15/04/14 Sombres Embrouilles ... Partie 1
+3
Pheres
aure38
Butcher
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 15/04/14 Sombres Embrouilles ... Partie 1
Merci Butch pour le café! C'est promis, je vais essayer de faire que ça soit la dernière fois que j'arrive un peu, juste avec une petite semaine en fait, en avance à la partie...
Pheres- Comte/Comtesse
Darkt56 a écrit:Dis moi Alex peux-tu me réexpliquer la différence entre une défense passive et défense active?
Puisque Alex n'est pas connecté, je vais me permettre de te répondre.
La défense est généralement le score que doivent atteindre les gens qui te tapent dessus (en TA) pour t'atteindre.
La défense passive est une défense par défaut, elle est assez faible et a une valeur de 12 à 15 typiquement, elle est fixée et ne coute aucune passe d'arme.
La défense active est une défense que tu décide de faire en cour de combat. Comme une parade ou une esquive, c'est une action, elle coute une passe d'arme en combat. Sa valeur est égale à ta TA sur un jet de coordination+armes (la qualité de réussite ou d'échec peut intervenir en plus pour te donner un avantage ou désavantage à la passe d'arme suivante). Si tu as 4 en armes et 4 en coordination, ton score devrait être entre 15 et 24 (sans compter une éventuelle explosion du dès dragon).
Pheres- Comte/Comtesse
Ok merci pour ta réponse.
Darkt56- Paysan/Paysanne
Oui, je le peux et je te ferais un petit topo entre midi et deux ... Là, je suis le nez dans les manips
Et bien la différence est fort simple. Ta défense passive représente le seuil que tes adversaires doivent faire pour te toucher. C’est le « TA » ou « Total d’Accomplissement » que mes pnj’s doivent faire pour pouvoir te toucher. C’est une défense passive parce que ton personnage le fait naturellement, comme un réflexe et donc cela ne te coûte aucune action.
Une défense active par contre est une action où ton personnage va tenter d’esquiver ou de parer une attaque de son adversaire. Donc cela coûte bien une action. Et pour cela il faut faire un jet …
Coordination + Arme pour parer.
Coordination + Epreuve pour esquiver.
Le « TA » ou « Total d’Accomplissement » que tu vas faire au cours de ce jet représentera le seuil de difficulté que mes pnj’s devront dépasser pour réussir lors attaque.
Est-ce que j’ai clairement répondu à ta question ou pas ? :-)
Une défense active par contre est une action où ton personnage va tenter d’esquiver ou de parer une attaque de son adversaire. Donc cela coûte bien une action. Et pour cela il faut faire un jet …
Coordination + Arme pour parer.
Coordination + Epreuve pour esquiver.
Le « TA » ou « Total d’Accomplissement » que tu vas faire au cours de ce jet représentera le seuil de difficulté que mes pnj’s devront dépasser pour réussir lors attaque.
Est-ce que j’ai clairement répondu à ta question ou pas ? :-)
nickel merci
Darkt56- Paysan/Paysanne
Je vais prendre des pizzas à priori comme d'hab, une jambo mozza et une reine.
Si des gens veulent que je leur en prenne une, faites moi signe ici avant demain soir
Vivement demain
Et pi merci encore pour tes textes d'ambiance Mon Maître
Si des gens veulent que je leur en prenne une, faites moi signe ici avant demain soir
Vivement demain
Et pi merci encore pour tes textes d'ambiance Mon Maître
Flo- Duc/Duchesse
On va encore se régaler !! Merci pour les pizzes, moi de mon côté, je vous ai fait une petite douceur sucré
Et je vous dis donc à ce soir
Et je vous dis donc à ce soir
Très marrante cette partie !
On a pu réussir à se parler de nos visions : enfin
Et puis la fin ... bon ...
On a pu réussir à se parler de nos visions : enfin
Et puis la fin ... bon ...
Flo- Duc/Duchesse
Page 2 sur 2 • 1, 2