La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

QIN : Shaolin et Wutan

5 participants

QIN : Shaolin et Wutan Empty QIN : Shaolin et Wutan

Message  zombie Jeu 8 Déc - 12:46

J'ouvre ce post sur ce supplément de contexte qui est plus un jeu à part entière (selon moi) qu'un simple supplément. Même si l'on doit avoir le livre de base pour joueur.

L'univers de QIN: SW est celui des célèbres films de Kung-Fu de la Shaw Brother. Ça virevolte, ça saute et ça tape. Outre les Tao et Technique que les joueur connaissent sans doute avec le jeu de base, se rajoute les Arts Martiaux. Chaque AM dispose de Manœuvre de combat (disons botte secrètes) accessible seulement après des pré requis. Ces Manœuvres correspondent à ce que l'on voit dans ces célèbres films, "une frappe très rapide avec les doigt crochu laissant des trainée rouge dans l'air en 1 clin d’œil avec un grognement de tigre", La paume de bouddha qui épuisera en un clin d’œil vos adversaire ect. ect.

Joueur à SW est franchement jouissif, surtout quand vous y rajoutez l'accent (que l'on se fait du parlé chinois), et les mimiques si exagéré, on parle beaucoup (surtout les méchants). Bref une bonne pelleté de rire et de plaisir. L'univers change vraiment de QIN qui ressemblé malgré tout à L5R. Ici ce sont les arts martiaux qui domine, votre fierté d'appartenir à tel école, votre dévotion envers votre maitre (se jeter à genoux pour demande pardon alors que lui vous toise de haut en vous expliquant que ce que vous avez fait est pas bien ! (bien sûr il faut un peu rajouter de naïveté pour que la sauce prenne bien).

Bref vous l’aurez sans doute compris, j'aime beaucoup ce jeu !
zombie
zombie
Chevalier
Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

QIN : Shaolin et Wutan Empty Re: QIN : Shaolin et Wutan

Message  Butcher Dim 1 Jan - 21:20

Je pense que je finirais par me le prendre un jour ou l'autre !!! Very Happy Parce que des films de Kung Fu j'en ai une bonne quantité à la maison !! Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

http://butchcook.blog4ever.com/

Message  Fets Dim 1 Jan - 21:23

Fais nous un one shot Zombie ! je suis au taquet !!!
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

https://rosedesvents.forumpro.fr

Message  Butcher Mer 11 Jan - 18:58

J'ai déjà lu une bonne partie du livre et c'est bien sympa, même si certains passages sont ultra chaud à comprendre. La réligion tout particulièrement ... Mais bon !!! J'arrive bientôt à la description de Shaolin et de Wudang !!!! I love you I love you I love you I love you
Butcher
Butcher
Ange

Message  Zomo Mer 11 Jan - 20:18

J'ai fait un One shot avec Luc (il me semble) et c'était très sympa, bonne ambiance en effet, règles assez simple (du point de vue joueur quoi) et le besoin d'équilibre entre le Yin et le Yiang du personnage est intéressant. Faire une brute sans intelligence déséquilibre et donc est pénalisant, et inversement, j'ai trouvé cela sympa. Les lancés de dés aussi, ce qui compte c'est l'écart entre 2D6, original aussi.
Bonne impression donc!
Zomo
Zomo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Butcher Mer 11 Jan - 20:32

Par contre, ce n'est pas tout à fait la même époque. Le Qin que tu as joué se passe pendant les 7 Royaumes, là, c'est un supplément qui nous permet de jouer pendant la dynastie Qing qui se déroule en 1730 si je ne me trompe pas. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Message  Butcher Mer 11 Jan - 21:27

Sinon effectivement, le système de règles reste le même à quelques détails près. Razz
Butcher
Butcher
Ange

Message  Lord Paladin Mer 25 Juil - 8:55

Ah Shaolin et Wudang !!! Ben déjà c'est un supplément de Qin qui est l'un des meilleurs que je connaisse. Et pour le supplément en lui même... et bien nous dirons simplement qu'il est épais comme il faut avec des informations historiques aussi fouillées et passionnante que le livre de base (quand on aime lire des livres de cours, car la présentation académique reste l'un des défauts de la gamme), les illustrations sont toujours aussi bonne et les taos et arts martiaux biens vus et rajoute ce qu'il faut de spectacles et de virevolte pour rendre le jeu vraiment passionnant.
Bref, encore une fois Qin reste un excellent jeu à prendre et à reprendre ne serait-ce que pour découvrir le vrai visage de la chine de l'époque.

Pal'

PS : Ca se voit que j'aime ce jeu ?
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé