Le catalogue de Gilliam
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Le catalogue de Gilliam
*Gilliam se tient derrière un comptoir équipé d'un ésotérique système de projection holographique connecté à de petites pierres gris foncées, des mnémolithes. Son bandeau arborant un étrange message : MATOS (sans doute d'antique runes à la signification depuis longtemps oubliées)*
Bonjour les amis,
En fouillant un peu mes poches, j'ai retrouvé une copie d'un document sur lequel je travaillais encore sur le monde forge d'Omicron 71-DX. Il s'agit d'un catalogue assez complet du matériel personnel disponible dans les forges d'Omicron 71-DX. Avec, caractéristique technique, conseils d'utilisation et bien d'autre chose. Comme il s'agit d'un document mnémolithique, seul un psyker entrainé peut naviguer en leur sein. Je me propose donc de le faire pour vous. Formulez moi vos requête, et je me fais fort de vous proposer différentes solutions matérielles à votre problème. Après, ce sera à vous de vous procurer le dit matériel, je ne suis que pourvoyeur d'informations.
Bonjour les amis,
En fouillant un peu mes poches, j'ai retrouvé une copie d'un document sur lequel je travaillais encore sur le monde forge d'Omicron 71-DX. Il s'agit d'un catalogue assez complet du matériel personnel disponible dans les forges d'Omicron 71-DX. Avec, caractéristique technique, conseils d'utilisation et bien d'autre chose. Comme il s'agit d'un document mnémolithique, seul un psyker entrainé peut naviguer en leur sein. Je me propose donc de le faire pour vous. Formulez moi vos requête, et je me fais fort de vous proposer différentes solutions matérielles à votre problème. Après, ce sera à vous de vous procurer le dit matériel, je ne suis que pourvoyeur d'informations.
Xalendar- Duc/Duchesse
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Re: Le catalogue de Gilliam
L'informasssssion est la meilleure des armes mon ami.
Pour ma part, ma physsssionomie unique ne ssssse prete pas aux armures convensssionnnelles.
Par contre, je sssserais interesssser par une arme de corps a corps plus efficace que ssssette vieille epee que j'ai receuillie ssssur la cadavre d'un des gardes de Ssssvard.
Ssssurtout qu'elle est toute emoussssser par les coups de l'empereur de pierre...
Pour ma part, ma physsssionomie unique ne ssssse prete pas aux armures convensssionnnelles.
Par contre, je sssserais interesssser par une arme de corps a corps plus efficace que ssssette vieille epee que j'ai receuillie ssssur la cadavre d'un des gardes de Ssssvard.
Ssssurtout qu'elle est toute emoussssser par les coups de l'empereur de pierre...
Warjan- Baron/Baronne
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Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Le catalogue de Gilliam
Cher Namid,
Votre physionomie particulière vous interdit certe les armures conventionnelles, mais rien ne vous empêche de porter une cape de combat type flak ou mesh. Ces dernières vous offriront au moins une protection sur le corps et les bras et peut être en partie sur vos... votre... enfin en dessous de l'abdomen. Le plus problématique pour vous étant le casque. Le port d'une tel pièce d'équipement vous privant de votre troisième oeil. Si nous avons les ressources et la chance d'en trouver, un champ de force personnel serait un must. Votre propension à vous exposer vous met en danger constant et vous êtes indispensable à l'équipage.
Vu votre préférence pour le corps à corps, je vous conseille une épée énergétique si vous tenez à pouvoir vous défendre, si vous comptez sur votre incroyable faculté de récupération alors autant aller vers ce qu'il y a de plus violent, le gantelet énergétique. Cette armes interdit toute parade, mais c'est ce que l'Adeptus Astartes utilise pour attaquer les tank au corps à corps, ça décuple considérablement vos forces. Le baiser d'arlequin que nous avons récupéré est également un bon choix, mais requiert un entrainement particulier qu'aucun de nous n'a. Si vous ne souhaitez vraiment pas combattre à distance, vous pouvez compléter le gantelet avec un bouclier de combat dans la main gauche.
Je vous conseille toutefois de ne pas être dépourvu à distance. Votre grande force physique vous permettrait de tirer pleinement partie de bonnes grenades, puisque vous pouvez les lancer assez loin.
Votre physionomie particulière vous interdit certe les armures conventionnelles, mais rien ne vous empêche de porter une cape de combat type flak ou mesh. Ces dernières vous offriront au moins une protection sur le corps et les bras et peut être en partie sur vos... votre... enfin en dessous de l'abdomen. Le plus problématique pour vous étant le casque. Le port d'une tel pièce d'équipement vous privant de votre troisième oeil. Si nous avons les ressources et la chance d'en trouver, un champ de force personnel serait un must. Votre propension à vous exposer vous met en danger constant et vous êtes indispensable à l'équipage.
Vu votre préférence pour le corps à corps, je vous conseille une épée énergétique si vous tenez à pouvoir vous défendre, si vous comptez sur votre incroyable faculté de récupération alors autant aller vers ce qu'il y a de plus violent, le gantelet énergétique. Cette armes interdit toute parade, mais c'est ce que l'Adeptus Astartes utilise pour attaquer les tank au corps à corps, ça décuple considérablement vos forces. Le baiser d'arlequin que nous avons récupéré est également un bon choix, mais requiert un entrainement particulier qu'aucun de nous n'a. Si vous ne souhaitez vraiment pas combattre à distance, vous pouvez compléter le gantelet avec un bouclier de combat dans la main gauche.
Je vous conseille toutefois de ne pas être dépourvu à distance. Votre grande force physique vous permettrait de tirer pleinement partie de bonnes grenades, puisque vous pouvez les lancer assez loin.
Xalendar- Duc/Duchesse
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Re: Le catalogue de Gilliam
Xalendar a écrit:Je vous conseille toutefois de ne pas être dépourvu à distance. Votre grande force physique vous permettrait de tirer pleinement partie de bonnes grenades, puisque vous pouvez les lancer assez loin.
J'en convient. Mais, ils est asssssez evident sssssselon le dernier combat, que ma plus grande utilite est d'empecher les ennemis de trop vous blesser.
Ma plassssse est donc en premiere ligne. Ssssssinon, je dois avouer que mes mains ne sssssse portent pas bien aux armes a disssstance.
Je sssssuis que mediocre avec ce type d'arme.
Xalendar a écrit:Vu votre préférence pour le corps à corps, je vous conseille une épée énergétique si vous tenez à pouvoir vous défendre, si vous comptez sur votre incroyable faculté de récupération alors autant aller vers ce qu'il y a de plus violent, le gantelet énergétique. Cette armes interdit toute parade, mais c'est ce que l'Adeptus Astartes utilise pour attaquer les tank au corps à corps, ça décuple considérablement vos forces.
J'aime bien les epees. Je penche donc en sssssa faveur. Le dernier combat m'a aussi laisser voir que la parade est nesssssesssssaire ssssi je veux reusssssir a etre votre bouclier.
Je peux me regenerer, mais cela ne sssssignifie pas que j'aime etre blessssse, loin de la...
Warjan- Baron/Baronne
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Re: Le catalogue de Gilliam
Dans ce cas je vous conseille l'épée énergétique, la meilleure qualité possible (mais ce n'est pas évident), voir une variante du modèle de base intéressante : le modèle d'épée énergétique Loi dites "flamboyante", elle pénètre un peu moins bien les blindages, mais peut enflammer ses victimes... Par contre, ce type d'armement n'est pas évident à ce procurer.
Pour ce qui est de la cape de combat, je vous invite à vous en procurer une au plus vite. Le modèle flak n'est pas difficile à obtenir, le modèle mesh plus, mais plus efficace (poids / protection). Aucun n'offre une protection colossale, mais un peu de protection c'est mieux que rien...
Pour ce qui est de la cape de combat, je vous invite à vous en procurer une au plus vite. Le modèle flak n'est pas difficile à obtenir, le modèle mesh plus, mais plus efficace (poids / protection). Aucun n'offre une protection colossale, mais un peu de protection c'est mieux que rien...
Xalendar- Duc/Duchesse
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Re: Le catalogue de Gilliam
Stern rentra dans la pièce avec son tact habituel en machouiant un cure-dent :
Alors c'est ici pour déposer la liste de matos?
On aurai bien besoin de quelques grenades, ca manque de patates chaudes nos excursions !
Prenant une liste, qu'il mis un certain temps avant de comprendre (ce que lui même avait écrit)
Ce serait pas mal que toutes la bande porte la camelote habituel pour un soldat : Auspex, lampe torche, médikits, recharges laser, rations de combat, blabla ... Je te laisse la feuille pour le reste, si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.
Et si par hasard tu trouves un petit lance grenade MK IV "Vorpale" à poignée rotatif je suis preneur, ca sert toujours. C'est comme une bonne caisse de grenades, on en a toujours besoin au mauvais moment !
Te presses pas, j'suis habitué au semaine de retard avec l'Administration Impériale, une fois ils ont même réussit à nous livrer des caisses de rouleaux de PQ avec trois mois de retard! La misère pour se nettoyer après, paré que c'était un complot des agents du Chaos pour déstabiliser. Héhé, mais c'était sans compter ingéniosité de la Garde, c'est qu'on est plein de ressources !
Au faite, j'emprunte l'arme Eldar, c'est de la vrai cochonnerie ces trucs à [censure] avec leurs [censure] de saloperie ! Enfin bref, c'est plus sur que je la mette en sureté, je m'y connais pas mal avec ces artefacts Xenos
Alors c'est ici pour déposer la liste de matos?
On aurai bien besoin de quelques grenades, ca manque de patates chaudes nos excursions !
Prenant une liste, qu'il mis un certain temps avant de comprendre (ce que lui même avait écrit)
Ce serait pas mal que toutes la bande porte la camelote habituel pour un soldat : Auspex, lampe torche, médikits, recharges laser, rations de combat, blabla ... Je te laisse la feuille pour le reste, si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.
Et si par hasard tu trouves un petit lance grenade MK IV "Vorpale" à poignée rotatif je suis preneur, ca sert toujours. C'est comme une bonne caisse de grenades, on en a toujours besoin au mauvais moment !
Te presses pas, j'suis habitué au semaine de retard avec l'Administration Impériale, une fois ils ont même réussit à nous livrer des caisses de rouleaux de PQ avec trois mois de retard! La misère pour se nettoyer après, paré que c'était un complot des agents du Chaos pour déstabiliser. Héhé, mais c'était sans compter ingéniosité de la Garde, c'est qu'on est plein de ressources !
Au faite, j'emprunte l'arme Eldar, c'est de la vrai cochonnerie ces trucs à [censure] avec leurs [censure] de saloperie ! Enfin bref, c'est plus sur que je la mette en sureté, je m'y connais pas mal avec ces artefacts Xenos
torocarre- Artificier de la Rose
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Re: Le catalogue de Gilliam
Suite à la demande de Stern, voici une petite sélection de gadget et / ou add on utiles et pas trop difficiles à se procurer :
* Modification pour les armes :
- Le pointeur laser : pas cher et donne un bonus quand on tire en coups par coups. (mod visée)
- Le senseur de mouvement : plus rare que le pointeur laser, même avantage mais pour les tirs en rafale seulement. (mod visée)
- Viseur télescopique : permet de tirer à longue et très longue sans pénalité, idéal pour les armes de sniper. (mod visée)
=> on ne peut avoir qu'un seul mod visée par armes
* Equipement "usuel" :
- Cape de caméléonine, utile dans toutes opérations militaires pour la furtivité mais aussi car elle vous rend plus difficile à toucher lorsque vous ne bougez pas (sauf pour les individus qui comme moi n'utilise pas la lumière pour voir).
- Lunette de vision nocturne, classique toujours utile (enfin sauf pour moi).
- Une combinaison spatiale légère, nous évoluons dans le vide ne l'oubliez pas.
- Le "void kit", un petit sac avec un respirateur, de la pate de réparation d'étanchéité, une combinaison qui protège du froid et quelques medicaments et rations. Indispensable encore une fois dans un vaisseau.
- Un medikit, toujours en avoir un sur soi, histoire que le medic puisse rapidement intervenir si vous êtes blessé.
- Un auspex éventuellement pour les gens qui savent correctement s'en servir.
Je reste à votre disposition si vous chercher du matériel plus exotique.
* Modification pour les armes :
- Le pointeur laser : pas cher et donne un bonus quand on tire en coups par coups. (mod visée)
- Le senseur de mouvement : plus rare que le pointeur laser, même avantage mais pour les tirs en rafale seulement. (mod visée)
- Viseur télescopique : permet de tirer à longue et très longue sans pénalité, idéal pour les armes de sniper. (mod visée)
=> on ne peut avoir qu'un seul mod visée par armes
* Equipement "usuel" :
- Cape de caméléonine, utile dans toutes opérations militaires pour la furtivité mais aussi car elle vous rend plus difficile à toucher lorsque vous ne bougez pas (sauf pour les individus qui comme moi n'utilise pas la lumière pour voir).
- Lunette de vision nocturne, classique toujours utile (enfin sauf pour moi).
- Une combinaison spatiale légère, nous évoluons dans le vide ne l'oubliez pas.
- Le "void kit", un petit sac avec un respirateur, de la pate de réparation d'étanchéité, une combinaison qui protège du froid et quelques medicaments et rations. Indispensable encore une fois dans un vaisseau.
- Un medikit, toujours en avoir un sur soi, histoire que le medic puisse rapidement intervenir si vous êtes blessé.
- Un auspex éventuellement pour les gens qui savent correctement s'en servir.
Je reste à votre disposition si vous chercher du matériel plus exotique.
Xalendar- Duc/Duchesse
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Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Le catalogue de Gilliam
Je continue ma liste.
* Modification pour les armes :
- Pour les armes de corps à corps "primitives" ou à chaine, le diffuseur de poison est un ajout utile, même si assez fourbe
- Les bolts "Organgrinder" (existe aussi en version pour les balles ordinaires) qui explosent et vrillent à l'interieur du corps de la victime pour faire encore plus de dégâts sont assez salles, mais redoutables. (Munition)
- Les bolts "Tempest" sont très utile pour neutraliser rapidement les adversaires sans nécessairement les tuer et deviennent redoutable face au machine. (Munition)
- Le sélecteur de munition est également utile pour disposer de plusieurs type de munitions.
* Equipement "usuel" :
- Un injecteur avec une dose de DeTox, indispensable en cas d'empoisonnement pour agir vite. Ca ne garantit pas la survie, mais augmente considérablement les chances.
- Le "Arm coffer", un casier métallique qui se porte dans le dos spécialement conçu pour stocker efficacement plusieurs armes et recharges et pour les rendres facile d'accès. Ca évite les explosion de munitions intempestives (en cas de contact avec un lance flamme par exemple) et facilite le transport et l'usage de plusieurs armes au combat (pour les fanatiques des flingues comme il y en a parmi nous).
- Le diagnostor pour le medic, un appareil qui aide au diagnostique c'est toujours bien.
- Grappin magnétique + filin + lanceur, un classique
- "Grav chute", une ceinture anti-grav qui ralenti la chute, un must selon moi.
- Du matériel de communication (même si personnellement j'en ai rarement l'utilité, ça peut vous servir).
* Modification pour les armes :
- Pour les armes de corps à corps "primitives" ou à chaine, le diffuseur de poison est un ajout utile, même si assez fourbe
- Les bolts "Organgrinder" (existe aussi en version pour les balles ordinaires) qui explosent et vrillent à l'interieur du corps de la victime pour faire encore plus de dégâts sont assez salles, mais redoutables. (Munition)
- Les bolts "Tempest" sont très utile pour neutraliser rapidement les adversaires sans nécessairement les tuer et deviennent redoutable face au machine. (Munition)
- Le sélecteur de munition est également utile pour disposer de plusieurs type de munitions.
* Equipement "usuel" :
- Un injecteur avec une dose de DeTox, indispensable en cas d'empoisonnement pour agir vite. Ca ne garantit pas la survie, mais augmente considérablement les chances.
- Le "Arm coffer", un casier métallique qui se porte dans le dos spécialement conçu pour stocker efficacement plusieurs armes et recharges et pour les rendres facile d'accès. Ca évite les explosion de munitions intempestives (en cas de contact avec un lance flamme par exemple) et facilite le transport et l'usage de plusieurs armes au combat (pour les fanatiques des flingues comme il y en a parmi nous).
- Le diagnostor pour le medic, un appareil qui aide au diagnostique c'est toujours bien.
- Grappin magnétique + filin + lanceur, un classique
- "Grav chute", une ceinture anti-grav qui ralenti la chute, un must selon moi.
- Du matériel de communication (même si personnellement j'en ai rarement l'utilité, ça peut vous servir).
Xalendar- Duc/Duchesse
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Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Le catalogue de Gilliam
C'est bien de faire votre liste de course pour votre prochaine visite à Port Wanders ^^
Re: Le catalogue de Gilliam
A rajouter à la liste de Gallian :
- grenade flash, fumigène et anti char.
- Cellule énergétique pour power armor
- Cervo-crâne, spécialisé en ouvreur de porte. (on le gardera pour l'utiliser dés qu'on sera un peu s'en servir)
- MIU Weapon Interface (avec bolter si possible):
- Pour "George" le garde du corps, un équipement d'adeptus arbitre : Shock maul et Suppression shield.
- grenade flash, fumigène et anti char.
- Cellule énergétique pour power armor
- Cervo-crâne, spécialisé en ouvreur de porte. (on le gardera pour l'utiliser dés qu'on sera un peu s'en servir)
- MIU Weapon Interface (avec bolter si possible):
- Pour "George" le garde du corps, un équipement d'adeptus arbitre : Shock maul et Suppression shield.
torocarre- Artificier de la Rose
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Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Le catalogue de Gilliam
La MIU weapon interface demande d'avoir déjà une cybernétisation MIU, de rajouter la cybernétisation MIU weapon interface, de modifier l'arme pour qu'elle puisse être connectée et enfin de monter l'arme sur une "tourelle d'épaule", ce qui impose un pistolet au max (à cause du poids). C'est très lourd pour avoir le droit de tirer avec un pistolet d'épaule 1 fois par tour gratuitement A CONDITION que l'on ait pas déjà attaqué ce tour ci. Je rappelle qu'on à droit qu'à une action de chaque type par tour, donc si on a déjà fait une action simple ou complexe d'attaque (qui peut inclure plusieurs coups au corps à corps avec les talents approprié), on ne peut pas utilisé la MIU weapon interface.
Cette cybernétisation est surtout utile pour qu'un pilote qui va faire des manœuvres complexe par exemple, puisse aussi utiliser une arme de bord du véhicule qu'il pilote.
Il faut aussi que tout le monde mette la main sur une arme de corps à corps à chaîne ou énergétique pour les cas où les armes de distances sont inutiles. Perso je ne sais pas me servir de ces armes aussi je cherche une arme de force, baton ou épée.
Cette cybernétisation est surtout utile pour qu'un pilote qui va faire des manœuvres complexe par exemple, puisse aussi utiliser une arme de bord du véhicule qu'il pilote.
Il faut aussi que tout le monde mette la main sur une arme de corps à corps à chaîne ou énergétique pour les cas où les armes de distances sont inutiles. Perso je ne sais pas me servir de ces armes aussi je cherche une arme de force, baton ou épée.
Xalendar- Duc/Duchesse
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Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Le catalogue de Gilliam
Une arme aussi "classe" ne pouvait pas être d'aussi simple utilisation ^^.
Par contre une telle technologie peut être envisageable pour un combattant aguerrit formé pour le corps à corps (bouger tout en tirant).
La MIU est spécifique à l'utilisation que l'on en a ou peut elle servir tant que l'on branche quelque chose dessus?
Par contre une telle technologie peut être envisageable pour un combattant aguerrit formé pour le corps à corps (bouger tout en tirant).
La MIU est spécifique à l'utilisation que l'on en a ou peut elle servir tant que l'on branche quelque chose dessus?
torocarre- Artificier de la Rose
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Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Le catalogue de Gilliam
Une fois la cybernétisation implantée on peut ce connecter à n'importe quelle arme pourvu d'un esprit machine compatible. En gros faut modifier l'arme un peu.
Xalendar- Duc/Duchesse
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Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011
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