La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le jeu de rôle virtuel ?!

2 participants

Aller en bas

Le jeu de rôle virtuel ?! Empty Le jeu de rôle virtuel ?!

Message  Butcher Jeu 12 Jan - 6:33

Je voulais savoir si vous aviez déjà eu l’occasion de faire des parties de jdr virtuelles ? Soit en utilisant un logiciel comme Fantasy Ground, en utilisant un chat comme MiRC par exemple ou un autre moyen ?

Si oui, j’aimerais avoir votre avis sur le sujet. Smile

Perso, je n’ai jamais utilisé les logiciels comme Fantasy Ground, mais, il ne faut jamais dire jamais et j’aime découvrir de nouvelles choses. Il y a quelques bonnes années en arrière j’avais fait une campagne warhammer en tant que joueur via chat et forum. Même si l’ambiance d’un vrai jdr n’était pas au rendez-vous j’en garde quand même d’excellents souvenirs !!! Surtout au niveau des rôles play.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de rôle virtuel ?! Empty Re: Le jeu de rôle virtuel ?!

Message  Dyesel Lun 16 Jan - 8:42

Si le jdr via un forum, ça compte, alors j'en ai une belle expérience x)
Plus d'un an de jeux avec 3 personnages, et bientôt un an de maitre du jeu. Univers pokémon, faut pas s'moquer, y'a encore plein de gens qui aiment ça (contrairement aux on-dit x)). Personnellement, j'y ai trouvé un intérêt peut-être spécifique au forum où je suis, c'est la maitrise du HTML pour faire nos t-card (fiche de personnage, si vous voulez).
L'univers est très sympa : on évolue à travers les 5 régions des jeux (sans compter les déclinaisons comme Rhode ou Almia, dommage d'ailleurs), et un archipel imaginé par la fondatrice, et on se fait notre équipe préférée, et l'aventure que l'on veut. Bien évidemment, y'a une trame principale, la Team Omega, qui vise la pureté des shinys, ça mets donc un peu de piment aux histoires. Le choix des jobs est aussi capital pour déterminer la nature du personnage, même si des fois, ça ne colle pas trop...
Exemple : Dyesel, ranger et collectionneur, de caractère j'm'en-foutiste, et applique la doctrine "tous les moyens sont bons pour arrêter le criminel". Un représentant de la loi qui n'hésite pas à ramener sa proie en morceaux... Equipe : Libégon, Reptincel, Lugia Obscur, Raichu, Lucario, Givrali Chromatique, et Gardevoir.
Seimatsu : voleuse et coordinatrice. Une petite poupée riche héritière de Hoenn, qui s'est enfuie de sa cage dorée pour vivre sa vie. C'est un personnage que je joue avec celui de ma copine, qui est une grande voleuse d'unys, ma petite Sei étant son "apprentie", malgré la réticence du personnage de ma chérie vis-à-vis de cette situation x)
Camilla : Dresseuse et Exploratrice. Elle est sortie d'une école de ranger qu'elle a intégré uniquement pour chopper leurs techniques, parce que c'est une p*tain de mauvaise fille xD Elle a violé une nana, et vient de faire de même avec un mec, tue des gens, et compagnie...
L'avantage de ce forum, c'est que ça casse l'image tout mignon de l'univers de pokémon en intégrant des personnages mauvais qu'on ne voit pas forcément dans les jeux (quoique, Rhode est pas mal dans son genre).

Je sais qu'il existe des forum rp sur de nombreux sujets (je suis même en train de monter le mien sur le thème de final fantasy tactics advance 1 et 2), et chaque fois qu'un thème est récurent, l'originalité du monde créé n'est souvent pas à démontrer.
Dyesel
Dyesel
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : L'aigle
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de rôle virtuel ?! Empty Re: Le jeu de rôle virtuel ?!

Message  Butcher Lun 16 Jan - 8:51

Oui, le rôle play sur forum compte aussi. J’en ai fait à plusieurs reprise. Ma première expérience était sur warhammer avec un combo forum/mric. Entre les parties, nous étions libres de faire évoluer nos personnages à travers des textes sur le fofo et les parties se faisaient sur mirc avec tout ce qu’il fallait pour générer des lancers de dés. Cela marchait bien, mais il fallait taper ses actions et ses tirades ultra vite.

Deuxième expérience, ce fut, un combo forum/mmo. À la fois que Le Seigneur des Anneaux que sur Age of Conan. Une excellente expérience, sur le Seigneur des Anneaux, nous avions fait des scénarios de fous !!!! Et des event assez énormes.

Bref, j’en garde de bons souvenirs, par contre, je n’ai jamais utilisé ou vu tourner les logiciels comme Fantasy Ground.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de rôle virtuel ?! Empty Re: Le jeu de rôle virtuel ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum