La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Vincenzo]Chez "Zino".

2 participants

Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Butcher Mer 12 Déc - 8:29

Chez "Zino"


Vincenzo n’avait pas beaucoup de trajet à faire pour se rendre chez cette personne. Sa maison se trouvait dans le quartier de Santa Candélia qui se trouvait juste à côté du port commercial. Même si la distance à parcourir était courte, il put observer l’impressionnant déploiement des forces du clergé de Thémésia.

En ville, cet événement était dans toutes les bouches. Un fait-divers qui suscitait visiblement beaucoup d’inquiétude auprès des gens du peuple.

Quoi qu’il en soit, le zanni se dirigea dans un premier temps vers la place où se trouvait le palais de la famille da Fanno. Sur place, il put observer que sa nouvelle amie était déjà au travail. Elle arpentait la place en faisant l’aumône.

Il continua en suivant les indications qu’elle lui avait donné. La fameuse Mégane ne se trouvait pas à l’endroit où elle l’avait indiqué, mais en même temps, il était tôt. Ce n’était pas forcément le moment le plus rentable pour la prostitution.

Néanmoins, cela ne l’empêcha pas de repérer une maison qui correspondait plus ou moins à la description qu’il en avait eu. Une demeure qui pouvait lui faire penser à celle où ils habitèrent pendant un petit moment en arrivant en ville. Celle qui avait brûlé … La porte d’entrée était ouverte, il avait donc accès aux escaliers qui menaient aux différents étages. Vu que la famille de ce fameux « Zino » ne devait pas être bien riche, il fallait sûrement chercher du côté des derniers étages de la masure.

En montant l’escalier, au niveau du deuxième palier, il y avait deux femmes d’âges mûrs qui discutaient de tout et de rien, mais surtout de rien.

Petite précision qui pouvait avoir son importance. Aucun nom ne figurait sur les portes d’entrées qui menaient aux différents logements du bâtiment.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Flo Mer 12 Déc - 18:41


Vincenzo profita de l'occasion rêvée de demander aux deux femmes à quel étage habite ce fameux Gino.

- "Bien le bonjour mes braves dames !"

- "Puis-je vous importuner deux instants en vous demandant de m'indiquer mon chemin ?"

Vincenzo espérait qu'en ces temps de méfiance, la politesse et un peu d'emphase aiderait à briser leur probable suspicion.

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Butcher Ven 14 Déc - 7:06

Les deux bonnes femmes s’arrêtèrent de parler. Leurs têtes se tournèrent dans la direction du zanni. En le voyant, ces dernières lui firent un sourire courtois avant de la saluer simplement, mais poliment.

Puis, l’une des deux répondit à la question de Vincenzo.


- Vous trouverez Gino au dernier étage.

- Frappez à la porte qui se trouve le plus à gauche au niveau du dernier palier. Je pense qu’à cette heure-ci, il doit encore être chez lui.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Flo Ven 14 Déc - 18:21


Vincenzo remercia les deux femmes :

- "Vous êtres fort aimable Ma dame ! Puissiez vous passer une bonne journée !"

Après un salut cordial, Vincenzo se dirigea vers le sommet de l'habitation.

Une fois arrivé en haut, Vincenzo se dirigea vers la porte la plus à gauche comme on le lui avait indiqué. Vincenzo s'arrêta devant la porte puis toqua deux fois.

Vincenzo s'apprêta à se présenter à Gino.

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Butcher Lun 17 Déc - 11:26

Derrière la porte, on pouvait entendre les pleurs d’un enfant et le murmure de plusieurs voix qui discutaient ensemble. Cependant, elles se turent toutes lorsqu’il toqua à la porte. Des bruits de pas se firent entendre. Une clé tourna ensuite dans la serrure et la porte s’entrouvrit en produisant un grincement sinistre. La tête d’un homme passa par l’ouverture pour dévisager son visiteur avec le regard de quelqu’un qui n’était pas encore tout à fait réveillé. Ses yeux étaient rougis par le sommeil. Son menton était envahi par une barbe de quelques jours qui était à peine entretenu. Quant à ses cheveux, il n’en avait plus qu’une couronne qui faisait le tour de sa tête en laissant un grand vide au milieu. Ses traits étaient tirés et ses joues bien rouges. Ses abdominaux forgés à la bière et au vin dépassaient de sous le débardeur blanc dont il était vêtu. En baissant les yeux, Vincenzo pu remarquer que l’homme ne portait pas de bas. Il était en culotte. Les narines du zanni purent capter l’odeur de nourriture mélangée à celle de sueur qui provenait de l’intérieur de la maison.

Quoi qu’il en soit, après l’avoir détaillé des pieds à la tête, le bonhomme daigna s’adresser au zanni.



- Oui ?

- Qu’puis-je pou’vous m’ssire ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Flo Lun 17 Déc - 18:54


Vincenzo se présenta à "Sieur" Gino.

- "Bien le bonjour Monsieur Gino ! Je m'excuse d'être si matinal mais j'aimerais discuter avec vous d'une affaire ... personnelle ... "

Vincenzo baissa légèrement la voix, sur un ton de confidence.

- "Pour être franc avec vous je n'irai pas par quatre chemins : j'ai appris que vous aviez eu des problèmes avec un certain noble ... Dominico ... si vous voyez de qui je veux parler ... "

- "Il se trouve que j'ai moi aussi quelques griefs contre ce ... porc ! Vincenzo cracha ce mot avec un dégoût non feint. Nous pourrions peut être nous entendre dans un but commun contre un malhonnête homme. "

Vincenzo repris un timbre de voix normale.

- "Pourrions nous en discuter plus avant à l'intérieur? Les murs pourraient avoir des oreilles."

Vincenzo restait à l’affût d'un possible refus. Tout en parlant, il attrapa quelques pièces dans sa main et était prêt à interposer son pied entre la porte et son montant afin d'avoir une seconde chance d'atteindre son but.

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Butcher Mer 19 Déc - 7:28

Gino avança sa tête et regarda le palier en long, en large et en travers pour voir si son visiteur était seul ou pas. Visiblement, le maître des lieux était méfiant. Il dévisagea Vincenzo pendant quelques secondes avant de reprendre la parole. Il baissa le ton pour être sûr d’être entendu que par son interlocuteur.

- Hey !

- Qui t’raconté q’j’avais eu d’problèmes avec c’te gros porc ?


Derrière lui, une voix féminine se fit entendre. Elle devait provenir du cœur de la maison.


- Mon chéri s’est qui ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Flo Jeu 20 Déc - 23:46


Vincenzo se mit à murmurer à Gino.

- "Eh bien pour tout vous dire, une personne qui connaît pas mal de ragot : Pépette la mendiante. "

Vincenzo plaça une vérité dans un mensonge afin d'appuyer sur une corde sensible ... du moins l'espérait-il ... Vincenzo se servit de ses dons du théâtre pour prendre une voix tantôt triste et tantôt inquiète pour renforcer son discours de manipulation.

- "Elle m'a dit que ta femme avait eu des problèmes avec qui tu sais. Ma femme aussi, Olivia, a de gros ennuis avec lui. Je dois absolument faire quelque chose pour l'aider ! Et toi et ta femme vous pouvez surement beaucoup m'aider de ce que m'en a dit Pepette. "

- "Je suis sûr qu'on se comprend toi et moi, on passe par les mêmes épreuves de la vie. Tu sais très bien à quel point il est vicieux et intouchable ?"

Vincenzo comptait sur son discours pour apitoyer Gino et lui délier la langue. Il savait qu'il avait peut être encore une corde à son arc : la femme de Gino qui venait de se manifester pouvait lui permettre de refaire son discours auprès d'elle.

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Butcher Ven 28 Déc - 20:36

La conversation à demi voix prenait des faux airs de conspiration, mais Gino écouta les propos de Vincenzo. Son visage se déforma à plusieurs reprises, puis le silence se fit entre les deux interlocuteurs. Les yeux de maître de maison cherchèrent dans tous les recoins et avec une attention toute particulière. Serait-il paranoïaque ? En tout cas, son observation dura quelques minutes. Puis, il ouvrit entièrement la porte et invita le zanni à pénétrer à l'intérieur de sa modeste demeure.

Modeste était le mot, puisque la mansarde était assez petite pour héberger autant de monde. Sous les yeux de Vincenzo, il y avait plusieurs génération. Les grands parents, les parents et les enfants habitaient sous le même toit. D'ailleurs, il y avait un enfant en bas âge qui tétait le sein de sa mère qui devait être la femme de Gino. Vincenzo constata rapidement, très rapidement qu'elle était originaire de l'Empire du Roi Lune. Cela ne faisait aucun doute là-dessus.

Quoi qu'il en soit, le maître de maison tira une vieille chaise et invita Vincenzo à s'asseoir. Il attrapa deux verres et une petite cruche qu'il installa entre eux deux. Dans la foulée, il remplit les deux verres avec un liquide carmin. A l'odeur, le zanni sut que c'était de la piquette tout juste bonne pour déboucher les chiottes.

Gino but quelques gorgées avant de prendre la parole.


- Ta femme travaille pour'le gros ?

- On t'a djà causé d'son valet ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Flo Dim 6 Jan - 18:10


Vincenzo prit le verre dans son main et adressa cordialement un signe de tête à Zino avant d'en prendre une gorgée. La piquette allait lui changer des bouteilles du Commandante !

- "Si seulement elle ne faisait que travailler pour lui ! C'est bien pire que ça en fait : il la séquestre chez lui pour son bon plaisir, ce fumier !"

Vincenzo ne put s’empêcher de ponctuer la fin de sa déclaration d'un coup de poing serré sur la table, faisant légèrement trembler les verres.

- "Je le connais son homme de l'ombre, il se fait appeler Carmine ..."

- "Et toi ? De quel manière as tu des problèmes avec lui?"

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Butcher Lun 7 Jan - 7:27

Pendant que Vincenzo parlait, Gino se permit de jeter un petit coup d’œil en direction de sa femme. Elle tressaillit en entendant le prénom du valet de pied de Dominico. Le maître de maison plongea immédiatement son regard dans celui de son interlocuteur.

- Ouais c’est ça … Mais parlons plus bas …

- C’est à cause d’ce type … C’te espèce d’enfoiré d’enfant d’putain des ombres …


Il fit une courte pause pour balayer la pièce du regard. Ses yeux insistèrent surtout sur les zones d’ombres.


- Il s’en est pris à mon épouse … Tenter de lui faire des trucs dégueulasses …

- Alors, j’ai été obligé de m’énerver contre c’te pourriture et d’aller devant chez le gros pour tenter d’arrêter tout ça.

- Que la grande Muette me pardonne, mais si un jour j’ai la possibilité de faire la feuille à ce fumier … J’le jure qu’je le ferai …

- Quant à c’te gros porcs … J’lui apprendrais à engager des malades de son espèce …


Si Gino avait baissé le ton c’était tout simplement parce qu’il voulait éviter de faire à nouveau souffrir sa femme avec cette histoire.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Flo Lun 7 Jan - 9:41


Vincenzo baissa d'un ton vu s'apercevant que Gino semblait embêter devant sa femme.

- "Qu'est ce que tu lui as dit pour qu'il lâche prise?"

Puis Vincenzo essaya de rentrer dans le vif du sujet.

- "Est ce que toi ... ou plutôt ta femme en l’occurrence, connaitrait encore des personnes de confiance chez lui qui pourrait me permettre d'accéder au bâtiment? Ou à défaut un chemin parallèle, secret ou moins en vue qui me permettrait de passer incognito."

- "Tu comprends? Je veux le prendre par surprise ! Mais uniquement quand ma femme aura été mise en sécurité."


Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Butcher Lun 7 Jan - 11:06

Gino mit quelques secondes à répondre à Vincenzo. Il avala quelques gorgés de rouge et s’essuya violemment la bouche avec un revers de la main avant de reprendre la parole.

- Ecoute, j’sais pas … Lorsque j’ai vu ma femme avec ces marques sur le corps …

- Jt’avoue que j’ai perdu la tête. J’ai été me planter devant la porte du palais du gros et j’ai fait un putain de bordel. J’ai braillé comme un porc tout le mal que je pensais d’eux et d'ce fumier de tenebroso … jme suis mis à hurler sur la place … Sur le coup, jpensais à rien et surtout pas aux conséquences …

- Je ne voulais plus qu’elle travaille avec cte malade ! J’ai mangé quelques coups des gardes du palais, mais jte jure … Qu’ils en ont mangé aussi …

- Jsais pas si j’ai dit quelque chose de particulier, mais ils me l’ont rendu … Et c’est le principal …


Les yeux de Gino se posèrent sur sa femme et sa figure rubiconde s’adoucit, mais la petite flamme qui brûlait au fond de ses pupilles devenait de plus en plus ardente.


- Tu veux le couiner, c’est ça ?


Les yeux du père de famille s’encrèrent à nouveau sur le zanni.

- jpense que ma femme pourrait t'aider ... Ouais ... Mais avant faut qu'tu me promettes de tuer ct'enfant de putain ...

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Flo Lun 7 Jan - 12:00


Vincenzo écouta les dires de Gino. Il allait devoir jouer serrer pour obtenir son aide et surtout celle de sa femme.

- "Je n'y vais pas pour prendre le thé avec lui ! Je vais me le faire c'te enfant de salaud."

Vincenzo allait devoir mentir une fois de plus mais il décida de jouer le bluff en regardant droit dans les yeux Gino.

- "Il ne doit plus jamais faire de mal à quiconque ! Je vais m'en assurer personnellement ! "

Vincenzo tapota sa dague pour appuyer ses dires.


- "Mais pour ça, il faut d'abord que j'ai la conscience tranquille et que ma femme ne soit pas une monnaie d'échange pour lui et sa crapule de valet."

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Butcher Mar 8 Jan - 11:20

L’homme écouta attentivement les propos de son visiteur du matin. Le silence s’installa une nouvelle fois entre eux. Ce dernier fut entrecoupé par les pleurs du nourrisson que sa mère calma sans la moindre difficulté.

- Écoute mon gars … Je ne demande que ça dt’aider … Mais j’veux des contreparties …

- Si tu me promets sur la tête de ta dame que tu me ramèneras la dépouille de ct’enfoiré de valet … Je parlerais à ma femme et lui demanderait dt’aider …

- D’accord ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Flo Mar 8 Jan - 20:24


Vincenzo pensa que Gino devait vraiment lui en vouloir pour qu'il en demande temps. Si ça pouvait lui faire plaisir ...

Vincenzo prit son air le plus résolu possible tout en déclarant solennellement :

- "C'est promis Gino, je te jure sur la tête de ma femme que je t'enverrai un colis mortuaire !"
- "Je ne vous ai pas encore révélé mon nom : Rafaelle Viscontti !"

Maintenant Vincenzo allait devoir tenir sa promesse ... hum ...


Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vincenzo]Chez "Zino".  Empty Re: [Vincenzo]Chez "Zino".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum