Star Wars D6
+6
Volkoliath
jissai
Jrag
mike38300
Paul
Haargrim
10 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Star Wars D6
ça promet d'être intéressant !
mike38300- Duc/Duchesse
a t,on des nouvelles de l'ithorien ?
mike38300- Duc/Duchesse
Je crois qu'il n'est plus sur Grenoble depuis la fin de l'année, non ? Je lui envoie un mp.
Jrag- Duc/Duchesse
J'confirme, l'est à Strasbourg !
Tant pis !
Tant pis !
Jrag- Duc/Duchesse
Bon ce n'est pas grave! Nous jouerons tous les quatre. Du coup plus de temps pour vous expliquer le fonctionnement des règles.
Haargrim- Baron/Baronne
Nous avons la date, mais est-ce toujours bon pour le lieu et disons... 19h30 est-ce possible pour tout le monde? (surtout pour toi Mike)
De plus, nous avons un petit nouveau sur Gre, du nom de Romain, qui va se joindre à notre groupe. Qui sais peut-être va-t-il me pondre un BG de Wookie hehehe
Alors bienvenue à toi et bon courage
De plus, nous avons un petit nouveau sur Gre, du nom de Romain, qui va se joindre à notre groupe. Qui sais peut-être va-t-il me pondre un BG de Wookie hehehe
Alors bienvenue à toi et bon courage
Haargrim- Baron/Baronne
c'était bon pour le 23,ça fait longtemps que j'attendais cela.
mike38300- Duc/Duchesse
pour le lieu,on peut faire chez moi pour ne pas changer.
mike38300- Duc/Duchesse
Noté !
Jrag- Duc/Duchesse
bonjour à tous,
Un petit up, pour me confirmer votre présence jeudi prochain, chez Mike à 19h30. Est-ce toujours bon pour vous?
Pour ce qui est des règles, voici succinctement comment cela fonctionne:
A chaque action tentée, vous constituez un pool de dés. Celui-ci est constitué de dés positifs et négatifs.
Les dés positifs proviennent de vos capacités naturelles (caractéristiques), de votre entrainement (compétences) et de certaines conditions favorables (environnement, situations sociales, etc...)
Les dés négatifs proviennent de la difficulté de la tache que vous souhaitez accomplir, des facultés des adversaires et de certaines conditions défavorables (idem).
Bien évidement, plus vous lancerez de dés favorables, plus vous aurez de chance de réussir votre action. Plus vous aurez de dés défavorables, plus cela sera difficile.
On lance le tout est l'on regarde les résultats. Il y a les succès qui quantifient votre réussite, les échecs qui viennent annuler vos succès, Les chances représentants un effet positif secondaire inattendu, les malchances venant annuler vos chances et représentant un effet négatif secondaire inattendu, les exploits permettant de donner une valeur extraordinaire à votre réussite et enfin les maladresses s'opposant aux exploits et ayant valeur d'échec spectaculaire.
On réussi l'action désirée, si il reste un ou plusieurs succès ne pouvant être annulé(s) par des échecs. Cependant, On peut très bien réussir son action et avoir plus de malchance que de chance et vis-versa.
Voilà résumé en quelques lignes le cœur du système de jeu.
A jeudi, Fred
Un petit up, pour me confirmer votre présence jeudi prochain, chez Mike à 19h30. Est-ce toujours bon pour vous?
Pour ce qui est des règles, voici succinctement comment cela fonctionne:
A chaque action tentée, vous constituez un pool de dés. Celui-ci est constitué de dés positifs et négatifs.
Les dés positifs proviennent de vos capacités naturelles (caractéristiques), de votre entrainement (compétences) et de certaines conditions favorables (environnement, situations sociales, etc...)
Les dés négatifs proviennent de la difficulté de la tache que vous souhaitez accomplir, des facultés des adversaires et de certaines conditions défavorables (idem).
Bien évidement, plus vous lancerez de dés favorables, plus vous aurez de chance de réussir votre action. Plus vous aurez de dés défavorables, plus cela sera difficile.
On lance le tout est l'on regarde les résultats. Il y a les succès qui quantifient votre réussite, les échecs qui viennent annuler vos succès, Les chances représentants un effet positif secondaire inattendu, les malchances venant annuler vos chances et représentant un effet négatif secondaire inattendu, les exploits permettant de donner une valeur extraordinaire à votre réussite et enfin les maladresses s'opposant aux exploits et ayant valeur d'échec spectaculaire.
On réussi l'action désirée, si il reste un ou plusieurs succès ne pouvant être annulé(s) par des échecs. Cependant, On peut très bien réussir son action et avoir plus de malchance que de chance et vis-versa.
Voilà résumé en quelques lignes le cœur du système de jeu.
A jeudi, Fred
Haargrim- Baron/Baronne
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
... ou plutot :
Kssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssh
Dans l'ordre :
- Pourquoi ca damné forum ne m'a pas avertit de tout ces messages alors que je suis abonné au post ?!
- Un wookie ? Désolé ça me fait penser à ça :
Et puis ça refoule, j'm'en vais l'aérer :twisted:
- Snif pour notre explorateur Ithorien, et content de t'avoir parmi nous Romain (si tu nous lis)
- Les règles ont l'air bien sympas, je pense que ça va apporter pas mal de texture aux actions !
- Dispo jeudi, j'ai trop hâte !
... ou plutot :
Kssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssh
Dans l'ordre :
- Pourquoi ca damné forum ne m'a pas avertit de tout ces messages alors que je suis abonné au post ?!
- Un wookie ? Désolé ça me fait penser à ça :
Et puis ça refoule, j'm'en vais l'aérer :twisted:
- Snif pour notre explorateur Ithorien, et content de t'avoir parmi nous Romain (si tu nous lis)
- Les règles ont l'air bien sympas, je pense que ça va apporter pas mal de texture aux actions !
- Dispo jeudi, j'ai trop hâte !
jissai- Baron/Baronne
Tout pareil !
Ca va être top et ça a l'air fun !
Ca va être top et ça a l'air fun !
Jrag- Duc/Duchesse
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine.
Après avoir remis l'Amiral Adar Talon aux mains des rebelles, il était temps pour le groupe d'aventurier de se faire oublier. Leur tête ayant été mise à prix, ils se sont réfugiés dans le secteur Elrood de la Bordure extérieure.
Là, loin de l'attention de l'Empire, la voie Elrood-Derylin est un paradis pour ceux qui veulent rester discret. Pendant 8 mois standards, ils ont réussi à échapper aux chasseurs de primes et aux agents Impériaux. Mais il semblerait bien que leur passé doivent ressurgir malgré eux...
Après avoir remis l'Amiral Adar Talon aux mains des rebelles, il était temps pour le groupe d'aventurier de se faire oublier. Leur tête ayant été mise à prix, ils se sont réfugiés dans le secteur Elrood de la Bordure extérieure.
Là, loin de l'attention de l'Empire, la voie Elrood-Derylin est un paradis pour ceux qui veulent rester discret. Pendant 8 mois standards, ils ont réussi à échapper aux chasseurs de primes et aux agents Impériaux. Mais il semblerait bien que leur passé doivent ressurgir malgré eux...
Haargrim- Baron/Baronne
histoire de poser un peu le contexte et parce que je sais pas attendre, j'ai trouvé ça sur le secteur.
Je suppose que les planètes, resources, routes commerciales etc. sont les mêmes.
Pour la géopolitique j'attends ton brief :)
http://www.anakinworld.com/encyclopedie/secteur-elrood
:bounce: joueeeeeeeeeeeer !
Je suppose que les planètes, resources, routes commerciales etc. sont les mêmes.
Pour la géopolitique j'attends ton brief :)
http://www.anakinworld.com/encyclopedie/secteur-elrood
:bounce: joueeeeeeeeeeeer !
jissai- Baron/Baronne
C'est lu ! Faudra me rebriefer sur notre vaisseau, aussi, brièvement.
A ce soir !
Trop hâte
A ce soir !
Trop hâte
Jrag- Duc/Duchesse
Effectivement, cette présentation est exact. Je rajouterai cependant que plus vos restez loin de l'espace d'interdiction, plus la surveillance se relâche et les contrôles se raréfient.
Vous remarquerez sur la carte que le secteur est remplie d'amas gazeux qui interdisent les voyage en hyper-espace. Quelques contrebandiers possèdent les coordonnées d'astrogation permettant de voyager à travers ceux-ci...
Vous remarquerez sur la carte que le secteur est remplie d'amas gazeux qui interdisent les voyage en hyper-espace. Quelques contrebandiers possèdent les coordonnées d'astrogation permettant de voyager à travers ceux-ci...
Haargrim- Baron/Baronne
Avant tout il va falloir lui trouver un nom à ce vaisseau ( un firespray modifié).
Haargrim- Baron/Baronne
Ils sont forts ces contrebandiers...
Ces coordonnées peuvent être procurées, j'imagine...
Le vaisseau, c'était le "Barababord", de mémoire. C'est pas hyper RP comme nom, cela dit, je devrait pouvoir trouver mieux d'ici ce soir !
Ces coordonnées peuvent être procurées, j'imagine...
Le vaisseau, c'était le "Barababord", de mémoire. C'est pas hyper RP comme nom, cela dit, je devrait pouvoir trouver mieux d'ici ce soir !
Jrag- Duc/Duchesse
Hé bien c'est prometteur ; On a a peine commencé la partie qu'on s'est grillé pour la moitié du secteur et qu'on a une dette supplémentaire... c'est vrai que sans se mettre le soleil noir sur le dos c’était trop simple :)
Bon en tout cas, ça faisait plaisir de tous vous re/croiser, même si Eric est une saleté de xénophobe impérial :)Et good RP les gars très convaincant en vieux couple :)
PS : ce système de jeu promet du bon, ca renforce les descriptions et les rebondissements. Bonne trouvaille !
Bon en tout cas, ça faisait plaisir de tous vous re/croiser, même si Eric est une saleté de xénophobe impérial :)Et good RP les gars très convaincant en vieux couple :)
PS : ce système de jeu promet du bon, ca renforce les descriptions et les rebondissements. Bonne trouvaille !
jissai- Baron/Baronne
Pareil ! Trop du balon, vive l'industrie maraîchère.
J'aime bien ce nouveau système de dés, qui te force à faire un RP suffisement bon pour que ton MJ ne t'oblige pas à les lancer !
(Nan, pas les dés, pas les dés !!!)
On va bien s'en tirer, de cette affaire, on va bien s'en tirer. J'ai déjà réfléchi à un plan pour récupérer le mioche sur Besril. Je vous en dirait plus ici ! On pourra en discuter ^^
J'aime bien ce nouveau système de dés, qui te force à faire un RP suffisement bon pour que ton MJ ne t'oblige pas à les lancer !
(Nan, pas les dés, pas les dés !!!)
On va bien s'en tirer, de cette affaire, on va bien s'en tirer. J'ai déjà réfléchi à un plan pour récupérer le mioche sur Besril. Je vous en dirait plus ici ! On pourra en discuter ^^
Jrag- Duc/Duchesse
tu as trouvé comment enlever le fils a papa rien qu'en faisant du rôle play ?je pense pas que les dés soient un jour en notre faveur.sinon,le système est vraiment pas mal et c'est bien dommage qu'il y ait peu de jeu avec ce système. j'ai hâte de voir la suite de l'aventure (de nos mésaventures en fait).
mike38300- Duc/Duchesse
Héhé ^^
Alors, on joue quand MJ ? On se fixe une date ?
Alors, on joue quand MJ ? On se fixe une date ?
Jrag- Duc/Duchesse
La suite ! La suite ! La suite ! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
:)
:)
jissai- Baron/Baronne
Ouai, ouai, on joue quand Haargrim ?
Jrag- Duc/Duchesse
Je ne sais pas encore...
Le mois de février est déjà complet pour mes autres projets. Je dirais début mars.
Le mois de février est déjà complet pour mes autres projets. Je dirais début mars.
Haargrim- Baron/Baronne
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13