Place aux Jeux 2013: le 21 Avril
+5
Lord Paladin
Fets
MoonQueen
Butcher
clarifiome
9 participants
Page 1 sur 1
Place aux Jeux 2013: le 21 Avril
Bonjour,
Certains d'entre vous ont déjà entendu parlé de nous, j'en suis sur :-)
Bon, je m'appelle Guillaume, j'appartiens au CJSD (Comité des Jeux de simulations du Dauphiné) et je m'occupe de l'organisation de Place aux jeux.
Qu'est ce que c'est? Place aux jeux est un festival qui se déroule du 17 au 21 avril 2013 et qui propose de faire découvrir le jeu sous toutes ses formes, dans toutes ses pratiques.
Il est organisé en partenariat entre la maison des jeux, le CJSD, Jeux en société et Jeux et vous.
Plusieurs temps fort avec des animations tous les soirs de la semaine et le week end de samedi 14h à dimanche 18h, la halle Clémenceau pleine a craquer. 5000 personnes l'an dernier et du jeu, du jeu, du jeu...
Que fais je ici? Je suis à la recherche de personnes suohaitant maitriser/animer des parties. Le but est de créer un espace Jeu de role le samedi soir qui permettrait d'organiser des choses qui sortent de l'ordinaire: double table par exemple mais tout est envisageable:
_ des parties d'initiation pour des gens qui ne connaissent pas le jdr.
_ des parties de démonstration de jeux récents pour des joueurs avertis ou non.
_ des parties de vieux jeux pour des vieux briscards...
_ des parties de prototypes pour des créateurs en herbes qui auraient envie de faire tester tout cela.
_... inscrivez ce que vous voulez faire...
Nous mettrons en place un système de préinscriptions que je centraliserai ce qui permettra d'avoir une vision en temps réel de l'évolution de l'animation.
Bien entendu, je vous parle du samedi soir mais si certains d'entre vous veulent organiser des soirées enquetes dans la semaine ou faire de la démo de jeu le samedi aprem ou le dimanche, je suis votre homme!
Postez en dessous si cela vous intéresse ou si vous avez des questions...
Clarifiome
Certains d'entre vous ont déjà entendu parlé de nous, j'en suis sur :-)
Bon, je m'appelle Guillaume, j'appartiens au CJSD (Comité des Jeux de simulations du Dauphiné) et je m'occupe de l'organisation de Place aux jeux.
Qu'est ce que c'est? Place aux jeux est un festival qui se déroule du 17 au 21 avril 2013 et qui propose de faire découvrir le jeu sous toutes ses formes, dans toutes ses pratiques.
Il est organisé en partenariat entre la maison des jeux, le CJSD, Jeux en société et Jeux et vous.
Plusieurs temps fort avec des animations tous les soirs de la semaine et le week end de samedi 14h à dimanche 18h, la halle Clémenceau pleine a craquer. 5000 personnes l'an dernier et du jeu, du jeu, du jeu...
Que fais je ici? Je suis à la recherche de personnes suohaitant maitriser/animer des parties. Le but est de créer un espace Jeu de role le samedi soir qui permettrait d'organiser des choses qui sortent de l'ordinaire: double table par exemple mais tout est envisageable:
_ des parties d'initiation pour des gens qui ne connaissent pas le jdr.
_ des parties de démonstration de jeux récents pour des joueurs avertis ou non.
_ des parties de vieux jeux pour des vieux briscards...
_ des parties de prototypes pour des créateurs en herbes qui auraient envie de faire tester tout cela.
_... inscrivez ce que vous voulez faire...
Nous mettrons en place un système de préinscriptions que je centraliserai ce qui permettra d'avoir une vision en temps réel de l'évolution de l'animation.
Bien entendu, je vous parle du samedi soir mais si certains d'entre vous veulent organiser des soirées enquetes dans la semaine ou faire de la démo de jeu le samedi aprem ou le dimanche, je suis votre homme!
Postez en dessous si cela vous intéresse ou si vous avez des questions...
Clarifiome
clarifiome- Paysan/Paysanne
Re: Place aux Jeux 2013: le 21 Avril
Soit donc le bienvenu parmi nous et j'ai déplacé ton topic sur cette section qui sera un peut plus appropriée ... Encore que ... J'aurai du la mettre dans notre section jdr, mais, je pense qu'elle aura plus de visibilitée ici.
Quant à l'annonce en elle-même ... Je serais peut-être partant, mais pour le moment je n'ai pas une visibilité aussi lointaine de mon emploi du temps ... Nous avons une date limite pour nous inscrire ?
Quant à l'annonce en elle-même ... Je serais peut-être partant, mais pour le moment je n'ai pas une visibilité aussi lointaine de mon emploi du temps ... Nous avons une date limite pour nous inscrire ?
Comme Butcher, c'est un peu dire de prévoir si loin pour moi aussi je repasserais de temps en temps
et bienvenue ^_^
sinon vous pourriez faire un concours de costume aussi ca serait sympa non ?
mdr
et bienvenue ^_^
sinon vous pourriez faire un concours de costume aussi ca serait sympa non ?
mdr
Bienvenu à toi
Comme chaque année, nous essayerons de participer à l'événement
Comme chaque année, nous essayerons de participer à l'événement
Merci de votre accueil!!
Je suis conscient que c'est loin mais plus tot on est au courant, plus tot on peut l'annoncer et le faire vivre.
Je m'y prends un peu tot aussi pour cela.
Clarifiome
clarifiome- Paysan/Paysanne
Moi je suis désolé, c'est a peu près le moment de le dire, parce que mine de rien :
23 & 24 février -> Montagne de jeu à chambéry
23 & 24 mars -> RRX à Palaiseau (on en reparleras )
15 au 21 avril -> Place aux jeux ici même
L'emploi du temps commence à se remplir doucement !!!
Bref, anyway, j'en suis !
Pal'
23 & 24 février -> Montagne de jeu à chambéry
23 & 24 mars -> RRX à Palaiseau (on en reparleras )
15 au 21 avril -> Place aux jeux ici même
L'emploi du temps commence à se remplir doucement !!!
Bref, anyway, j'en suis !
Pal'
Lord Paladin- Baron/Baronne
Sans oublier Troll&Legende le dernier weekend de Février ... .
buckcassady- Paysan/Paysanne
hey Buck, tu serais pas passé en interview dans le GreNews par hazard ???
Clarifiome, tu m'as devancé pour cette annonce !!
En tout cas, j'suis content de ne plus être le seul membre du CJSD sur ce forum.
@+
Zokoï
En tout cas, j'suis content de ne plus être le seul membre du CJSD sur ce forum.
@+
Zokoï
Zokoi- Baron/Baronne
Moonqueen ---> ^^' peut être que si.
buckcassady- Paysan/Paysanne
Cette année, je vais devoir laissé ma place pour la Place aux Jeux.
Etant sur un nouveau projet au taff et avec un petit bout de choux qui grandit, je ne pourrais pas passer un week-end ou toute une nuit à la convention. Et vu comment c'est partie, je n'aurait pas le temps de m'occuper de ma campagne et de faire jouer en parallèle d'autres OS que ce soit en convention ou ici d'ailleurs. Donc, je préfère me retirer maintenant que de faillir à la dernière minute.
En espérant sincèrement qu'il y aura plein d'autres Mj pour que l'évènement soit riche en jeux !!!
Par contre, si nous sommes dispos, nous viendrons comme simple visiteurs !!!
Etant sur un nouveau projet au taff et avec un petit bout de choux qui grandit, je ne pourrais pas passer un week-end ou toute une nuit à la convention. Et vu comment c'est partie, je n'aurait pas le temps de m'occuper de ma campagne et de faire jouer en parallèle d'autres OS que ce soit en convention ou ici d'ailleurs. Donc, je préfère me retirer maintenant que de faillir à la dernière minute.
En espérant sincèrement qu'il y aura plein d'autres Mj pour que l'évènement soit riche en jeux !!!
Par contre, si nous sommes dispos, nous viendrons comme simple visiteurs !!!
Ben moi je sais pas de quel temps je vais disposer... Je suis en plus multi casquette sur cette évènement Rose des vents et CJSD
Mais je proposerais toujours une ou deux partie ^^
Par contre pas sûr des horaires et de pouvoir tenir le stand....
Mais je proposerais toujours une ou deux partie ^^
Par contre pas sûr des horaires et de pouvoir tenir le stand....
Tanuky- Duc/Duchesse
En tout cas si vous avez besoin d'illustrations, n'hésitez pas à me contacter
MoonQueen a écrit:En tout cas si vous avez besoin d'illustrations, n'hésitez pas à me contacter
+1 ! Il faut la faire travailler un peu, le talent ça se cultive !
C'était la minute sponsoring, avec Asadar sponsor officieux des éditions Moonqueen depuis 2012.
Bon je me lance
après discussion avec Guillaume voilà ce qu'il aimerait que nous rose des vents nous fassions:
des one-shot dans la journée du samedi et dans la journée du dimanche.
Alors moi je serais là mais c'est vrai qu'à deux MJ ont peut proposer plus de jdr et visé le plus de public
Qu'en pensez-vous et qui serait disponible??
P.S.: Si y a des trucs spéciaux à prendre pour montrer que la rose des vents est là et existe faut me dire ^^
après discussion avec Guillaume voilà ce qu'il aimerait que nous rose des vents nous fassions:
des one-shot dans la journée du samedi et dans la journée du dimanche.
Alors moi je serais là mais c'est vrai qu'à deux MJ ont peut proposer plus de jdr et visé le plus de public
Qu'en pensez-vous et qui serait disponible??
P.S.: Si y a des trucs spéciaux à prendre pour montrer que la rose des vents est là et existe faut me dire ^^
Tanuky- Duc/Duchesse
Salut,
deux choses la première pas cool: J'avais dit que j'y serais avec plein d'étiquette du genre CJSD, Rose des vents, etc... Le problème est que j'ai un petit job pour les vacances et qu'il commence vendredi 19 au soir... Du coup j'y serais pas du tout... Donc j'espère qu'il y aura des gens motivés.
Et justement pour parler de tout ça, demain soir il y a une mini réunion au K'fée
Je mets le lien du topic : rdv demain
deux choses la première pas cool: J'avais dit que j'y serais avec plein d'étiquette du genre CJSD, Rose des vents, etc... Le problème est que j'ai un petit job pour les vacances et qu'il commence vendredi 19 au soir... Du coup j'y serais pas du tout... Donc j'espère qu'il y aura des gens motivés.
Et justement pour parler de tout ça, demain soir il y a une mini réunion au K'fée
Je mets le lien du topic : rdv demain
Tanuky- Duc/Duchesse