La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Roleplay [inter-parties]

+2
MoonQueen
Asadar
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  Asadar Jeu 20 Sep - 16:12

-HRP-

Connaissance de la Nature est Hors-Carrière, donc ça te coûte 2XP, à mettre dans ton évolution Hors-Carrière (et tu noircis 2 cases).

Premiers Soins sont de base sur Intelligence (pour l'analyse d'une maladie, des symptômes, des venins, etc.), mais peux également se faire sur Agilité (lorsqu'on opère ou prodigue les soins en question, cela demande surtout du doigté, de la précision et de la délicatesse, plus que de l'intelligence pure). La médecine ne se fait que sur Intelligence (sauf la chirurgie, mais vous en êtes loin, très loin). Wink

Le fait "d'aider" Nill'Riann a se soigner elle-même ne prend pas en compte les compétences du personnage qui l'aide. Elle donne les directives, et la personne l'aide à le faire plus facilement. Ça peut être une aide psychologique ou physique, peu importe, le résultat c'est que ça donne +1D de fortune à Nill'Riann et que ça lui enlève -1D d'infortune.

En revanche un patient ne peut pas aider à ses propres soins (exception faite lorsque le patient se trouve être le soigneur lui-même donc). Par contre vous pouvez l'aider en permanence pour soigner les autres, auquel cas ça ne lui donne que +1D de fortune.

Sans l'action "Attelles et bandages", les bandages peuvent simplement servir à obtenir +1D pour le prochain jet de Résistance du personnage soigné (si les Premier Soins sont réussis bien sûr). Les attelles peuvent également servir à ajouter +1D de fortune supplémentaire (en plus du dé de bandage) pour le prochain jet de Résistance du personnage soigné, si celui-ci souffre d'une blessure critique (RP => justifiant de l'utilisation d'une attelle de préférence...). Smile
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  MoonQueen Jeu 20 Sep - 18:22

- HRP -

Okay, bon comme j'avais dit que je prenais connaissance de la nature, atèles et bandage sera pour la suite (si y'en a une :'( *sigh*)
et je prends avec plaisir l'aide du noble paladin :')
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  lome_o_python Mar 25 Sep - 21:03

bon, puisque nous ne savons pas quand nous allons rejouer, je commence le RP à Merxheim...

bon, d'abord, puisqu'on est en ville, je me trimballe en vetements de ville, avec ma cote de maille, ma dague et ma rapière, et si ça chauffe, et que je dois sortir l'artillerie lourde, c'est le marteau à deux mains qui m'accompagnera, l'épée restera soigneusement à l'auberge avec mon palefrenier.
le lendemain, je vais donc, si j'ai le temps (je le fais tout seul, sauf pour les points 2 et 3, pour lesquels d'autres membres du groupe peuvent m'accompagner s'ils le souhaitent) :

1/ commencer par aller me renseigner au temple de sigmar sur l'endroit où pourrait se trouver le sorcier d'amétiste, c'est pour mon enquête (en prenant soin de le faire SANS le répurgateur.

2/ je vais me mettre en quête d'un expert en lézards et autres saloperies, où d'un érudit qui pourrait potentiellement avoir entendu parler des hommes lézards et qui pourrait nous donner des infos

3/ me mettre en quête de mineurs connaissant bien la région, là encore, informations connues sur la région de la mine qui pose problème.

4/ retrouver ce foutu répurgateur, s'il ne m'a pas trouvé avant, et lui proposer de continuer l’enquête, s'il a des pistes. (je ne lui parle ni de la mine ni de la vieille melna, j'en reste à ce que j'ai pu lui expliquer dans le bureau du prêtre de Sigmar)

lome_o_python
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  MoonQueen Mer 26 Sep - 8:09

Pour ma part voilà les actions 'simples que j'aimerais faire :


- Écrire à mon Maître Luthian (j'ai mis la lettre dans le sujet de mon perso)

- Aller faire réajuster ma robe chez un tisserand de la ville

- Aller chez un apothicaire pour qu'il m'apprenne un peu ce que sont les dernières plantes que Je me suis procurée et comment je m'en sers Very Happy

- Aller me faire faire un carquois avec des flèches en argent... visiblement c'est utile sur des morts vivants...
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  Asadar Mer 26 Sep - 12:05

@ Hildric :

1. On t'indique ce que tu soupçonnais déjà : il faut t'informer auprès du Temple de Morr local. Après tu ne sais pas où loge exactement le sorcier, mais ses deux acolytes y seront sûrement. Le sorcier semble avoir une autorisation spéciale, mandatée par le Temple de Morr, c'est donc sous leur autorité qu'il tombe. Ce qui n'est pas vraiment pour plaire aux Sigmarites, qui détestent être mis à l'écart par un autre temple...

2. et 3. à vous de voir en groupe.

4. Il t'a laissé une adresse ou le trouver dans le quartier militaire, près de la caserne. Il a élu domicile là, dans un bâtiment réservé aux officiers de passage. Il a son propre bureau et s'y trouve tous les soirs. La journée tu ne sais pas ce qu'il fait, mais tu entends dire qu'il arpente la ville ou les environs. Tu sais que le mieux reste encore de le côtoyer dans son bureau, à l'abri des regards et des foules, pour éviter d'être espionné, mais aussi parce que ça ne te fera pas une bonne réputation de trop te montrer avec lui. Les répurgateurs sont bien plus craints que vraiment respectés, et tu es chevalier. Ça n'est pas le genre de publicité que tu voudrais faire à ton ordre, donc tu as bien fait de ne pas te balader en armure (il n'y a que les officiers, l'aubergiste et ses hommes, le patriarche, le répurgateur et quelques soldats qui savent que tu es de l'ordre du Griffon, mais c'est déjà pas mal).
Concernant la vieille Melna, tu te dis que lui en parler serait peu judicieux pour deux raisons : la première, c'est que tu ne sais pas qui ou ce qu'elle est exactement. La Deuxième, c'est que tu soupçonnes que le fameux répurgateur dont parlait les gens de Merxheim, qui l'avait déjà cherché sans succès, pourrait bien être le même. Et tu réalises alors que si la vieille a réussi à se faire oublier d'un village entier, il se pourrait que le répurgateur ne l'ait jamais trouvé, certes, mais qu'il ne se souvienne même pas de l'avoir un jour cherché ! Ça reste une supposition, mais ça se tient, et comme les répurgateurs ne courent pas non plus les rues, ça pourrait effectivement être le même... Wink
Lorsque tu mets enfin le grappin sur lui, dans son bureau, il te demande comment tu entends poursuivre l'enquête ? Lui-même est assez soucieux de l'arrivée d'un nouveau sorcier, surtout venant de Reinsfeld, puisque lui-même y serait passé pour son enquête, sans succès (Bah oui, c'était bien le même...). Autant le premier sorcier est celui que vous devez retrouver, et donc possède toutes les raisons et les autorisations d'être là, autant celui-là, il ne sait rien de lui. Et en plus c'est un sorcier d'Améthyste. Rien qui ne lui inspire confiance. Sans parler de son aversion aussi naturelle qu'évidente pour la magie. Twisted Evil

@ Nill :

- Tu écris à ton maître, et lui envois par le courrier du Reik. Le bon point, c'est que ça mettra moins longtemps à atteindre Altdorf que par la voie terrestre. Il faudra compter une semaine tout de même pour espérer une réponse, si d'ici là tu es toujours à Merxheim.

- Un tailleur local te fait les ajustements pour 5 sous, et ne manque pas de se répandre en compliments et flatteries habituelles : "cela vous sied à ravir", "qu'il est bon de voir une personne telle que vous ainsi vêtu", "votre originalité n'a d'égal que votre beauté et votre bon goût", et blablabla... "cela vous irait encore mieux si vous achetiez [...]". Tu parviens à finalement t'en défaire sans rien acheter de plus, et avec la satisfaction d'un vêtement propre, à ta taille, et loin d'être moche, même s'il est typiquement humain (tu constates d'ailleurs que les humaines ne portent pas de sous-vêtements comme les jeunes femmes elfes).

- Tu vas chez un apothicaire local pour te renseigner sur l'assortiment de plantes que tu as reçu de la prêtresse. Il te donne les noms, mais bien évidemment, il garde pour lui leur secret d'utilisation isolé (il n'a pas idée de l'utilité de toutes réunies, ou bien ne le dit pas) : Le mélange dans le tube ce sont des fruits de Berbéris écrasés, sinon pour le reste il y a des pétales de Ginatia, une racine de Pimenta Droica, des bulbes d'Oeil-de-corneille, des Ombelles de Houblon, et de la Vitriocybe. Tu peux toujours tenter de la payer pour qu'il t'enseigne leur utilisation, mais tu ne sais pas s'il acceptera (après tout, apprendre aux patients à se soigner eux-mêmes, c'est contre-productif !). En revanche il se dit intéressé si jamais tu as des plantes à lui vendre : tu as l'air de voyager pas mal, et d'en connaître certaines, donc bon... Wink
Concernant le fagot d'herbes de la vieille Melna, il n'en sait fichtrement rien et déclare que ça n'a pas le moindre intérêt. Une façon déguisée de dire qu'il n'en reconnait pas la grande majorité, et que celles qu'il reconnait ne présentent aucune vertu médicinale à ses yeux...

- A la forge du coin, tu peux demander à te faire faire 12 flèches en argent pour 10 pistoles. Il est effectivement de notoriété public que l'argent est efficace contre la Mort-Vie, et tu as pu le constater de tes yeux. De là à dire que c'est mortellement efficace, tu en doutes... disons que ça aide bien.
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  MoonQueen Mer 26 Sep - 12:23

Ah !
Je peux enfin déambuler en ville en ayant un air un peu plus digne...
Ensuite je paie mes flèches, pas de problèmes.

Pour l'apothicaire, j'essaie de lui extraire tout ce qu'il sait, quitTe à utiliser sourire de vainqueur, charisme et tout le toutime !

Et sinon, dans mon temps libre, je m'occupe de Lash'Faen et surtout je me plonge das la lecture du carnet de l'elfe disparu (j'ai un trou de mémoire de son nom Very Happy)
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  lome_o_python Mer 26 Sep - 14:11

Concernant l’enquête avec le répurgateur : je lui indique à propos du sorcier que visiblement, il ne me déteste pas, et je compte utiliser cela pour lui soutirer plus d'information que ce qu'il ne m'a déjà appris (comprendre : le laisser en paix serait une bonne idée, je me charge de la récolte d'info avec lui). à propos de la poursuite d’enquête, j'envisage de poursuivre mon inspection des environ, et je pensais explorer les terres plus au Nord (oui oui, aller vers la mine dont, j'espère, il n'a pas connaissance), après ce que nous avons pu voir à Reinsfeld pour le moment, afin de repérer d'éventuels comportements anormaux. je lui explique que je songeais y aller avec mes compagnons de fortune qui doivent eux aussi aller dans cette direction, afin qu'il puisse explorer d'autre pistes pendant ce temps. D'ailleurs, j'en profite pour lui demander s'il n'a pas pu repérer quoi que ce soit d'anormal à Reinsfeld...

je lui demande s'il aurait eu vent de diverses informations qui pourraient potentiellement nous indiquer un vague lieu où pourrait se trouver l'artefact, afin de pouvoir faire des rapprochements en fonction des évènements anormaux, sinon, explorer les environs afin de repérer, disons, des foyers d'anormalité (ça lui fera perdre beaucoup de temps...) de manière à pouvoir déterminer une position approximative dudit artefact.

ensuite, je vais demander auprès du temple de Morr des infos sur l'endroit où pourrait se trouver le sorcier.

lome_o_python
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  Asadar Mer 26 Sep - 15:47

@ Nill:

Tu tentes d’amadouer l’apothicaire avec un sourire charmeur et ton air innocent de jeune elfe à la recherche d’érudition (tu joues sur le fait que pour une fois, c’est une elfe qui demande conseille à un humain, et pas l’inverse).

Il semble se laisser prendre complètement à ton sourire charmeur (2 succès), et tu parviens à l’influencer pour qu’il te vende ses informations. Tu fais ça avec un grand naturel (2 bienfaits), mais tu ne saurais dire pourquoi, tu as le sentiment d’avoir oublié un truc… (1 étoile du chaos)

Tu négocies le prix de la « leçon ». Prix de base : 1 couronne (le savoir est cher, très cher, et il t’en coûterait autant, sinon plus, pour un livre). Tu parviens à lui faire réduire le prix à un prix d’ami (2 succès) : 75 pistoles. Ca n’a pas été sans user de toutes tes ressources (2 fléaux), et tu te sens rassuré quand il baisse finalement le prix (tu as un peu stressé…).

Si tu acceptes de payer, tu réalises à ce moment avoir laissé ton carnet de notes à l’auberge…
L’apothicaire tire un peu la bourre, car cela va lui prendre pas mal de son temps, et il n’a pas vraiment envie d’attendre que tu retournes à l’auberge et que tu reviennes, car il espère faire ça assez rapidement pour reprendre sa boutique avant la fin de la journée. Tu parviens cependant sans peine à le convaincre (et tu réalises combien le tailleur a eu raison de réajuster le corset sous la poitrine), et une demi-heure plus tard, tu es dans l’arrière de sa boutique à prendre des notes :

Tu apprends les préparations individuelles de chaque plante du mélange (2 succès), ainsi que la raison d’être de cet assortiment que t’a donné la prêtresse (1 comète de Sigmar). Il aurait en fait lui-même préparé cet assortiment sur la demande du Temple de Shallya il y a quelques jours, d’où sa réticence à en parler, car il s’inquiète de la raison qui aurait poussé le temple à une telle demande. (=> E-Mail)
Cela étant, ça a un effet apaisant sur toi (1 bienfait), et tu te sens plus légère… tu as le sentiment d’aimer apprendre à connaître tous ces remèdes naturels.

(Tu prends soin de Lach’Faen au moins une fois par jour, ça te prend au minimum une heure le matin et une heure le soir)

Le soir même, tu rentres à l’auberge, et tu décides de parcourir le carnet de l’archéologue… (=> MP)

Au final tout cela t’aura pris une journée entière, durant laquelle tu n’auras pas mangé à midi (pas le temps !), et où tu te coucheras vers minuit. Il te faut donc repayer une nuit à l’auberge.

@ Tous : chaque nuit de plus à l’auberge (les repas du matin et du soir compris dans le prix) vous coûtera 5 sous par personne + 10 sous par cheval.
Soit :
- Pour Hildric : 1 pistole (l’aubergiste arrondit parce que tu es chevalier)
- Pour Nill : 15 sous
- Pour Ingwald : 5 sous
- Pour Aoran : 10 sous (parce que tu fais chier le monde avec ton escorte, et que tu es sacrément bizarre). Cela dit, tu peux te permettre de ne pas payer pendant 3 jours, il ne viendra pas réclamer… par contre passer ce délais, il demandera à ce que tu règles, comme les autres.

Si vous payez 5 fois se montant, vous pouvez rester pour une semaine (8 jours), tous repas compris (même le midi !), non-remboursable bien sûr. Ca peut épargner vos rations si vous faites 3 repas par jour (sachant qu’il en fait 2 par jour pour être en forme, et 1 minimum pour subister).
Donc respectivement 5 pistoles, 3 pistoles, 1 pistole et 2 pistoles.
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  Asadar Jeu 4 Oct - 12:45

=> Hildric, deux jours pour arriver à te remettre sur pieds, 3 jours pour être guéris complètement.
=> L'archéologue (et donc Nill'Riann qui s'en occupe), 3 jours pour le mettre dans un état stable qui augure de bonnes choses, et ensuite il lui faudra un bon mois pour reprendre une apparence normale (son physique a énormément souffert, et il aura des séquelles pour un bon siècle).
=> Kupfer, tu es le seul libre de tes mouvements. Le patriarche aimerait cependant que tu ne quittes pas la ville pour l'heure, car il doit mener son enquête, et il espère que tu te montreras coopératif pour prouver la véracité de vos dires et offrir une sépulture décente au répurgateur. Mad
=> Aoran et Ingwald, vous allez devoir vous partager la tour en attendant des nouvelles du sorcier. Durée inconnue pour le moment.
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  MoonQueen Jeu 4 Oct - 13:50

Pas de soucis pour moi , même si c'est dur je suis heureuse d'être de nouveau plongée dans la vie du Temple parce que je sais que je pourrais apprendre énormément à leur contact.

Lorsque Thin'Erion sera en état de parler, je pense qu'on aura beaucoup de choses à se dire également Smile


Dernière édition par MoonQueen le Jeu 4 Oct - 14:17, édité 1 fois
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  mike38300 Jeu 4 Oct - 14:02

est ce que de la tour,on nous autorise d'avoir des contacts extérieurs pour par exemple envoyer un message chez les miens ou envoyer mon armure à faire réparer maintenant que j'ai du temps a tuer .
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  Asadar Jeu 4 Oct - 16:06

Nill, tu ne vas pas avoir beaucoup de temps pour "apprendre", car tu vas surtout servir d'auxiliaire, et ce malgré ton statut indubitable "particulier" (c'est un euphémisme). Thin'Erion va lentement se remettre, mais comme je te l'ai dis, les soins de la matriarche, bien que très efficaces, sont malgré tout moins fulgurant que le mélanges que tu lui as donné. Tu te demandes bien ce que c'était, car selon l'apothicaire que tu avais rencontré, la plupart des plantes étaient "sans intérêts ni vertus connues", voire "de la mauvaise herbe". Pas si mauvaises que ça finalement... Rolling Eyes

Ingwald, oui, tu peux demander ce genre de requêtes, mais ça prendra un peu plus de temps que si c'est toi qui le faisait en personne. Les gardes dépêcheront un laquet pour s'occuper de ça (ou plusieurs si on doit amener ton armure au forgeron). Bien sûr il faudra joindre les frais avec la demande :
2 sous pour un message par les voies standards (longues et peu fiables), 5 sous pour un message un peu moins long, mais plus sûr, et 10 sous pour un message sécurisé. Si c'est un courrier urgent au point de potentiellement rendre le cheval asmatique, c'est 1 pistole (mais là ça arrivera vite et très sûrement, sauf très gros pas de bol). Wink
Pour l'armure, il faut joindre le prix de la réparation à la chose. Vu les tonches que tu as pris ces derniers temps, et le fait que c'est du Gromril (pas facile à retravailler une fois froid comme métal), ça te coûtera 3 couronnes pour la remettre à neuf (et que ça brille !). (Souviens-toi que en tant que Brisefer, cet armure est pratiquement une relique sacrée aussi précieuse que ta vie elle-même. La porter est un honneur autant qu'un privilège, et une armure mal entretenue de Brisefer peut devenir un déshonneur pour toi et ta famille) Si d'aventure tu te contentes de la "remettre en état", cela te coûtera 50 pistoles. Ça prendra entre 1 et 3 jours selon ton choix. Smile
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  MoonQueen Jeu 4 Oct - 16:13

Bah même en servant d'auxiliaire, ça me permet de parfaire mon "art".

Sinon dans un de mes moments de pause, j'en profite pour écrire une missive à Maître Lynthian (je la posterais dans mon topic Smile
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  mike38300 Lun 8 Oct - 12:46

déjà ,je vais aller faire quérir chez le forgeron un des apprentis nains ,de préférence qu'il sache écrire la langue des nains,car j'aurais un message à envoyer à mon père.de plus il aura la surveillance de mon armure sur le trajet jusqu’à la forge.il faut que le message soit vite envoyé,et je voudrais que l'on me confirmera le moment ou le messager aura commencer son trajet.j'attendrais une douzaines d'heures ensuite et j'essaierai de prendre contact avec le prêtre de sigmar qui a ordonné notre enfermement provisoire en lui envoyant un message (j'aurai bien sur besoin de quelqu'un me le couche sur papier).enfin,pendant ce temps,je quémanderai des nouvelles du chevalier,de l'archéologue et notre soigneuse.
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  Asadar Lun 8 Oct - 13:09

J'ai bien reçu ton MP pour le message à ton père. Comme je l'ai dis plus haut, la rapidité du message et son départ dépendent du prix que tu mets dedans. A toi de me dire.

Ensuite pour le patriarche, tu peux effectivement demander audience, mais il n'est pas certains du tout que tu sois reçu rapidement ou en personne. Tu sais simplement que l'enquête est en cours, et qu'on vous informera de toute évolution. Le chevalier et les deux autres elfes sont sous la responsabilité des Shaléennes, mais ils ne sont pas autorisés (ni aptes) à sortir du temple pour le moment.

Pour l'armure, idem, précise-moi le type de réparation que tu demandes au forgeron.
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  mike38300 Lun 8 Oct - 13:18

je paie le prix fort,sois 1 pistole pour le message et les 3 couronnes pour l'armure.mais j'insiste bien sur le fait que le nain prenne en main l'armure car lui seul,je le suppose est capable de ce que représente son armure à un brise fer.et du coup,il aura les 3 jours pour la réparer bien comme il faut.
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  Asadar Sam 13 Oct - 10:40

Le nain qu'on t’envoie semble aussi impressionné qu'honoré de devoir porter l'armure d'un Brisefer à son maître, et se fait un devoir de porter ton message rapidement aux services adéquats. Il ne reviendra te voir que pour t'annoncer que son maître s'occupe personnellement de ton armure, avec l'assistance d'un confrère nain venu spécialement d'une ville proche pour cela, car en plus de la réparation, il y a quelques formes à respecter d'un point de vue rituel avant de la remettre à son propriétaire légitime (toi). L'apprenti t'annonce aussi que ton message est parti par coursier en urgence. Ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour avoir une réponse (une petite semaine, donc moins de 8 jours, ce qui est rapide ! Selon lui, tu devrais avoir une réponse sous 5 ou 6 jours si tout va bien. Le cheval en revanche devrait beaucoup moins bien le prendre...). Rolling Eyes

Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  lome_o_python Sam 13 Oct - 10:52

j'ai deux messages à envoyer, je te les envoie par MP ou on en parle cet aprem, si on se voit =D

lome_o_python
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : la tronche/St-Egrève
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  Asadar Sam 13 Oct - 16:32

Fais-moi quand même une version écrite par MP ou mail.

Pour information, tu ne pourras les faire rédiger que le deuxième jour aprem votre retour à Merxheim. Le premier jour tu es trop esquinté et sous médoc pour ne serait-ce que dicter. De plus ton Palfrenier lui-même n'est pas autorisé à venir sans une bonne surveillance, et les prêtresses de Shallya ne laissent entrer personne, en dehors de l'elfe... d'ailleurs tu te demandes bien pourquoi ! Shocked

(Pour rappel, les shalléennes ne tolèrent pas grand monde quand elles bossent, et de fait, une elfe, aussi bien accueillie, et même qui les aide, c'est vraiment particulier ! Sinon même louche...)

Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  MoonQueen Lun 15 Oct - 9:00

Bon bah moi jusqu'à la prochaine partie j'ai rien de plus à rajouter :
je m'occupe au temple, j'envoie ma lettre a Luthian, j'attends une réponse (et de nouvelles fringues...)

^_^
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  Asadar Lun 15 Oct - 12:09

=> Hildric : le premier jour de "repos" au temple de Shallya est un véritable enfer pour toi. Tu n'arrives pas à dormir, et les soins qu'on te prodigue sont aussi efficaces que désagréables. Tu te dis donc qu'heureusement tu seras vite sur pieds, car le goût et les effets sont très violents. La bonne nouvelle, c'est que tu te remets à vu d'oeil de tes symptômes. La mauvaise, c'est que c'est l'heure de ton remède ! What a Face
Au deuxième jour, tu es suffisamment lucide et "en forme" pour dicter tes messages au scribe que l'on t'a envoyé pour tes messages. Les deux messages te coûteront la somme de 1 pistole chacun. Départ immédiat et service rapide.
Entre temps, tu apprends par le même scribe que le "sorcier au corbeau" est libre de tout mouvement (selon lui c'est une honte), mais que un elfe et un nain ont été mis aux arrêts et sont tenus à résidence près du Temple de Morr. Un autre sorcier, celui arrivé en même temps que vous, semble fourrer son nez dans l'affaire (ce qui selon lui est mauvais présage, etc.).
HRP => Tu n'évacueras aucun point de fatigue avant la deuxième nuit. Donc tout le deuxième jour se jouera avec tes points de fatigue dus à la maladie.

=> Ingwald : La première journée en compagnie de l'elfe est... longue. Très longue. Et parfaitement ennuyeuse. Dès lors que tu as fais porter ton armure et ton message par l'apprenti forgeron, tu passes le restant de la journée avec pour seul réconfort ce grand dadais aux oreilles pointues, aussi causant qu'un mur en briques. Et encore, tu supposes que le mur est peut être plus causant de nature...
HRP => La révélation que tu as eu en te souvenant du phénomène de la mine te laisse également dans un état un peu lunatique. Tu dois réussir un Test de Discipline difficulté 1 + 2 Dés d'infortunes pour ne pas subir l'état "Sous le Choc".

=> Nill : Tu passes une journée aussi éprouvante physiquement que moralement, et tu te demandes bien comment les Shalléennes peuvent passer leur vie à ça sans jamais faire de véritable "pause". Tu les as déjà pourtant vu à l'oeuvre sur un champ de bataille, mais ça demeure un constat surprenant à chaque fois que tu le revis. Mais au moins, l'archéologue est sauf. Cependant, depuis que vous l'avez ramener, son rétablissement te semble plus lent. Tu as le sentiment désagréable et dérangeant qu'aucun remède, aucune prière, n'est aussi efficace que le mystérieux mélange de la vieille Melna.
HRP => Tu es sous pression, et tu parviens de moins en moins à comprendre ce que se passe... tu dois réussir un Test de Discipline difficulté 2 pour ne pas subir l'état "Perplexe" pour le deuxième jour. Tu dois également réussir un Test de Premiers Soins sur Agilité, Difficulté 3 + 2 dés de fortune +1 dé d'expertise (car il s'agit simplement d'assistance médicale, avec une soigneuse formée et que tu es dans un environnement sain et approprié). Si tu échoues le jet, tu dois le relancer jusqu'à le réussir, avec tous les conséquences que cela implique. Rolling Eyes

=> Kupfer et Aoran : A vous de me dire ce que vous tentez pendant la première journée suivant votre retour. Wink

=> Tous : Vous entendez tous parler, d'une façon ou d'une autre, du fait que les Temples se tirent la bourre depuis votre retour. Les shalléennes s'obstinent à refuser la "protection" des Sigmarites, qui voudraient tous vous mettre aux arrêts dans les sous-sols du Temple pour un "complément d'enquête" sur la mort d'un répurgateur en mission, et les Morrites semblent anormalement concernés par les affaires des vivants depuis que vous êtes là. Sans parler de la présence simultanée de deux sorciers, dont l'un est un Spirite (donc encore plus louche que les autres sorciers), et le second un mec froid et désagréable avec un corbac en métal (donc plus louche que la moyenne, même s'il a de la tune).
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  MoonQueen Lun 15 Oct - 12:12

Je pourrais faire les jets juste avant la partie ?
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  Asadar Lun 15 Oct - 17:06

Si tu veux. Ou sinon je te les fais d'ici là et je te dis ce qui se passe. Comme tu préfères. Wink
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  fenrhyr Lun 15 Oct - 18:24

J'ai donc envoyé la malépierre en colis express pour mon ordre. Je vais également faire un courrier pour mon commanditaire afin de le tenir au courant de l'évolution de la situation:
- découverte d'un labo
- skavens et magie particulière basée sur la maladie (info et aide bienvenus)
- la tragique disparition soudaine du répurgateur et mon envie soutenue d'aller au plus vite tant que j'ai les mains libres et avant l'arrivée d'un autre fanatique qui connaîtrait, à n'en point douter, lui aussi, une trafique disparition soudaine
- je souhaite une dérogation spéciale pour pouvoir recruter du monde (objectivement, de la chair à skavens) pour mon exploration du laboratoire

Les querelles d'églises ne m'intéressant guère, je m'en fous royalement. Je chercherai également à éviter le spirite, la situation est telle que je ne peux pas me permettre de me faire doubler. Ceci dit, je tendrai l'oreille ici ou là.

Je souhaiterai me commander une tenue qui augmente défense encaissement au delà de 1, c'est possible ?
fenrhyr
fenrhyr
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/12/2010

http://fenrhyrasylum.free.fr/pro/

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  Asadar Lun 15 Oct - 20:01

Ton contact est et demeure Amélia Kernstein. C'est donc à elle que s'adresse la lettre urgente. Comme pour les autres, missive urgente = 1 pistole.

La dague avec le tranchant en malépierre partira donc en secret pour Altdorf, à destination du Collège.

Pour info, tu ne peux pas trouver une telle tenue ici à Merxheim, mais tu peux demander la fabrication d'une tenue spéciale à Altdorf, Bogenhafen ou Marienburg.
La tenue qui t'intéresse n'est pas une robe, mais bien une tenue légère, qui diffère de la bure des prêtres par sa coupe ressemblant plus à une tunique, destinée à conserver au maximum la liberté de mouvement, mais qui n'offre presque pas de protection (soyons bien d'accord, la valeur d'encaissement génère des dés noirs chez les magiciens).
Une telle tunique aura le profil suivant :

Bure de voyage des Collèges ; Défense 2 ; Encaissement 0 ; Prix 25 Pistoles (Argent) ; Encombrement 3 ; Exotique.

En terme de visuel, la coupe est dans ce genre là (mais en bleu et or pour toi):

Roleplay [inter-parties] - Page 2 102_04

Sinon, les collèges possèdent des "armures" de mage :

Bure de guerre des Collèges ; Défense 2 ; Encaissement 1 ; Prix 5 Couronnes (Or) ; Encombrement 4 ; Exotique.

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Jediadventurerobe

L'une comme l'autre, ce sont des tenues extrêmement travaillé pour l'époque, et donc coûteuse, et qui plus est, donné aux seuls membres des collèges, car ces tenues sont prévus dore et déjà pour recevoir des babioles et des "petits plus" magiques. Essaye de visualiser les tenues complètes des jedi et des sith dans Star Wars, sans le côté futuriste, et avec des symboles magiques, et tu auras une idée des tuniques en question. Wink
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay [inter-parties] - Page 2 Empty Re: Roleplay [inter-parties]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum