les inventions du professeur Slick!
3 participants
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Donjons et Dragons 4
Page 1 sur 1
Quels inventions vous plaisent?
les inventions du professeur Slick!
oyez oyez! approchez approchez!
venez admirez les merveilles qui firent de ce héros une légende! nous avons ici les équipement et astuces du plus grand héros gobelin de tout les temps!
venez admirer! récupérés sur la carcasse encore dégoulinante d'acide de feu Slick le bruyant! les armes qui ont forgé la légende!
Voici donc une petite liste non exhaustive de connerie que Slick pourrais fabriquer si notre saint meuhjeuh daigne lui accorder de développer son craft.
je vous propose également de voter pour celle qui plaisent le plus a l'équipe, dans le concept ou l'utilité..
je joint a chaque invention des règles d'utilisation, je laisse évidement au meuhjeuh le luxe de les équilibrés ou de les modifier a sa guise.
la question des couts de constructions je la laisse entièrement au jugement du MD...
ressorts: certaines armes utilisent des ressorts, ces derniers s'use, pour représenter cela, plutôt que de calculer l'usure de chaque ressort, je propose de considéré que chaque utilisation coute 1po de matériel de craft. (un ressort peut sans doute être utilisé 20 fois, mais doit couter 20 po...)
Le Twuuut kipiklénieux:
description:
un farce et attrape commun, émettant un son exaspérant et se déroulant au visage de la cible lorsque l'on souffle dedans. de plus, celui ci est remplis d'une espèce de poudre urticante destinée a être lancer au visage de l'adversaire, l'aveuglant temporairement.
règles:
action mineur
DX vs REF
touché: la créature est aveuglée (ou subit un malus, je sais pas ce que fait aveugler) jet de sauvegarde annule.
effet: le déroulement surprenant surprend la cible, elle offre au gobelin un avantage de combat pour ce tour.
défaut:
usage unique
l'arme doit être rechargée: 1 minute et 5 PO de composant alchimique
Le bouclier kitmord:
description:
Une petite rondache a l'extérieur de laquelle as été dissimulé un système proche d'un piège a loup. une poignet a l'intérieur du bouclier peut être tirée pour relâcher la mâchoire de fer lorsque l'arme, ou le bras, de l'ennemi viens d'être bloquée par le bouclier.
règles:
Interruption: lorsque le gobelin bloque (une créature rate son attaque contre CA ou REF)
DX vs REF
touché: Si la créature portais une arme, cette dernière subis un malus de 4 a son prochain jet d'attaque utilisant cette arme. (elle peu évidement abandonner l'arme)
SI la créature attaquais a main nue, morsure.. elle subit 1d8 degats.
défaut:
usage unique
ressort
l'arme doit être rechargée: 1 minute
Lance kitchopp:
description:
Une petite lance, taille gob, dont la pointe est flanquée et deux crochet tendu par des ressorts, l'utilisateur après avoir planter la lance, peut relâcher les ressorts, projetant les deux crochets dans la chaire de la cible, coinçant la lance. le gobelin peut ensuite s'y agripper en poussant de petits couinements.
règles:
Action mineur: Après avoir toucher avec la lance.
Effet: la créature subits 1D6 supplémentaire. elle est de plus immobilisée. si la créature est suffisamment forte/grosse, elle peut continuer a se mouvoir (avec un malus ou non suivant sa taille) mais en entrainant le gobelin avec elle. le gobelin peut décider de lâcher la lance pour ne pas être alors entrainé.
a partir du tour suivant, le gobelin peut décider de dépenser une action simple pour tacher de retirer la lance
DX vs VIG
touché: la créature subis 1[A]+1d6
raté: la lance reste coincée, la créature subis 1D6 dégâts.
défaut:
usage unique
ressort
l'arme doit être rechargée: 1 minute
tant que l'arme n'est pas rechargée, les crochets ballotte mollement, déséquilibrant l'arme. elle perd 1 de bonus d'attaque.
Dague Kitsaigne:
description:
Un ingénieux système de "clips" qui permet d'accrocher et de décrocher une partie de la pointe de dague.
cette pointe décrochable étudiée pour rester dans la plaie, ouvrant les chaires pour laisser le sang de la victime couler. un ceinturon munis de plusieurs de ces pointes permet de réarmer la dague après utilisation.
règles:
Action mineur: Après avoir toucher avec la dague.
Effet: la créature subis une hemoragie (1/3 des dégats de l'attaque par tours) sauvegarde annule.
défaut:
l'arme doit être rechargée: 1 action mineure a condition d'avoir une pointe de rechange accessible.
tant que l'arme n'est pas rechargée, elle est inutilisable
Jack in the Jack:
description:
Un chapeau de fou semble t'il ordinaire? mais non! est caché a son sommet, un second chapeau de fou, plus petit, monté sur un petit crane, le tout monté sur ressort. un petit mécanisme libère la tête de fou miniature qui saute au visage de la cible me faisant sursauter!
règles:
Action mineur.
CH vs VOL
toucher: la créature doit effectuer un pas d'une case pour fuir/esquiver le jack. ce mouvement génère des attaques d'opportunité.
défaut:
usage unique
ressort
l'arme doit être rechargée: 1 minute
après usage (a partir du tour suivant son utilisation) le jack sur ressort pendouille mollement autour de la tête du gobelin, le distrayant, il doit effectuer une action mineure pour le ranger ou subir un malus de 1 a ses jet d'attaque jusqu'à ce qu'il le fasse, ou qu'il réarme l'objet.
Crécelle-fronde:
description:
une lourde crécelle, extrêmement énervante, au bout de laquelle est fixée une pierre (ou autre projectile). le projectile est fixé par une fronde entourant la partie pivotante de la crécelle. une petite tirette sur le manche relâche un coté de la fronde, libérant le projectile qui fonce sur sa cible (ou a coté) par la force centrifuge.
règles:
l'arme doit etre préparée le tour d'avant le tire, relâchant un crissement éreintant:
Action mineur: touche les ennemis (et les alliés?) a 4 cases
CH vs VOL
réussite: les créatures sont marquées par le gobelin jusqu'à la fin du tour suivant.
a partir du tour suivant, le gobelin peut décider de dépenser soit:
-une action mineure pour continuer de tourner la crécelle: les créatures marquée le reste un tour de plus. sauvegarde annule
-une action simple: tire sur une créature a moins de 8 cases avec un avantage de combat dut a la surprise:
DX vs CA
toucher: 1[A] dommages, la créature ne peut riposter (attaque d'opportunité) si elle était au cac lors du tir. les autres créatures peuvent meuler a leur guise.
défaut:
usage unique
l'arme doit être rechargée: 1 action simple
tant que l'arme n'est pas rechargée, la fronde s'enroule autour de la crécelle, bloquant le mécanisme.
Épaulette dragon:
description:
une épaulette solide, constituée de plusieurs écailles de dragon vert empilées les unes sur les autres, reliées entre elle par un ingénieux système de ressort. le gobelin peut utiliser un petit crochet sur sa rondache pour attraper l'écaille la plus en dessous, et dérouler la série d'écailles autour du bouclier. fournissant ainsi un bouclier plus large sous lequel le gobelin peut se cacher en boule.
règles:
Action de défense totale
Effet: en défense totale, le bouclier est considéré comme large, fournissant un bonus de 2 points de CA et de REF supplémentaire;
défaut:
ressort
Javeline surprise:
description:
Une javeline apparemment ordinaire, mais en fait constituée de deux partie l'une dans l'autre (un peu comme une seringue a l'envers) lors du lancer, le gobelin laisse la javeline approcher de l'adversaire, mais la retire en arrière au dernier moment grâce a une ficelle. la ficelle tire l'avant de la javeline en arrière, alors que la partie arrière continue d'avancer, pressant la pseudo seringue. lors de cette pression, l'arrière de la seringue lance un nuage de gouttelettes de poison sur la victime, que cette dernière, surprise, ne peut guère esquiver!
règles:
Action simple (tir) portée 5. le projectile touche au retour toute les cases qu'il survolé a l'allée, plus les 8 cases autour de sa cible originel. cette attaque surprise as un avantage de combat.
DX vs VIG
toucher: les créatures subissent 2D6 de dommages de poison, +1d6 sur la durée (sauvegarde annule)
défaut:
usage unique
l'arme doit être rechargée: 10 minute/15 po de matériel d'alchimie
Lance ressort:
description:
le manche de la lance est constituée de deux parties accrochées l'une a l'autre. lorsque l'utilisateur active un mécanisme, les deux morceau de séparent, propulsés par un ressort puissant! l'arme peut ainsi être utilisée pour frapper un adversaire lointain par surprise, et avec puissance!
règles:
Action simple: l'attaque peut etre effectuée avec une allonge de 1. l'effet de surprise donne un avantage de combat.
DEX vs CA
toucher: la créature subits 2[A] dommages.
défaut:
usage unique
ressort
l'arme doit être rechargée: 1 minute
après usage l'avant de l'arme pendouille mollement au bout d'un ressort, elle est donc inutilisable tant qu'elle n'est pas rechargée.
Chaussons-Bolas:
description:
Des chaussons de bouffons apparemment ordinaires, de lourd grelots au bouts. ils dissimule de fine, mais solide ficelle derrière les grelots, pouvant être libérées d'un mouvement d'orteils. le gobelin peut ainsi si un ennemi marche a coté de lui s'élancer, en lançant ses grelots autours des pieds de l'adversaire pour l'entrainer dans sa chute.
règles:
Interruption: lorsqu'un ennemi devrais par son mouvement, générer une attaque d'opportunité du gobelin. l'interruption remplace l'opportunité.
DX vs REF
toucher: la créature et le gobelin chutent.
défaut:
si l'attaque touche, le gobelin verras son mouvement divisé par deux, les grelots emmêlés l'un dans l'autre lui empêche d'éloigner ses deux pieds autant qu'il le voudrais. sauvegarde annule.
autres trucs plus simples:
sac de Chausse trappe:
description:
Une petite bourse remplie de petit morceau de métal pointus, prêts a être déversés par terre.
règles:
Action Simple: le gobelin verse sur 1 a 3 cases adjacente des pointes de métal.
Effet: toute créature entrant ou quittant une de ces cases subis 1D4 dommages et voit son mouvement divisé par 2 jusqu'à ce qu'elle reçoivent des soins (ou utilise un second souffle pour enlever les pointes...)
défaut:
usage unique
les petites pointes doivent être PRUDEMMENT ramassées : 5 minute, une petite partie est perdue a chaque usage (1po de matos de craft par utilisation)
Bloque porte:
description:
un simple morceau de bois, taillé en harpon savamment, pouvant être glisser sous une porte, un bon coup de marteau et cette dernière devient presque impossible a ouvrir sans la casser.
règles:
Action simple.
défaut:
le bloque porte, s'il est récupéré, est généralement tordu par l'utilisation, et demanderas quelques PO de réparation.
venez admirez les merveilles qui firent de ce héros une légende! nous avons ici les équipement et astuces du plus grand héros gobelin de tout les temps!
venez admirer! récupérés sur la carcasse encore dégoulinante d'acide de feu Slick le bruyant! les armes qui ont forgé la légende!
Voici donc une petite liste non exhaustive de connerie que Slick pourrais fabriquer si notre saint meuhjeuh daigne lui accorder de développer son craft.
je vous propose également de voter pour celle qui plaisent le plus a l'équipe, dans le concept ou l'utilité..
je joint a chaque invention des règles d'utilisation, je laisse évidement au meuhjeuh le luxe de les équilibrés ou de les modifier a sa guise.
la question des couts de constructions je la laisse entièrement au jugement du MD...
ressorts: certaines armes utilisent des ressorts, ces derniers s'use, pour représenter cela, plutôt que de calculer l'usure de chaque ressort, je propose de considéré que chaque utilisation coute 1po de matériel de craft. (un ressort peut sans doute être utilisé 20 fois, mais doit couter 20 po...)
Le Twuuut kipiklénieux:
description:
un farce et attrape commun, émettant un son exaspérant et se déroulant au visage de la cible lorsque l'on souffle dedans. de plus, celui ci est remplis d'une espèce de poudre urticante destinée a être lancer au visage de l'adversaire, l'aveuglant temporairement.
règles:
action mineur
DX vs REF
touché: la créature est aveuglée (ou subit un malus, je sais pas ce que fait aveugler) jet de sauvegarde annule.
effet: le déroulement surprenant surprend la cible, elle offre au gobelin un avantage de combat pour ce tour.
défaut:
usage unique
l'arme doit être rechargée: 1 minute et 5 PO de composant alchimique
Le bouclier kitmord:
description:
Une petite rondache a l'extérieur de laquelle as été dissimulé un système proche d'un piège a loup. une poignet a l'intérieur du bouclier peut être tirée pour relâcher la mâchoire de fer lorsque l'arme, ou le bras, de l'ennemi viens d'être bloquée par le bouclier.
règles:
Interruption: lorsque le gobelin bloque (une créature rate son attaque contre CA ou REF)
DX vs REF
touché: Si la créature portais une arme, cette dernière subis un malus de 4 a son prochain jet d'attaque utilisant cette arme. (elle peu évidement abandonner l'arme)
SI la créature attaquais a main nue, morsure.. elle subit 1d8 degats.
défaut:
usage unique
ressort
l'arme doit être rechargée: 1 minute
Lance kitchopp:
description:
Une petite lance, taille gob, dont la pointe est flanquée et deux crochet tendu par des ressorts, l'utilisateur après avoir planter la lance, peut relâcher les ressorts, projetant les deux crochets dans la chaire de la cible, coinçant la lance. le gobelin peut ensuite s'y agripper en poussant de petits couinements.
règles:
Action mineur: Après avoir toucher avec la lance.
Effet: la créature subits 1D6 supplémentaire. elle est de plus immobilisée. si la créature est suffisamment forte/grosse, elle peut continuer a se mouvoir (avec un malus ou non suivant sa taille) mais en entrainant le gobelin avec elle. le gobelin peut décider de lâcher la lance pour ne pas être alors entrainé.
a partir du tour suivant, le gobelin peut décider de dépenser une action simple pour tacher de retirer la lance
DX vs VIG
touché: la créature subis 1[A]+1d6
raté: la lance reste coincée, la créature subis 1D6 dégâts.
défaut:
usage unique
ressort
l'arme doit être rechargée: 1 minute
tant que l'arme n'est pas rechargée, les crochets ballotte mollement, déséquilibrant l'arme. elle perd 1 de bonus d'attaque.
Dague Kitsaigne:
description:
Un ingénieux système de "clips" qui permet d'accrocher et de décrocher une partie de la pointe de dague.
cette pointe décrochable étudiée pour rester dans la plaie, ouvrant les chaires pour laisser le sang de la victime couler. un ceinturon munis de plusieurs de ces pointes permet de réarmer la dague après utilisation.
règles:
Action mineur: Après avoir toucher avec la dague.
Effet: la créature subis une hemoragie (1/3 des dégats de l'attaque par tours) sauvegarde annule.
défaut:
l'arme doit être rechargée: 1 action mineure a condition d'avoir une pointe de rechange accessible.
tant que l'arme n'est pas rechargée, elle est inutilisable
Jack in the Jack:
description:
Un chapeau de fou semble t'il ordinaire? mais non! est caché a son sommet, un second chapeau de fou, plus petit, monté sur un petit crane, le tout monté sur ressort. un petit mécanisme libère la tête de fou miniature qui saute au visage de la cible me faisant sursauter!
règles:
Action mineur.
CH vs VOL
toucher: la créature doit effectuer un pas d'une case pour fuir/esquiver le jack. ce mouvement génère des attaques d'opportunité.
défaut:
usage unique
ressort
l'arme doit être rechargée: 1 minute
après usage (a partir du tour suivant son utilisation) le jack sur ressort pendouille mollement autour de la tête du gobelin, le distrayant, il doit effectuer une action mineure pour le ranger ou subir un malus de 1 a ses jet d'attaque jusqu'à ce qu'il le fasse, ou qu'il réarme l'objet.
Crécelle-fronde:
description:
une lourde crécelle, extrêmement énervante, au bout de laquelle est fixée une pierre (ou autre projectile). le projectile est fixé par une fronde entourant la partie pivotante de la crécelle. une petite tirette sur le manche relâche un coté de la fronde, libérant le projectile qui fonce sur sa cible (ou a coté) par la force centrifuge.
règles:
l'arme doit etre préparée le tour d'avant le tire, relâchant un crissement éreintant:
Action mineur: touche les ennemis (et les alliés?) a 4 cases
CH vs VOL
réussite: les créatures sont marquées par le gobelin jusqu'à la fin du tour suivant.
a partir du tour suivant, le gobelin peut décider de dépenser soit:
-une action mineure pour continuer de tourner la crécelle: les créatures marquée le reste un tour de plus. sauvegarde annule
-une action simple: tire sur une créature a moins de 8 cases avec un avantage de combat dut a la surprise:
DX vs CA
toucher: 1[A] dommages, la créature ne peut riposter (attaque d'opportunité) si elle était au cac lors du tir. les autres créatures peuvent meuler a leur guise.
défaut:
usage unique
l'arme doit être rechargée: 1 action simple
tant que l'arme n'est pas rechargée, la fronde s'enroule autour de la crécelle, bloquant le mécanisme.
Épaulette dragon:
description:
une épaulette solide, constituée de plusieurs écailles de dragon vert empilées les unes sur les autres, reliées entre elle par un ingénieux système de ressort. le gobelin peut utiliser un petit crochet sur sa rondache pour attraper l'écaille la plus en dessous, et dérouler la série d'écailles autour du bouclier. fournissant ainsi un bouclier plus large sous lequel le gobelin peut se cacher en boule.
règles:
Action de défense totale
Effet: en défense totale, le bouclier est considéré comme large, fournissant un bonus de 2 points de CA et de REF supplémentaire;
défaut:
ressort
Javeline surprise:
description:
Une javeline apparemment ordinaire, mais en fait constituée de deux partie l'une dans l'autre (un peu comme une seringue a l'envers) lors du lancer, le gobelin laisse la javeline approcher de l'adversaire, mais la retire en arrière au dernier moment grâce a une ficelle. la ficelle tire l'avant de la javeline en arrière, alors que la partie arrière continue d'avancer, pressant la pseudo seringue. lors de cette pression, l'arrière de la seringue lance un nuage de gouttelettes de poison sur la victime, que cette dernière, surprise, ne peut guère esquiver!
règles:
Action simple (tir) portée 5. le projectile touche au retour toute les cases qu'il survolé a l'allée, plus les 8 cases autour de sa cible originel. cette attaque surprise as un avantage de combat.
DX vs VIG
toucher: les créatures subissent 2D6 de dommages de poison, +1d6 sur la durée (sauvegarde annule)
défaut:
usage unique
l'arme doit être rechargée: 10 minute/15 po de matériel d'alchimie
Lance ressort:
description:
le manche de la lance est constituée de deux parties accrochées l'une a l'autre. lorsque l'utilisateur active un mécanisme, les deux morceau de séparent, propulsés par un ressort puissant! l'arme peut ainsi être utilisée pour frapper un adversaire lointain par surprise, et avec puissance!
règles:
Action simple: l'attaque peut etre effectuée avec une allonge de 1. l'effet de surprise donne un avantage de combat.
DEX vs CA
toucher: la créature subits 2[A] dommages.
défaut:
usage unique
ressort
l'arme doit être rechargée: 1 minute
après usage l'avant de l'arme pendouille mollement au bout d'un ressort, elle est donc inutilisable tant qu'elle n'est pas rechargée.
Chaussons-Bolas:
description:
Des chaussons de bouffons apparemment ordinaires, de lourd grelots au bouts. ils dissimule de fine, mais solide ficelle derrière les grelots, pouvant être libérées d'un mouvement d'orteils. le gobelin peut ainsi si un ennemi marche a coté de lui s'élancer, en lançant ses grelots autours des pieds de l'adversaire pour l'entrainer dans sa chute.
règles:
Interruption: lorsqu'un ennemi devrais par son mouvement, générer une attaque d'opportunité du gobelin. l'interruption remplace l'opportunité.
DX vs REF
toucher: la créature et le gobelin chutent.
défaut:
si l'attaque touche, le gobelin verras son mouvement divisé par deux, les grelots emmêlés l'un dans l'autre lui empêche d'éloigner ses deux pieds autant qu'il le voudrais. sauvegarde annule.
autres trucs plus simples:
sac de Chausse trappe:
description:
Une petite bourse remplie de petit morceau de métal pointus, prêts a être déversés par terre.
règles:
Action Simple: le gobelin verse sur 1 a 3 cases adjacente des pointes de métal.
Effet: toute créature entrant ou quittant une de ces cases subis 1D4 dommages et voit son mouvement divisé par 2 jusqu'à ce qu'elle reçoivent des soins (ou utilise un second souffle pour enlever les pointes...)
défaut:
usage unique
les petites pointes doivent être PRUDEMMENT ramassées : 5 minute, une petite partie est perdue a chaque usage (1po de matos de craft par utilisation)
Bloque porte:
description:
un simple morceau de bois, taillé en harpon savamment, pouvant être glisser sous une porte, un bon coup de marteau et cette dernière devient presque impossible a ouvrir sans la casser.
règles:
Action simple.
défaut:
le bloque porte, s'il est récupéré, est généralement tordu par l'utilisation, et demanderas quelques PO de réparation.
gribouille- Paysan/Paysanne
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2010
Re: les inventions du professeur Slick!
Moi je dis tu es digne de figurer parmis les gobelins les plus malins de l'histoire
dranar- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : SAINT MARTIN D'HERES
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: les inventions du professeur Slick!
sur les principes,il n'y a rien a redire.je fais quelques modifications sur ceux et je validerais cela.j'ajoute une règle.tu ne pourras utiliser ces objets seulement 2*par jours échelon héroïque,3*par jour échelon parangonique et 5*par jour échelon épique (sous condition d'avoir recharger bien sur)
mike38300- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Donjons et Dragons 4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum