La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

+7
Jrag
Draggor
Zad'
Saber
Beriaskel
Kiliad
snybril
11 participants

Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  snybril Sam 9 Mar - 23:00

Dix ans ici, et je rêve toujours de dragons, même si l’espoir s’efface de soir en soir. Malgré les invocations ratées, malgré les astres propices, malgré la brûlure des blasters le long des coursives de l’étoile de la mort, je continue de voir la matrice dans mon sommeil, éclatant treillis de logique qui se dévide dans un vide incolore…
En bref, je me suis toujours shooté aux loisirs de l’imaginaire. Même si la vie m’a rattrapé avec son lot de complications monotones, mes vieux démons hantent toujours mes rêves et les jeux de rôles me manquent…

C’est peut-être pour ça que je suis ici. Trouver des dealers compétents pour me fournir en bonne came. Je suis tellement en manque que je pourrais jouer à n’importe quoi, du moment que le mj privilégie le rôleplay et l’aventure aux calculs complexes de THACO ou à l’optimisation des bills en tout genre.
Je peux même fournir, du Star War D6 (je souhaiterais faire jouer la campagne DarkStryder), du Nephilim (le souffle du Dragon et d’autres campagnes de mon cru) ou de l’Appel de Cthulhu, Earthdawn (râh, le sublime Prelude to war), Deadlands pour mes préférés. Mais aussi quelques autres (avec un peu de préparation)…

Je préfère le jeu en campagne aux one shot. Les groupes stables d’adultes qui ont un job en semaine. En bref je recherche un groupe de joueurs, car perdu dans mon trou de Pontcharra, ils ne courent pas les rues.

snybril
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Pontcharra
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  Kiliad Dim 10 Mar - 0:23

Bienvenue !

J'espère que tu vas très vite pouvoir te trouver des PJs et former un groupe de joyeux lurons !

J'ai toujours été curieux de savoir comment ce fichu Earthdawn se joue et ce que ça donne autour d'une table mais mes horaireq sont tous sauf stable :/
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  Beriaskel Dim 10 Mar - 8:43

Bienvenue!
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  Saber Dim 10 Mar - 9:21

Bienvenue à toi ! Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  Zad' Dim 10 Mar - 12:48

Bienvenue à toi sur le fofo,

J'espère que tu te trouveras rapidement une table pour palier à ton manque ^^.

Zad'
Zad'
Zad'
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 135
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  Draggor Dim 10 Mar - 14:56

Bienvenu.
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  Jrag Dim 10 Mar - 16:37

La bienvenue Smile
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  jissai Lun 11 Mar - 8:29

Deadland, c'est farwest ca non ?!

Raaaaaaaaaaaaah lovely !
Bon j'aurais préferé tester Aces & eights mais quand même

Pardon je manque aux convenances : Jolie presentation et bienvenue par ici l'ami :)

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  Schlopsy Lun 11 Mar - 15:48

Rhaaa on connait tous ça, les soudaines périodes de manque... ...les "purée, ça fait plus d'un an que je n'ai pas joué !..."
...bienvenue au club ! ;-)

Après peux-tu en dire plus sur tes envies de campagne, surtout concernant les créneaux et la périodicité ?...

@+,
Schlopsy

Schlopsy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 123
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  snybril Lun 11 Mar - 18:48

Quelle agréable surprise,
En rentrant dans ce rade, à voir les mines étranges dans ce rade, je m’attendais à commander un café et l’addition et me tirer vite fait.

Et finalement, je vais m’installer. Décidément, ceux qui manient la hache à deux mains savent aussi se montrer accueillants. Merci à tous pour vos messages d’accueil. Allez hop, pour la peine je paye ma tournée.

Dédé, remet m’en une autre, à mon tour de raconter mes trucs de vieux combattant.

Earthdawn, donc c’est bien. La preuve j’y joue. Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin que le porte monstre trésor, mais avec un vrai background. Ras le bol des dragons qui n’ont rien d’autres à faire que de roupiller sur un tas d’or, les horreurs c’est des vrais trucs qui te font hésiter avant de charger avec ton épée batarde. La magie possède une vraie philosophie qui enrichi le jeu. Quand au monde, il évolue en profondeur avec les joueurs. Si vous avez l’occasion de tenter la campagne de Prelude to War, mangez-en avec délectation. Quand aux règles, il y a mieux, mais au moins on peut jouer avec des tas de dés différents.

Deadlands, c’est le western spagetti mais avec le supplément de tentacules. Un univers inimitable avec des possibilités d’aventures avec le bon la brutes et le truand au pays de Cthulhu. Et des règles fendard. Imaginez ça, jouer avec des dés, des jetons de poker, des jeux de cartes. Un joyeux bordel, mais j’adore.
Faut que j’arrête de parler des jeux que j’aime bien, sinon je n’ai pas fini. J’ai longtemps été atteint d’une collectionnite aigue, du coup ma ludothèque est bien remplie. Trop peut-être.

snybril
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Pontcharra
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  Schlopsy Lun 11 Mar - 19:20

Tant qu'à causer... ;-)

Pour earthdawn j'avais bien aimé le BG, par contre le coté "classes" de perso m'avait un peu gâché la fête : difficile en effet de faire le "perso de tes rêves" car impossibilité de panacher les "classes" en restant efficace. Je préfère de manière générale les jeux où tu pars du concept de perso aux jeux où on t'impose un choix parmi un certain nombre d'archétypes... ...car en général, même en "adaptant" ta classe, tu seras toujours moins performant que celui qui joue une classe de manière "pure et dure"... ...mais c'est bien sûr un avis 100% subjectif !

Deadlands c'est quand tu veux, j'avais bien trippé sur le coté "Wild Wild West" (mis à part la créa de perso abusée amha coté équilibre entre PJs). Mais je crois qu'une version moins aléatoire existe désormais quelque part, non ?...

@+,
Schlopsy (jeux préférés : INS, RdD, Shadowrun, Fading Suns, 7th seas, Ars Mag, etc... ;-)

Schlopsy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 123
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  snybril Lun 11 Mar - 19:45

Schlopsy a écrit:Tant qu'à causer... ;-)

Pour earthdawn j'avais bien aimé le BG, par contre le coté "classes" de perso m'avait un peu gâché la fête : difficile en effet de faire le "perso de tes rêves" car impossibilité de panacher les "classes" en restant efficace. Je préfère de manière générale les jeux où tu pars du concept de perso aux jeux où on t'impose un choix parmi un certain nombre d'archétypes... ...car en général, même en "adaptant" ta classe, tu seras toujours moins performant que celui qui joue une classe de manière "pure et dure"... ...mais c'est bien sûr un avis 100% subjectif !

Deadlands c'est quand tu veux, j'avais bien trippé sur le coté "Wild Wild West" (mis à part la créa de perso abusée amha coté équilibre entre PJs). Mais je crois qu'une version moins aléatoire existe désormais quelque part, non ?...

@+,
Schlopsy (jeux préférés : INS, RdD, Shadowrun, Fading Suns, 7th seas, Ars Mag, etc... ;-)

J'suis bien d'accord avec toi, les classes c'est pas la classe Very Happy
Mais bon à comparer avec le vieux croulant du monde à dédé, j'y trouvais quand même mon compte.

Quand à Deadlands, je crois que tu parle de Savage World, j'avoue n'avoir jamais essayé. J'adore ce jeu, mais pas forcément pour faire des campagnes.

Tu me demandais mes habitudes de jeux ?
Dans un monde idéal, tous les jours, par tous les temps, avec tout plein de monde…
Ca me rappelle l’époque ou j’étais collego-lycéo-étudiant. C’est lointain tout ça.

On va dire que, ce qui me botterait c’est de faire jouer une grande campagne (le genre qui dure un an ou plus) d’un de mes jeux fétiches. Et en parallèle d’être joueur sur une autre. Le tout agrémenté de quelques oneshot sporadiques histoire de varier.
Quant à mes dispos, j’imagine environ 2 fois par mois, après le boulot. Qui se termine pas trop tard. Du genre 19h - minuit, avec grignotage de plein de choses au milieu (pizzas, bières, et autres nourritures saines du genre).
De temps en temps aussi une grosse partie, le week-end.
Je peux éventuellement accueillir, mais Pontcharra c’est pas la porte à côté.

Donc mes jeux fétiches, difficiles à dire.
pour les campagnes, je dirais par ordre décroissant :
Néphilim (la première édition), Star Wars D6, L'appel de Cthulhu (pour ses campagnes mythiques), Earthdawn, Mage

pour les one-shots :
Deadlands, Gurps Discworld, Rolemaster (nan, j'déconne), Unknown Armies, Paranoïa

tient je vois des tas de vieux copains dans ta liste de jeux. J'ai été beaucoup joueur à tout ça (mis à part Ars Magica, mais ce fût un fiasco).






snybril
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Pontcharra
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  Schlopsy Lun 11 Mar - 20:44

Rhaa la discussion de vieux croûlants... ;-ppp

Juste concernant Deadlands, c'est bien de ça dont je cause : pour l'avoir vécu, tirer des joker et des As à la création quand le voisin il tire des 4 et des 5, c'est abusé : même si coté ambiance c'est fun, après le voisin il a quand même bien les boules d'avoir un perso qui sait rien faire ou presque alors que toi tu réussis tout ! :-\ (et c'est vrai que le système de fight est assez lourd quand même)

Heureusement Deadlands reloaded semble être passé à un système de créa via points à répartir...

Mais coté ambiance, c'est clair que ça le fait ! ;-)

@+,
Schlopsy

Schlopsy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 123
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  jissai Lun 11 Mar - 22:26

C'est malin, j'avais reussit a calmer un peu mon addiction et maintenant vous me faites envie ! zetes fiers de vous ?!
Bon, si y'a du deadland qui se monte, pensez à moi :) ... pour le reste aussi d'ailleurs.
Parce que perso si je pouvais jouer toutes les semaines moi ça m'irait très bien :)

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  shortless Mar 12 Mar - 5:49

Bienvenue parmi nous!!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  Numero Zero Mer 13 Mar - 8:54

Bienvenue sur le forum !

On a tous du avoir à un moment ou à un autre une période de manque de JDR après une longue pause (bien malgré nous souvent)
Numero Zero
Numero Zero
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : pas loin de Tullins
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  Invité Mer 13 Mar - 10:36

Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles... Empty Re: [Présentation] En manque de dés bizarres et de fumbles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum