Guild Wars 2
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Guild Wars 2
Un gros projet dont Arenanet et NCSOFT nous parlent depuis cinq ans, et dont quelques dates officielles ont enfin été dévoilées !
Ca laisse rêveur les aficionados de Guild Wars. Peut-être qu'ils y en a d'autres que moi sur ce forum ?
En tout cas, ça promet de révolutionner le monde des MMO !
Cette année, vous pourrez enfin vous immerger dans le monde vaste et varié de la Tyrie.
Nous avons récemment terminé notre premier test bêta fermé et nous sommes maintenant prêts à organiser des événements de plus en plus larges. En février, nous inviterons certains membres de la presse afin de participer à un test bêta, et en mars et avril nous augmenterons de façon agressive la taille de nos événements de test bêta afin qu’un grand nombre d’entre vous puissent participer. Et bien évidemment tout ceci nous amène à la sortie officielle du jeu plus tard cette année.
http://www.guildwars2.com/en/
Ca laisse rêveur les aficionados de Guild Wars. Peut-être qu'ils y en a d'autres que moi sur ce forum ?
En tout cas, ça promet de révolutionner le monde des MMO !
Jrag- Duc/Duchesse
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Date d'inscription : 13/09/2011
Re: Guild Wars 2
Je ne connais pas du tout et j'aimerais bien m'inscrire à la bêta si possible, je ne joue plus à rien et j'avoue que ça me manque ^^
Beriaskel- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Guild Wars 2
Si j'ai des infos (j'espère en avoir !), je te tiens au courant !
Jrag- Duc/Duchesse
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Date d'inscription : 13/09/2011
Re: Guild Wars 2
Marchi!!
Beriaskel- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1422
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Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Guild Wars 2
Moi aussi moi aussi je veux bien tester!!
Zomo- Duc/Duchesse
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Localisation : Grenoble / Abbaye
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Guild Wars 2
Merci Aure,
Je ne la connaissais pas celle-là ^^
Enfin, ça me donne bien envie d'aller me balader dans ces paysages n’empêche
Je ne la connaissais pas celle-là ^^
Enfin, ça me donne bien envie d'aller me balader dans ces paysages n’empêche
Jrag- Duc/Duchesse
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Date d'inscription : 13/09/2011
Re: Guild Wars 2
Héhé, c'est tout frais, ça vient de tomber :
Après une bêta test réservé à la presse tout à fait concluante (avec des critiques hyper positives), Arenanet a ouvert les inscription pour les bêta publiques :
https://beta.guildwars2.com/
Ce site est ouvert pour 48h, donc faut pas traîner, si on veut avoir une chance de participer !
10 minutes après l'annonce, il y avait déjà plus de 700 commentaires sur facebook (mon dieu ces geeks) et un crash de la page web .
Voilà, moi c'est fait. Pour la suite, on attend
Après une bêta test réservé à la presse tout à fait concluante (avec des critiques hyper positives), Arenanet a ouvert les inscription pour les bêta publiques :
https://beta.guildwars2.com/
Ce site est ouvert pour 48h, donc faut pas traîner, si on veut avoir une chance de participer !
10 minutes après l'annonce, il y avait déjà plus de 700 commentaires sur facebook (mon dieu ces geeks) et un crash de la page web .
Voilà, moi c'est fait. Pour la suite, on attend
Jrag- Duc/Duchesse
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Date d'inscription : 13/09/2011
Re: Guild Wars 2
Tu nous raconteras.
Saber (qui s'est envoyé toutes les vidéos des sites de fans ^^)
Saber (qui s'est envoyé toutes les vidéos des sites de fans ^^)
Saber- Le concierge du forum
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Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Guild Wars 2
Saber a écrit:Tu nous raconteras.
Saber (qui s'est envoyé toutes les vidéos des sites de fans ^^)
Il ne pourra pas, malheureusement, le contrat de confidentialité lui interdit de divulguer quoi que ce soit sur le jeu.
Salamandre- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 20/08/2008
Re: Guild Wars 2
Salamandre a écrit:Saber a écrit:Tu nous raconteras.
Saber (qui s'est envoyé toutes les vidéos des sites de fans ^^)
Il ne pourra pas, malheureusement, le contrat de confidentialité lui interdit de divulguer quoi que ce soit sur le jeu.
Attends que je lui paye un verre. Il va pas résister longtemps !
Saber- Le concierge du forum
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Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Guild Wars 2
Au verre ?
Nan, j'avais pas moufté pour SWTOR, je ne dirai rien pour GW2. A part : bien ou pas bien. (si je suis choisit pour participer hein ^^)
Nan, j'avais pas moufté pour SWTOR, je ne dirai rien pour GW2. A part : bien ou pas bien. (si je suis choisit pour participer hein ^^)
Jrag- Duc/Duchesse
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Date d'inscription : 13/09/2011
Re: Guild Wars 2
Bien ou pas bien, c'est déjà un avis intéressant.
Mais dans tous les cas, je l'achèterais, obligé ^^
Mais dans tous les cas, je l'achèterais, obligé ^^
Salamandre- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 20/08/2008
Re: Guild Wars 2
GW 2 est désormais en pré-commande sur le site de la Fnac, sortie prévue en Juin. Voilà que ça se précise
(Z'auraient pas pu attendre Juillet non ? ^^)
(Z'auraient pas pu attendre Juillet non ? ^^)
Jrag- Duc/Duchesse
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Date d'inscription : 13/09/2011
Re: Guild Wars 2
Bon, après avoir pu passer un WE (moyennement) actif sur la béta de Guild Wars 2, je peux vous affirmer que ce jeu va renouveler le MMORPG. Et comme l'accord de non divulgation ne concerne pas cette bêta, je vais vous donner des infos.
Ce serait trop long de tout expliquer, donc je vais me contenter de donner quelques points assez remarquables :
- C'est hyper fluide, on ne sent pas qu'on est en train de faire des quêtes. Pas d'objectif du genre "tuer 20 sangliers". Non. Ici, on s'approche d'un pnj, qui se trouve entouré de sangliers qui l'attaquent, et on s'occupe de le défaire de ces agresseurs jusqu'à ce qu'ils soient tous cuits. L'objectif est accompli, le village reprend sa vie normale, et un vendeur spécial revient s'installer, et propose des récompenses. C'est pour les quêtes classiques, qui permettent de "leveler". Pour faire avancer l'histoire, on a des instances courtes et assez nombreuses, dans lesquelles on peut entrer en groupe, et qui se concentrent sur le BG que personnages ont renseigné à la création. Et le gros gros plus, ce sont effectivement les évènements dynamiques qui foisonnent, qui regroupent les joueurs de toute une zone comme des aimants, et qui permettent de looter des bonnes pièces d'équipement. Et même au niveau 10, on peut se retrouver à 25 ou 30 joueurs sur un boss local. C'est donc hyper prenant.
- Pas de système tank/heal/dps, pas de rôle prédéfinit. Les casters on des soins de zone, et des attaques au corps à corps. Ca peut sembler assez brouillon au début, mais tout le monde s'y fait vite, et ça marche très bien. De plus, lorsqu'on est mis hors combat, il restent 4 actions possibles qui nous permettent de rester en vie le temps que les autres joueurs viennent à votre rescousse.
- Les graphismes, juste sublimes, et qui tournent presque au max sur des machines de 5 ans et plus (pour moi c'est la vrai prouesse technique). A cela, j'ajoute l’impressionnante diversité dans la création du perso : outre le BG personnalisé, on règle aussi l'épaisseur des cils, leur écartement, leur orientation, la taille de la pupille, la forme du bout du nez, l'épaisseur de chaque lèvre. Bref, on peut y passer bien une heure complète.
- Accessoirement, c'est un jeu qui peut être difficile (enfin !) et qui requiert de connaitre ses compétences pour générer des combos entre professions. Ces compétences, justement, dépendent, pour la moitié d'entres elles, de l'arme qu'on équipe. Et comme chaque profession peut en équiper d'assez diverses, ça a pour conséquence qu'on ne croise jamais 2 rôdeurs identiques.
- Finalement, on y prend gout très rapidement, et après 1 WE de jeu à tourner en rond à droite et à gauche pour explorer le plus possible de paysages, j'ai finalement découverts 5% de la carte, et 30 des 750 points de téléportation.... On aura donc beaucoup beaucoup de potentiel de jeu.
Quelques screen ci-dessous ^^
http://www.casimages.com/img.php?i=120429112010984155.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=120429112153284472.jpg
Ce serait trop long de tout expliquer, donc je vais me contenter de donner quelques points assez remarquables :
- C'est hyper fluide, on ne sent pas qu'on est en train de faire des quêtes. Pas d'objectif du genre "tuer 20 sangliers". Non. Ici, on s'approche d'un pnj, qui se trouve entouré de sangliers qui l'attaquent, et on s'occupe de le défaire de ces agresseurs jusqu'à ce qu'ils soient tous cuits. L'objectif est accompli, le village reprend sa vie normale, et un vendeur spécial revient s'installer, et propose des récompenses. C'est pour les quêtes classiques, qui permettent de "leveler". Pour faire avancer l'histoire, on a des instances courtes et assez nombreuses, dans lesquelles on peut entrer en groupe, et qui se concentrent sur le BG que personnages ont renseigné à la création. Et le gros gros plus, ce sont effectivement les évènements dynamiques qui foisonnent, qui regroupent les joueurs de toute une zone comme des aimants, et qui permettent de looter des bonnes pièces d'équipement. Et même au niveau 10, on peut se retrouver à 25 ou 30 joueurs sur un boss local. C'est donc hyper prenant.
- Pas de système tank/heal/dps, pas de rôle prédéfinit. Les casters on des soins de zone, et des attaques au corps à corps. Ca peut sembler assez brouillon au début, mais tout le monde s'y fait vite, et ça marche très bien. De plus, lorsqu'on est mis hors combat, il restent 4 actions possibles qui nous permettent de rester en vie le temps que les autres joueurs viennent à votre rescousse.
- Les graphismes, juste sublimes, et qui tournent presque au max sur des machines de 5 ans et plus (pour moi c'est la vrai prouesse technique). A cela, j'ajoute l’impressionnante diversité dans la création du perso : outre le BG personnalisé, on règle aussi l'épaisseur des cils, leur écartement, leur orientation, la taille de la pupille, la forme du bout du nez, l'épaisseur de chaque lèvre. Bref, on peut y passer bien une heure complète.
- Accessoirement, c'est un jeu qui peut être difficile (enfin !) et qui requiert de connaitre ses compétences pour générer des combos entre professions. Ces compétences, justement, dépendent, pour la moitié d'entres elles, de l'arme qu'on équipe. Et comme chaque profession peut en équiper d'assez diverses, ça a pour conséquence qu'on ne croise jamais 2 rôdeurs identiques.
- Finalement, on y prend gout très rapidement, et après 1 WE de jeu à tourner en rond à droite et à gauche pour explorer le plus possible de paysages, j'ai finalement découverts 5% de la carte, et 30 des 750 points de téléportation.... On aura donc beaucoup beaucoup de potentiel de jeu.
Quelques screen ci-dessous ^^
http://www.casimages.com/img.php?i=120429112010984155.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=120429112153284472.jpg
Jrag- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011
Re: Guild Wars 2
Voilà qui semble très prometteur. Même moi qui ne suit pas un fervent ami des MMO, j'avoue que Guild War 2 ne me laisse pas indifférent. Et surtout que dire du fait que c'est le seul gros MMO sans abonnement...
Re: Guild Wars 2
Sans abonnement, mais qui proposera néanmoins quelques contenus supplémentaires payants. certains sont complètement inutiles comme des costumes, mais pour d'autres, on a le traditionnel agrandissement à la banque, les traditionnels emplacements de sacs pour personnages..
La boutique de la bêta permettait de bénéficier gratuitement de 2.000 gemmes, pour essayer. En résumé : 400gemmes pour un emplacement de sac, 3 emplacements de sacs achetables au maximum, donc un total de 1.200 gemmes à investir pour que tous les personnages du compte bénéficient de ces 3 sacs (car oui, c'est lié au compte le sac supplémentaire, pas à un personnage...) Reste à connaître le taux de conversion des gemmes en euros... Ou en pièces d'or, car apparemment les gemmes pourront être obtenues par ces deux moyens.
Les combats aquatiques sont très très bien foutus aussi. Pour le moment, j'ai trouvé un manque de tutoriels, notamment sur les crafts (les crafts n'étant que les fabrications, n'importe quel personnage peut récolter les matériaux de n'importe quel métier de craft, ça c'est bien que la récolte ne soit pas un métier), et si on meurt un rien trop souvent sans qu'un autre joueur passant par là ne nous ressucite, on se retrouve très vite à court de sous.
J'ai monté une élémentaliste niveau 13 et ma foi, ça m'a bien plu. Les sorts d'eau sont très sympa et permettent de rendre un petit peu de santé aux collègues tout en faisant du dégât. J'aime bien cet aspect double des sorts
Au fait, si z'avez aucun impératif niveau serveurs et guildes tout ça, je vous proposerai de me rejoindre
Sur la bêta avec ma guilde historique (que je vais donc suivre) on était sur le serveur Mer de Jade là, je vous dirai lors de la prochaine bêta.
Salamandre, si tu veux qu'une nouvelle fois je te rameute, n'hésite pas Et au moins, cette fois-ci, tu débarqueras pas alors que tout le monde a tout fait et que je le jeu se désertifie
La boutique de la bêta permettait de bénéficier gratuitement de 2.000 gemmes, pour essayer. En résumé : 400gemmes pour un emplacement de sac, 3 emplacements de sacs achetables au maximum, donc un total de 1.200 gemmes à investir pour que tous les personnages du compte bénéficient de ces 3 sacs (car oui, c'est lié au compte le sac supplémentaire, pas à un personnage...) Reste à connaître le taux de conversion des gemmes en euros... Ou en pièces d'or, car apparemment les gemmes pourront être obtenues par ces deux moyens.
Les combats aquatiques sont très très bien foutus aussi. Pour le moment, j'ai trouvé un manque de tutoriels, notamment sur les crafts (les crafts n'étant que les fabrications, n'importe quel personnage peut récolter les matériaux de n'importe quel métier de craft, ça c'est bien que la récolte ne soit pas un métier), et si on meurt un rien trop souvent sans qu'un autre joueur passant par là ne nous ressucite, on se retrouve très vite à court de sous.
J'ai monté une élémentaliste niveau 13 et ma foi, ça m'a bien plu. Les sorts d'eau sont très sympa et permettent de rendre un petit peu de santé aux collègues tout en faisant du dégât. J'aime bien cet aspect double des sorts
Au fait, si z'avez aucun impératif niveau serveurs et guildes tout ça, je vous proposerai de me rejoindre
Sur la bêta avec ma guilde historique (que je vais donc suivre) on était sur le serveur Mer de Jade là, je vous dirai lors de la prochaine bêta.
Salamandre, si tu veux qu'une nouvelle fois je te rameute, n'hésite pas Et au moins, cette fois-ci, tu débarqueras pas alors que tout le monde a tout fait et que je le jeu se désertifie
millenia- Comte/Comtesse
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Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Guild Wars 2
millenia a écrit:Salamandre, si tu veux qu'une nouvelle fois je te rameute, n'hésite pas Et au moins, cette fois-ci, tu débarqueras pas alors que tout le monde a tout fait et que je le jeu se désertifie
Mais... Elle tente de me corrompre!
C'est que ça demande beaucoup de temps un MMO, je ne pourrais pas être non stop derrière mon PC 30 heures par jours et puis en plus je risque de faire un élémentaliste alors ça fera trop d'élémentaliste c'est pas équilibré comme groupe même si d'accord, il y a un aspect personnalisation très avancé suivant l'arme que l'on choisi et en plus si je serais du même niveau que les autres, comment je ferais pour me faire rusher les instances et comment je fait pour emprunter des super équipements histoire de me faciliter la tâche et au fait, encore merci au fait pour l'arc, ça m'avait vraiment bien servi parce que ces saletés en haut des tours étaient vraiment dur à dégommer.
Bon, le premier m'avait bien plu.
Le second me fait baver.
J'ai la possibilité, ce coup-ci de démarrer au même niveau que les autres.
Ce sera avec grand plaisir que j'accepterais cette invitation.
Ne pas être le newbie de la guilde me changera
Salamandre- Comte/Comtesse
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Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008
Re: Guild Wars 2
Toute façon, sur le définitif je ferai probablement plusieurs classes, donc bon... Déjà là j'ai conclu que oui je ferai un élem, probablement aussi un gardien et un nécro... Pas de voleur par contre, ni d'envouteur !
Et aussi, autre su-per-be avantage, le niveau des HL qui viennent aider leurs copains BL s'adapte à la zone. Donc si je suis lvl 14 et viens t'aider dans une zone lvl9, j'aurai des PV, puissance etc comme si j'étais lvl9. Ca favorise bien l'entraide, sans dépouiller le BL de son XP
Et aussi, autre su-per-be avantage, le niveau des HL qui viennent aider leurs copains BL s'adapte à la zone. Donc si je suis lvl 14 et viens t'aider dans une zone lvl9, j'aurai des PV, puissance etc comme si j'étais lvl9. Ca favorise bien l'entraide, sans dépouiller le BL de son XP
millenia- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Guild Wars 2
millenia a écrit:Et aussi, autre su-per-be avantage, le niveau des HL qui viennent aider leurs copains BL s'adapte à la zone. Donc si je suis lvl 14 et viens t'aider dans une zone lvl9, j'aurai des PV, puissance etc comme si j'étais lvl9. Ca favorise bien l'entraide, sans dépouiller le BL de son XP
C'est un excellent ajout je trouve.
En plus, ça rajoute un peu d'intérêt pour le HL qui ne s'endormira pas sur son clavier en traversant dans zones plus bas lv.
J'ai déjà pu tester un peu ce genre de système sur Champion Online et j'avais trouvé ça vraiment bien comme principe (dans ce MMO, lors de la création d'un groupe, tout le monde est automatiquement au même niveau... on pouvait même en gagner temporairement de cette façon).
Donc, ici, si j'ai bien compris, le niveau sera éventuellement ajusté (vers le bas uniquement) en fonction de la zone que l'on traverse? Ou est-ce uniquement lorsque l'on aide un plus bas lv?
Salamandre- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 2431
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Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008
Re: Guild Wars 2
En fonction d'où on est. Et comme on peut faire des choses coopératives sans être groupés...
millenia- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1082
Age : 34
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Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Guild Wars 2
Perso, je suivrai ma guilde habituelle. On se croisera éventuellement.
Saber- Le concierge du forum
- Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Guild Wars 2
Si on est sur le même monde^^
millenia- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Guild Wars 2
En effet. On verra ça avec les officiers, I guess.
Saber- Le concierge du forum
- Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008
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