La tête de votre perso en 3D
+17
zombie
aure38
Niilius
Blueberry
Salamandre
Saber
lome_o_python
millenia
Flo
tigrou
Kiliad
MoonQueen
Tanuky
Butcher
Beriaskel
damB
Asadar
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La tête de votre perso en 3D
Voilà je suis tout nouveau sur ce forum, mais autant ne pas y aller par quatre chemin !
Je suis infographiste 3D et j'aime les jeux de rôles, donc pourquoi ne pas allier l'utile (ou l'inutile) à l'agréable ?
Comme en ce moment j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent et que j'aime pas rester à rien faire, je vous propose de me faire la main sur des personnages que vous aimeriez voir prendre forme !
Le principe est tout simple : vous avez une vague idée, une description, ou mêmes des images qui vous inspirent pour un personnage, vous me le dites, et je passe un coup de pinceau sous l'ami Zbrush (logiciel de sculpture 3D pour ceux qui ne sont pas infographistes), et je vous poste ça ici !
Pour le moment je pense commencer soft, autrement dit, ça sera une sculpture brute, sans couleurs (un peu comme un dessin en noir et blanc) de la tête. Et de la tête uniquement ! Autant commencer par la partie la plus importante (pour les vertébrés doués d'intelligence). Tous les styles, races, genres, amibes et autres formes spontanées aléatoires sont les bienvenus !
Je pense commencer l'atelier dès lundi prochain (16/04/12) pour les intéressés. Objectif : un jour, une tête (deux pour les bicéphales et autres créatures à tendances morphologiques multiples. "Tentacules non-incluses").
(Edit)
Petit point rapide sur l'atelier :
Une tête en 3D ? Il me faut des lunettes spéciales ?
Entendez par là que c'est un objet que je peux manipuler pour changer la prise de vue (face, profil, 3/4, dos, etc.). Ca n'a rien à voir avec la 3D relief (qui fait si mal au portefeuille pour pas grand chose dans les salles de cinéma). Le résultat final est un screenshot de la sculpture. Un peu comme une tête en argile si vous préférez. Cela signifie aussi que pour le moment il n'y aura pas de couleur. Je commence par la sculpture brute !
Les détails qui m'intéressent sur votre perso
A vos idées !
Attention : Quand je cause d'atelier, je ne parle pas de commerce ou quoi que ce soit de payant évidemment ! C'est que pour le fun et la pratique ! (Le fun pour vous, la pratique pour moi )Donc rien à vendre, rien à payer, ni en rêve ni en photo.
Je suis infographiste 3D et j'aime les jeux de rôles, donc pourquoi ne pas allier l'utile (ou l'inutile) à l'agréable ?
Comme en ce moment j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent et que j'aime pas rester à rien faire, je vous propose de me faire la main sur des personnages que vous aimeriez voir prendre forme !
Le principe est tout simple : vous avez une vague idée, une description, ou mêmes des images qui vous inspirent pour un personnage, vous me le dites, et je passe un coup de pinceau sous l'ami Zbrush (logiciel de sculpture 3D pour ceux qui ne sont pas infographistes), et je vous poste ça ici !
Pour le moment je pense commencer soft, autrement dit, ça sera une sculpture brute, sans couleurs (un peu comme un dessin en noir et blanc) de la tête. Et de la tête uniquement ! Autant commencer par la partie la plus importante (pour les vertébrés doués d'intelligence). Tous les styles, races, genres, amibes et autres formes spontanées aléatoires sont les bienvenus !
Je pense commencer l'atelier dès lundi prochain (16/04/12) pour les intéressés. Objectif : un jour, une tête (deux pour les bicéphales et autres créatures à tendances morphologiques multiples. "Tentacules non-incluses").
(Edit)
Petit point rapide sur l'atelier :
Une tête en 3D ? Il me faut des lunettes spéciales ?
Entendez par là que c'est un objet que je peux manipuler pour changer la prise de vue (face, profil, 3/4, dos, etc.). Ca n'a rien à voir avec la 3D relief (qui fait si mal au portefeuille pour pas grand chose dans les salles de cinéma). Le résultat final est un screenshot de la sculpture. Un peu comme une tête en argile si vous préférez. Cela signifie aussi que pour le moment il n'y aura pas de couleur. Je commence par la sculpture brute !
Les détails qui m'intéressent sur votre perso
- L'âge (ou du moins l'apparence globale pour les immortels, démons et autres intemporels à variabilité cosmique)
- Le ou les sexes (pour les hybrides et les hermaphrodites)
- La race ou l'appartenance ethnique (la couleur de peau est pour l'instant sans importance)
- Idéalement une photo/illustration/image d'un personnage lui ressemblant ou vous inspirant
- La chevelure, capillarité crânienne non-velue, protubérances osseuses et autres cornes en tout genre
- Les traits de caractères dominants (pour lui donner une expression. Etats mentaux conceptuels ou à tendance schizophrène non-inclus ! Sauf manifestation physique ou ectoplasmique reconnue)
A vos idées !
Attention : Quand je cause d'atelier, je ne parle pas de commerce ou quoi que ce soit de payant évidemment ! C'est que pour le fun et la pratique ! (Le fun pour vous, la pratique pour moi )Donc rien à vendre, rien à payer, ni en rêve ni en photo.
Re: La tête de votre perso en 3D
Tu aurais des exemples à nous montrer ? C'est cool de voir les œuvres des gens aussi ^^ .
Et sinon, le principe est bien cool en tout cas. Perso j'ai pas vraiment d'idée pour le moment et j'ai d'autres choses à penser (je sais, on dirait pas) mais quand les choses se seront calmés de mon côté ça pourrait franchement m'intéresser.
Et sinon, le principe est bien cool en tout cas. Perso j'ai pas vraiment d'idée pour le moment et j'ai d'autres choses à penser (je sais, on dirait pas) mais quand les choses se seront calmés de mon côté ça pourrait franchement m'intéresser.
damB- Comte/Comtesse
C'est une chouette proposition ça ^^ J'aurai bien un personnage en tête. Dès que j'ai un peu de temps je t'envoie les infos par mp.
Beriaskel- Comte/Comtesse
Des exemples je voudrais bien, mais comme je suis nouveau membre, je ne suis pas autorisé à poster des liens pendant 7 jours.
Ah tient ça c'est nouveau :/
Cela doit venir de forumactif parce qu'avant c'était possible et que depuis, je n'ai pas touché aux options ... Hum ....
Cela doit venir de forumactif parce qu'avant c'était possible et que depuis, je n'ai pas touché aux options ... Hum ....
"On va utiliser la ruse" (barbares, nains et elfes, s'abstenir ! )
Vous rajoutez "http(2pts)//" à chacune des ligne suivantes et ça devrait vous menez sur des exemples.
Désolé si c'est pas très pratique, mais bon...
=> thibaudtournerybachel.e-monsite.com/medias/album/skull.png
=> thibaudtournerybachel.e-monsite.com/medias/album/navigator.png
=> thibaudtournerybachel.e-monsite.com/medias/album/the-priest.png
Bon, ils sont vieux ou pas très détaillés, donc c'est pas le top, mais ça vous donne une idée de la chose. (C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai l'intention d'en faire d'autres ! )
Vous rajoutez "http(2pts)//" à chacune des ligne suivantes et ça devrait vous menez sur des exemples.
Désolé si c'est pas très pratique, mais bon...
=> thibaudtournerybachel.e-monsite.com/medias/album/skull.png
=> thibaudtournerybachel.e-monsite.com/medias/album/navigator.png
=> thibaudtournerybachel.e-monsite.com/medias/album/the-priest.png
Bon, ils sont vieux ou pas très détaillés, donc c'est pas le top, mais ça vous donne une idée de la chose. (C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai l'intention d'en faire d'autres ! )
C'est pas le top, c'est pas le top... ben si quand même ^^ C'est pas à la portée de tout le monde!! Je trouve ça vraiment très bien!!
Je plussoie Beria !!!!
Je trouve ça terrible !!!
C'est clair qui faut persévérer !!!
Je trouve ça terrible !!!
C'est clair qui faut persévérer !!!
Merci c'est gentil.
Mais ça reste toujours perfectionnable, donc en avant pour les demandes !
J'en ai déjà une pour lundi (merci butcher). On verra ce que ça va donner.
Mais ça reste toujours perfectionnable, donc en avant pour les demandes !
J'en ai déjà une pour lundi (merci butcher). On verra ce que ça va donner.
Je plussoie, c'est vraiment très très bon et ça me donne vraiment envie de voir ce que tu peux faire à partir d'une commande. Je sens que je vais prendre le temps de passer une commande moi.
damB- Comte/Comtesse
WAHOU!!!!!
C'est la classe ça!!!!
ça donne des envies lol!!!
C'est la classe ça!!!!
ça donne des envies lol!!!
Tanuky- Duc/Duchesse
Ca me rappelle mon ancien topique...
https://rosedesvents.forumpro.fr/t3625-et-vos-personnages-prennent-vie
Mais moi je fais pas dans la 3D.
*snif*
La vie va trop vite, je suis dépassée T___T
(quoi, j'en fais trop ? mdr)
Plus sérieusement c'est chouette !
Moi la 3D j'en ai fait un peu mais jai abandonnée assez vite, faute de temps
https://rosedesvents.forumpro.fr/t3625-et-vos-personnages-prennent-vie
Mais moi je fais pas dans la 3D.
*snif*
La vie va trop vite, je suis dépassée T___T
(quoi, j'en fais trop ? mdr)
Plus sérieusement c'est chouette !
Moi la 3D j'en ai fait un peu mais jai abandonnée assez vite, faute de temps
Ca je te comprend moon... ça bouffe pas mal de temps la 3D. C'est pour ça que pour le moment je me fixe l'objectif de faire ça en une journée. Sinon avec l'ami zbrush on a vite tendance à vouloir faire plus, plus loin, plus longtemps... et tu te réveilles devant ton pc deux semaines plus tard sur le même projet.
Edit : j'avoue, ton topic m'a motivé à le faire. Nous sommes infographistes après tout, on se refait pas !
Merci pour vos commentaires, c'est encourageant. J'attend vos suggestions !
Edit : j'avoue, ton topic m'a motivé à le faire. Nous sommes infographistes après tout, on se refait pas !
Merci pour vos commentaires, c'est encourageant. J'attend vos suggestions !
Enorme !
J'aime beaucoup le priest ^^
Le plus dur étant maintenant d'éviter d'avoir des têtes trop parfaites xD
J'aime beaucoup le priest ^^
Le plus dur étant maintenant d'éviter d'avoir des têtes trop parfaites xD
Kiliad- Comte/Comtesse
Ha ça, je vais pas te dire le contraire !
Si vous avez un perso du genre orc borgne teigneux avec des cicatrices partout, je prends aussi !
Si vous avez un perso du genre orc borgne teigneux avec des cicatrices partout, je prends aussi !
Bonsoir tout le monde !
Voilà comme promis la première tête (commandée par Butcher):
C'est une mise en bouche, et je n'ai pu passer quelques heures dessus, mais ça vous donne un aperçu de ce que j'essaye de faire.
Pour la suivante, je décale la commande à mercredi (pour Beriaskel), car je ne serais pas là demain.
N'hésitez pas à me donner vos commentaires et vos critiques !
Voilà comme promis la première tête (commandée par Butcher):
C'est une mise en bouche, et je n'ai pu passer quelques heures dessus, mais ça vous donne un aperçu de ce que j'essaye de faire.
Pour la suivante, je décale la commande à mercredi (pour Beriaskel), car je ne serais pas là demain.
N'hésitez pas à me donner vos commentaires et vos critiques !
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh !!
Je kiffe grave !!! Merci beaucoup Asadar !!!! Moi, perso, je n'ai rien à redire !! Tu as bien respecté la description que je t'avais fournis
Je kiffe grave !!! Merci beaucoup Asadar !!!! Moi, perso, je n'ai rien à redire !! Tu as bien respecté la description que je t'avais fournis
Bah euh, le seul commentaire qui me vient c'est "OMG, j'adore"! Vivement mercrediiiiiiiii!!!!
Je suis bluffé, je n'y connais pas grand chose en infographie mais je trouve ça vraiment beau et bien fait, ça déchire grave!!
tigrou- Baron/Baronne
Woah, bah... merci. Je pensais pas que ça ferait cet effet, mais tant mieux si ça vous plait.
Bon j'avoue qu'on reconnait plus trop le côté prince de perse (modèle d'origine) une fois rajeuni de 15 ans !
Bon j'avoue qu'on reconnait plus trop le côté prince de perse (modèle d'origine) une fois rajeuni de 15 ans !
Je m'excuse d'avance pour ce soir Beriaskel, mais comme j'étais malade comme un chien hier, j'ai dû bousculer un peu mon planning de la semaine. Mais normalement il sera finit pour demain ou vendredi au plus tard.
Ouhhhh, tu seras puni, fouetté et tu serviras de repas à mon chien féroce
Pas de soucis, je ne suis pas à une vache près
Pas de soucis, je ne suis pas à une vache près
"Moi je bois, et toi, va donc te faire fouetter !"
"Ouiiii maîtreee"
"Ouiiii maîtreee"
Voilà tu as tout compris!!