La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partie du 12/06

3 participants

Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Partie du 12/06

Message  Pheres Ven 13 Juin - 7:21

Bon, ben c'était une partie intéressante, même si j'étais un peu fatigué...

Il me reste plein de bières et des glaces... Finalement, c'est un bon investissement de vous recevoir!  Very Happy 
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Re: Partie du 12/06

Message  Murph Ven 13 Juin - 11:57

Hello à tous,

Je pensais que vous seriez allés un peu plus loin ! Allez, soyez plus fous et sachez profiter de vos pouvoirs !
Pour les prochaines fois, vous pourriez peut-être vous séparer, Ambre n'est pas un jeu où l'on "dongeonise" de trop.

Papa et ses conseillers ne seront pas toujours là pour vous tenir la main  Twisted Evil 
Je me lance aujourd'hui sur la transcription de la partie, je poste ça lundi je pense. Pour les prochaines, j'attend une date de la part de Madame et je poste un doodle prochainement.

A bientôt !
Murph
Murph
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Re: Partie du 12/06

Message  Pheres Ven 13 Juin - 13:00

Murph a écrit:Hello à tous,

Je pensais que vous seriez allés un peu plus loin ! Allez, soyez plus fous et sachez profiter de vos pouvoirs !

Dixit le gars qui nous fait aller dans une Ombre où l'on ne peut pratiquement pas les utiliser!!!  Very Happy 

Murph a écrit:Pour les prochaines fois, vous pourriez peut-être vous séparer, Ambre n'est pas un jeu où l'on "dongeonise" de trop.

Ce n'est pas faux, mais en même temps on a une mission commune, donc il est normal que l'on se regroupe.
Mais j'avoue avoir commis une erreur, Esteban aurait due faire une descente au enfer pour trouver ce qu'il voulait, pendant qu'au moins un de ses frères allait en Herrat, puis il aurait pu le rejoindre par atout!!!!!!!! Je m'en veux, mais j'étais fatigué...
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Re: Partie du 12/06

Message  BondaKore Ven 13 Juin - 16:33

Wai j'avoue, j'étais bien cassé par la chaleur/fatigue aussi!!

Pour la suite, j'ai pensé à ça (synthèse du plan que propose Alan à vos persos) :

Cas 1 : Ursang se présente pendant la bataille au milieu de ses pioufs.
Cugiel, si tu peux créer pas loin d'Ursang un nouveau passage vers une autre ombre (l'idéal étant : une ombre inverse, où c'est le CHAOS qui marche pas bien), on pousse le gros tas dedans, on le suit et on ferme derrière nous. Restera nous, quelques démons mineurs qui auront réussi à passer et le gros. Là, on l'explose.

Cas 2 : Ursang n'est pas avec ses pioufs.
Là, il faut descendre. On localise Ursang et on fait la même.

Addenda :
- Cugiel si tu dois te reposer pour recréer un passage, gagnes une ombre ultra-rapide depuis la tienne et go to sleep Wink Là, si c'est encore trop long et que ton portail risque de se refermer, tu dois être en mesure de placer tes sorts en "réserve" et jouer avec ça, non ?
- Je pense qu'on arrivera à pousser le golgoth dans le passage, si on crée la surprise et qu'on la joue fine. Par exemple, si vous le distrayez suffisamment, je pense pouvoir m'en charger avec ma force et une ou deux techniques maison.
- Le gros est peut-être intouchable en psyché, mais à nous 5 + un accès aux pouvoirs de la marelle, on devrait quand même s'en sortir... L'ombre d'arrivée sera déterminante, si vous avez un endroit où vous planquez vos hordes de fans, c'est le moment de s'en servir Wink

Une fois Ursang mort, on laisse les bouseux technologiques se démerder Razz

Voilà je pense franchement qu'il faut torcher cette affaire-là, perso j'ai pas l'intention de m'éterniser chez les cyborgs.


En tout cas, c'était une bien bonne partie et moi aussi je suis resté un peu sur ma faim car son seul défaut était d'être courte!

Allez la bise, portez-vous bien!
BondaK
BondaKore
BondaKore
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Grenoble (Île Verte)
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Re: Partie du 12/06

Message  Murph Lun 16 Juin - 15:39

Hello,

Pendant la petite pause "incantation de Cuguiel, Faolan a eu les idées suivantes :
- mener une reconnaissance, seul. Il ira plus vite ainsi. Il pense avoir besoin de 2-3h pour mener une reco éclair, 48h pour une reco en profondeur. En cas de pépin, il se replie vers vous en utilisant les atouts
- plutôt que faire péter les choses en Heerat, il serait peut-être préférable de "casser" les approvisionnements depuis les Ombres voisines, quitte à faire porter le chapeau aux démons, ce qui serait un excellent motif pour les autorités heeratiennes interviennent plus lourdement. Tout seul ça va lui prendre un moment, à vous 5, vous pourriez mettre un gros bazar en 2-3 jours.

Voili ! Je poste un doodle demain, idem la transcription !
A bientôt,
Murph
Murph
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Re: Partie du 12/06

Message  BondaKore Lun 16 Juin - 18:08

OK donc pas d'amateur pour pousser le gros Ursang dans un portail ?

Dommage, je trouvais l'action chouette sur le principe Wink On aurait pu le balancer dans un trou noir ça aurait été marrant

Mais bon comme ça ne soulève pas la passion des foules, c'est pas grave, je vais faire un truc de mon côté!

La première idée de Faolan quant à elle me va bien. Par contre, ce n'est pas moi qui le ramènerai par atout  Evil or Very Mad  Razz
BondaKore
BondaKore
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Grenoble (Île Verte)
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Re: Partie du 12/06

Message  Murph Mar 17 Juin - 7:09

Note du joueur : lâcheur !

Rappel du MJ : la magie ne fonctionne pas aux alentours d'Ursanng (objets, sorts) ! Lui lancer un sort de téléportation risque d'être hasardeux.
Murph
Murph
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Re: Partie du 12/06

Message  BondaKore Mar 17 Juin - 18:08

Murph a écrit:Rappel du MJ : la magie ne fonctionne pas aux alentours d'Ursanng (objets, sorts) ! Lui lancer un sort de téléportation risque d'être hasardeux.
Ah okay, vu qu'il n'était pas la cible directe du sort, je pensais que ça marchait XD Bon ben aucun regret alors!
BondaKore
BondaKore
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Grenoble (Île Verte)
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Re: Partie du 12/06

Message  Pheres Mer 18 Juin - 19:12

BondaKore a écrit:
Murph a écrit:Rappel du MJ : la magie ne fonctionne pas aux alentours d'Ursanng (objets, sorts) ! Lui lancer un sort de téléportation risque d'être hasardeux.
Ah okay, vu qu'il n'était pas la cible directe du sort, je pensais que ça marchait XD Bon ben aucun regret alors!

Bah... On pourrait le vaincre par atout, l'un d'entre vous, les champions psychiques, vous vous débrouillez pour trouver un atout de lui, vous établissez un contact psychique et vous le faite venir dans une Ombre ou on peut le convertir...

Ou alors on fait un atout géant, piégé, qui le téléporte loin en Ombre dès qu'il le voit!!!
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Re: Partie du 12/06

Message  BondaKore Jeu 19 Juin - 16:55

Je suppose qu'il est immunisé à ce genre de chose aussi (barrière mentale) mais faut voir ce qu'en dit Murph Wink
BondaKore
BondaKore
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Grenoble (Île Verte)
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Re: Partie du 12/06

Message  Murph Ven 20 Juin - 8:41

De la part du MJ : Leib était à la bataille des 3 princes, il avait bien senti la présence psy d'Ursanng, il n'y a probablement pas de blocage psy.

De la part de Faolan : par contre, on peut refuser un contact d'atout : il faudrait certainement s'y mettre à plusieurs pour passer la barrière. On pourrait demander à Gabrielle l'artiste d'Atouts roayl d'Ambre, non ?
Murph
Murph
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Re: Partie du 12/06

Message  BondaKore Ven 20 Juin - 15:40

On dirait bien que Mr Pheres nous a dégoté une piste sérieuse !!  Very Happy 
BondaKore
BondaKore
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Grenoble (Île Verte)
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Re: Partie du 12/06

Message  Pheres Ven 20 Juin - 16:37

BondaKore a écrit:On dirait bien que Mr Pheres nous a dégoté une piste sérieuse !!  Very Happy 

Ouai, je suis comme ça, moi, quand je dis une connerie, c'est une idée à creuser, mais quand je crois en avoir une bonne, c'est à jeter!  What a Face 
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Re: Partie du 12/06

Message  Pheres Lun 30 Juin - 14:12

Estaban vous dit qu'il trouve une chose étrange:
La petite fille que nous avons rencontré est pleine d'énergie magique et semble savoir des choses que le commun des mortels ne peut pas connaître. J'y ai réfléchi et j'ai d'abord cru que cette fillette était le fruit d'une manipulation magique de la part des mages de cette Ombre. Mais si c'était le cas, comment justifier qu'un tel instrument (en plus d'être une charmante enfant) se retrouve dans les niveaux des esclaves et esclave elle même? Ce n'est pas logique!

Du coup, je me demande si cette enfant n'aurait pas pu être créé par une force particulière présente ici, peut être même l'Ombre elle même? Les démons semblent pouvoir transformer certains des habitants en nouveaux démons, s'agit-il d'une chose qu'ils peuvent faire uniquement ici? Si oui peut être y a-t il un rapport entre le fait que des démons puissent être créé et le fait que l'Ombre semble réagir pour se protéger!

Une chose qui me fait dire que les démons n'ont pas choisi cette Ombre par hasard, ni qu'ils l'ont fait pour ses richesses est que d'abord, en s'attaquant à Heerat pendant la trêve, ils prennent un gros risque, d'une part et que d'autre part, ils s'attaquent aux quartiers des esclaves en priorité. Ce qui est étrange (même si celui qui controle les niveaux les plus bas controle l'Ombre, c'est quand même étrange). Ne cherchent-ils pas autre chose que les richesses de cette Ombre? Un pouvoir, par exemple?
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/06 Empty Re: Partie du 12/06

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum