Deadlands Reloaded
+2
Fets
Butcher
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Deadlands Reloaded
Deadlands Reloaded
DEADLANDS SIGNE SON GRAND RETOUR !
Nous sommes en 1879, mais cette histoire n’est pas la nôtre...
Voilà deux décades déjà que la Guerre de Sécession fait rage, et aucun des deux camps ne semble en mesure de prendre l’avantage. Les États Confédérés suivent leur propre voie, à l’écart des États-Unis d’Amérique. La Californie s’est littéralement effondrée dans le pacifique. La Guerre du Rail fait rage pour atteindre la côte ouest, alors qu’un super-carburant fait avancer la technologie de façon spectaculaire et bien souvent dangereuse. Les Sioux ont repris le Dakota, et la Confédération du Coyote dansent la Danse Fantôme dans les Hautes Plaines. On murmure même que les morts marchent parmi nous...
Deadlands est un jeu mêlant western et magie, inventions improbables et créatures indicibles, dés et cartes de poker. Plus sombre, plus rapide, plus fluide, il est désormais propulsé par un nouveau système plus efficace, mais gardant toute la saveur de l’édition précédente.
Depuis hier soir, je me suis mis à la lecture du livre de base de Deadlands suite à la lecture du test de casus qui m'a donné bien envie. Du coup, j'ai mis devâstra un peu de côté afin de me plonger dans la lecture de cet imposant bouquin tout en couleur ! Alors, mes premières impressions sont plutôt bonnes, même si je plussoie ce que m'a dit J à propos de cette nouvelle mouture !! Mais pourquoi des cases et des figurines ?! Heureusement, il est très facile de s'en passer (ouffffff ...).
Je n'ai pas tout lu ... Loin de là, mais ça promet ! L'univers est assez énorme, il y a de quoi monter des petits scénarios bien sympas. Le système semble être assez bien pensé. Des D4 D6 D8 D10 D12, des cartes et des jetons de poker ... On ne peut pas dire que le système ne soit pas visuel. Bon, j'ai lu juste le système de création de personnages et les règles simplifiées du kit de découverte, mais ça à l'air d'être pas mal. A voir lorsque j'aurais bien tout lu.
Dés que je serais un peu plus chaud sur les règles, je ferais surement un petit test via le scénario du kit d'introduction afin de voir ce que le jeu vaut vraiment !!! Mais, pour le moment, je kiffe bien !
Western, Steampunk et horreur !! Le tout avec un système qui à l'air d'être bien pêchu !!! Miammmmmmmmm !!!
Le livre de base est absolument magnifique, tout en couleur, papier glacé, plein d'illustration.
Re: Deadlands Reloaded
moi ça me tenterai bien aussi de jouer au cow-boy.
D'ailleurs je viens de finir une première saison d'une serie tv sympa qui se passe après la guerre de sécession (Hell on wheels), et si vous connaissez pas il y a aussi deadwood.
D'ailleurs je viens de finir une première saison d'une serie tv sympa qui se passe après la guerre de sécession (Hell on wheels), et si vous connaissez pas il y a aussi deadwood.
tigrou- Baron/Baronne
Ahhhhhh faudra que je me renseigne là-dessus :-)
Là, c'est du western mais du western qui a fricoté avec du Lovecraft ... C'est ce qui est dit en préambule du bouquin ... .
Mais pas de soucis pour t'avoir à ma table. Cette fois, on essaiera de faire ça un jour où tu puisses être dispo
Là, c'est du western mais du western qui a fricoté avec du Lovecraft ... C'est ce qui est dit en préambule du bouquin ... .
Mais pas de soucis pour t'avoir à ma table. Cette fois, on essaiera de faire ça un jour où tu puisses être dispo
Peux tester ? o/
Dyesel- Baron/Baronne
Oui, mais avant faut que je lise le livre ou plutôt que je le finisse les jeunes hein
Mais oui tu pourras tester sans soucis.
Ce qui fait trois personnes déjà
Mais oui tu pourras tester sans soucis.
Ce qui fait trois personnes déjà
Bon, hier soir, j'ai mis les mains dans le système de règles. Difficile de dire comme ça si c'est bien ou pas. La seule chose que je peux vous dire c'est que c'est un système biiiiennnn complet. Il y a plein de possibilités, pleins de manœuvres, possibilité de faire des ruses et j'en passe.
La mécanique de base semble assez simple, après, il y a pas mal de choses qui viennent se greffer autour. Pour ceux qui aiment l'optimisation, il y a pas mal de combos d'atouts à faire lorsque l'on crée son personnage et tout au long de sa montée. Bref, ce système me fait un peu penser à celui de Métal adventures c'est à dire à la fois simple, ludique et complet.
Ludique parce que l'on joue avec pas mal de matos. Il faut plein de types de dés différents. Les attributs et compétences ne sont pas définis par une valeur mais par un type de Dés. La difficultés de base d'une action est toujours de 4 et il faut pour réussir faire toujours au-dessus. Ça c'est la base.
Ensuite, le jeu se joue également avec des jetons de poker. Des jetons de trois couleurs différentes qui servent de bonus. En fonction de la couleur ce bonus sera plus ou moins puissant. Ces jetons vous les tirez en début de partie ... Les jetons se trouvent dans un pot opaque et il faut piocher dedans en aveugle ...
Puis, pour finir des cartes !! Avec Shade, je commence à être habitués aux cartes dans le jdr. Ici, les cartes servent à plusieurs choses. Elles peuvent servir pour la créations aléatoire de votre personnage. Elles servent pour déterminer l'initiative. Elle servent également pour la magie, puisque le magicien va tirer une main de poker et voir ce qui se passe (je n'ai pas encore lu le système de magie). Et peut être même qu'elles vont servir à d'autre trucs, mais, il faut que je continue à lire ...
Je continue d'avancer, mais là je marque une pause à cause de la convention et puis j'ai une partie Shade vendredi, il va falloir que je revois quelques points de règles ...
Ceci étant dit en lisant le début du bouquin de base de Deadlands ... J'ai eu une envie de vous faire jouer des personnages issu d'une illustre institution ... Une illustre brigade de choc d'un état des Etats Unis ... Butcherette n'a pas le droit de souffler ... Mais, si vous êtes curieux essayé donc de trouver de quelle unité d'élite je parle ... Unité célèbre surtout grâce à un homme ... Non à un dieu vivant !!!
La mécanique de base semble assez simple, après, il y a pas mal de choses qui viennent se greffer autour. Pour ceux qui aiment l'optimisation, il y a pas mal de combos d'atouts à faire lorsque l'on crée son personnage et tout au long de sa montée. Bref, ce système me fait un peu penser à celui de Métal adventures c'est à dire à la fois simple, ludique et complet.
Ludique parce que l'on joue avec pas mal de matos. Il faut plein de types de dés différents. Les attributs et compétences ne sont pas définis par une valeur mais par un type de Dés. La difficultés de base d'une action est toujours de 4 et il faut pour réussir faire toujours au-dessus. Ça c'est la base.
Ensuite, le jeu se joue également avec des jetons de poker. Des jetons de trois couleurs différentes qui servent de bonus. En fonction de la couleur ce bonus sera plus ou moins puissant. Ces jetons vous les tirez en début de partie ... Les jetons se trouvent dans un pot opaque et il faut piocher dedans en aveugle ...
Puis, pour finir des cartes !! Avec Shade, je commence à être habitués aux cartes dans le jdr. Ici, les cartes servent à plusieurs choses. Elles peuvent servir pour la créations aléatoire de votre personnage. Elles servent pour déterminer l'initiative. Elle servent également pour la magie, puisque le magicien va tirer une main de poker et voir ce qui se passe (je n'ai pas encore lu le système de magie). Et peut être même qu'elles vont servir à d'autre trucs, mais, il faut que je continue à lire ...
Je continue d'avancer, mais là je marque une pause à cause de la convention et puis j'ai une partie Shade vendredi, il va falloir que je revois quelques points de règles ...
Ceci étant dit en lisant le début du bouquin de base de Deadlands ... J'ai eu une envie de vous faire jouer des personnages issu d'une illustre institution ... Une illustre brigade de choc d'un état des Etats Unis ... Butcherette n'a pas le droit de souffler ... Mais, si vous êtes curieux essayé donc de trouver de quelle unité d'élite je parle ... Unité célèbre surtout grâce à un homme ... Non à un dieu vivant !!!
Heinnnnnnnnn moi je dirais... euuuuuuuuuuuh rien !!!
*sautille partout*
* Moi je sais, moi je sais*
*sautille partout*
* Moi je sais, moi je sais*
personnage réel ou fictif ? United States Secret Service (ils sont deux West et Gordon ça doit pas être ça) ?
tigrou- Baron/Baronne
Non, je pense qu'il veut parler des Pinkerton, en fait.
Saber- Le concierge du forum
Perdu !
Je parle de l'acteur qui joue ce personnage qui a rendu célèbre cette unité.
Cet acteur est devenu une légende dans le monde entier ^^
Je parle de l'acteur qui joue ce personnage qui a rendu célèbre cette unité.
Cet acteur est devenu une légende dans le monde entier ^^
Perdu Saber !
*Sent qu'il va devoir commencer à prendre la porte de sortie très rapidement après que les gens aient trouvé la réponse*
*Sent qu'il va devoir commencer à prendre la porte de sortie très rapidement après que les gens aient trouvé la réponse*
Mais euh!!!!
Elle existe encore cette brigade de nos jours?
Elle existe encore cette brigade de nos jours?
tigrou- Baron/Baronne
C'est pas national aux états-unis ça dépend juste d'un état?
tigrou- Baron/Baronne
Dans le Bg du livre lorsqu'elle a été créée, elle avait autorité chez les confédérées. Dans la vrai vie, je pense que cette unité ou division ne touche qu'un état oui
pas moi!!
Je hais, je hais, je hais, je hais, je hais, je hais, je hais les devinettes.
Je hais, je hais, je hais, je hais, je hais, je hais, je hais les devinettes.
tigrou- Baron/Baronne
Ils ont un nom très spécifique? C'est pas du genre "troupes d'elites", "commando", "unité spéciale".
tigrou- Baron/Baronne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2