La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Présentation] I am Fairth !

4 participants

Aller en bas

[Présentation] I am Fairth !  Empty [Présentation] I am Fairth !

Message  Fairth Dim 22 Juin - 13:22

Salutation nobles joueurs et pas-nobles joueurs (je ne pense pas que les non-joueurs existent sur ce forum donc je vous épargnerai toutes les déclinaisons de ma salutation).

Je me présente, Fairth, ou Adrien pour les intimes. J'ai 25 ans et euh... *compte* toutes mes dents ! Very Happy 
Evil or Very Mad : ça ne va pas Adrien, ressaisis toi ! Ce n'est pas avec des jeux de mots pareils que tu vas faire bonne impression et inciter les gens à jouer avec toi!"

Je me suis inscrit sur ce forum il y a de ça, 2/3 semaines environ, après l'avoir découvert miraculeusement (je commençais à croire qu'il n'y avait aucun site/forum regroupant les rôlistes/joueurs de l'agglo. grenobloise sur le net u__u). Et j'ai malheureusement mis le temps pour m'inscrire, mais me voilà enfin ! (Pas eu le temps, j'y peux rien, donc stop les accusations gratuites hein! >.<)

" Evil or Very Mad : Arrête ta parano je te dis! Ils vont tous te fuir et personne ne va lire la fin de ta présentation."

Hm... Excusez-nous, je vous assure, je vais très bien dans ma tête.
" Evil or Very Mad : De meme, pour ma part ça va très bien, merci de vous en soucier."

Plus sérieusement, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur un forum, que j'ai quelque peu perdu l'habitude et que passe pas l'absurde pour retrouver une facilité d'écriture qui me fait défaut depuis quelques temps (pourtant j'ai passé de très longues heures sur divers forums RPG dans ma jeunesse).

Comme rédigé plus haut, je m'appelle Adrien, alias Fairth (c'est le nom d'un sortilège dans la saga "Eragon", j'ai bien aimé le nom et le sort au point où j'en ai fais mon pseudonyme principal depuis quelques années déjà), et j'ai 25 ans.
Je n'ai aucune expérience des jeux de rôles (si ce n'est une après-midi entière passée à construire des fiches de personnages sur L5A pour finalement jouer 30 minutes et se faire rétamer dans les règles de l'art xD, une initiation/découverte d'une heure au JDR "Rêve de Dragon" à "Place aux jeux" l'an passé, en tant que joueurs - et un essai en tant que MJ au pack d'initiation "Star Wars: Aux confins de l'empire", durant 2h environ). Et idem en ce qui concerne le GN.
Mais je ne suis pas un inculte pour autant, j'ai joué à pas mal de MMORPG sur le net, et je suis un fan des MMOs en général. Idem en ce qui concerne la littérature fantastique ou non,je suis un grand dévoreur de livres depuis que je suis tout petit, et je suis un fan du cinéma, donc je m'assimile facilement à pas mal d'univers, qu'ils soient communs, divers et variés. Par contre, tout ce qui touche aux intrigues politiques, je préfère prévenir, je risque d'avoir du mal. Je préfère l'aventure à tout cela (de toute façon l'éloquence c'est pour les fillles et les bardes! Moi je suis un guerrier bientôt lvl 100! *sort*). En avant dadaaa !
Et puis comme je l'ai précisé plus haut, j'ai passé quelques années sur des forums RPG, mais surtout basés sur des mangas (notamment un sur Fullmetal Alchemist).

" Evil or Very Mad : Ce n'est pas vrai, tu as surtout joué des rôdeurs jusqu'à maintenant!"

J'ai une immense envie de découvrir cet univers qui me fascine depuis des années, et de m'y mettre activement. Par ailleurs, cette envie est partagée par ma petite-amie avec qui je cumule les points communs et les intérêts. Je ne sais pas si elle compte se présenter sur le forum, je lui demanderai. Je parlerai pour nous deux dans le cas contraire. Mais elle est beaucoup plus extravertie que moi donc c'est mieux si elle vient. ^^

Nous sommes donc deux joueurs débutants mais très engagés et avec une immense envie d'apprendre. Pour le moment, on va surtout rechercher à rejoindre des parties/groupes en tant que joueurs. Mais dans le futur, si j'ai bien assimilé les règles/fonctionnement généraux, je ne m'oppose pas à l'idée de m'essayer au rôle de MJ. Il en manque parait-il. Est-ce que ça paye bien au moins ?!
Sinon, on apprécie également les jeux de plateaux et de figurines en général.

Voilà, j'espère que ça ira comme premier reflet de mon illustre personne, et que cela suffira pour engager un premier contact avec vous. =)

Fairth.


PS: Je me demandais s'il y avait une page facebook ou un truc dans le genre par hasard. C'est souvent plus pratique qu'un forum pour communiquer/évoquer des événements/proposer des tables de jeux...etc. Mais après, tout le monde n'est pas dessus, donc le forum n'est pas complètement désuet.
Fairth
Fairth
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] I am Fairth !  Empty Re: [Présentation] I am Fairth !

Message  Butcher Lun 23 Juin - 6:43

Bien le bonjour à toi et merci pour cette longue et sympathique présentation. Cela devient rare de nos jours Wink

Et du coup, soit le bienvenu parmi nous. Smile

Alors, pour te répondre, nous n'avons pas de page facebook. A vrai dire, je ne suis pas un grand fan des réseaux sociaux. Smile

Quoi qu'il en soit, nous serons heureux d'initier des débutants ... Les âmes vierges et innocentes, nous adorons ça  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Bref, tu es ici chez toi !!! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] I am Fairth !  Empty Re: [Présentation] I am Fairth !

Message  Draggor Lun 23 Juin - 14:19

Bienvenu.
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] I am Fairth !  Empty Re: [Présentation] I am Fairth !

Message  Bleys de Born Lun 23 Juin - 20:08

Bienvenue à toi!

Malgré mon envie dévorante, je vais esquiver les trolls sur les forums, Facebook, l'obsolescence et les réseaux sociaux... Ceci dit, pour Butcher, sur Google+ il y a plein de choses intéressantes pour les rôlistes (bon un peu en anglais peut-être).

En attendant, pour ma part, j'ai besoin de chair à canon pour essayer des petites choses (plutôt 10 min de création de persos et des heures de jeu...). Mais je manque un peu de temps, même si ce sont bientôt les vacances (que j'ai la chance d'avoir) et de lieu pour jouer... À l'occasion, je proposerai deux ou trois trucs dans les semaines qui viennent...

Stay tuned!
Bleys de Born
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] I am Fairth !  Empty Re: [Présentation] I am Fairth !

Message  Fairth Jeu 26 Juin - 19:43

Merci pour vos messages de bienvenue.

J'ai toujours du mal quand il s'agit de commencer à écrire, mais quand je suis lancé, et bien je suis lancé. ^^
Je comprends parfaitement votre avis sur les réseaux sociaux, je vous avoue que je ne suis pas un grand fan non plus, je suis surtout dessus pour garder contact avec des camarades de classe, renouer contact avec d'autres, garder un oeil sur ce qu'il se passe, et pour organiser des événements (ce n'est pas le meilleur outil, mais c'est pas mal). Je suis très loin d'y être accro.
Et c'est avec joie que je me convertirai à votre culte de la perversion !  Twisted Evil  *sort*

Et c'est noté Bleys, ce sera un plaisir de jouer le rôle de testeur si jamais tu en as besoin.
Fairth
Fairth
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] I am Fairth !  Empty Re: [Présentation] I am Fairth !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum