La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La sacoche d'herbes de Justine

Aller en bas

La sacoche d'herbes de Justine Empty La sacoche d'herbes de Justine

Message  mokeMO Lun 15 Juin - 13:03

Petit sujet disponible pour tout le monde qui a pour vocation de regrouper tout un tas de plantes médicinales, psychotropes, nocives, comestibles et j'en passe; bref, section végétale.
Donc je vais moi même regrouper ici tout ce qui me viendra à l'esprit en matière de plantes et j'invite ceux ayant de l'imagination et la main verte à faire de même.
Ce n'est pas réservé à ceux ayant un personnage doué avec les plantes.
Et bonus, comme vous êtes les pionniers du monde nouveau, c'est à vous de nommer tout ces spécimens selon votre gout!

Sur ce à vos claviers et bonne lecture.

mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sacoche d'herbes de Justine Empty Re: La sacoche d'herbes de Justine

Message  mokeMO Lun 15 Juin - 13:21

Et je commence donc:

Numéro 1 : une fleur aux pétales épaisses qui tiendrai dans une très grosse main et ressemblant à un sexe de femme très rouge. Elle possède en plus une odeur de viande pourrie mais qui à la particularité utile de repousser la vermine. Plante commune.

Numéro 2: une baie à la chair noire épaisse et comestible. De plus ses propriétés calmantes reconnues en fond le fruit utilisé le plus souvent par les mamans pour calmer leur mômes quand ils ont faim ou font un caprice. Plante commune.

Numéro 3: une racines poussant à même le sol dont la sève verte constitue une pâte comestible peu goûteuse mais nourrissante et facile à dénicher. C'est l'aliment qui sert de condiment de base.

Numéro 4: une fleur semblable à une grosse rose blanche qui stocke pendant longtemps l'eau de pluie. Boire cette eau après qu'elle ai passé du temps dans la plante rend les animaux euphoriques voir délirants. Très rare.

Numéro 5: une grande fleur jaune vif exhalant une odeur irrésistible. Inconvénient: une certaine race d'insecte doté d'un venin pouvant tuer un homme en une minute aime à se camoufler pour ressembler à s'y méprendre à cette fleur. Assez rare.  

Numéro 6: des baies noirâtres globuleuses poussant à même le sol. Le jus de cette baie provoque une sur-coagulation du sang entraînant   une cicatrisation rapide ou permettant d’enchâsser un venin dans une épaisse croûte de sang. Commune.

Voila, c'est tout pour le moment. A compléter bien sur.

mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum