La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Evènement] Une petite fête !

Aller en bas

[Evènement] Une petite fête ! Empty [Evènement] Une petite fête !

Message  Butcher Dim 17 Juil - 7:46

Texte non daté ! Et c'est volontaire bien sûr ! Very Happy

Une petite fête !


Dans un petit village des Wastelands en plein été, moment où le temps était un près potable dans cette zone qui n’était pas loin d’un immense marécage. Une silhouette déambulait dans ses rues en tenant un papier dans la main. Parfois, ce personnage interpellait les paysans qu’il croisait afin de leur demander quelque chose. Cependant, les réponses qui lui furent livrées n’étaient visiblement pas à son goût. Tant pis, le moral était toujours au beau fixe, enfin jusqu’à ce que ces oreilles entende ça.


Cette chanson était jouée par une petite fanfare depuis un kiosque qui était posé au milieu d’une place qui devait constituer le cœur de ce petit village. Ce kiosque était rond et assez grand pour faire office de scène pour les musiciens, mais aussi de piste de danse pour tous ceux qui voulaient danser … Enfin, s’amuser selon les critères de la personne qui venait d’arriver en ville et qui regardait ce spectacle avec un regard perplexe et désappointer Les pseudos danseurs et danseuses tentaient d’imiter une énorme chenille et défilaient sur le kiosque comme un asticot sur un bout de fromage.

Des tables étaient disposées tout autour de cette grande scène circulaire. Les sièges disposés autour de ces tables étaient tous occupés par des soiffards qui vidaient chopine sur chopine en se gavant de cochonnaille. La bouche pleine et à plein poumons, ils encourageaient la fanfare et ceux qui transpiraient sur la piste.

Bref, une petite fête de village qui battait son plein, mais cette année, elle allait connaître une petite révolution. Glissant à travers les tables comme un serpent à travers les hautes herbes, cette personne monta tranquillement sur la scène. Elle fut obligé d’esquiver au passage quelques mains qui essayèrent de l’agripper afin qu’elle vienne grossir les rangs de cette chenille. Néanmoins, avec la plus grande tranquillité du monde, cette personne qui venait d’arriver dans le village venait de capter les regards des épicuriens qui profitaient de la bonne chair et de la bonne bière en contrebas. Les chopines c’étaient arrêtées à mi-chemin entre la table et le gosier pendant que leurs yeux s’arrondissaient en doublant de volume. Ils n’étaient pas loin de pouvoir faire concurrence aux yeux de Gollum …

Mais la silhouette n’en avait que faire et se dirigea tranquillement vers les musiciens et le chanteur. Elle leur fit signe de se regrouper afin de pouvoir discuter avec eux. Ne pouvant lui refuser cette faveur, les musiciens et le chanteur s’arrêtèrent afin d’écouter ce que cette personne avait à leur dire.

Le silence se fit brutalement, la chenille s’arrêta nette pendant que leurs yeux se portèrent sur le petit conclave qui s’était formé dans un coin du kiosque. Autour des tables, le silence était également de mise. Plus personne ne parlait. Les gestes étaient figés comme si le temps avait suspendu son vol.

La concertation dura une petite poignée de minute puis, la silhouette s’éloigna de quelques pas afin de voir s’ils allaient pouvoir assurer. Les musiciens se mirent à jouer les premières notes d’une mélodie qui était bien différente de celle qu’ils étaient en train de jouer avant. Le chanteur se lança et la mystérieuse personne acquiesça avant de prendre possession de la scène.


Un mouvement fut suffisant pour arracher les clameurs de ceux qui étaient en contrebas. Ces derniers tapèrent ensuite furieusement leur chopine sur la table afin de faire encore plus de bruit dans l’espoir de l’encourager.

Sur scène la chenille de désagrégea afin de venir danser aux côtés de cette curieuse personne. Son visage arborait désormais un large sourire pendant qu’elle se mit en quête de trouver quelqu’un de plus ou moins compétent pour partager quelques pas de danse. La proie fut méticuleusement choisit et lorsque ce fut fait, elle accepta immédiatement l’invitation. Ils firent un superbe duo et leurs corps se frôlèrent et se touchèrent en suivant le rythme de la musique. Malgré cela, ce duo était déséquilibré on avait l’impression que le soleil dansait avec une toute petite étoile à peine visible dans le ciel. Le soleil brillait tellement qu’on remarquait à peine la petite étoile qui dansait à côté. Pourtant, peu lui importait, parce que la petite étoile était complètement sous le charme de ce soleil, de cette personne qui venait de mettre un puissant coup de fouet à cette fête et à la soirée de la personne qui jouait le rôle de la petite étoile.

C’est d’ailleurs pour cela que cette petite étoile tenta de se rapprocher encore plus du soleil en prenant le risque de se brûler les ailes. Ses mains se posèrent délicatement sur une zone sensible et rebondie. Leur regard se croisèrent et les ailes de la petite étoile ne brulèrent pas, mais elle fut avertit qu’elle jouait à un jeu dangereux.

La prise de parole de cette mystérieuse personne s’acheva de cette manière.


- Ne soit pas trop impatient bébé … Si tu es sage … Tu auras peut-être une récompense … Laisse tes mains là, si tu le souhaites, mais ne t’enflamme pas tout de suite …

Ces paroles furent glisser à l’oreille afin qu’elles puissent être entendus par la personne concernée. Cette mystérieuse personne en profita également de cet instant pour pointer du doigt le fait qu’elle avait largement de quoi se défendre.

Du coup, la petite étoile resta très proche du soleil, mais maintenant, elle savait où étaient les limites et elle savait aussi que ce n’était pas à elle de prendre l’initiative … Elle se contenta de danser, de rester sage, d’apprécier ce moment magique en espérant avoir une petite récompense à la fin de soirée.

Cette fin de soirée arriva très vite. Les gens ne virent pas le temps passer.

Ensuite … Ce qui se passa après la soirée … Cela restera entre cette mystérieuse personne et le narrateur que je suis …

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum