La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Guild Wars 2

+10
Audeladeslarmes
Flo
millenia
Asadar
Salamandre
Saber
aure38
Zomo
Beriaskel
Jrag
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Guild Wars 2

Message  Jrag Lun 23 Jan - 20:12

Un gros projet dont Arenanet et NCSOFT nous parlent depuis cinq ans, et dont quelques dates officielles ont enfin été dévoilées !

Cette année, vous pourrez enfin vous immerger dans le monde vaste et varié de la Tyrie.

Nous avons récemment terminé notre premier test bêta fermé et nous sommes maintenant prêts à organiser des événements de plus en plus larges. En février, nous inviterons certains membres de la presse afin de participer à un test bêta, et en mars et avril nous augmenterons de façon agressive la taille de nos événements de test bêta afin qu’un grand nombre d’entre vous puissent participer. Et bien évidemment tout ceci nous amène à la sortie officielle du jeu plus tard cette année.

http://www.guildwars2.com/en/

Ca laisse rêveur les aficionados de Guild Wars. Peut-être qu'ils y en a d'autres que moi sur ce forum ?
En tout cas, ça promet de révolutionner le monde des MMO ! cat
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Beriaskel Sam 28 Jan - 18:25

Je ne connais pas du tout et j'aimerais bien m'inscrire à la bêta si possible, je ne joue plus à rien et j'avoue que ça me manque ^^
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Jrag Sam 28 Jan - 19:11

Si j'ai des infos (j'espère en avoir !), je te tiens au courant !
alien
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Beriaskel Sam 28 Jan - 19:24

Marchi!! cheers
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Zomo Sam 28 Jan - 19:52

Moi aussi moi aussi je veux bien tester!!
Zomo
Zomo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 792
Age : 50
Localisation : Grenoble / Abbaye
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  aure38 Sam 28 Jan - 20:00

enjoy! <3
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Jrag Dim 12 Fév - 11:33

Merci Aure,

Je ne la connaissais pas celle-là ^^

Enfin, ça me donne bien envie d'aller me balader dans ces paysages n’empêche Very Happy
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Jrag Mer 22 Fév - 18:33

Héhé, c'est tout frais, ça vient de tomber :

Après une bêta test réservé à la presse tout à fait concluante (avec des critiques hyper positives), Arenanet a ouvert les inscription pour les bêta publiques :
https://beta.guildwars2.com/

Ce site est ouvert pour 48h, donc faut pas traîner, si on veut avoir une chance de participer !
10 minutes après l'annonce, il y avait déjà plus de 700 commentaires sur facebook (mon dieu ces geeks) et un crash de la page web bom .

Voilà, moi c'est fait. Pour la suite, on attend Very Happy


Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Saber Mer 22 Fév - 19:48

Tu nous raconteras. Wink

Saber (qui s'est envoyé toutes les vidéos des sites de fans ^^)
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  aure38 Mer 22 Fév - 19:55

iscrit aussi
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Salamandre Jeu 23 Fév - 13:50

Saber a écrit:Tu nous raconteras. Wink

Saber (qui s'est envoyé toutes les vidéos des sites de fans ^^)

Il ne pourra pas, malheureusement, le contrat de confidentialité lui interdit de divulguer quoi que ce soit sur le jeu.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Saber Jeu 23 Fév - 17:14

Salamandre a écrit:
Saber a écrit:Tu nous raconteras. Wink

Saber (qui s'est envoyé toutes les vidéos des sites de fans ^^)

Il ne pourra pas, malheureusement, le contrat de confidentialité lui interdit de divulguer quoi que ce soit sur le jeu.

Attends que je lui paye un verre. Il va pas résister longtemps ! Razz
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Jrag Jeu 23 Fév - 20:00

Au verre ? Very Happy

Nan, j'avais pas moufté pour SWTOR, je ne dirai rien pour GW2. A part : bien ou pas bien. (si je suis choisit pour participer hein ^^)
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Salamandre Jeu 23 Fév - 21:39

Bien ou pas bien, c'est déjà un avis intéressant.
Mais dans tous les cas, je l'achèterais, obligé ^^
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Jrag Mar 28 Fév - 18:01

GW 2 est désormais en pré-commande sur le site de la Fnac, sortie prévue en Juin. Voilà que ça se précise Wink

(Z'auraient pas pu attendre Juillet non ? ^^)
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Jrag Dim 29 Avr - 21:25

Bon, après avoir pu passer un WE (moyennement) actif sur la béta de Guild Wars 2, je peux vous affirmer que ce jeu va renouveler le MMORPG. Et comme l'accord de non divulgation ne concerne pas cette bêta, je vais vous donner des infos.
Ce serait trop long de tout expliquer, donc je vais me contenter de donner quelques points assez remarquables :

- C'est hyper fluide, on ne sent pas qu'on est en train de faire des quêtes. Pas d'objectif du genre "tuer 20 sangliers". Non. Ici, on s'approche d'un pnj, qui se trouve entouré de sangliers qui l'attaquent, et on s'occupe de le défaire de ces agresseurs jusqu'à ce qu'ils soient tous cuits. L'objectif est accompli, le village reprend sa vie normale, et un vendeur spécial revient s'installer, et propose des récompenses. C'est pour les quêtes classiques, qui permettent de "leveler". Pour faire avancer l'histoire, on a des instances courtes et assez nombreuses, dans lesquelles on peut entrer en groupe, et qui se concentrent sur le BG que personnages ont renseigné à la création. Et le gros gros plus, ce sont effectivement les évènements dynamiques qui foisonnent, qui regroupent les joueurs de toute une zone comme des aimants, et qui permettent de looter des bonnes pièces d'équipement. Et même au niveau 10, on peut se retrouver à 25 ou 30 joueurs sur un boss local. C'est donc hyper prenant.

- Pas de système tank/heal/dps, pas de rôle prédéfinit. Les casters on des soins de zone, et des attaques au corps à corps. Ca peut sembler assez brouillon au début, mais tout le monde s'y fait vite, et ça marche très bien. De plus, lorsqu'on est mis hors combat, il restent 4 actions possibles qui nous permettent de rester en vie le temps que les autres joueurs viennent à votre rescousse.

- Les graphismes, juste sublimes, et qui tournent presque au max sur des machines de 5 ans et plus (pour moi c'est la vrai prouesse technique). A cela, j'ajoute l’impressionnante diversité dans la création du perso : outre le BG personnalisé, on règle aussi l'épaisseur des cils, leur écartement, leur orientation, la taille de la pupille, la forme du bout du nez, l'épaisseur de chaque lèvre. Bref, on peut y passer bien une heure complète.

- Accessoirement, c'est un jeu qui peut être difficile (enfin !) et qui requiert de connaitre ses compétences pour générer des combos entre professions. Ces compétences, justement, dépendent, pour la moitié d'entres elles, de l'arme qu'on équipe. Et comme chaque profession peut en équiper d'assez diverses, ça a pour conséquence qu'on ne croise jamais 2 rôdeurs identiques.

- Finalement, on y prend gout très rapidement, et après 1 WE de jeu à tourner en rond à droite et à gauche pour explorer le plus possible de paysages, j'ai finalement découverts 5% de la carte, et 30 des 750 points de téléportation.... On aura donc beaucoup beaucoup de potentiel de jeu.

Quelques screen ci-dessous ^^

http://www.casimages.com/img.php?i=120429112010984155.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=120429112153284472.jpg
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Asadar Lun 30 Avr - 7:00

Voilà qui semble très prometteur. Même moi qui ne suit pas un fervent ami des MMO, j'avoue que Guild War 2 ne me laisse pas indifférent. Et surtout que dire du fait que c'est le seul gros MMO sans abonnement... Rolling Eyes
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  millenia Lun 30 Avr - 7:45

Sans abonnement, mais qui proposera néanmoins quelques contenus supplémentaires payants. certains sont complètement inutiles comme des costumes, mais pour d'autres, on a le traditionnel agrandissement à la banque, les traditionnels emplacements de sacs pour personnages..

La boutique de la bêta permettait de bénéficier gratuitement de 2.000 gemmes, pour essayer. En résumé : 400gemmes pour un emplacement de sac, 3 emplacements de sacs achetables au maximum, donc un total de 1.200 gemmes à investir pour que tous les personnages du compte bénéficient de ces 3 sacs (car oui, c'est lié au compte le sac supplémentaire, pas à un personnage...) Reste à connaître le taux de conversion des gemmes en euros... Ou en pièces d'or, car apparemment les gemmes pourront être obtenues par ces deux moyens.

Les combats aquatiques sont très très bien foutus aussi. Pour le moment, j'ai trouvé un manque de tutoriels, notamment sur les crafts (les crafts n'étant que les fabrications, n'importe quel personnage peut récolter les matériaux de n'importe quel métier de craft, ça c'est bien que la récolte ne soit pas un métier), et si on meurt un rien trop souvent sans qu'un autre joueur passant par là ne nous ressucite, on se retrouve très vite à court de sous.

J'ai monté une élémentaliste niveau 13 et ma foi, ça m'a bien plu. Les sorts d'eau sont très sympa et permettent de rendre un petit peu de santé aux collègues tout en faisant du dégât. J'aime bien cet aspect double des sorts Smile

Au fait, si z'avez aucun impératif niveau serveurs et guildes tout ça, je vous proposerai de me rejoindre Smile

Sur la bêta avec ma guilde historique (que je vais donc suivre) on était sur le serveur Mer de Jade là, je vous dirai lors de la prochaine bêta.

Salamandre, si tu veux qu'une nouvelle fois je te rameute, n'hésite pas Smile Et au moins, cette fois-ci, tu débarqueras pas alors que tout le monde a tout fait et que je le jeu se désertifie Smile
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Salamandre Lun 30 Avr - 8:21

millenia a écrit:Salamandre, si tu veux qu'une nouvelle fois je te rameute, n'hésite pas Smile Et au moins, cette fois-ci, tu débarqueras pas alors que tout le monde a tout fait et que je le jeu se désertifie Smile

Mais... Elle tente de me corrompre! Shocked

C'est que ça demande beaucoup de temps un MMO, je ne pourrais pas être non stop derrière mon PC 30 heures par jours et puis en plus je risque de faire un élémentaliste alors ça fera trop d'élémentaliste c'est pas équilibré comme groupe même si d'accord, il y a un aspect personnalisation très avancé suivant l'arme que l'on choisi et en plus si je serais du même niveau que les autres, comment je ferais pour me faire rusher les instances et comment je fait pour emprunter des super équipements histoire de me faciliter la tâche et au fait, encore merci au fait pour l'arc, ça m'avait vraiment bien servi parce que ces saletés en haut des tours étaient vraiment dur à dégommer.

Bon, le premier m'avait bien plu.
Le second me fait baver.
J'ai la possibilité, ce coup-ci de démarrer au même niveau que les autres. scratch

Ce sera avec grand plaisir que j'accepterais cette invitation.
Ne pas être le newbie de la guilde me changera Very Happy
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  millenia Lun 30 Avr - 8:45

Toute façon, sur le définitif je ferai probablement plusieurs classes, donc bon... Déjà là j'ai conclu que oui je ferai un élem, probablement aussi un gardien et un nécro... Pas de voleur par contre, ni d'envouteur !

Et aussi, autre su-per-be avantage, le niveau des HL qui viennent aider leurs copains BL s'adapte à la zone. Donc si je suis lvl 14 et viens t'aider dans une zone lvl9, j'aurai des PV, puissance etc comme si j'étais lvl9. Ca favorise bien l'entraide, sans dépouiller le BL de son XP Smile
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Salamandre Lun 30 Avr - 8:58

millenia a écrit:Et aussi, autre su-per-be avantage, le niveau des HL qui viennent aider leurs copains BL s'adapte à la zone. Donc si je suis lvl 14 et viens t'aider dans une zone lvl9, j'aurai des PV, puissance etc comme si j'étais lvl9. Ca favorise bien l'entraide, sans dépouiller le BL de son XP Smile

C'est un excellent ajout je trouve. What a Face
En plus, ça rajoute un peu d'intérêt pour le HL qui ne s'endormira pas sur son clavier en traversant dans zones plus bas lv. Sleep
J'ai déjà pu tester un peu ce genre de système sur Champion Online et j'avais trouvé ça vraiment bien comme principe (dans ce MMO, lors de la création d'un groupe, tout le monde est automatiquement au même niveau... on pouvait même en gagner temporairement de cette façon).

Donc, ici, si j'ai bien compris, le niveau sera éventuellement ajusté (vers le bas uniquement) en fonction de la zone que l'on traverse? Ou est-ce uniquement lorsque l'on aide un plus bas lv? scratch
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  millenia Lun 30 Avr - 9:01

En fonction d'où on est. Et comme on peut faire des choses coopératives sans être groupés...
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Saber Lun 30 Avr - 9:10

Perso, je suivrai ma guilde habituelle. On se croisera éventuellement. Razz
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  millenia Lun 30 Avr - 9:12

Si on est sur le même monde^^
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Saber Lun 30 Avr - 9:14

En effet. On verra ça avec les officiers, I guess. Wink
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum