(OS) Ambre - mardi 18 mars
+3
BondaKore
Pheres
Murph
7 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
(OS) Ambre - mardi 18 mars
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau, prêt à masteriser.
Je peux proposer pour présenter le jeu un one shot avec Ambre (jeu de rôle sans dé) ; il s'agit de l'univers d'Ambre de Roger Zelazny. Les persos sont très puissants, pouvant se déplacer dans des univers infinis. Le jeu est orienté gameplay plutôt que système, les joueurs ne sont pas obligés de coopérer. On pourrait créer les personnages avant la partie.
Mes dispos : le soir en semaine, une fois par mois, de 19h environ à 22h. Si besoin, je peux héberger les parties chez moi même si ce n'est pas le plus pratique (présence de jeunes enfants + lieu peu central). Pour "one shot" intéressant, il faut voir si une deuxième séance n'est pas nécessaire. Je travaille à St Martin d'Hères, à quelques encablures du campus : ce serait peutêtre un lieu de rdv plus facile.
Dites-moi si vous êtes intéressés !
Je suis un petit nouveau, prêt à masteriser.
Je peux proposer pour présenter le jeu un one shot avec Ambre (jeu de rôle sans dé) ; il s'agit de l'univers d'Ambre de Roger Zelazny. Les persos sont très puissants, pouvant se déplacer dans des univers infinis. Le jeu est orienté gameplay plutôt que système, les joueurs ne sont pas obligés de coopérer. On pourrait créer les personnages avant la partie.
Mes dispos : le soir en semaine, une fois par mois, de 19h environ à 22h. Si besoin, je peux héberger les parties chez moi même si ce n'est pas le plus pratique (présence de jeunes enfants + lieu peu central). Pour "one shot" intéressant, il faut voir si une deuxième séance n'est pas nécessaire. Je travaille à St Martin d'Hères, à quelques encablures du campus : ce serait peutêtre un lieu de rdv plus facile.
Dites-moi si vous êtes intéressés !
Dernière édition par Murph le Lun 24 Fév - 12:18, édité 1 fois
Murph- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Purée... Je rêve de jouer à ce jeu depuis que j'ai fais mon SM (service militaire, pas le truc avec un fouet!!!), et ça remonte à loin! J'ai tous les suppléments livres parus en français, que j'ai lu et relu (Bon, d'accord, ça ne fait que deux livres!), les bouquins de zelazny, que j'ai lu et relu et même certains des romans dans l'univers écrits par d'autres auteurs...
Je n'ai pas touché aux bouquins de règles depuis un bail, car j'avais perdu l'espoir d'y jouer un jour...
Mais je suis à cour de temps... Pour un OS, je peux peut être faire un effort, à condition que l'on ne joue pas trop loin de chez moi, voir chez moi, si on n'est pas dix! (J'habites SMH). Mais j'ai peur de devoir faire l'impasse.... (Sniff! C'est le JEU auquel je rêve de jouer depuis des années...)
Je rêverais de jouer un personnage noir de mauvais karma, ou un jeune naïf, plein de bon karma! Argh! Ce n'est pas bien de tenter les gens comme ça!!!!
Je n'ai pas touché aux bouquins de règles depuis un bail, car j'avais perdu l'espoir d'y jouer un jour...
Mais je suis à cour de temps... Pour un OS, je peux peut être faire un effort, à condition que l'on ne joue pas trop loin de chez moi, voir chez moi, si on n'est pas dix! (J'habites SMH). Mais j'ai peur de devoir faire l'impasse.... (Sniff! C'est le JEU auquel je rêve de jouer depuis des années...)
Je rêverais de jouer un personnage noir de mauvais karma, ou un jeune naïf, plein de bon karma! Argh! Ce n'est pas bien de tenter les gens comme ça!!!!
Pheres- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Salut !
Très partant aussi même si en semaine ce n'est pas l'idéal pour moi, pour tester Ambre il y a moyen.
On peut jouer chez moi (Grenoble, quartier île verte)
Très partant aussi même si en semaine ce n'est pas l'idéal pour moi, pour tester Ambre il y a moyen.
On peut jouer chez moi (Grenoble, quartier île verte)
BondaKore- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Grenoble (Île Verte)
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
+1
C'est un jeu qu'il est cool !
Je sais pas trop si j'aurais le temps d'en être mais je pose une option faible.
Possibilité d'hébergement sur Gières ce qui peut être cool pour le MJ !
Pal'
C'est un jeu qu'il est cool !
Je sais pas trop si j'aurais le temps d'en être mais je pose une option faible.
Possibilité d'hébergement sur Gières ce qui peut être cool pour le MJ !
Pal'
Lord Paladin- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Bonjour à tous,
Je comprends tout à fait les contraintes de temps de chacun et si je monte une partie, j'essaierai de faire au mieux pour que toutes les personnes intéressées puissent venir.
Pour commencer, merci pour les propositions d'hébergement de la partie ! Sur les 3 personnes qui ont répondu + ma pomme, le centre de gravité est plutôt sur la zone SMH / Gières.
@ Pheres : c'est un peu pareil pour moi, j'ai lu et relu le livre de base ; j'ai pas mal parcouru l'extension Shadow Knights ces derniers temps, je ne pense pas l'utiliser plus que ça. J'avais maîtrisé plusieurs OS (type Guerre du Trône) et j'avais un peu ça en tête pour présenter le jeu avant éventuellement de lancer une campagne.
@ BondaKore : ma dispo de base est plutôt en semaine, après si tout le monde a une préférence sur un WE, je peux regarder auprès de madame pour être dispo un samedi soir. Les autres, avez-vous un avis ?
@ Lord Paladin : merci de penser à ton serviteur le MJ !
Encore un joueur ou deux et je pense qu'on pourrait lancer la discussion sur une date.
@ tous ceux qui n'ont pas encore répondu : si vous ne connaissez pas Ambre (l'univers et/ou le jeu), ne soyez pas timide ! Un OS n'engage pas à grand chose !
Murph
Je comprends tout à fait les contraintes de temps de chacun et si je monte une partie, j'essaierai de faire au mieux pour que toutes les personnes intéressées puissent venir.
Pour commencer, merci pour les propositions d'hébergement de la partie ! Sur les 3 personnes qui ont répondu + ma pomme, le centre de gravité est plutôt sur la zone SMH / Gières.
@ Pheres : c'est un peu pareil pour moi, j'ai lu et relu le livre de base ; j'ai pas mal parcouru l'extension Shadow Knights ces derniers temps, je ne pense pas l'utiliser plus que ça. J'avais maîtrisé plusieurs OS (type Guerre du Trône) et j'avais un peu ça en tête pour présenter le jeu avant éventuellement de lancer une campagne.
@ BondaKore : ma dispo de base est plutôt en semaine, après si tout le monde a une préférence sur un WE, je peux regarder auprès de madame pour être dispo un samedi soir. Les autres, avez-vous un avis ?
@ Lord Paladin : merci de penser à ton serviteur le MJ !
Encore un joueur ou deux et je pense qu'on pourrait lancer la discussion sur une date.
@ tous ceux qui n'ont pas encore répondu : si vous ne connaissez pas Ambre (l'univers et/ou le jeu), ne soyez pas timide ! Un OS n'engage pas à grand chose !
Murph
Murph- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Je connais pas du tout mais comme t'a dis, on peut quand méme essayer.
mokeMO- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
mokeMO a écrit:Je connais pas du tout mais comme t'a dis, on peut quand méme essayer.
J'aimerais en être là, pour pouvoir découvrir le cycle des princes d'Ambre de Zelazny!!!!
Pheres- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Reste-t-il une petite place?
Ceci dit, les dispos seront déterminantes...
Ceci dit, les dispos seront déterminantes...
Bleys de Born- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Bonjour tout le monde !
@ Bleys : oui, il y a encore de la place, le jeu est encore gérable à 6 voire 7, puisque la résolution des situations d'opposition peut aller assez vite : pas de dés à compter puis à lancer.
Si je fais les comptes, nous partons avec un MJ (votre serviteur) et une base de 5 joueurs, la plupart, en "option faible", selon leurs dispos.
Je pense qu'on peut essayer maintenant de caler un jour "préférentiel" dans la semaine, puis une date.
Quel jour a votre préférence ? Pour ma part, je suis libre les mardi et jeudi. Les vendredis et les samedis sont négociables, les mercredis éventuellement, les lundi et les dimanche sont bloqués.
Dites-moi !
@ Bleys : oui, il y a encore de la place, le jeu est encore gérable à 6 voire 7, puisque la résolution des situations d'opposition peut aller assez vite : pas de dés à compter puis à lancer.
Si je fais les comptes, nous partons avec un MJ (votre serviteur) et une base de 5 joueurs, la plupart, en "option faible", selon leurs dispos.
Je pense qu'on peut essayer maintenant de caler un jour "préférentiel" dans la semaine, puis une date.
Quel jour a votre préférence ? Pour ma part, je suis libre les mardi et jeudi. Les vendredis et les samedis sont négociables, les mercredis éventuellement, les lundi et les dimanche sont bloqués.
Dites-moi !
Dernière édition par Murph le Mar 4 Fév - 15:03, édité 1 fois
Murph- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Pour moi, si on ne fini pas trop tard, on peut jouer un soir de semaine, sauf le vendredi qui est bloqué et certains jeudi. Sinon le dimanche je ne peux pas non plus. Le samedi, c'est possible (sauf le matin )
Pheres- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Le samedi, clairement, mais je suis pris le 8/02, 22/02 et 01/03.
Sinon, en semaine le jour m'est un peu égal du moment que l'heure de fin est très raisonnable, genre 22H30 maxi... sauf le vendredi où je peux pousser à minuit-1H mais j'ai cru comprendre que ça ne passerait pas de toute façon
Next
Sinon, en semaine le jour m'est un peu égal du moment que l'heure de fin est très raisonnable, genre 22H30 maxi... sauf le vendredi où je peux pousser à minuit-1H mais j'ai cru comprendre que ça ne passerait pas de toute façon
Next
BondaKore- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Grenoble (Île Verte)
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Reste le mardi, ce qui me convient :-)
Enfin à négocier avec ma Dame, ce qui normalement ne pose pas de souci.
Enfin à négocier avec ma Dame, ce qui normalement ne pose pas de souci.
Bleys de Born- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Bonjour à tous,
Il semble bien qu'on parte pour un mardi.
Je propose 3 dates possibles :
- mardi 25 février
- mardi 4 mars (première semaine des vacances)
- mardi 18 mars (après les vacances)
On retient celle où il y a le plus de joueurs.
Pour l'adresse, on verra ça en MP avec les personnes intéressées.
A bientôt.
Il semble bien qu'on parte pour un mardi.
Je propose 3 dates possibles :
- mardi 25 février
- mardi 4 mars (première semaine des vacances)
- mardi 18 mars (après les vacances)
On retient celle où il y a le plus de joueurs.
Pour l'adresse, on verra ça en MP avec les personnes intéressées.
A bientôt.
Murph- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Ben, après le début mars, si j'ai bien suivi, les samedis étaient aussi possibles!!! Ça augmenterait les fenêtres si l'on en tient compte.
Pheres- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Si on tient effectivement compte des samedis, je suis libres les 1er mars, 22 mars et 29 mars, en soirée.
Murph- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Perso je commence à être bien pris en mars
Doodle is ur friend (là je crois que ça commence à s'imposer)
Doodle is ur friend (là je crois que ça commence à s'imposer)
BondaKore- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Grenoble (Île Verte)
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Et hop un lien doodle avec les dates. Par défaut, j'ai proposé le créneau 19h00 - 22h00, à ajuster dans le détail.
http://www.doodle.com/dnf7wbrb2qsvzqvr
http://www.doodle.com/dnf7wbrb2qsvzqvr
Murph- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Bonjour à tous,
Seules 3 personnes ont répondu au doodle... C'est un peu court pour une partie, il faudrait au moins un joueur de plus.
Allez, pour un petit OS, n'hésitez pas, lancez-vous !
Seules 3 personnes ont répondu au doodle... C'est un peu court pour une partie, il faudrait au moins un joueur de plus.
Allez, pour un petit OS, n'hésitez pas, lancez-vous !
Murph- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Dsl de ne pas avoir répondu plus tot, j'avais pas vu
mokeMO- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Hello tout le monde !
On retient donc le mardi 18 mars pour ce OS.
Les participants identifiés :
- Pheres
- mokeMO
- Bleys
- BondaKore
Si d'autres (Lord Paladin ?) souhaitent se joindre à nous, pas de souci, on peut embarquer jusqu'à 3 joueurs supplémentaires je pense.
Pour les détails pratiques, on verra ça en MP. Je vais voir si on peut avoir un topic ouvert dans la section des parties en cours, pour échanger sur la création des persos.
On retient donc le mardi 18 mars pour ce OS.
Les participants identifiés :
- Pheres
- mokeMO
- Bleys
- BondaKore
Si d'autres (Lord Paladin ?) souhaitent se joindre à nous, pas de souci, on peut embarquer jusqu'à 3 joueurs supplémentaires je pense.
Pour les détails pratiques, on verra ça en MP. Je vais voir si on peut avoir un topic ouvert dans la section des parties en cours, pour échanger sur la création des persos.
Murph- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
J'ai vu avec Butcher, on part sur une discussion dans ce fil pour la création des persos.Voici le petit synopsis que je vous propose sur l'univers. Je décrirai les règles et la création d'un perso sur une réponse suivante.
Au début était le Chaos. De ce dernier naquirent les premiers êtres vivant. Certains étaient des métamorphes assez résistants pour parcourir la représentation du Chaos qu'était le Logrus : il en firent un outil et devinrent les premiers Seigneurs du Chaos. Encouragés et guidés par le Serpent, "divinité" tutélaire du Chaos, ils fondirent les Cours du Chaos sur les réalités et les plans entourant le Logrus.
Parmi eux un jeune Seigneur, du nom de Dworkin, aidé ou contraint par la Licorne, échappa à la surveillance des ses pairs et traça la Marelle, qui devint un nouveau pôle de la réalité, celui de l'Ordre. Le fils de Dworkin et de la Licorne s'appelait Obéron et autour de la Marelle, il fonda le Royaume d'Ambre.
Entre Ambre et les Cours, s'étendent les Ombres . Chaque Ombre est une réalité. Il existe une infinité d'Ombre et tout peut y être trouvé : votre jumeau maléfique, une épée magique, le grand amour, une plage de sable fin avec une mer azur.
Les Ombres autour d'Ambre forment le Cercle d'Or et celles autours des Cours constituent la Zone Noire : mi-empire, mi-réalités vassales, elles permettent à chaque royaume de vivre en quasi autonomie du reste des Ombres. Les habitants des Cours parcourent les Ombres à l'aide du Logrus, les Princes (et Princesses) d'Ambre y cheminent à l'aide du pouvoir de la Marelle.
Obéron régna plusieurs millénaires, défendant son royaume contre les Cours. Le conflit culmina avec la Guerre de la Marelle : Ambra gagna mais Obéron perdit la vie, pour effacer les conséquences de la trahison d'un de ses enfants. Un autre de ces fils, Random le Sage, lui succéda. Les relations avec les Cours se distendirent et les voies de communication furent fermées. Les autres enfants d'Obéron disparurent des chroniques et se perdirent dans les brumes du temps.
Vous êtes les enfants de Random. Après plusieurs millénaires de règne, votre père semble être entré dans une stase dont rien ni personne ne peut le sortir. Sa dernière phrase a été pour demander à ses serviteurs de vous convoquer et de vous réunir en sa présence, le jour de l'anniversaire de la Victoire de la Marelle.
Au début était le Chaos. De ce dernier naquirent les premiers êtres vivant. Certains étaient des métamorphes assez résistants pour parcourir la représentation du Chaos qu'était le Logrus : il en firent un outil et devinrent les premiers Seigneurs du Chaos. Encouragés et guidés par le Serpent, "divinité" tutélaire du Chaos, ils fondirent les Cours du Chaos sur les réalités et les plans entourant le Logrus.
Parmi eux un jeune Seigneur, du nom de Dworkin, aidé ou contraint par la Licorne, échappa à la surveillance des ses pairs et traça la Marelle, qui devint un nouveau pôle de la réalité, celui de l'Ordre. Le fils de Dworkin et de la Licorne s'appelait Obéron et autour de la Marelle, il fonda le Royaume d'Ambre.
Entre Ambre et les Cours, s'étendent les Ombres . Chaque Ombre est une réalité. Il existe une infinité d'Ombre et tout peut y être trouvé : votre jumeau maléfique, une épée magique, le grand amour, une plage de sable fin avec une mer azur.
Les Ombres autour d'Ambre forment le Cercle d'Or et celles autours des Cours constituent la Zone Noire : mi-empire, mi-réalités vassales, elles permettent à chaque royaume de vivre en quasi autonomie du reste des Ombres. Les habitants des Cours parcourent les Ombres à l'aide du Logrus, les Princes (et Princesses) d'Ambre y cheminent à l'aide du pouvoir de la Marelle.
Obéron régna plusieurs millénaires, défendant son royaume contre les Cours. Le conflit culmina avec la Guerre de la Marelle : Ambra gagna mais Obéron perdit la vie, pour effacer les conséquences de la trahison d'un de ses enfants. Un autre de ces fils, Random le Sage, lui succéda. Les relations avec les Cours se distendirent et les voies de communication furent fermées. Les autres enfants d'Obéron disparurent des chroniques et se perdirent dans les brumes du temps.
Vous êtes les enfants de Random. Après plusieurs millénaires de règne, votre père semble être entré dans une stase dont rien ni personne ne peut le sortir. Sa dernière phrase a été pour demander à ses serviteurs de vous convoquer et de vous réunir en sa présence, le jour de l'anniversaire de la Victoire de la Marelle.
Murph- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
18/03 noté sur mon agenda...
Merci pour la présentation... Et j'attendrai ton prochain post pour poser des questions sur la création ^_^
Merci pour la présentation... Et j'attendrai ton prochain post pour poser des questions sur la création ^_^
Bleys de Born- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Hello !
Comme promis, voici une petite synthèse des caractéristiques des personnages et du système de jeu.
Voici les 4 capacités pour chaque personnage :
- Psyché
- Force
- Endurance
- Combat
La Psyché représente la force mentale du personnage. Elle donne une mesure du niveau de maîtrise de la plupart des pouvoirs et sert en cas de duels mentaux. Une bonne Psyché vous permet d'effacer un souvenir d'un ennemi, de savoir que l'on complote contre vous à l'autre bout du multivers. Avec une mauvaise Psyché… Vous vous réveillerez au moment de sauter du pont...
La Force est la puissance physique du personnage. Elle sert dans tout combat à mains nues et toute opposition athlétique. Celui qui a la meilleure force gagne dans toutes les courses, peut escalader une falaise sans matériel, peut envoyer une voiture à plusieurs mètres. Celui qui ne l'a pas reçoit une voiture sur la tête.
L'Endurance est la capacité de résistance à la fatigue du personnage ainsi que sa vitesse de guérison. Avec une bonne Endurance, vous pouvez survivre à une blessure au cœur ou au cerveau et être sur pied en quelque jours, ou vous pouvez combattre plusieurs jours d'affilée. Vous pouvez aussi utiliser vos pouvoirs sur des plages de temps nettement plus importantes.
Le Combat couvre TOUTES les facettes de l'opposition armée, depuis le maniement des armes (y compris le pilotage) jusqu'à la tactique et la stratégie militaire. Celui qui a un bon combat commandera ses troupes de façon efficace et pourra envoyer une dague à 20m en espérant faire mouche. Celui qui a un mauvais combat se réveillera entouré d'ennemis. Et avec une dague dans le ventre !
Pour chaque capacité, on distingue 4 niveaux :
- Humain
- Chaosien
- Ambrien
- Classé
Humain (+25 points) : vous êtes "normal" sur la capacité. Il peut y avoir des disparités entre 2 individus mais ce n'est pas notable au niveau qui nous intéresse.
Chaosien (+10 points) : vous êtes au niveau standard d'un habitant des Cours. C'est le summum pour un habitant "standard" des Ombres. Napoléon avait un Combat chaosien pour la tactique militaire, Usain Bolt a une Force chaosienne pour la course.
Ambrien (0 point) : le standard pour un héritier d'Ambre (et de nombreux habitants du Royaume). Vous êtes surnaturel. Une force Ambrienne permet de soulever une voiture, une Endurance Ambrienne de rester actif 24h sans diminution notable de capacité.
Classé : vous avez acheté un rang sur la capacité dans lors des enchères. Entre chaque rang "classé", il y a autant de différence qu'entre 2 des rangs inférieurs, indépendamment du nombre de point nécessaire pour ce rang (l'échelle n'est pas linéaire). Le personnage de premier rang est le meilleur de sa spécialité.
Les situations d'opposition se règlent facilement : celui qui a le meilleur rang gagne, sauf éléments de gameplay.
Ex :
- combat entre un joueur lourdement armé et un joueur sans arme. L'armement peut compenser un ou 2 rangs d'écart.
- Surprise : perte d'un rang pour le personnage surpris
- Fatigue d'un des opposants : perte d'un rang
Attention, si la différence de rang est trop importante, (ex : personnage de rang Humain vs personnage Classé), il ne sera peut-être même pas possible de profiter d'élément comme la surprise (le personnage de meilleur rang étant simplement trop bon pour se laisser prendre à une tactique trop basique).
Prochain post : le système d'enchères.
Comme promis, voici une petite synthèse des caractéristiques des personnages et du système de jeu.
Voici les 4 capacités pour chaque personnage :
- Psyché
- Force
- Endurance
- Combat
La Psyché représente la force mentale du personnage. Elle donne une mesure du niveau de maîtrise de la plupart des pouvoirs et sert en cas de duels mentaux. Une bonne Psyché vous permet d'effacer un souvenir d'un ennemi, de savoir que l'on complote contre vous à l'autre bout du multivers. Avec une mauvaise Psyché… Vous vous réveillerez au moment de sauter du pont...
La Force est la puissance physique du personnage. Elle sert dans tout combat à mains nues et toute opposition athlétique. Celui qui a la meilleure force gagne dans toutes les courses, peut escalader une falaise sans matériel, peut envoyer une voiture à plusieurs mètres. Celui qui ne l'a pas reçoit une voiture sur la tête.
L'Endurance est la capacité de résistance à la fatigue du personnage ainsi que sa vitesse de guérison. Avec une bonne Endurance, vous pouvez survivre à une blessure au cœur ou au cerveau et être sur pied en quelque jours, ou vous pouvez combattre plusieurs jours d'affilée. Vous pouvez aussi utiliser vos pouvoirs sur des plages de temps nettement plus importantes.
Le Combat couvre TOUTES les facettes de l'opposition armée, depuis le maniement des armes (y compris le pilotage) jusqu'à la tactique et la stratégie militaire. Celui qui a un bon combat commandera ses troupes de façon efficace et pourra envoyer une dague à 20m en espérant faire mouche. Celui qui a un mauvais combat se réveillera entouré d'ennemis. Et avec une dague dans le ventre !
Pour chaque capacité, on distingue 4 niveaux :
- Humain
- Chaosien
- Ambrien
- Classé
Humain (+25 points) : vous êtes "normal" sur la capacité. Il peut y avoir des disparités entre 2 individus mais ce n'est pas notable au niveau qui nous intéresse.
Chaosien (+10 points) : vous êtes au niveau standard d'un habitant des Cours. C'est le summum pour un habitant "standard" des Ombres. Napoléon avait un Combat chaosien pour la tactique militaire, Usain Bolt a une Force chaosienne pour la course.
Ambrien (0 point) : le standard pour un héritier d'Ambre (et de nombreux habitants du Royaume). Vous êtes surnaturel. Une force Ambrienne permet de soulever une voiture, une Endurance Ambrienne de rester actif 24h sans diminution notable de capacité.
Classé : vous avez acheté un rang sur la capacité dans lors des enchères. Entre chaque rang "classé", il y a autant de différence qu'entre 2 des rangs inférieurs, indépendamment du nombre de point nécessaire pour ce rang (l'échelle n'est pas linéaire). Le personnage de premier rang est le meilleur de sa spécialité.
Les situations d'opposition se règlent facilement : celui qui a le meilleur rang gagne, sauf éléments de gameplay.
Ex :
- combat entre un joueur lourdement armé et un joueur sans arme. L'armement peut compenser un ou 2 rangs d'écart.
- Surprise : perte d'un rang pour le personnage surpris
- Fatigue d'un des opposants : perte d'un rang
Attention, si la différence de rang est trop importante, (ex : personnage de rang Humain vs personnage Classé), il ne sera peut-être même pas possible de profiter d'élément comme la surprise (le personnage de meilleur rang étant simplement trop bon pour se laisser prendre à une tactique trop basique).
Prochain post : le système d'enchères.
Murph- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Salut,
je viens m'immiscer dans le post suite aux conseils de Pheres
Je ne connais pas du tout Ambre mais je suis assez tenté de me joindre à vous.
Je dois juste régler quelques questions de planning pour être sûr d'être disponible le 18 mars.
Je vous donne réponse demains si ça vous convient, et si de votre côté c'est ok pour me faire une place
Bonne journée à tous.
je viens m'immiscer dans le post suite aux conseils de Pheres
Je ne connais pas du tout Ambre mais je suis assez tenté de me joindre à vous.
Je dois juste régler quelques questions de planning pour être sûr d'être disponible le 18 mars.
Je vous donne réponse demains si ça vous convient, et si de votre côté c'est ok pour me faire une place
Bonne journée à tous.
kontos- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: (OS) Ambre - mardi 18 mars
Bonjour Kontos,
Pas de souci, il y a encore de la place !
Pas de souci, il y a encore de la place !
Murph- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Ambre - recrutement pour lancer une table
» Lundi 10 mars ou 17 mars 2008
» Promotion sur la table d'Ambre!
» Leib, Prince d'Ambre
» Esteban, prince d'Ambre
» Lundi 10 mars ou 17 mars 2008
» Promotion sur la table d'Ambre!
» Leib, Prince d'Ambre
» Esteban, prince d'Ambre
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum