La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle table rase

+7
Hazat Elcar
Kiliad
Saber
Salamandre
Cendre
Orhan
RoD
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Nouvelle table rase

Message  RoD Lun 25 Avr - 16:07

Hello,

Je suis un MJ sérieux et bien sous tout rapports (sisi) et je cherche 4 à 5 pjs pour monter une table régulière d'une partie / mois le vendredi soir de la fin du taf à pas d'heure. Je peux proposer différentes campagnes et univers, et suis totalement ouvert aux propositions. Bien sur nous n'en jouerons qu'une seule.

Pour parler de ma façon de fonctionner, je base mes campagnes autour des joueurs et de leur BG : faisant d'eux les héros des intrigues. Je joue beaucoup sur les conséquences (bonnes et mauvaises) des actes des pjs. Niveau règles je préfère la fluidité et l'épique, avec un soupçon de réalisme, et j'ai souvent des ajouts maisons voir une révision complète des règles (ce qui est le cas pour L5A).

Les campagnes :

L5A Règles maisons

Lotus Rouge Campagne très réalise, et ancrée dans des intrigues de provinces et non de sauvegarde de l'Empire. Il s'agit de jouer l'un des vassaux ou alliés d'un seigneur vassal Akodo dans un Rokugan modifié selon la carte du Japon, dans le contexte solide d'un supplément de jeu maison. Joueurs rompus à L5A

Autres campagnes L5A Ce ne sont pas les thèmes qui manquent, et je masterise L5A depuis sa sortie donc... Si vous voulez faire du L5A mais avez d'autres idées en tête, pas de sushi ! Campagne Rônin, montage d'un clan, tous d'un même clan, shinobi, on peut tout faire... J'ai notamment conçu un ti guide sur un nouveau clan Mineur.


MARVEL, l'âge des Sentinelles Règles Aberrant de White Wolf

Pitch : 2032, Aujourd’hui : La capitale du pouvoir des sentinelles est New York, plus précisément à l’intérieur de Baxter Building l’ancien QG des « Quatre Fantastiques ». La technologie est strictement contrôlée, et les américains ne circule plus ni en voiture ni en avion. Tout véhicule qui traverse l’espace aérien nord américain est automatiquement détruit sans sommation.

Afin de préserver l’écosystème de l’homme, la distribution de tous produits à base de pétrole, de gaz nocifs, et autres matières polluantes est interdite. De même, tous les aliments nocifs pour la santé ont été détruits et ne sont plus fabriqués ou conditionnés (exit le bacon, la mayonnaise, le sel, l’alcool etc.). Des plateaux repas sont livrés dans tous les foyers selon les « moyens » des familles, tous comme les vêtements dont on ne choisis que la couleur. Les citoyens circulent en cheval, en carrosse, ou dans une carcasse de véhicule tiré par du bétail. Dans les quartiers plus favorisés, comme ceux des chercheurs et des membres du parti égalitaire « Monolyth », il existe des tramways automatisés. La plupart des emplois actuels se limitent à de longues heures de triage, d’étiquetage, et autres travaux manuels dans les multiples usines du pays, qui fournissent le pays en nourriture en boite, ainsi qu’en marchandises diverses.

L’argent n’a plus court, les sentinelles et le parti veillant à tous les besoins vitaux du peuple. Bien sûr plusieurs marchés noirs importants ce sont rapidement crées, alimentant le peuple en « futilité » grâce au troc. Les ravages causés par les sentinelles lorsqu’elles luttent contre un des derniers « méta » ou un mutant fournissent leur lot de marchandises aux marchés. Certaines bandes, surnommées les « Rat Packs » sont connus comme des pillards et se jettent sur les lieux du désastre avec avidité.
Tout se vend, ou plutôt s’échange à l’heure actuelle… Y compris les êtres humains.
Le seul loisir qu’il reste aux américains est la télévision. Bien sur les programmes sont contrôlés, et ne diffusent que des programmes tels que « Le SHIELD contre la Confrérie des Mauvais Mutants » et le célèbre « WonderWorld ». La plupart des émissions dévoilent des criminels qui tentent d’échapper aux représentants de l’ordre dans une chasse à l’homme, ou au méta. La télévision s’allume et s’éteint d’elle-même, aux heures du réveil et du couvre feu général.

C’est une ère sombre pour tous, la peur est omniprésente, surtout lorsque l’on se demande comment vont réagir les autres pays ? Vont-ils déclencher une guerre mondiale comme les rumeurs le prétendent ? Que se passe-t-il au dehors ?
Les classes sociales sont plus que jamais opposées. En fait les sentinelles ont décidé que pour sauver l’humanité elles devaient stimuler l’espèce en épurant et renforçant le code génétique pour reformer une population saine une fois le monde « sécurisé ». Les classes favorisées vivent à Manhattan, bien au chaud dans des résidences privées, sécurisées, et surveillées. Tous sont à la fois de brillants génies scientifiques et des athlètes accomplis grâce aux programmes qu’ils se doivent de suivre. Leurs urines sont contrôlées, leurs repas soigneusement étudiés, et ils subissent plusieurs visites médicales par trimestre. Leurs avantages comprennent plus de « loisirs », les études, et une vie moins dure que celle des défavorisés.

L’école est une salle remplie d’écrans devant lesquels les enfants se collent des heures durant, ingurgitant les programmes des sentinelles sur les erreurs de l’homme dans son histoire. Le marché noir a beaucoup de succès dans Manhattan, et fournit notamment de la vraie musique et non les mièvreries diffusées par Radio Destin, des fringues moulantes ou déchirées et provocantes pour les jeunes, et toutes sortes d’objets et substances illégaux.
Les pauvres vivent dans des bâtiments anciens, parfois croulants, travaillent aux usines ou comme livreurs, et doivent se rendre aux dispensaires de leurs quartiers chaque mois pour vérifier leur état de santé. Tous les pauvres mangent à leur faim, ont un toit, et de quoi s’habiller chaudement. Le choix lui, est éliminé de l’équation…
Toutes les classes sociales subissent des examens biologiques réguliers, auquel refuser de se soumettre est considéré comme une trahison.

Reste les rebus, qui vivent en marge de la société, et qui ont choisi de ne pas vivre selon les codes des sentinelles. Ceux là subissent les rigueurs d’une vie de squatteurs, sont vulnérables aux attaques de bandes ou des membres du « Nez » et de la milice Monolyth, et disparaissent parfois sans raison, victimes de mutants incontrôlables ou d’autres dangers… Tous se réfugient dans le bronx.
La seule issue aux pauvres qui souhaiteraient grimper dans la hiérarchie sociale est Wonderworld. Wonderworld est le premier et seul divertissement télévisuel du pays. Présenté par Arcade et Miss Locke, c’est un parc d’attraction truffé de pièges mortels, de robots tueurs, voir d’éliminateurs et sentinelles. Y sont envoyés certains mutants et criminels condamnés à mort, ou les pauvres désireux de « braver leur destin ». Tous ceux qui parviennent à survivre au parcours crée à leur intention sont amnistiés, à l’exception des mutant, qui pourront vivre le restant de leurs jours en captivité dans les camps.



Z Corps Règles... Z-Corps (idem star wars)

« Ma mère me disait toujours :
un jour tu seras bon dans quelque chose. Jamais elle aurait imaginé que ce serait en zigouillage de zombies. »
Tallahassee - Bienvenue à Zombieland

Z-Corps est un jeu de rôles qui vous propose de découvrir un monde ravagé progressivement par une apocalypse zombie. D’abord limitée à certains territoires, cette épidémie va s’étendre au fil des parties, renforçant le sentiment d’urgence et d’insécurité. Plus les scénarios avanceront et plus les personnages devront agir vite, afin d’enrayer la progression de la contagion et en comprendre l’origine.

Je suis fan de zombie et de post apo... Donc lecteurs de Waking dead et de World War Z engagez-vous !




Autres campagnes

Vu qu'on est là pour se faire plaisir ben... proposez Cool

RoD
RoD
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  Orhan Lun 25 Avr - 19:06

Ola !

Je t'ai déjà envoyé un mp mais je me manifeste ici aussi ^^
Je suis bien motivé, par contre je n'ai pas de préférence concernant la campagne. J'ai juste super hâte de m'y replonger ^^

A bientôt

Orhan
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche !
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  Cendre Mar 26 Avr - 11:03

Oulà ! Ça fait encore plus peur que Cthulhu ton Marvel ! affraid
Tu trouveras sans doute du monde pour l'un des jeux de rôle, ça ne fait aucun doute Cool
Cendre
Cendre
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 194
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  RoD Mar 26 Avr - 15:26

Héhé c'est un pitch seulement ^^

Dans ma version, c'est Civil War entre autre (et encore d'une façon différente) qui aura déclenché l'ère des sentinelles...

Pour info :

Films de référence pour l’ambiance : Démolition Man, The Island, Soleil Vert.
Livres de référence pour l’ambiance : Running Man, V pour Vendetta, X-Men "Days of Future Past", Marvel "Civil War".


Sinon n'hésitez pas si vous voulez avoir des infos avant de vous fixer... Ou juste pour papoter
What a Face
RoD
RoD
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  Orhan Mar 26 Avr - 18:25

Je dois dire que cette ambiance me plaît pas mal du tout. Voire même beaucoup Smile
Le "Zombieland" m'attire bien aussi :p

Orhan
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche !
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  RoD Mar 26 Avr - 18:41

Je suis très motivé pour toutes évidemment mais j'ai vraiment un carnet de présentation pour Marvel, que je peux mettre en ligne ici...

Pour Lotus Rouge on parle d'un fascicule de 41 pages en couleur et illustré...

Idem pour ma version des règles de L5A.

Toutefois ceci reste des cadres.
Et les cadres c'est fait pour donner le ton, une ligne directrice, mais aussi et surtout pour en sortir What a Face
RoD
RoD
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  Salamandre Mar 26 Avr - 18:50

Salut Mr.RoD!

Personnellement je serais bien intéressé par la survie face aux sentinelles.
Cette fois-ci je ne laisserais pas passer l'occasion d'y jouer.
Un rythme d'une partie par mois me convient parfaitement.

Maître Var te passe le bonjours!
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  RoD Mar 26 Avr - 18:53

Ô maître Var, quel plaisir !

Sérieusement je suis heureux de cette opportunité et je note donc deux volontaires pour Marvel !!!

Du coup je poste plus d'infos !

PS : dites moi les admin si je ne devrais pas et retirez si besoin je comprendrais.
RoD
RoD
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  RoD Mar 26 Avr - 19:05

L'Univers de Marvel comics
Marvel comics est un des univers les plus célèbres de la bande dessinée américaine, appelée « Comics ». Il est bien trop vaste pour que je puisse y faire ici un résumé, le plus intéressant étant de faire partager ma vision de cet univers afin d’éviter les qui-proquo. Vous trouverez tous les détails sur l’univers dans le lien « Marvel.com » qui se trouve au bas de ce menu.

L'Age d'Or
Pour y faire ici un résumé, les premiers « novas » ou « métahumains » de l’univers furent opposés dans la seconde guerre mondiale en joignant l’un ou l’autre camp entre les alliés et l’axe nazi. Hormis les figures telles que la première « Torche humaine », « Captain America », Namor le « prince des Mers », il y eu également des justiciers moins célèbres voir anonymes qui firent leur apparition lors de cette période, des héros façon « Minutemen » tels que « l’Ange », « Balle fantôme », et le caporal John Steele.

Les « novas » ne sont pas chose récente, et l’histoire trouve trace de leur passage depuis l’aube de la naissance de la planète, mais l’opinion publique garde en mémoire leur émergence à partir de cette douloureuse période que fut la seconde guerre mondiale. Plus tard, dans les années 50, d’autres héros firent leur apparition. Ils se surnommèrent les « 4 Fantastiques » et furent pendant près de 30 ans les héros les plus publics et surtout le seul « super-groupe » moderne. Des rumeurs concernant les mutants commencent à enfler pendant cette période, et certains témoins prétendent avoir vu un groupe de « novas » vêtu de noir et or agir en terroriste ou en sauveur dans diverses circonstance durant cette période. Dans ma version en effet les héros vieillissent naturellement selon leurs pouvoirs, et, du coup, l’apparition de certains groupes ne se fait que plus tard pour respecter un bon sens chronologique. Les héros tels que Spiderman, les Vengeurs etc. n’apparaissant majoritairement qu’à partir des années 90, ça donne pour repère un âge actuel au début de la campagne à quelqu’un comme Peter Parker d’environ 50-60 ans… Ce qui peut très ne pas empêcher certains héros de « garder la forme » car certains pouvoirs permettent de bien résister au temps qui passe, mais limite l’effet « éternel » des super-héros marvel, pour plus laisser la place à d’autres générations.

L’Age d’Or que vous connaissez part donc des années 90, année de création des « Vengeurs ». Les principales modifications du monde en termes d’histoire tiennent en peu de choses, que je détaillerais dans les super-groupes impliqués :

-Galactus a bel et bien tenté de venir dévorer la planète, et fut stoppé par les 4 Fantastiques dans des circonstances troubles. La menace qu’il fit peser sur la terre choqua l’humanité dans son ensemble, et la paranoia amplifia la guerre froide entre l’est et l’ouest. L’est restant persuadé que Richards avait pu dérober un savoir conséquent après être entré dans le vaisseau gigantesque du dévoreur de mondes. Il développa pourtant lui aussi des avancées titanesques après cet évènement, notamment grâce au petit royaume de la Latverie, dont le roi était en visite aux USA lors de l’arrivée de Galactus… Des rumeurs prétendent que les recherches de Richards fut ce qui mena Galactus à la terre, mais ce fut vite démenti, et la popularité des 4 Fantastique n’en fut pas entachée.

-Le retour de Captain America, dans les années 90, trouvé par Stark Enterprises, a profondément marqué l’opinion publique, qui encore marquée par Galactus et la croissance du nombre de « nova » - et surtout des mutants - ne cessait de s’inquiéter. Captain America et les Vengeurs unifièrent la plupart des héros, et représentèrent aux côtés des vieillissants 4 Fantastiques un symbole d’espoir pour le peuple américain qui apaisa un temps la menace que pouvait représenter les « nova », notamment grâce à l’acceptation de 3 mutants dans leurs rangs : La Sorcière Rouge, Vif-Argent, et le Fauve.

-Spiderman fut traité à l’inverse de danger public par la presse et la police pendant des années, il devint l’exutoire des gens envers les « nova » et ce malgré ses tentatives altruistes et les tentatives de journalistes courageux comme Ben Urich de démontrer que l’opinion était ainsi détournée par le gouvernement et la pègre… Ce n’est que lorsqu’il révéla son identité lors de « Civil War » aux côtés du Shield et de Tony Stark, qu’il acquit ses véritables lettres de noblesses.

-Hulk est considéré comme un vilain dans cet univers, et ce depuis sa « naissance » dans les années 90. La première mission des Vengeurs fut de le stopper devant l’impuissance des vieillissants 4 Fantastiques, et ils réussirent. Le gouvernement, devant l’ampleur des dommages causés par Hulk, dut révéler au monde son identité : le Dr Banner, l’un des scientifiques les plus remarquables de l’époque. Il fut condamné à mort lors d’un procès se déroulant à distance de sa cellule, mais malgré l’explosion d’une tête nucléaire et une dose létale de produit nocif dans le sang, Hulk refit régulièrement des apparitions mortelles dans les USA. Jusqu’à ce que, peu avant Civil War, certains héros tels Tony Stark, Hank Pym, et Red Richards se mobilisent afin de chasser Hulk dans une autre dimension. Il n’a pas été revu depuis. Hulk est plus qu’une bombe atomique sur pattes. Il est purement et simplement l’incarnation de « l’Aberration », le monstre surpuissant, fou et destructeur que peu devenir tout « nova ».

-Le problème « Mutant » souleva également la foule contre les « nova » au cours de cet Age d’Or. Le terroriste mutant Magneto et les actions étranges et dissimulées des controversés « X-Men » n’ont toujours fait qu’amplifier la haine de la foule envers les métahumains. La haine des mutants n’étant que la fumée et non le feu, elle était néanmoins un bon moyen pour l’homme moyen de donner une forme à ses peurs, et des individus sur qui passer sa colère.

-L’invasion des Skrulls, des extra terrestres change-forme eu lieu peu de temps après. Les skrulls sont des métamorphes qui ont failli renverser le gouvernement américain en prenant l’apparence de certaines personnalités humaines. Souhaitant retourner l’opinion contre les « novas » à cette époque, leur invasion s’est soldée par un échec à cause de la prévoyance du professeur Red Richards, leader des 4 Fantastiques qui disposait d’une technologie suffisante pour les détecter. Il averti le Shield qui mobilisa les Vengeurs et d’autres héros contre l’invasion. On prétend que Richards aurait pu être aidé par un puissant télépathe…

Les grands super-groupes & Factions

4Fantastiques Le premier super-groupe à voir le jour. Aucune différence notable dans sa composition ou ses origines si ce n’est que les 4 Fantastiques étaient tous l’équipage officiel d’une navette spatiale révolutionnaire fort médiatisés déjà avant leur mutation en « nova ». Leur ancien QG –le célèbre « Baxter Building » est désormais le siège des opérations des sentinelles. Les 4 Fantastiques ont sauvé le monde maintes fois, et ont surtout su apporter d’importantes avancées technologiques pour permettre notamment le développement de nombreux pays sous développés. Ils restent dans les mémoires l’emblème de la morale et de l’idéal du devenir de la race humaine aux côtés de Captain America, de Tony Stark et d’Hank Pym, et ce malgré leur statut de « nova ».

Vengeurs Dirigé par Captain America, ce super groupe est né au moment où les 4 Fantastiques ne pouvaient plus réguler la colère de la foule envers les « nova ». Ses fondateurs étaient Captain America, Tony Stark (Iron Man), et Hank Pym (Goliath). Sa création à cet instant précis, et la naissance de Hulk sont des coïncidences qui ont été soulevées par quelques journalistes curieux, dont Ben Urich, mais le fait est que son existence aura pu un temps préserver le pays d’une guerre civile globale, et non réservée aux « novas ». Ils eux aussi repoussé de nombreux dangers, tant internes, que mondiaux qu’universels. Les changements dans leur fonctionnalité est qu’ils étaient une branche du Shield, obéissant à Nick Fury son dirigeant, ce qui était officiel. Iron Man et Captain America sont traités comme dans leurs films respectifs inspirés « d’Ultimates », Tony Stark n’ayant jamais caché son identité et Captain ayant été un vrai soldat avec du sang sur les mains et dont le sérum est bien plus efficace que dans le comics originel. Thor et Hercule sont traités comme peu de « novas », à savoir de « divin » en termes de règles, et seuls les plus puissants individus (comme des Aberrations telles que Hulk) peuvent les tenir en respect. Mais leur force signifiait hélas souvent beaucoup de dommages collatéraux, aussi ne se montraient-ils pas souvent dans les lieux peuplés ou publics. Par contre leur présence ouvrit les portes de nombreuses religions éteintes, comme celles vénérant les anciens Dieux. Ce qui déclencha aussi de nombreuses dissensions parmi les habitants du monde. Beaucoup de Vengeurs ont marqué l’histoire, dont certains de manière anonyme si l’on en croit la rumeur de l’existence d’unités « secrètes » de Vengeurs.

X-Men Les gens en savent peu sur eux, mais pour vous placer vous, joueurs, dans le contexte, je vais en révéler un peu… La différence avec le comics tiens en deux choses : La première génération de X-Men a vu le jour en même temps que les 4 Fantastiques mais ne s’est jamais dévoilé officiellement au public, plaçant de nombreux mutant à l’abri dans l’école de Xavier, dans des centres sponsorisés par Angel, ou sur l’île de Muir. Le côté « école et refuge au mutant » est omniprésent, ainsi que la lutte contre Magneto ou d’autres mutants. Les X-Men n’ont jamais voyagé dans l’espace et Phénix est traitée comme dans le film, à savoir une Aberration humaine, enfin mutante, dont le pouvoir lui échappe totalement ; et non une entité galactique etc. Les mutants sont tous sans exception des « Aberrations », à savoir qu’ils ont tous quelque chose qui les rendent inhumains de manière évidente. Une aura, des yeux étranges, une apparence inhumaine, une taille ou une particularité physique ils ne sont pas comme la plupart des « novas » qui peuvent dissimuler cela ou qui ne sont pas des aberrations. La seconde génération d’X-Men (Serval, Colossus, Tornade etc.) est arrivée dans les années 90. Pour le reste c’est pour la plupart des joueurs un mystère à éclaircir en jeu peut-être.

Division Alpha Le création des Vengeurs a créé une course au super-groupe national dans tous les pays du monde. L’un des plus notable et des plus fidèles alliés du peuple américain était la Division Alpha, menée par « Gardian » un fan de Captain America portant sur son costume le symbole de son propre pays. Ce groupe intervint aux USA lors de l’invasion skrull et naquit dans les années 1995-2000. Assez discret aux states, il a disparu du public américain pendant la guerre civile. Aujourd’hui ce groupe est le fer de lance de la résistance du Canada contre l’invasion et le front des sentinelles qui les harcèlent sans relâche. La Division est désormais une armée regroupant des héros puissants capable de tenir la ligne contre les sentinelles, mais pour combien de temps ? Beaucoup de rumeurs circulent sur eux et leurs membres, et le peuple voit surtout en eux des dangers potentiels, même si quelques rares personnes avisées considèrent ces « novas » comme les dernières lueurs d’espoir.

Winter guard Réponse aux Vengeurs américain ils sont les champions de l’unification des pays de l’Est (Russie, Chine, Corée du Nord, Japon), qui ont tenté de prendre possession des USA lors de l’invasion Skrull. Nul ne sait ce qu’ils sont devenu depuis leur échec, ni si leur intention était manipulée par les manigances des Skrulls ou non.

Maitres du mal Regroupant les plus puissants « novas » criminels des USA, ce groupe s’est régulièrement attaqué aux Vengeurs, bataille dans lesquelles les maîtres du mal ont pu tuer certains héros. Lors de la guerre civile ils ont été violemment traqués et la plupart arrêtés ou tués. Certains ont rejoint un groupe nommé « Thunderbolts », qui sous couvert d’une promesse de pardon présidentiel et de colliers de détention ont assisté les « novas » partisans du Shield pour stopper les métahumains opposé aux lois pendant la guerre civile.

Shield Composé d’humains, élite des armées et des services des renseignements US, équipés par les inventions de Stark et d’Hank Pym ils représentaient le modernisme et sans leurs rangs, les skrulls auraient gagné la guerre lors de leur invasion. Après que les sentinelles aient envahi les USA, la commandante Hill, remplacante de Nick Fury a intégré avec tout son service le gouvernement de Monolyth.

Histoire récente
2008 : Le sénateur Robert Kelly, candidat à la présidence est publiquement assassiné par « la Confrérie des mauvais Mutants », un groupe terroriste dirigé par « Mystique », une dangereuse criminelle internationale. Le professeur Moira Mac Taggert fait partie des dommages collatéraux, ainsi que de nombreux autres innocents. Les revendications des terroristes sont simples, insistants sur la puissance des « Homo-supérior », et destinés à faire pression sur le gouvernement pour qu’il abandonne ses projets anti-mutants.

2009 : Les mutants sont devenus des objets de haine, et l’ensemble des super-héros un sujet de méfiance et de crainte. Si l’on a cru tout d’abord qu’il ne s’agissait que d’une vague d’hystérie passagère, la nomination d’un anti mutant enragé à la présidence des Etats-Unis d’Amérique en 2009 démontre que le problème est bien plus grave. La première action de ce président, Georges W. Bush, fut de renvoyer Nicholas Fury de son Métae de directeur du SHIELD. Il fut remplacé par la Commandante Hill.

2010 : La première loi de contrôle des mutants à été aussitôt votée, mais la cour suprême l’a rejetée comme contraire à la constitution. Un groupe de mutant, véritable mythe urbain surnommé « X-Men » est aperçu en train de combattre d’autres métahumains dans une banlieue fort habitée : Stamford du Connecticut. L’un d’entre eux, une femme superbe, noyée dans le feu est filmée un instant par des journalistes tandis qu’elle détruit tout autour d’elle. Le conflit dégénère, créant une déflagration qui souffla la bourgade et ses habitants, causant plusieurs milliers de victimes. Les flammes gigantesques de l’explosion sont vues à des miles à la ronde, faisant fortement penser à une explosion atomique, mais prenant la forme d’un gigantesque oiseau de feu. Un journaliste reconnu déclara que tous les métahumains n’étaient que de véritable « nova » capable d’exploser et réduire la terre en cendres au cours d’un article prônant l’extermination des métahumains. L’administration a réagi devant le soulèvement massif des américains en soumettant à nouveau la loi de contrôle et d’enregistrement des super-héros dans leur globalité cette fois. Cette loi consistait à enregistrer les identités secrètes des super-héros, et à les intégrer aux autorités du gouvernement américain via les services secrets du SHIELD en tant qu’agents. Ce projet fut aussitôt appuyé par plusieurs super-héros, comme Mr Fantastic, Pourpoint Jaune alias Henry Pym, Iron Man alias Tony Stark, Spider-Man, Miss Hulk et Doc Samson. Tous dévoilèrent leur véritable identité au grand public et tentèrent de persuader leurs collègues surhumains d’adhérer à cette loi sans heurts. Ce fut un échec. Captain America rassembla les héros désireux de s’opposer à cette loi et déclencha une série de violents conflits contre le gouvernement, le SHIELD, et leurs anciens camarades métahumains. Cette guerre civile marqua le début de la fin.

Reed Richards, Tony Stark, et Henry Pym conçurent plusieurs moyens drastiques pour juguler cette guerre et y mettre rapidement un terme. Tout d’abord ils créèrent une prison dans la dimension de la « zone négative », puis ils mirent la main sur le projet Sentinelles, ainsi que sur les prototypes entreposés dans une réserve ultra secrète de la NSA. A l’époque, les 3 savants justifient le perfectionnement et la création en chaine de ces robots géants dans l’article suivant : « Ces robots ont à l’origine été programmés selon des paramètres volontairement imprécis, se résumant à protéger l’humanité des menaces mutantes. Nous avons récemment découvert que tout Méta-humain rayonne une source de particule d’énergie, que nous avons baptisée « Quantum », et doté les Sentinelles du moyen de détecter cette particule. Aucun individu ne produisant pas cette particule ne pourra être visé – directement ou indirectement par une Sentinelle. Mieux, les directives « Asimov » des Sentinelles comprennent la protection de la vie humaine dans sa globalité. Nous n’avons plus aucun doute sur la fin précipitée de cette guerre désormais». La Guerre qui s’ensuivit n’en fut que plus meurtrière…

2011 : Hélas la programmation des Sentinelles a inexplicablement évoluée. Les robots ayant été conçus pour protéger l’humanité ont fini par conclure que le moyen d’y parvenir était d’usurper le pouvoir et de diriger les êtres humains…
Pour cela, elles ont exterminé les êtres à facultés supranormales en général, mutants ou non, en commençant par leurs créateurs.
Dès l’an 2012 tout le continent américain était tombé entre leurs mains à l’exception du Canada où s’étaient réfugiés de nombreux super-héros.

Les Sentinelles
Ce sont des robots hauts de plusieurs mètres disposant d’un arsenal militaire hautement avancé, ainsi que de senseurs perfectionnés afin de traquer tout individu irradiant de « Quantum ». Les sentinelles peuvent voler, et se déplacent toujours à deux minimums, souvent en formation. Dans leurs rangs il existe des robots moins puissants et reprogrammés tels les « Dreadnoughts » (un modèle taille humaine), ou des robots type pieuvres ou vers destinés à différentes taches. Peu de pjs en savent plus sur leurs capacités.

La société actuelle
2032, Aujourd’hui : La capitale du pouvoir des sentinelles est New York, plus précisément à l’intérieur de Baxter Building l’ancien QG des « Quatre Fantastiques ». La technologie est strictement contrôlée, et les américains ne circule plus ni en voiture ni en avion. Tout véhicule qui traverse l’espace aérien nord américain est automatiquement détruit sans sommation. Afin de préserver l’écosystème de l’homme, la distribution de tous produits à base de pétrole, de gaz nocifs, et autres matières polluantes est interdite. De même, tous les aliments nocifs pour la santé ont été détruits et ne sont plus fabriqués ou conditionnés (exit le bacon, la mayonnaise, le sel, l’alcool etc.). Des plateaux repas sont livrés dans tous les foyers selon les « moyens » des familles, tous comme les vêtements dont on ne choisis que la couleur. Les citoyens circulent en cheval, en carrosse, ou dans une carcasse de véhicule tiré par du bétail. Dans les quartiers plus favorisés, comme ceux des chercheurs et des membres du parti égalitaire « Monolyth », il existe des tramways automatisés. La plupart des emplois actuels se limitent à de longues heures de triage, d’étiquetage, et autres travaux manuels dans les multiples usines du pays, qui fournissent le pays en nourriture en boite, ainsi qu’en marchandises diverses.
L’argent n’a plus court, les sentinelles et le parti veillant à tous les besoins vitaux du peuple. Bien sûr plusieurs marchés noirs importants ce sont rapidement crées, alimentant le peuple en « futilité » grâce au troc. Les ravages causés par les sentinelles lorsqu’elles luttent contre un des derniers « méta » ou un mutant fournissent leur lot de marchandises aux marchés. Certaines bandes, surnommées les « Rat Packs » sont connus comme des pillards et se jettent sur les lieux du désastre avec avidité.
Tout se vend, ou plutôt s’échange à l’heure actuelle… Y compris les êtres humains.
Le seul loisir qu’il reste aux américains est la télévision. Bien sur les programmes sont contrôlés, et ne diffusent que des programmes tels que « Le SHIELD contre la Confrérie des Mauvais Mutants » et le célèbre « WonderWorld ». La plupart des émissions dévoilent des criminels qui tentent d’échapper aux représentants de l’ordre dans une chasse à l’homme, ou au méta. La télévision s’allume et s’éteint d’elle-même, aux heures du réveil et du couvre feu général.
C’est une ère sombre pour tous, la peur est omniprésente, surtout lorsque l’on se demande comment vont réagir les autres pays ? Vont-ils déclencher une guerre mondiale comme les rumeurs le prétendent ? Que se passe-t-il au dehors ?
Les classes sociales sont plus que jamais opposées. En fait les sentinelles ont décidé que pour sauver l’humanité elles devaient stimuler l’espèce en épurant et renforçant le code génétique pour reformer une population saine une fois le monde « sécurisé ». Les classes favorisées vivent à Manhattan, bien au chaud dans des résidences privées, sécurisées, et surveillées. Tous sont à la fois de brillants génies scientifiques et des athlètes accomplis grâce aux programmes qu’ils se doivent de suivre. Leurs urines sont contrôlées, leurs repas soigneusement étudiés, et ils subissent plusieurs visites médicales par trimestre. Leurs avantages comprennent plus de « loisirs », les études, et une vie moins dure que celle des défavorisés. L’école est une salle remplie d’écrans devant lesquels les enfants se collent des heures durant, ingurgitant les programmes des sentinelles sur les erreurs de l’homme dans son histoire. Le marché noir a beaucoup de succès dans Manhattan, et fournit notamment de la vraie musique et non les mièvreries diffusées par Radio Destin, des fringues moulantes ou déchirées et provocantes pour les jeunes, et toutes sortes d’objets et substances illégaux.
Les pauvres vivent dans des bâtiments anciens, parfois croulants, travaillent aux usines ou comme livreurs, et doivent se rendre aux dispensaires de leurs quartiers chaque mois pour vérifier leur état de santé. Tous les pauvres mangent à leur faim, ont un toit, et de quoi s’habiller chaudement. Le choix lui, est éliminé de l’équation…
Toutes les classes sociales subissent des examens biologiques réguliers, auquel refuser de se soumettre est considéré comme une trahison.
Reste les rebus, qui vivent en marge de la société, et qui ont choisi de ne pas vivre selon les codes des sentinelles. Ceux là subissent les rigueurs d’une vie de squatteurs, sont vulnérables aux attaques de bandes ou des membres du « Nez » et de la milice Monolyth, et disparaissent parfois sans raison, victimes de mutants incontrôlables ou d’autres dangers… Tous se réfugient dans le bronx.
La seule issue aux pauvres qui souhaiteraient grimper dans la hiérarchie sociale est Wonderworld. Wonderworld est le premier et seul divertissement télévisuel du pays. Présenté par Arcade et Miss Locke, c’est un parc d’attraction truffé de pièges mortels, de robots tueurs, voir d’éliminateurs et sentinelles. Y sont envoyés certains mutants et criminels condamnés à mort, ou les pauvres désireux de « braver leur destin ». Tous ceux qui parviennent à survivre au parcours crée à leur intention sont amnistiés, à l’exception des mutant, qui pourront vivre le restant de leurs jours en captivité dans les camps.

Monolyth
Le Gouvernement Monolyth et le Destin :
Les sentinelles ont bien sur un contrôle total sur le pays, et sont les juges, jury, et bourreaux absolus. Pourtant il existe certains humains de pure souche qui possèdent une certaine autorité et indépendance. Se sont soit des sadiques attirés par l’abus de pouvoir, soit des personnes sincères tâchant d’aider son peuple à sa manière. Selon le gouvernement, pâle imitation d’administration politique, le peuple à un destin, et une chance de repeupler la terre avec une population saine, dans un environnement pur dépourvu de pollutions d’ici quelques décennies… Et on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

Le Destin : Le palliatif aux religions - interdites comme tous les autres prétextes à conflits par les Sentinelles - est le Destin. Les termes religieux sont donc souvent remplacés par Destin, et les américains croient vraiment qu’un destin est tracé pour chacun d’eux et qu’ils connaitront un avenir meilleur.

Monolyth : Est divisé en 6 branches. Chacune agit pour l’intérêt du peuple et applique les lois des sentinelles.
Le Cerveau : Coordonne les actions et analyse leurs résultats et efforts, sous la juridiction directe des sentinelles.
La Bouche : Le Destin a une voix, celle d’un animateur radio dont la voix touche toutes les couches et ages de la population bien que l’on ignore tout de son auteur. La bouche contrôle les émissions radio et télévisuelles et l’information.

L’Oreille : Surveille le peuple dans tous les lieux publics. L’exemple le plus anodin étant les appareils qui traitent et enregistrent les infractions au code du comportement et du langage, distribuant des amendes (sous forme de privations) aux contrevenants. Tous les lieux publics et de travail sont surveillés ainsi.

L’Œil : Des caméras quadrillent les rues des quartiers soumis aux lois des sentinelles, ainsi que dans certains lieux où elles n’auront pas été détruites.

Le Nez : Regroupe les enquêteurs, les sondeurs, et les limiers du gouvernement. Ils ont charge de traquer les mutants et les résistants.

La Main : Les policiers et forces d’intervention de Monolyth.


Classes sociales
Les 3 classes sociales :
- « H » L’humanité pure de toute mutation, admise à procréer sous contrôle.
- « A » L’humanité anormale, personnes ordinaires possédant un potentiel métahumain, procréation interdite.
- « M » Les métas, les novas. Traqués et abattus à vue, à de rares exceptions. La plupart des américains les détestent et les rendent responsables de leur condition.


La Géopolitique

Les USA & L'Amérique du Sud
On ne sait rien de la situation des USA ou de l’Amérique du Sud en dehors de New York. Cependant on ne voit jamais d’arrivants d’autres villes ni d’étrangers. Jamais.
Le Canada
Dernier bastion contre les sentinelles le canada n’est dit-on plus qu’un champ de bataille, harcelé sans cesse par les machines qui tentent toutes les stratégies pour réussir à détruire cette « zone libre » du continent. Certains documentaires diffusés par la télévision ont montré un pays en cendres, glacé et dévasté par la guerre…
Le reste du Monde
Nul ne possède d’information sur les intentions des autres états. Nul ne sait si des pourparlers ont été tentés. Mais certains des plus âgés craignent que les autres pays répondent par l’arme atomique à la menace des sentinelles.

Règles
Nous reprenons les règles du jeu « Aberrant » de White Wolf, version D10. Il correspond en tout point aux critères des jeux White Wolf de la génération post «Monde des Ténèbres » tel Vampire la mascarade. Vous disposez donc d’attributs Physiques, mentaux, et sociaux ; auxquels s’ajoutent les compétences et avantages divers pour former un « pool » de dés à lancer (Attribut + compétence + avantage ou parfois Attribut 1 + attribut 2 + avantage). Pour réussir une action le mj donne un « seuil de réussite » qui de base se trouve à 7. Réussir une action requiert donc qu’au moins un de vos dés affiche 7 ou + dans ce cas. Chaque succès ajoutant à la réussite du jet. 1 succès étant une simple réussite, et 5 ou + quelque chose de légendaire. Le seuil peut descendre ou monter selon les circonstances, descriptions, précautions que vous prenez et des difficultés que vous affrontez. Un seuil supérieur à 10 (très rare) peut être exigé et nécessite de faire non seulement un 10, mais aussi un certain score en relançant ce dé.
A cela viennent s’ajouter plusieurs choses
La volonté qui représente à la fois votre résistance mentale, mais aussi une réserve dans laquelle vous pouvez puiser. Dépenser un point de volonté vous accorde une réussite gratuite, on ne peut dépenser qu’un point de volonté sur une action. La volonté commence à 3 et peut-être augmentée à la création.
Les méga attributs Renforts surhumains des attributs, ils représentent dès le rang 1 des capacités surhumaines évidentes. Chaque méga attribut dispose d’un panel de « spécialités » et quiconque achète un méga attribut en dispose d’une gratuitement.
Les pouvoirs Rayons d’énergie, changement de forme, accroissement de taille, pouvoirs psi, vol, tout y est. Chaque pouvoir demande un niveau minimum de Quantum au personnage. Les pouvoirs les plus puissants exigeant du pj qu’il possède un niveau de Quantum élevé.
Le Quantum Véritable représentation du potentiel de votre personnage, le quantum est votre source de pouvoir brut, ce qui fait de vous des « novas ». Vous pouvez puiser en lui, et ainsi multiplier la puissance de vos pouvoirs et méga attributs par les succès obtenus sur un jet de Quantum. Avoir beaucoup en Quantum signifie aussi perdre en humanité, c'est-à-dire se rapprocher de l’aberration et attirer l’attention des sentinelles comme un phare dans le nuit.

Infos sur la création de personnage


Attributs : 7/5/3 points à répartir dans les trois groupes au choix
Ex : 5 en physique, 3 en social, et 7 en mental
Les attributs commencent tous à 1

Compétences : 23 points au choix. Les compétences commencent à 0 sauf les compétences Endurance et Résistance qui sont à 3 naturellement. Elles représentent le fait que vous êtes des héros de comics, vous résistez mieux à la douleur, la fatigue, aux toxines etc.
Restrictions: les habitants de new York (sauf certains résistants) ne peuvent investir de points dans (Computer, Drive, Pilot, Firearms, engineering), et seuls les membres de la classe supérieure peuvent investir dans (science) tant qu’il ne s’agit pas de sciences ayant un rapport avec la mécanique, la cybernétique, ou la robotique. Par ailleurs pour les habitants de New York, notez que l’histoire a été retravaillée par les sentinelles, il est donc possible que les infos glanées via « Academics » (érudition) soient fausses.

Volonté : 3

Historiques : 7 points
Il s’agit là de vos avantages.

Les Aberrations
C’est en quelque sorte votre niveau de souillure. Plus vous en avez, moins vous restez physiquement ou mentalement humain. Dans les exemples d’aberration on peut trouver des déformations physiques (Diablo, le Leader), une beauté inhumaine (Tornade), un physique impossible (Captain America, Miss Hulk), jusqu’à l'extrême (Binaire, Hulk, Valet de Cœur…) Le niveau d’aberration est divisé en 10 cases, après 10 cases remplies on « gagne » un rang d’aberration, et on doit choisir des signes mineurs ou majeurs (des yeux violets à l’aura de Phénix en passant par un physique de dieu grec…). Vous commencez avec 0.0 en aberration, sauf si vous montez beaucoup votre niveau de Quantum par la suite, ce qui inclus des points d’aberration automatique.

Le Quantum
L’énergie commune à tous les « novas », découverte par Hank Pym est un mystère, même pour les personnages extérieur à New York. Les informations concernant le Quantum seront distillées dans la campagne. Sachez seulement que les sentinelles détectent le quantum, et sans aucun doute son « niveau ».
Points de Quantum : 20 + (Quantum x 2)
Lorsqu’un personnage utilise l’un de ses pouvoirs ou de ses méga attributs, il déduit 1 à x points de son nombre de points de Quantum en réserve. Je gèrerais ça et, à moins d’une scène de combat particulièrement longue, vous ne devriez pas tomber à court. Cette réserve simule bien la fatigue liée à l’utilisation des pouvoirs, comme on a pu voir Cyclope ou d’autres héros « manquer de jus » à force d’user de son pouvoir.
Il est aussi possible de puiser dans la propre vie pour utiliser ses pouvoirs, mais ça pique…

PUNY HUMAN Certains combat pourront aller très vite si vos adversaires n’ont aucune chance de vous atteindre, de vous duper ou de vous blesser grâce à vos pouvoirs je ne jetterais pas les dés et vous informerais directement des évènements.


Les combats

Tout combat mené contre une sentinelle doit rester mémorable et intense. Certes c’est mon boulot de vous le faire vivre, mais il est important que vous gardiez en tête que les sentinelles sont 1) puissantes, 2) qu’elles détectent le Quantum et donc parfois l’utilisation de pouvoirs et 3) très nombreuses.

Initiative : 1 dé + (Dextérité + Wits [Astuce])

Actions 1 par round. On peut tenter d’en faire plus grâce à des actions spécifiques, en général ça monte le seuil de difficulté (ex : tir de barrage, tirs multiples, viser, se baisser + attaquer etc.) N’hésitez pas à innover, je suivrais. C’est moi qui gère la technique, vivez l’instant et soyez précis dans vos descriptions, vous y gagnerez.

Esquive 1 par round. On utilise les compétences arts martiaux, bagarre, ou autre du même genre (sport etc.) pour votre esquive, qui est opposée au jet d’attaque. Vous pouvez ne faire qu’esquiver pendant le round, gagnant ainsi un substantiel bonus pour ça.
Dommages selon arme / pouvoirs utilisés. Certaines armes ou pouvoirs possèdent des rangs de dommages automatiques qui s’ajoutent aux succès des jets de dés.

Encaissement c’est ce qui est déduit des dommages que vous subissez. Il existe trois types de dommages et, sauf pouvoirs ou aptitude particuliers, vous ne pouvez en « encaisser « qu’un seul.

Contondant (Encaissable) les coups, les chocs, les objets improvisés, les armes contondantes. Les dommages contondants peuvent plus vous placez dans l’inconscience que vous tuer… Sauf si on insiste. De fait il faut remplir deux fois vos cases de blessures pour vous tuer (un trait / en diagonale dans la case, puis une fois le total rempli, on coche l’autre trait pour former un X). Les dommages contondant ses soignent assez vite (généralement en heures, au pire en jours), mais peuvent sévèrement vous handicaper. Bien sur la super force rend ce type de dommages très mortel malgré tout.

Létal (non ( ?) encaissable) Le feu, les lasers, les balles, les lames, bref tout ce qui est sensé tuer. Seules les armures, ou certains pouvoirs peuvent vous permettre d’encaisser ce type de dommages. Une armure type pare-balle est cumulable avec un pouvoir. Les nova dont la constitution est élevée pourront encaisser un petit nombre de dommages létaux (1à2), symbolisant la particularité des héros même pas très « super » de pouvoir encaisser des coups fantastiques. Les dommages létaux se soignent en jours voire en semaines.

Aggravé (non encaissable) Mjolnir, les griffes de Serval, et autres joyeusetés très rare produisent des dommages aggravés. C’est une forme de dommage monstrueuse, puisque rien sauf certaines spécialités de pouvoirs permettent de les encaisser. Si on y survit, guérir de dommages aggravés est identique à ceux des dommages létaux.
Environnement Vous mettre à couvert, ou se tenir derrière une carcasse de voiture ou un mur de brique sert aussi d’encaissement ou augmente le seuil de votre ennemi sur son jet pour vous toucher (selon son arme…). En général plus vous êtes à couvert, plus vous aussi vous aurez du mal à atteindre vos cibles. Ne négligez jamais cette tactique.


Liens utiles
Marvel.com
http://www.comicvine.com/
http://www.marvel-world.com/index.html
RoD
RoD
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  Salamandre Mar 26 Avr - 20:38

Intéressant tout ça.
Comme univers Marvel, il y a House of M qui m'aurait bien plus aussi.
Mais les sentinelles c'est pas mal non plus... et... heu... on a vraiment une chance contre les vilains robot? La situation semble vraiment désespérée vu le tableau que tu en as brossé.

Au fait? Les scenarii se dérouleraient où? New-York je suppose?

Vu le topo, difficile de faire un génie scientifique je suppose (ou alors pour réinventer un pistolet à rouet visiblement).
En tout cas j'ai une petite idée de ce qui pourrait être marrant à jouer. Rolling Eyes
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  Orhan Mar 26 Avr - 23:54

Eh ben ! Après avoir lu tout ça je ne suis que conforté dans mon choix !

On commence quand ? Very Happy

Orhan
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche !
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  Saber Mer 27 Avr - 10:28

Ca a l'air intéressant et bien pensé. Smile

Bonne campagne à toi ! Very Happy
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  RoD Mer 27 Avr - 15:51

Merci Wink

En effet Salamandre les scientifiques sont un vrai dilemme pour cette campagne... Puisque Henry Pym ou Tony Stark peuvent créer des armes absolues dans un garage avec 3 bouts de scotch...

De fait un perso capable de comprendre et d'utiliser certaines technologie sera très utile, d'une intelligence égale à celle du Chevalier Noir, l'homme fourmi (Scott Lang) ou un second couteau comme Abner Jenkins (Beetle, Mach 1)... Par contre dans le domaines hors technologie (médecine, biochimie, génétique...) c'est libre^^.

Après je ne suis pas fermé, proposez.

Vous pouvez aussi jouer un être humain normal qui pourrait trouver un objet lui conférant des pouvoirs (la barre à mine du Démolisseur [Wrecker], une des armures d'Iron Man, un artefact de Marvel...) ou jouer un héros/vilain originel (beaucoup sont morts, visez plus les seconds couteaux).

Osez Razz
RoD
RoD
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  Kiliad Jeu 28 Avr - 17:46

un artefact aussi ?

Genre un anneau vert avec une lanterne stylisée dessus ?
Capable de créer ce qu'on souhaite grâce à une énergie lumineuse verte ?


Hmm interessant... je suis assez deg' de pas avoir plus de temps libre :/
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  RoD Jeu 28 Avr - 19:11

Dans l'univers de Marvel on parlera plus de "Nega Bands" ou de "Bracelets Quantiques" Wink

Pour les scientifiques c'était pas très clair mais ils sont plus ou moins proscris du fait que l'ennemi principal du jeu soit les Sentinelles, des machines dotées d'une IA plus que poussée.

Nouvelle table rase Sentin10

Ps : Oui l'action se passera essentiellement à New York.
RoD
RoD
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  RoD Lun 2 Mai - 20:42

Mea culpa

Mes pôtes Mandal et G0lem m'ayant convaincu de faire une campagne 7th Sea je vais devoir annuler cette belle tentative.

Désolé pour tout ce vent pour rien...

No
RoD
RoD
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  Salamandre Lun 2 Mai - 20:51

Mais mais mais...
Je me plaindrais...
Pourtant les super-héros c'est plutôt chouette...
Bon... du 7th Sea c'est bien aussi.

Tu axerais la campagne sur quel thème?
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  RoD Mar 3 Mai - 15:03

C'est assez secret, disons que les pjs devront être des mercenaires, des spadassins, ou assimilé...
RoD
RoD
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  Salamandre Mar 3 Mai - 19:10

J'aurais préférer casser quelques sentinelles... mais bon.

Volontaire pour cette mystérieuse partie.
On peut au moins savoir dans quelle partie du monde se dérouleront nos incroyables aventures?
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  RoD Mar 3 Mai - 20:13

Cela débutera à Friebourg, mais vous fera beaucoup voyager d'un bout à l'autre de Théa.
RoD
RoD
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  Salamandre Mar 3 Mai - 22:01

Friebourg?
Autant dire que le choix est large niveau possibilité de personnage.

Je me ferais bien un Vesten... il ne me reste plus qu'à lui trouver une bonne raison d'être dans cette ville de paria, bandits et hommes à la recherche de liberté.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  Orhan Mer 4 Mai - 9:34

Mouarf ! j'étais tellement content de me retrouver une table ! la loose :p

Orhan
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Au fond à gauche !
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  RoD Jeu 5 Mai - 19:19

Ce n'est qu'un point de départ, vous ne resterez pas longtemps à Friebourg.

Désolé Orhan No
RoD
RoD
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  RoD Sam 7 Mai - 19:40

Ayé c'est lancé.

1ère partie bidonnante.

What a Face
RoD
RoD
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  Hazat Elcar Sam 7 Mai - 22:04

effectivement je me suis bien marré ^^

on retiendra que quoi qu'il arrive il faut rester polie Smile !
Hazat Elcar
Hazat Elcar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : Sur les quais.
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle table rase Empty Re: Nouvelle table rase

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum