La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09)

4 participants

Aller en bas

[OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09) Empty [OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09)

Message  Lord Paladin Lun 10 Sep - 13:33

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai plein de gens à croiser et plein de jeux à tester... ça a l'air de combotter !

Pour cette semaine, je vous propose donc un jeu indépendant fun et plutôt court : boule de neige !
Je préfère prévenir tout de suite par contre, les joueurs ont intérêt à avoir du répondant car c'est eux qui construiront leur histoire, mais en partant du haut de la montagne ! Et oui, dans boule de neige on commence par la dernière scène et on remonte progressivement dans le temps pour savoir comment on a pu en arriver là. Les règles sont très courtes et pour avoir déjà fait tourner cette étrange bête rôlistique deux ou trois fois, passé la surprise initiale ont finis par avoir une soirée vachement sympa.

Bref, pour ceux qui se sentent déjà blasé du jdr traditionnel, qui veulent s'amuser dans des jeux différents ou juste qui veulent passer une bonne soirée. Je propose une session vendredi prochain pour environ deux-trois heures de jeu, chez moi (Gières) ou ailleurs (il y a des parcs éclairés jusque minuit dans le coin ?).

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09) Empty Re: [OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09)

Message  Lord Paladin Mer 12 Sep - 7:54

Vraiment ? Tant de monde que ça ?
En vrai le jeu est bien, il prends vraiment pas beaucoup de temps (ce qui évite de se coucher à pas d'heure et/ou de louper le dernier tram) et il permet de découvrir une façon de jouer vraiment différente. C'est vachement rafraichissant !

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09) Empty Re: [OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09)

Message  Chin' Mer 12 Sep - 10:20

Désolé ^^ quand tu nous as parlé de l'horrible fin du jeu ça nous a refroidi ^^ mais j'avais déjà organisé un jeu de ce genre pour des enfants et c'est sympa, ça fait beaucoup travailler l'imagination. C'est juste la fin qui ne nous attire pas ^^
Chin'
Chin'
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Grenoble, Foch-Ferrié
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09) Empty Re: [OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09)

Message  J Le Fou Mer 12 Sep - 12:22

C'est un peu reac comme réponse, non ? (dans le sens rolistique)

Je serais disponible, je viendrai, mais j'ai pas ou peu de libertés.
J'adore le narratif, c'est bien ça change avec de vrais systèmes de jeu différents (pas simplement de résolution).
Faut tester et jouer à ce genre de petites merveilles, ça permet de pas s'encrouter.
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09) Empty Re: [OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09)

Message  Lord Paladin Mer 12 Sep - 13:55

Tiens question de pure forme (mais dont la réponse m'intéresse vachement en fait) à quel point tu tolère/accepte/encourage le fait de faire des JdR court (3h) au Kfée ? Genre pour découvrir ce genre d'indépendant ou tester des jeux maisons, etc.

Pal'

PS : Une ou deux autres personnes motivées ? Disons que c'est moi qui prépare le repas (pour tout doute sur mes talents culinaire, se renseigner auprès du sieur Draggor) !
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09) Empty Re: [OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09)

Message  Nova Mer 12 Sep - 15:58

Désolé je rêve de dire oui mais si je laisse ma copine seule à la maison alors que ça fait une semaine qu'on s'est pas vu (vous imaginez pas le drame pour nous) je pense qu'il me manquera trop d’abatis pour dire oui une prochaine fois Very Happy
Nova
Nova
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 118
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09) Empty Re: [OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09)

Message  Lord Paladin Mer 12 Sep - 17:00

Désolé ^^ quand tu nous as parlé de l'horrible fin du jeu ça nous a refroidi
Je viens de comprendre... rien à voir avec ce dont on a parlé vendredi dernier hein... il s'agissait alors de : A penny for my thoughts, dans boule de neige la fin (enfin le début quoi) n'a rien d'horrible.

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09) Empty Re: [OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09)

Message  J Le Fou Jeu 13 Sep - 8:59

Oula je crois que j'avais rien compris au message de Chin', je prenais ça pour une critique des jeux non linéaires. Désolé.... Wink

Concernant ta question Pal, je comprend pas bien.
Tu veux me dire dans le cadre des soirées découvertes des jeux de rôle ? Dans ce cadre je suis ouvert, de mon coté je fais découvrir mon dernier coup de cœur ou ce que je me sens alaise de faire jouer. Pour les autres MJs, ils ont carte blanche.
Si ta question est de venir jouer avec tes potes, il n'y a pas de problème non plus, tant que vous consommez un minimum. Après le K fée des jeux, selon les soirées, les tablées qui se forment à coté, les jeux joués etc. peut être plus ou moins bruyant, il y en a que ça ne gène pas, d'autres que ça gène. Moi au début je trouvais ça parfois un peu dur, mais a force je fais abstraction et ça se passe normalement très bien.
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09) Empty Re: [OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09)

Message  Lord Paladin Jeu 13 Sep - 11:05

Oki, bien pris. Oui l'idée est d'avoir un lieu pour se poser une heure ou deux prendre une consommation et faire un jeu d'ambiance un peu fun (toons, boule de neige, tranchons & traquons, brain soda, pokéthulhu, post mortem, raoul, et tout les autres), je ne vais pas tenter un cthulhu au milieu de jeu de carte affraid .

Bon sinon et si tu es toujours partant pour demain, on se retrouve où (chez moi ou ailleurs ?) et vers quelle heure. Sachant que si tu passes à la maison on te nourriras sans problème du moment que tu aimes les légumes !
Et si une ou deux autres personnes sont intéressées, je reste toujours ouvert !

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09) Empty Re: [OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09)

Message  J Le Fou Jeu 13 Sep - 11:34

Ha en fait mon message est dans le sens, "si j'avais était disponible, je serais venu". je me rend compte que c'était peu claire.... j'ai ecrit ça en marchant la rue. Je suis pas du tout disponible demain, en fait je n'ai quasiment aucune liberté pour jouer le soir.... ^^ je crois que je t'ai enduit d'horreur ou induit d'erreurs....
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09) Empty Re: [OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09)

Message  Chin' Jeu 13 Sep - 12:29

Désolé lord, d'accord Boule de Neige n'est pas le jeu dont tu parlais vendredi, mais on a des invités on ne peut pas venir. J'ai très envie de jouer à Toons, j'étais déçu d'apprendre qu'il n'est plus dans le commerce.

Chin'
Chin'
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Grenoble, Foch-Ferrié
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09) Empty Re: [OS] Boule de neige - vendredi soir (14-09)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum