Topic général
+2
Draggor
kontos
6 participants
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Warhammer - Les Mille Trônes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Topic général
Salut !
Ben je crois bien que l'Estalie n'est pas réellement traitée dans la V2, y'a même pas un paragraphe sur les relations diplomatiques Empire/Estalie dans "Les Héritiers de Sigmar". Donc tout ce que tu as, c'est le paragraphe dans le livre de base, je suis bien déçu également que ce ne soit pas traité, en une bonne quinzaine de livres que compte la collection.
Tu dois pouvoir mettre la main sur le "Carrer Compendum", uniquement en anglais (et y'a une aide qui traîne aussi en français), qui synthétise toutes les carrières. Mais là encore, ça n'a pas un intérêt énorme et attention à l'optimisation !!!!!
Les carrières supplémentaires sont très spécialisées ou régionalisées (un nomade de la steppe kislévite, un cathéchiste, un berger gasconnais,...), très peu de chances de retomber dessus.
Pour tous les suppléments (vampires, Kislev, skavens, corruption, Bretonnie, principautés, etc...), arrête-là tout de suite ou tu risques de te foirer la campagne, et ce serait vraiment dommage pour tout le monde
Ça a un intérêt que si tu veux maîtriser, sinon tu t'enlèves une grosse partie du plaisir de jouer à Warhammer, où vos personnages ne vont pas décapiter du dragon tous les week-end et n'auront pas vu en une vie d'humain tous les trésors du Vieux Monde.
A tout !
Ben je crois bien que l'Estalie n'est pas réellement traitée dans la V2, y'a même pas un paragraphe sur les relations diplomatiques Empire/Estalie dans "Les Héritiers de Sigmar". Donc tout ce que tu as, c'est le paragraphe dans le livre de base, je suis bien déçu également que ce ne soit pas traité, en une bonne quinzaine de livres que compte la collection.
Tu dois pouvoir mettre la main sur le "Carrer Compendum", uniquement en anglais (et y'a une aide qui traîne aussi en français), qui synthétise toutes les carrières. Mais là encore, ça n'a pas un intérêt énorme et attention à l'optimisation !!!!!
Les carrières supplémentaires sont très spécialisées ou régionalisées (un nomade de la steppe kislévite, un cathéchiste, un berger gasconnais,...), très peu de chances de retomber dessus.
Pour tous les suppléments (vampires, Kislev, skavens, corruption, Bretonnie, principautés, etc...), arrête-là tout de suite ou tu risques de te foirer la campagne, et ce serait vraiment dommage pour tout le monde
Ça a un intérêt que si tu veux maîtriser, sinon tu t'enlèves une grosse partie du plaisir de jouer à Warhammer, où vos personnages ne vont pas décapiter du dragon tous les week-end et n'auront pas vu en une vie d'humain tous les trésors du Vieux Monde.
A tout !
kontos- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Topic général
J'ai vu le suppléments sur les Skavens, mais je me suis bien gardé de le télécharger... Je veux la surprise!
Le seul truc que j'ai d'info "à ne pas connaître", c'est le truc sur les vampires que je ne compte plus lire, même si la mythologie sur la création des vampires m’intéresse (je suis curieux), je ne le ferais pas, au cas où on puisse le découvrir en jeu... (bon, j'ai déjà lu un paragraphe que je n'aurais pas du lire et qui me fait dire que le supplément a été fouillé et doit donc être intéressant, mais, je préfère découvrir ça en jeu... D'ailleurs, c'est un petit appel du pied pour que tu nous en fasse découvrir une partie en cour de jeu^^)
Le seul truc que j'ai d'info "à ne pas connaître", c'est le truc sur les vampires que je ne compte plus lire, même si la mythologie sur la création des vampires m’intéresse (je suis curieux), je ne le ferais pas, au cas où on puisse le découvrir en jeu... (bon, j'ai déjà lu un paragraphe que je n'aurais pas du lire et qui me fait dire que le supplément a été fouillé et doit donc être intéressant, mais, je préfère découvrir ça en jeu... D'ailleurs, c'est un petit appel du pied pour que tu nous en fasse découvrir une partie en cour de jeu^^)
Pheres- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: Topic général
C'est vrai que les suppléments sont très bien faits, c'est un très agréable à lire.
Les skavens en particulier.
Je note votre intérêt pour les princes de la nuit c'est vrai que c'est classe, mais ça va demander un scénario dédié, j'essaierai de voir si y'a moyen de faire quelque chose mais rien de garanti, pitetre, pitetre pas
Les skavens en particulier.
Je note votre intérêt pour les princes de la nuit c'est vrai que c'est classe, mais ça va demander un scénario dédié, j'essaierai de voir si y'a moyen de faire quelque chose mais rien de garanti, pitetre, pitetre pas
kontos- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Topic général
kontos a écrit:Je note votre intérêt pour les princes de la nuit c'est vrai que c'est classe, mais ça va demander un scénario dédié, j'essaierai de voir si y'a moyen de faire quelque chose mais rien de garanti, pitetre, pitetre pas
Il n'y a que moi que ça intéresse, apparemment, donc ça ne vaut pas le coup que tu fasse un scenar spécial...
Pheres- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: Topic général
Christophe, j'ai une petite question. Lire les règles ne m'a pas permis d'y répondre.
Hier soir, je discutais avec Laen (Martin) et il me disait que l'on pouvait changer de carrière sans avoir complété la carrière actuelle. Lors de notre première partie, Charles a dit que dans la V1 quand tu tombait sur une carrière trop déséquilibrée, la première chose que tu faisais, c'était en changer pour une plus viable, or je n'ai pas l'impression que ce mécanisme ai changé entre la V1 et la V2.
Mais moi, j'avais cru comprendre qu'il fallait absolument compléter une carrière avant d'en changer...
Martin a raison, ma vision des choses donne moins de souplesse que la sienne et du coup, j'aimerais savoir qui a raison, lui, ou moi?
Peut on changer de carrière sans avoir pris toutes les promotions? (y compris les talents et compétences de la carrière)
Hier soir, je discutais avec Laen (Martin) et il me disait que l'on pouvait changer de carrière sans avoir complété la carrière actuelle. Lors de notre première partie, Charles a dit que dans la V1 quand tu tombait sur une carrière trop déséquilibrée, la première chose que tu faisais, c'était en changer pour une plus viable, or je n'ai pas l'impression que ce mécanisme ai changé entre la V1 et la V2.
Mais moi, j'avais cru comprendre qu'il fallait absolument compléter une carrière avant d'en changer...
Martin a raison, ma vision des choses donne moins de souplesse que la sienne et du coup, j'aimerais savoir qui a raison, lui, ou moi?
Peut on changer de carrière sans avoir pris toutes les promotions? (y compris les talents et compétences de la carrière)
Pheres- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: Topic général
Ba en faite moi aussi je suis curieux de rencontré des vampires
Niilius- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Topic général
Ma lecture, comme la tienne, c'est que tu ne peux pas changer sans être allé au bout de ta carrière (toutes promotions et compétences acquises, hors choix).
En relisant les règles, j'ai noté ça : "Une fois votre carrière achevée, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez vous tourner vers l’un de vos débouchés de carrière au prix de 100xp ou payer le double et entreprendre une carrière de base qui ne figure pas parmi vos débouchés"
Ça ne répond que partiellement à la question, mais si je prends les choses du côté restrictif, je lis la 1ère phrase comme conditions de la 2nde.
Et il n'y a rien pour valider l'hypothèse inverse dans le livre
Donc, je ne fais pas sauter les PJ de carrière en carrière à coup de 200xp, et ce pour deux raisons :
- du point de vue qui m'intéresse le plus, c'est à dire narration/BG, c'est pas viable ou alors très capillo-tracté. Tu n'as plus le temps de me travailler le personnage, en sachant qu'une bonne part de l'xp distribuée est consacrée à l'interprétation/respect du personnage. En plus, je vous ai laissé libre choix de carrière au départ, c'est justement pour que vous puissiez la jouer pleinement
- ça ouvre la porte à une pratique simple : je prends telle carrière car elle offre +30% en CC, hop 200xp plus tard, je suis sur celle-là qui me donne 3 attaques, et là, tac 200xp et je peux me prendre toutes les maîtrise d'armes. Là on est dans le jeu vidéo
Voilà, faut bien comprendre que le changement de carrière est scénarisé, qu'il doit être intégré à l'aventure, qu'il est exceptionnel et a une certaine signification pour le PJ.
Punaise, je vais avoir du boulot pour contenir les deux optimisateurs en puissance que vous êtes dans le droit chemin du récit !
PS : pour les vampires, ne faites pas de fixette, vous risquerez d'être déçus. Je ne vais pas vous faire le menu des réjouissances, mais dites-vous qu'il y a d'autres horreurs dans le Vieux Monde toutes aussi dangereuses et susceptibles de vous tomber dessus au cours de la campagne, gnégnégné !
En relisant les règles, j'ai noté ça : "Une fois votre carrière achevée, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez vous tourner vers l’un de vos débouchés de carrière au prix de 100xp ou payer le double et entreprendre une carrière de base qui ne figure pas parmi vos débouchés"
Ça ne répond que partiellement à la question, mais si je prends les choses du côté restrictif, je lis la 1ère phrase comme conditions de la 2nde.
Et il n'y a rien pour valider l'hypothèse inverse dans le livre
Donc, je ne fais pas sauter les PJ de carrière en carrière à coup de 200xp, et ce pour deux raisons :
- du point de vue qui m'intéresse le plus, c'est à dire narration/BG, c'est pas viable ou alors très capillo-tracté. Tu n'as plus le temps de me travailler le personnage, en sachant qu'une bonne part de l'xp distribuée est consacrée à l'interprétation/respect du personnage. En plus, je vous ai laissé libre choix de carrière au départ, c'est justement pour que vous puissiez la jouer pleinement
- ça ouvre la porte à une pratique simple : je prends telle carrière car elle offre +30% en CC, hop 200xp plus tard, je suis sur celle-là qui me donne 3 attaques, et là, tac 200xp et je peux me prendre toutes les maîtrise d'armes. Là on est dans le jeu vidéo
Voilà, faut bien comprendre que le changement de carrière est scénarisé, qu'il doit être intégré à l'aventure, qu'il est exceptionnel et a une certaine signification pour le PJ.
Punaise, je vais avoir du boulot pour contenir les deux optimisateurs en puissance que vous êtes dans le droit chemin du récit !
PS : pour les vampires, ne faites pas de fixette, vous risquerez d'être déçus. Je ne vais pas vous faire le menu des réjouissances, mais dites-vous qu'il y a d'autres horreurs dans le Vieux Monde toutes aussi dangereuses et susceptibles de vous tomber dessus au cours de la campagne, gnégnégné !
kontos- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Topic général
kontos a écrit:"Une fois votre carrière achevée, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez vous tourner vers l’un de vos débouchés de carrière au prix de 100xp ou payer le double et entreprendre une carrière de base qui ne figure pas parmi vos débouchés"
Ça ne répond que partiellement à la question, mais si je prends les choses du côté restrictif, je lis la 1ère phrase comme conditions de la 2nde.
C'est clairement la bonne façon de le lire. la seconde phrase découle de la première qui en est donc une condition sine qua non.
kontos a écrit:
Punaise, je vais avoir du boulot pour contenir les deux optimisateurs en puissance que vous êtes dans le droit chemin du récit !
Clair !! Moi qui en suis encore a découvrir, me gâchez po mon plaisir en partant dans tous les sens avec les carrières et tout ça... j'pane pas un mot de tout ça...
Draggor- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Topic général
Je suis plutôt d'accord avec toi Christophe!
Le seul truc où j'ai un doute concerne le point suivant:
On peut lire dans les règles:
La troisième citation va clairement dans notre sens, qu'il faut en finir avec une carrière avant d'en commencer une autre...
La question qui me reste à l'esprit est la suivante: Est-ce que pour "finir" une carrière, il suffit d'acheter toutes les promotions du plan de carrière et pas toutes les compétences et talents qui sont proposés, comme ont l'air de le suggérer ces extraits, où alors est-ce qu'il faut aussi avoir acheter tous les talents et compétences associés à la carrière? (Personnellement je penche plus pour la deuxième solution... (dans la limite de la règle des compétence 1 ou compétence 2))
Pour le saut de carrière et l'optimisateur fou, tu as raison en partie, Christophe. C'est vrai que ça permettrait à un joueur d'optimiser plus rapidement un personnage, mais au final, il serait sans doute désavantagé vis à vis du joueur plus sage qui progresse classiquement, car pour accéder au carrières de base qui intéresseraient le plus l'optimisateur, il serait obligé de payer 200 xp à chaque fois, et ça lui couterai chère*. En plus, même avec ça, il serait limité en "puissance", car on ne peut pas acheter pour 200 xp une carrière avancée et ce sont les carrières avancées qui permettent de devenir vraiment puissant...
* Pour comprendre le raisonnement, il faut voire que quand un PJ achète une nouvelle carrière, il investit dans un pool de promotions, si il paye 200xp pour ne prendre que deux promotions dans la carrière, chaque promotion lui coûte en moyenne 200 xp au total. Un joueur sage qui investit 100 xp dans sa carrière et prend toutes les promotions (disons 12) a investit 1300 xp et chaque promotions lui coûte presque 100 xp en moyenne! L'optimisateur est donc un mauvais optimisateur car il apprend deux fois moins de chose que le gars sage... Il est plus rentable d'acheter toutes les promotions proposés par une carrière qu'une partie d'entre elles. (Car à Warhammer toutes les carac et compétences ont un intérêt dans le jeu)
En fait Warhammer a un système de jeu qui ne permet pas à un optimisateur de créer un personnage qui déséquilibre le jeu, tous les personnages sont à peu prêt du même niveau, même si ils ont tous des points forts et des points faibles différents...
Edit: Je n'ai plus de doute sur le fait qu'il faille aussi apprendre les compétences et talents. J'ai trouvé l'extrait suivant dans les règles:
Le seul truc où j'ai un doute concerne le point suivant:
On peut lire dans les règles:
etUne fois vos caractéristiques notées, vous devez recopier votre plan de
carrière. Il s’agit en fait de toutes les caractéristiques que vous avez le
droit d’améliorer par le biais de votre carrière actuelle.
ainsi que:Pour que votre personnage progresse,vous devez dépenser les xp gagnés en « promotions » dans vos caracté-ristiques.
Lorsque vous aurez acheté toutes les promo-
tions que propose votre carrière, vous en aurez terminé avec celle-ci.
Il sera alors temps d’en changer.
La troisième citation va clairement dans notre sens, qu'il faut en finir avec une carrière avant d'en commencer une autre...
La question qui me reste à l'esprit est la suivante: Est-ce que pour "finir" une carrière, il suffit d'acheter toutes les promotions du plan de carrière et pas toutes les compétences et talents qui sont proposés, comme ont l'air de le suggérer ces extraits, où alors est-ce qu'il faut aussi avoir acheter tous les talents et compétences associés à la carrière? (Personnellement je penche plus pour la deuxième solution... (dans la limite de la règle des compétence 1 ou compétence 2))
Pour le saut de carrière et l'optimisateur fou, tu as raison en partie, Christophe. C'est vrai que ça permettrait à un joueur d'optimiser plus rapidement un personnage, mais au final, il serait sans doute désavantagé vis à vis du joueur plus sage qui progresse classiquement, car pour accéder au carrières de base qui intéresseraient le plus l'optimisateur, il serait obligé de payer 200 xp à chaque fois, et ça lui couterai chère*. En plus, même avec ça, il serait limité en "puissance", car on ne peut pas acheter pour 200 xp une carrière avancée et ce sont les carrières avancées qui permettent de devenir vraiment puissant...
* Pour comprendre le raisonnement, il faut voire que quand un PJ achète une nouvelle carrière, il investit dans un pool de promotions, si il paye 200xp pour ne prendre que deux promotions dans la carrière, chaque promotion lui coûte en moyenne 200 xp au total. Un joueur sage qui investit 100 xp dans sa carrière et prend toutes les promotions (disons 12) a investit 1300 xp et chaque promotions lui coûte presque 100 xp en moyenne! L'optimisateur est donc un mauvais optimisateur car il apprend deux fois moins de chose que le gars sage... Il est plus rentable d'acheter toutes les promotions proposés par une carrière qu'une partie d'entre elles. (Car à Warhammer toutes les carac et compétences ont un intérêt dans le jeu)
En fait Warhammer a un système de jeu qui ne permet pas à un optimisateur de créer un personnage qui déséquilibre le jeu, tous les personnages sont à peu prêt du même niveau, même si ils ont tous des points forts et des points faibles différents...
Edit: Je n'ai plus de doute sur le fait qu'il faille aussi apprendre les compétences et talents. J'ai trouvé l'extrait suivant dans les règles:
De nombreuses carrières offrent un choix entre différents talents et
compétences. Par exemple, l’Agitateur propose les talents Combat de
rue ou Sang-froid. Pour achever votre carrière, vous devez en acheter
un des deux.
Pheres- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: Topic général
Pheres, tu commences à me faire flipper
Plus sérieusement, on est d'accord, pour passer d'une carrière à une autre (peu importe si c'est dans les débouchés ou pas) il faut :
- avoir acheté toutes les promotions de la carrière terminée
- avoir acheté toutes les compétences de la carrière terminée (et donc minimum une des compétences alternatives type "compétence x ou compétence y")
- s'être procuré les dotations de la carrière visée
- dépenser 100xp pour une carrière dans les débouchés de la précédente, ou 200xp pour une carrière de base hors débouchés
- avoir l'aval du MJ
Tiens, d'ailleurs, à ce sujet-là, faudrait que je note, au fil des aventures, les carrières visées par vos PJ, histoire d'intégrer les changements en douceur.
Après, la mathématique me parle moins que la narration mais je comprends ton raisonnement.
Plus sérieusement, on est d'accord, pour passer d'une carrière à une autre (peu importe si c'est dans les débouchés ou pas) il faut :
- avoir acheté toutes les promotions de la carrière terminée
- avoir acheté toutes les compétences de la carrière terminée (et donc minimum une des compétences alternatives type "compétence x ou compétence y")
- s'être procuré les dotations de la carrière visée
- dépenser 100xp pour une carrière dans les débouchés de la précédente, ou 200xp pour une carrière de base hors débouchés
- avoir l'aval du MJ
Tiens, d'ailleurs, à ce sujet-là, faudrait que je note, au fil des aventures, les carrières visées par vos PJ, histoire d'intégrer les changements en douceur.
Après, la mathématique me parle moins que la narration mais je comprends ton raisonnement.
kontos- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Topic général
kontos a écrit:
Après, la mathématique me parle moins que la narration mais je comprends ton raisonnement.
Bah... C'était juste pour faire remarquer que le système de warhammer ne permettait pas l'optimisation à outrance comme dans d'autres jeux...
Ce qui est une bonne chose!
D'ailleurs j'envisage sérieusement de ne pas rusher les carrières de duelliste et de champion, mais de passer par garde du corps et spadassin avant, pour avoir plus de compétences et être plus efficace dans les interactions sociales... (Et avoir soin!!!!!)
C'est toute la beauté de warhammer que le système de carrières...
Edit: Pour l'optimisation, je joue depuis quelques années à des tables de Pathfinder où il y a un maitre de l'optimisation. Je crois qu'il a déteint un peu sur moi...
Mais je me soigne!
Pheres- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: Topic général
Ouf ! Pheres est sauve !
Ok, je note dans un coin de ma tete le garde du corps
Ok, je note dans un coin de ma tete le garde du corps
kontos- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Topic général
Il y a quand même un truc intéressant, avec l'optimisation, c'est que tu prends l'habitude de réfléchir aux effets limites des règles, du coup, quand quelqu'un propose une variante des règles, tu arrives à voire rapidement les défauts...
En parlant de règles, j'aime bien la règle optionnelle de l'initiative, mais elle a un contrecoup un peu fâcheux, c'est que la caractéristique d'agilité n'est plus aussi importante qu'avant
En effet, l'agilité sert pour l'init en combat, avec les règles de bases, un personnage qui a une très forte agilité est sure et certain d'agir en premier, ce qui lui donne un sérieux avantage, car frappant en premier il a toujours un coup d'avance sur son adversaire!
C'est très injuste car un personnage avec 80 en agilité aura quasiment toujours l'init sur tous le monde!!!
Des gens intelligent, dont notre MJ adoré , ont remarqué cette injustice.
D'où la régle de prendre le chiffre des dizaine de l'Agilité au lieu du score complet pour le rajouter au dés dix, lors du jet d'init.
Mais du coup, ça réduit l'importance de l'agilité d'un facteur dix en combat! Je trouve que ça fait beaucoup...
Je me demande si il ne serait pas judicieux de multiplier le score de l'agilité par deux avant d'en déduire le bonus à l'init issu du chiffre des dizaine du score.
Par exemple, quelqu'un qui aurait un score d'agilité de 45 ferait 45X2=90 et son init serait de un dés 10 plus 9.
En faisant ça, il y aurait toujours le risque que quelqu'un de rapide puisse rater son init et joue après quelqu'un de plus lent, mais ça redonnerai un petit avantage aux personnages plus rapides, en réduisant un peu l'effet du hasard... (Notre compagnon, l'agile détrousseur de grand mère, nous en remerciera... )
Pour info, je ne prends pas le multiplicateur de X2 par hasard, car c'est un chiffre qui permet d'avoir des initiatives comparables à celles que peuvent avoir des personnages de pathfinder, même si le hasard est un peu plus influent, dans ce cas là, à warhammer.
Ça y est notre MJ adoré va encore m'assassiner en directe live! (Et Draggor ne va pas vouloir se mêler de ce débat...)
En parlant de règles, j'aime bien la règle optionnelle de l'initiative, mais elle a un contrecoup un peu fâcheux, c'est que la caractéristique d'agilité n'est plus aussi importante qu'avant
En effet, l'agilité sert pour l'init en combat, avec les règles de bases, un personnage qui a une très forte agilité est sure et certain d'agir en premier, ce qui lui donne un sérieux avantage, car frappant en premier il a toujours un coup d'avance sur son adversaire!
C'est très injuste car un personnage avec 80 en agilité aura quasiment toujours l'init sur tous le monde!!!
Des gens intelligent, dont notre MJ adoré , ont remarqué cette injustice.
D'où la régle de prendre le chiffre des dizaine de l'Agilité au lieu du score complet pour le rajouter au dés dix, lors du jet d'init.
Mais du coup, ça réduit l'importance de l'agilité d'un facteur dix en combat! Je trouve que ça fait beaucoup...
Je me demande si il ne serait pas judicieux de multiplier le score de l'agilité par deux avant d'en déduire le bonus à l'init issu du chiffre des dizaine du score.
Par exemple, quelqu'un qui aurait un score d'agilité de 45 ferait 45X2=90 et son init serait de un dés 10 plus 9.
En faisant ça, il y aurait toujours le risque que quelqu'un de rapide puisse rater son init et joue après quelqu'un de plus lent, mais ça redonnerai un petit avantage aux personnages plus rapides, en réduisant un peu l'effet du hasard... (Notre compagnon, l'agile détrousseur de grand mère, nous en remerciera... )
Pour info, je ne prends pas le multiplicateur de X2 par hasard, car c'est un chiffre qui permet d'avoir des initiatives comparables à celles que peuvent avoir des personnages de pathfinder, même si le hasard est un peu plus influent, dans ce cas là, à warhammer.
Ça y est notre MJ adoré va encore m'assassiner en directe live! (Et Draggor ne va pas vouloir se mêler de ce débat...)
Dernière édition par Pheres le Mer 25 Juil - 15:34, édité 1 fois
Pheres- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: Topic général
kontos a écrit:Ouf ! Pheres est sauve !
Tu as vu, au vu de mon post précédent, tu ne vas plus penser que je suis sauvé!!!
Pheres- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: Topic général
A priori, j'essaierai plus tard de devenir receleur et, dans un lointain futur, prince des voleurs.
laen- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Topic général
laen a écrit:A priori, j'essaierai plus tard de devenir receleur et, dans un lointain futur, prince des voleurs.
Ouai! Moi aussi, je veux devenir prince des voleurs!!!!!
Pheres- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: Topic général
Ah!!! Philippe, tu ne vas pas marcher sur mes plates-bandes, non mais !
laen- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Topic général
C'est pas bête, c'est vrai, ça ramène plus de justice tout en gardant la possibilité à un PJ à l'agilité basse de prendre de temps en temps l'avantage sur un adversaire.
C'est Brice qui va être content.
J'y réfléchirai pour la campagne, très bonne idée, mais on va rester sur le système de la dizaine simple pour l'instant, car ça a l'avantage d'être justement simple dans le super bordel qu'est encore pour moi un combat à 10 intervenants
Mais l'agilité, vous allez vous en rendre compte tôt ou tard, c'est super important, et pas uniquement pour déterminer l'ordre de combat.
Y'a un rôdeur mal réveillé qui a fait les frais d'un jet d'agilité raté , et un estalien qui de gros cailloux de très près si mes souvenirs sont bons
Receleur, ok !
A vous deux vous pourrez monter une guilde des voleurs, une sorte de ligue des gentlemen pas très honnêtes, toujours prêts à rendre service
C'est Brice qui va être content.
J'y réfléchirai pour la campagne, très bonne idée, mais on va rester sur le système de la dizaine simple pour l'instant, car ça a l'avantage d'être justement simple dans le super bordel qu'est encore pour moi un combat à 10 intervenants
Mais l'agilité, vous allez vous en rendre compte tôt ou tard, c'est super important, et pas uniquement pour déterminer l'ordre de combat.
Y'a un rôdeur mal réveillé qui a fait les frais d'un jet d'agilité raté , et un estalien qui de gros cailloux de très près si mes souvenirs sont bons
Receleur, ok !
A vous deux vous pourrez monter une guilde des voleurs, une sorte de ligue des gentlemen pas très honnêtes, toujours prêts à rendre service
kontos- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Topic général
Pour Ankris je pense le faire continué sur la voie du mage
Niilius- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Topic général
T'es sur ? tu veux pas faire un Prince des Voleurs toi aussi ?Niilius a écrit:Pour Ankris je pense le faire continué sur la voie du mage
Comme ça, si je fais aussi (Prince, ca claque... Voleur... mwoouais..) on sera 4 Princes des Voleurs !!
Et pour un peu qu'on prenne du Galon on pourra partir en Galilée en suivant l’Étoile du Berger tout ça quoi !
Draggor- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Topic général
[quote="Draggor"]
Ah! La référence qui fait peur!!! Je préférerais presque du Chantal Goya...
Niilius a écrit:Et pour un peu qu'on prenne du Galon on pourra partir en Galilée en suivant l’Étoile du Berger tout ça quoi !
Ah! La référence qui fait peur!!! Je préférerais presque du Chantal Goya...
Pheres- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: Topic général
Non je pense que Ankris tiens énormément à la magie . Mais cela ne l’empêcheras pas de travailler avec des voleurs et puis avec la magie ont peut faire des diversions
( Waou tu est allé chercher sa loin)
( Waou tu est allé chercher sa loin)
Niilius- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Topic général
Oulà! Mais c'est quoi tous ces voleurs malhonnêtes!
C'est une insulte au bandit respectable que je serais... marchant
C'est une insulte au bandit respectable que je serais... marchant
Salamandre- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Warhammer - Les Mille Trônes
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum