La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les étrangers de Delberz

+2
Fets
Haargrim
6 participants

Aller en bas

Les étrangers de Delberz Empty Les étrangers de Delberz

Message  Haargrim Sam 28 Avr - 15:23

Tout ce que vous voulez écrire à propos de vos personnages
Haargrim
Haargrim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Delberz Empty Re: Les étrangers de Delberz

Message  Haargrim Sam 28 Avr - 16:07

A pierdut fata

En se 13ème jour du mois de Pflugzeit de l’année 2512 une chose terrible est arrivée dans notre ville de Delberz. Cela faisait quelques semaines que les routes avaient été libérée du manteau de neige et l’activité avait reprise. De nombreux marchands se sont donc arrêtés dans notre enceinte. Parmi eux une troupe de saltimbanque en provenance de Nuln et faisant voyage vers votre fief s’est arrêté et a donné spectacle ; à la plus grande réjouissance de tous. C’est alors que l’un des acteurs, maudit soit son nom, perdu à la vue de tout le monde, la peau de son visage. La panique s’empara de l’assistance devant cette révélation. Il s’agissait de mutants déguisés par leur costume ! Les gardes de la ville réussirent à en attraper trois avec l’aide des gens du village. Mais quatre restent encore introuvable. Nous avons abrégé la vie odieuse de ces trois suppôts des horreurs du nord et avec l’aide de notre estimé Herr Friegler avons brûlé leurs cadavres.
Malgré nos efforts, les quatre autres saltimbanques ont disparu et nous ne sommes pas en mesure de les retrouver.
C’est pourquoi, j’implore votre grandeur de nous faire parvenir l’aide qu’elle estimera juste pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Si la rumeur venait à se répandre, l’activité de notre village s’en ressentirait et bien évidemment nous récolterions moins de taxes.
Je remercie par avance votre grandeur de sa diligence en cette affaire.

Respectueusement,

Herr Gustaf Allenstag, Burgomeister de la ville de Delberz, premier représentant de la guile des quatres saisons.


Missive envoyée au Graff Boris Toddbringer le 26 pflugzeit 2512

Alors que la panique s’emparait de la foule, la jeune actrice sur scène resta figée devant l’horreur de cette vision : la peau du visage de Rolf Hurtsis venait de tomber à ses pieds. Il eut beau lever les mains pour cacher ses chairs à nus, tout le monde avait pu en être le témoin. L’incompréhension céda à la peur. La jeune fille jeta son masque de comédie et s’enfuit à travers les ruelles de la ville. Dans sa fuite, elle perçut les cris de supplique de plusieurs de ses compagnons d’infortune alors que la garde se saisissait d’eux et leur passait une corde autour du cou… des mots fusèrent : adorateurs des forces du mal, chaos, mutants… au buché ! Les larmes perlaient à ses yeux, mais la jeune comédienne continua sa course et finit par se ruer dans une vieille grange. Personne ne semblait l’avoir vu et elle monta se réfugier dans le foin. Par les interstices qui se trouvaient entre les planches de bois pourries, elle fut le témoin du lynchage de trois des saltimbanques qu’elle accompagnait. La foule en délire ne perdit pas de temps pour les tuer. Si Rolf avait depuis quelques jours montré des marques étranges sur la peau et que son comportement était devenu plus instable, ceux qui étaient maintenant entrain de convulser dans le vide avaient été gentils avec elle… surtout la petite Johanna… ils n’avaient rien fait pour mériter un tel destin.
Maintenant prostrée dans le foin, elle n’entendit pas les pas feutrés de l’ombre qui se glissait à ses côtés. En réalisant qu’elle n’était plus seule, elle recula en poussant un cri étouffé. La jeune femme qui était maintenant face à elle lui intima de garder le silence et de la suivre. Elle l’avait vu à plusieurs reprises dans la foule, il s’agissait d’une voleuse… enfin elle le pensait. Instinctivement, elle la suivie. Elle se nommait Ilana et resta cachée avec elle dans une vieille demeure en ruine. Elle y rencontra un grand homme étrange qui lui fut présenté comme l’Oncle. Ils parlaient entre eux dans une langue qu’elle ne comprenait pas, mais qu’elle savait être du Kislévite. Très rapidement, les deux jeunes femmes se trouvèrent beaucoup de points communs et s’apprécièrent mutuellement. Le lendemain, alors que l’hystérie de la foule était retombée et que la chasse aux mutants avait cessée, elles sortirent. Maintenant habillée normalement et débarrassée de son maquillage de scène, personne ne les remarquèrent.

******

Enfin… Il pouvait s’assoir tranquillement et savourer sa toute nouvelle notoriété. Jusque-là fuit par tous pour ses pratiques étranges de « sorciers » - et ce malgré une hygiène corporelle irréprochable – l’apprenti mage Zacharias était entouré de gens du village et ceux-ci lui souriaient !
Après avoir parcouru le village, il y a deux jours, à la tête d’une foule remontée contre ces artistes maudits ; il avait allumé le feu du bûcher qui avait consumé la chair de trois d’entre eux. Trouver les autres, c’était comme trouver une aiguille dans une botte de foin… S’ils avaient deux sous de jugeote, ils s’étaient certainement enfuis sur l’instant.
Il pouvait maintenant boire en bonne compagnie ; Vorin, un nain du clan Dwalkrin, qui était dans la foule et Zéphir le garde taciturne du manoir. Le voir ici était assez étrange. Cet homme parlait peu et évitait de se mêler aux gens de la ville autant qu’il le pouvait. Cette situation le faisait sourire et il comptait bien en profiter.
Vorin le Nain se montra particulièrement volubile et de très bonne compagnie. Il semblerait que l’alcool ait un effet particulier sur les gens de cette race d’ordinaire peu sociable. La soirée s’emballa lorsque deux demoiselles se présentèrent au tavernier. Elles montèrent sur une table et chantèrent, la première avec talent, la deuxième… et bien disons qu’elle compensa son manque de timbre par des paroles grivoises et du goût de tous… sembla-t-il. Alors que l’assistance se mit à reprendre les chants avec entrain, il ajouta de petites touches discrètes de « rythme » dans les flammes du foyer… tout le monde passa un bon moment et Zéphir esquissa même l’amorce d’un sourire discret.
Après leurs chants, les deux chanteuses firent la quête et récoltèrent la générosité des patrons. En venant à leur table, le jeune mage leur demanda si elles pouvaient venir se présenter devant le haut mage Friegler au manoir. A sa plus grande surprise, elles acceptèrent sans la moindre hésitation.

*****

Après cette représentation hors norme, les cinq individus devinrent des compagnons malgré leurs différences. Il faut croire que la précarité rapproche…
Haargrim
Haargrim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Delberz Empty Re: Les étrangers de Delberz

Message  Fets Dim 29 Avr - 6:27

Les étrangers de Delberz 509582Ilanamulderlavoleuse


Ilana Mulder est une jeune fille d’une vingtaine d’années qui a grandit avec ses parents et son seul frère dans la ville de Delberz. Sa famille était de pauvres paysans qui travaillaient dur pour survivre.

Depuis son plus jeune âge, Ilana avait tendance à voler les plus riches pour aider sa famille dans les moments les plus difficiles.

Lorsqu’elle avait une quinzaine d’années, dans la nuit, son sommeil semblait profond mais agité… Dans son rêve, elle entendait des coups de feu. Elle se leva en sursaut, elle avait un mauvais pressentiment pour sa famille… Elle commençait à trembler, à être effrayer… Elle se dirigea vers la chambre de ses parents… Elle les voyait étalés au sol entrain de gémir dans leur sang.

Elle se précipita dans la chambre de son petit frère Frederich, il n’était plus là… Où était-il ? C’était-t-il enfuit ? Avait-il été kidnappé ?

Sa tête commençait à tourner, elle se sentait très mal et soudain, elle tomba au sol, s’évanouie.

Quelques heures plus tard, elle se réveilla dans un endroit qui lui était inconnu. A son chevet, un homme, beau, grand, fort, qui devait avoir quelques années de plus, la regardait avec un regard intense.

Il est vrai qu’Ilana était une belle femme, de taille moyenne, bien proportionnée sa chevelure corbeau faisait ressortir ses beaux yeux verts.

Ilana était paniquée mais en confiance… Est ce qu’elle connaissait ce jeune homme, elle ne savait pas. Elle lui expliqua ce qui c’était passée mais tout semblait mystérieux pour elle.
Son but était de retrouver les personnes qui ont commis ses meurtres et elle voulait remettre la main son petit frère.

Le jeune homme, que nous allons appeler Dimitri, devient son mentor dans son domaine favori… le vol. Il lui procure le matériel, et la tenue nécessaire pour se camoufler au mieux…
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Delberz Empty Re: Les étrangers de Delberz

Message  Butcher Dim 29 Avr - 9:24

Zacharias


Les étrangers de Delberz 391875fairytail209zerefbymarcolorded31uk7l

Pour tous ceux qui n’ont pas peur de côtoyer Zacharias vous, vous apercevez rapidement que ce jeune apprenti de l’ordre flamboyant est un jeune homme tranquille, taquin, qui croque la vie à pleine dents.

Son temps, il le passe en très grande partie à étudier dans le manoir Friegler. Cependant, dés qu’il a un peu de temps libre, il n’hésite pas à sortir afin de se promener en ville ou de passer un peu de temps à l’auberge pour le plus grand déplaisir du tenancier.

Bavards sur beaucoup de sujets, il reste cependant très discret sur sa vie. Se contentant d’esquiver les questions, de noyer le poisson ou de rester très évasifs sur ses réponses.

Un compagnon de route agréable, mais parfois un peu énervant à cause de sa taquinerie. Cependant, ce n’est pas une jeune flamme complètement incontrôlable. Il sait quand il faut redevenir sérieux. Fort heureusement, lorsqu’on connaît le potentiel destructeur de l’aqshy. Visiblement, il a reçut une excellente instruction sur la maîtrise et les risques de la magie. Son enseignement au collège de magie d’Altdorf semble avoir été vécu par lui comme une véritable épreuve.

Quoi qu’il en soit, lorsque son maître lui confit une mission, il fait de son mieux pour la mener à bien. Dans ces moments là, il oublie sa jovialité et son stock de vannes reste dans sa chambre. Ce zèle frise l’excès. Il semble trouver quelque part, une grande motivation à servir son ordre et l’Empire en général. Dans certaines conversations autour d’un verre, ses compagnons ont pu lire entre les lignes que l’élévation sociale semble être une obsession chez lui.

Les étrangers de Delberz 350004Zacharias

Une dernière petite précision sur sa personne. A l’inverse de beaucoup d’apprentie, il ne semble pas posséder de bâton ou baguette. Par contre, ses poignets sont recouverts par deux bracelets fort étranges possédant chacun une petite serrure.

« Des trucs de magicien »

Voila sa seule réponse lorsqu’on lui demande à quoi ils servent. Seul moment, où il est véritablement content de la peur et de la superstition des gens aux sujets des mages. Elles lui évitent bien souvent ce type de questions à propos de ces bracelets et en règle générale sur son ordre.


Dernière édition par Butcher le Jeu 10 Mai - 13:39, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Delberz Empty Re: Les étrangers de Delberz

Message  Beriaskel Mer 2 Mai - 20:34

Aelis Konig est issue d’une riche famille de Nuln. Son père avait fait fortune, quelques années avant sa naissance, dans la fabrication et l’exportation de riches étoffes.
Dès son plus jeune âge, la jeune fille se distinguait des autres demoiselles. Tout d’abord, elle apprit très tôt à parler et aimait écouter les adultes converser et comprenait très bien le monde qui l’environnait. Elle a toujours été vive d'esprit. Ses parents attendaient d'elle qu'elle devienne une jeune fille bien sous tous rapports mais elle préférait jouer avec les garçons, espionner les adultes et leur jouer des tours - elle était très douée pour jouer la comédie. Elle avait aussi un grand cœur et ne supportait plus la cruauté et la bêtise des gens riches qui l'environnaient. Les rapports avec ses parents étaient donc très conflictuels.
Dès qu'elle fut âge de se marier, ses parents lui arrangèrent un mariage avec un homme plus âgé qu'elle ne pourrait jamais aimer. Elle prit donc la décision de s'enfuir. Elle partit seule. Sur la route, elle tomba sur une troupe de saltimbanques qui allait en direction de Middenheim. Elle se joignit à eux et pour survivre commit quelques vols à des gens qu'elle pensait être riches - Aelis ne vole pas pour faire du mal aux gens. Consciente que ses parents allaient la chercher, elle ne se promenait que très rarement à visage découvert.


Les étrangers de Delberz Veille10


Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Delberz Empty Re: Les étrangers de Delberz

Message  MoonQueen Ven 12 Avr - 12:40

Les étrangers de Delberz 923744sacha

Sacha est un jeune homme d'une vingtaine d'années que vous pourrez croiser le plus souvent avec son luth dans les bras, si ce n'est pas une jeune demoiselle qui y est pendu. Cheveux longs et châtains, yeux clairs tirant sur le vert/noisette, il a un visage avenant, une allure fluide et sympathique. Derrière un regard malicieux, vous découvrirez vite qu'il est habile pour mettre à l'aise les gens autour de lui.
Lorsque vous lui demanderez d'où il vient et ce que fut sa vie avant de vous croiser, il vous répondra qu'il a eu une enfance difficile après que les siens se soient fait atrocement tué, et une autre fois qu'il est issu d'une noble famille dont il doit taire le nom car il l'a fuit par amour de la liberté. Allez savoir où est la vérité...
Quoiqu'il en soit, il n'hésitera jamais a payé sa tournée.
Il n'est pas matérialiste, le peu de biens qu'il possède lui suffisent amplement pour être heureux... et pour courir vite si besoin est !

Les étrangers de Delberz 748316Capturedcran20130321131828
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Delberz Empty Re: Les étrangers de Delberz

Message  aure38 Sam 4 Mai - 14:44

Les étrangers de Delberz Sigmar68

Zephir est un homme d'une vingtaine d'année, il porte toujours sa cotte de maille, son bouclier et son marteau de guerre, par peur ou par pudeur...

Il ne bavarde pas beaucoup surtout de son passer la seul personne a tout savoir est le mage friegler.
Mais tout ceux qui l'on vu et entendu combattre peuvent dire qu'il vénére le puissant ulric
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Delberz Empty Re: Les étrangers de Delberz

Message  MoonQueen Lun 10 Juin - 8:34

Nill'Riann

Les étrangers de Delberz 31459554501010150874124768745111429757n

Aînée de 3 enfants, Nill'Riann est très proche de son père, aussi bien physiquement que mentalement.
Lorsqu’elle fut en âge et assez agile pour monter, il lui offrit son premier cheval : Lach’ faen. Cela signifiait « flamme radieuse » (ou flamme blanche) et convenait parfaitement à l’animal à la robe éclatante. Nill l’aima dès qu’elle posa ses doigts sur lui et elle était fière à chaque fois qu’elle pouvait chevaucher sur son destrier, au côté de son père.

Selon ce dernier, être un messager était une carrière qui n’avait à rougir d’aucune autre, car l’on pouvait vite se retrouver investit d’une tâche importante, à devoir transmettre une information capitale et alors il fallait se montrer à la hauteur pour ne pas faillir.
Car certes il y avait la distance à parcourir, mais parfois cela allait plus loin, et c’est pour cela qu’il enseigna à Nill les bienséances et l’attitude à avoir en public et même à savoir se défendre si parfois les choses tournaient mal. Il lui enseigna comment avoir un visage et une attitude neutre en toutes occasions.
« Même envers les nains ? »
« Oui Nill, même envers eux. »
« Mais… nous sommes des elfes ! Ils doivent bien le savoir que nous leur sommes supérieurs, alors… »
« …alors tu n’es que la messagère, ne l’oublie pas. »


Le temps passait ainsi paisiblement en Ulthuan pour Nill, qui préférait laisser les disputes puérils de ses idiots de frères derrière elle pour aller galoper cheveux au vent dans les vastes plaines de Velorn. Elle y retrouvait quelques amis, mais aucun n’était plus précieux et cher à son cœur que Lach’ faen, auprès de qui les jours s’écoulaient avec quiétude…

Puis vint le temps où elle quitta son île pour remplir des missions dans le Vieux Monde... et où sa vie prit une toute autre tournure.



Les étrangers de Delberz Fading_light_by_orpheelin

Lieu de naissance : Ulthuan

PHYSIQUE :
1M85 - 65 KGs - élancée - cheveux longs et blonds - yeux bleus

MEMBRES DE LA FAMILLE PIED-AILÉ :
Le père : Astmaen
La mère : Mathis'Fys
Frères (du + âgé au + jeune) : Isttil, Tannin & Math'thin
Physique : cf. l’illustration - Elle tient énormément de son père, puisque sa mère elle est brune, tout comme ses frères d’ailleurs.
Caractère : elle est calme et un peu distante, ce que beaucoup prenne pour de la timidité. Ils sont alors surpris de l’entendre
s’exprimer avec tact et finesse par la suite. Sinon elle adore les animaux, mais vraiment beaucoup ! C’est une des seules raisons qui la met en colère – car elle se met peut en colère – quand on s’en prend à eux ou lorsqu’elle voit un animal mal traité, par exemple.
Une autre raison ce sont ses frères, parce qu’ils l’exaspèrent au plus au point et qu’ils sont justes insupportables. Parfois elle se demande même s'ils sont bien de la même famille, c’est dire…


MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers de Delberz Empty Re: Les étrangers de Delberz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum