La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Leïlan

4 participants

Aller en bas

Leïlan Empty Leïlan

Message  Butcher Mer 23 Nov - 18:56

Leïlan


Leïlan ACH002889394.1308318410.580x580

Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le Pays des Illusions. Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une envoûtante jeune fille aux yeux bleus… Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l’espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan…


Bien ! Amateur du Trône de Fer et autres œuvres de fantasy du même genre … Vous pouvez d’ore et déjà passer votre chemin. Parce que ma dernière lecture est aux antipodes de ces œuvres pleines de batailles et de jeux de pouvoir. Smile

Le dernier livre que je viens de lire tient plus de la lecture jeunesse qu’adulte. (Cela fera plaisir à ma maman si elle passe par là Razz).

En attendant que sorte le dernier tome de la trilogie « Un monde sans dieux », je cherchais un petit roman à me mettre sous la dent. J’ai écumé le site de la fnac et d’Elbakin et je suis tombé sur Leïlan.

Une phrase de la description retint directement mon attention … « Leïlan délicieuse rencontre entre Robin des Bois, Princess Bride et l’esprit des contes de fée, a comblé les amateurs de merveilleux et de cape et d’épée. »

Cette phrase était écrite pour moi et mon petit cœur (oui, oui j’assume). Je l’ai acheté direct et j’ai lu l’intégral tout aussi vite en freinant sur la fin tellement je n’avais pas envie de le finir. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu une œuvre qui me fit autant rêvé. 10 euros pour 800 pages de bonheur pour ceux qui apprécient ce genre de thèmes bien sûr. Les autres trouveront ce livre trop light, trop mielleux à leur goût.

Si je tente d’être un poile objectif … Je dirais que c’est du classique de chez classique … On retrouve vraiment toutes les ficelles de Robin des Bois et des Comtes de Fée. Là-dessus on se fait pas tromper sur la marchandise … Mais, pour moi, c’est super bien servit !! Après tout c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes !! Et du classique comme ça, je veux bien plus souvent !! Very Happy

Tout ça pour dire … Que ce roman ne fera pas tâche à côté de mes romans favoris … Dracula de Stoker et le Tome 1 et 2 de Dune. Smile

Bon maintenant … On va passer à du plus violent … La chute des Thanes et le deuxième tome sur la vie de Nagash (oh oui, mes petits joueurs de warhammer … Nagash qui rencontre les Skavens …*trépigne d’impatience*)

Mais … Pendant deux semaines, j’ai pris une superbe dose d’onirisme !!! Merci madame (mademoiselle) Ségura !!!! Smile

*S’incline bien bas*

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Leïlan Empty Re: Leïlan

Message  maika Sam 26 Nov - 19:43

Effectivement, d'après la description c'est effectivement le genre de livre que j'adore, Robin des bois, les contes de fées, ça correspond tout à fait, tout y est.
Je vais le lire dés que j'aurai fini le tome 4 des Filles de Lunes.

maika
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Leïlan Empty Re: Leïlan

Message  maika Mer 21 Déc - 8:01

Ca y est , je confirme. C'est Tout a fait le genre de livre que j'adore lire. Tous les ingrédients du merveilleux et de l'imaginaire y sont réunis pour "mon" et "votre" plus grand plaisir.
1 pincée de conte de fée avec les personnages de La Belle et la Bête
1 soupçon de Robin des bois avec le personnage de Korta le fourbe, le méchant duc qui tyrannise le peuple pendant que le roi est aveugle à ce qui se passe dans son royaume
quelques grains de magie, sorciers, démons et autres créatures mais également des combats, beaucoups de combats
1 zeste de Zorro avec le personnage du Masque
le tout saupoudré d' histoires d'amour
Voila en un seul livre à 10€, une excellente trilogie de fantasy pour bien commener l'année 2012 pour ceux qui veulent "y croire encore" que le Bien fini toujours par vaincre le Mal!

maika
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Leïlan Empty Re: Leïlan

Message  Fets Mer 21 Déc - 20:45

Pff, ça donne envie de le lire... !

Il faut que j'arrive à trouver du temps pour l'attaquer !! C'est mon plus gros problème bounce bounce bounce bounce bounce
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Leïlan Empty Re: Leïlan

Message  Zomo Jeu 22 Déc - 8:53

T'as qu'à danser un peu moins du MJ!!!!!!
Zomo
Zomo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 792
Age : 50
Localisation : Grenoble / Abbaye
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Leïlan Empty Re: Leïlan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum