Le signe des anciens
5 participants
Page 1 sur 1
Le signe des anciens
De 1 à 8 joueurs jouent le rôle d’investigateurs luttant pour combattre un des Grands Anciens, des créatures gigantesques demeurant dans l’espace entre les dimensions. En lançant des dés spéciaux, les joueurs vont vivre des aventures dans le musée et ses alentours, où se concentrent ces étranges créatures. Le courage et les compétences des investigateurs leur rapporteront des récompenses, dont le fameux Signe des Anciens, ce symbole étrange utilisé pour enfermer le Grand Ancien et remporter la partie. Mais l’horloge tourne et chaque nuit à minuit, le Grand Ancien se rapproche de son réveil. Si les investigateurs ne se dépêchent pas pour l’enfermer, le Grand Ancien se réveillera et l’humanité sera quasiment condamnée !
Dernier craquage à la place aux jeux
Moi qui adore l'univers de Chtulhu ! Je vais me régaler ! C'est une version allégée de Horreur of Harkam ! L'investigation se passe dans un musée... mouah ah ah ! Attention aux spectres !!!
Re: Le signe des anciens
Hum en effet ça à l'air tentant!! Je veux bien le tester si une date est proposée un jour!!
Zomo- Duc/Duchesse
Avec plaisir Zomo ! Il faut juste que je trouve une date. Et ça risque d'être délicat en avril !
Niveau des joueurs, je pense que Jrag, Matt, Leetha, Alf et Butcher seraient intéressés. (Je pense que la copine de Alf aussi) Nous serons donc au complet car il se joue à 8 maxi.
Pour que Leetha puisse venir ce sera un vendredi soir ou un après midi de WE. Pour le moment, je ne sais pas trop comment je vais supporter le trajet pour aller à mon travail pour proposer une partie le vendredi soir car je travaille le samedi matin
Donc à voir en mai.
Nous l'avons testé hier soir avec mon homme C'était vraiment bien sympa. Par contre, ça se joue avec des dès, donc il faut avoir de la chance
Je dois relire les règles et me faire éclairer sur certains points
Affaire à suivre
Niveau des joueurs, je pense que Jrag, Matt, Leetha, Alf et Butcher seraient intéressés. (Je pense que la copine de Alf aussi) Nous serons donc au complet car il se joue à 8 maxi.
Pour que Leetha puisse venir ce sera un vendredi soir ou un après midi de WE. Pour le moment, je ne sais pas trop comment je vais supporter le trajet pour aller à mon travail pour proposer une partie le vendredi soir car je travaille le samedi matin
Donc à voir en mai.
Nous l'avons testé hier soir avec mon homme C'était vraiment bien sympa. Par contre, ça se joue avec des dès, donc il faut avoir de la chance
Je dois relire les règles et me faire éclairer sur certains points
Affaire à suivre
Je me suis inscrire sur le site de Edge Je vais lire le forum et je pense que ça va pas mal m'éclairer !
Je suis pas mal interessé aussi ^^
Donc si une place se libère fais moi signe !
Dans le genre j'ai SALEM qui se joue à 4maxi avec des parties de 1h environ, vraiment sympa !(seul bémol 4max c'est souvent trop restrictif )
Dans le genre j'ai SALEM qui se joue à 4maxi avec des parties de 1h environ, vraiment sympa !(seul bémol 4max c'est souvent trop restrictif )
Kiliad- Comte/Comtesse
Kiliad a écrit:Je suis pas mal interessé aussi ^^
Oui mais en même temps, je tiens à dire que Salem, de tous les coopératifs que j'ai testé, ça reste de loin le meilleur que j'ai eu la chance de jouer. Ambiance, tension, matos. Il est (attention citation de jeune clients à propopos d'un autre jeu), donc "il est trop stylé ce jeu!" (oui moi aussi je peux parler le jeune en seconde langue même si j'ai pas trop investie dans la carac ^^)
Ah oui je suis bien d'accord avec toi Eric. Bien que j'ai testé finalement que très peu d'autres jeux en coop' donc je ne peux que très peu comparer ^^'
Kiliad- Comte/Comtesse
Sans problème, je vais voir comme je goupille ça Mais avant je veux bien assimiler les règles
Ça a l'air compliqué ? C'est une thématique qui pourrait intéresser Sonia. Elle aime bien les romans de Lovecraft, mais elle n'a jamais joué à un jeu plus compliqué que l'île interdite ou Takenoko. Mais elle peut essayer de passé à la vitesse supérieure. Je peux lui proposer ?
Oui oui avec plaisir
Le jeu n'est pas compliqué mais il y a un passage dans les règles pas très clair... donc j'ai trouvé par le biais du forum du jeu une aide je vais la tester ce soir avec Alex
Sinon le jeu est simple ! Il est trop bien !!!!
Mais pour Sonia sans problème !
Le jeu n'est pas compliqué mais il y a un passage dans les règles pas très clair... donc j'ai trouvé par le biais du forum du jeu une aide je vais la tester ce soir avec Alex
Sinon le jeu est simple ! Il est trop bien !!!!
Mais pour Sonia sans problème !
Le jeu est très axé jet de dés. C'est un mini horreur à Arkham peut être avec un peu plus d'aléatoire. C'est presque le même système de dés que warhammer 3ème Ed
C'est sympa
Après, je n'ai jamais joué à Salem donc difficile de comparer, mais pour des casuals comme nous, c'est bien plus facile à mettre en œuvre que Horreur à Arkham.
C'est sympa
Après, je n'ai jamais joué à Salem donc difficile de comparer, mais pour des casuals comme nous, c'est bien plus facile à mettre en œuvre que Horreur à Arkham.
Avec Sonia on se réserve pour nos sorties plutôt les vendredi samedi voir dimanche soirs, mais un autre soir est possible.^^
Ok Je te laisse le lien où j'ai proposé 2 dates A vous de me dire vos dispo Et si vraiment cela ne vous arrange pas nous nous retrouverons tous les 4 à un autre moment
https://rosedesvents.forumpro.fr/t5086-we-du-12-13-mai-takenoko-le-signe-des-anciens
https://rosedesvents.forumpro.fr/t5086-we-du-12-13-mai-takenoko-le-signe-des-anciens
Beuh, et moi? J'avais dit que j'étais intéressé!! Snif snif!!!
Zomo- Duc/Duchesse
Vu et inscrit!! hihihihi pardon!!!
Zomo- Duc/Duchesse
Page 1 sur 1