La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Harper]Convocation et coup de telephone

2 participants

Aller en bas

[Harper]Convocation et coup de telephone Empty [Harper]Convocation et coup de telephone

Message  Butcher Mer 29 Déc - 15:19

Convocation et coup de téléphone !


Le lendemain matin, lorsque Monsieur Harper se présenta sur son lieu de travail, c'est-à-dire au trente-cinquième étage du commissariat de Downtown L.A. Il eût le déplaisir de voir qu'on lui avait laissé un petit mot sur son bureau. La première chose qu'il remarqua fut le logo du SAD qui était tamponné tout en bas de cette feuille de papier.

A l'ancienne...

Une belle convocation qui avait été faite dans les règles de l'art et elle lui était bien destinée. Il devait se rendre séance tenante dans les locaux de la police des polices sous peine d'aggraver encore un peu plus sa situation. Si tous les agents du SAD ressemblait à Oakley, autant dire qu'il ne fallait pas vraiment les contrarier. Fallait-il lui rappeler que certains avaient péter les plombs à cause d'un ancien membre du SAD ...

Bref, il eût le temps de cogiter un peu avant que son téléphone ne se mette à sonner. Une magnifique sonnerie qui pouvait presque être prise comme une petite provocation. En tout cas, avec les progrès technologie, notre ami Harper avait vraiment l'impression d'avoir les choeurs de l'armée rouge dans sa poche.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harper]Convocation et coup de telephone Empty Re: [Harper]Convocation et coup de telephone

Message  Kheldar Mer 5 Jan - 19:11

Le détective Harper était déjà de mauvaise humeur lorsqu'il arriva au commissariat : ses collègues avaient été filmés agressant la momie, il n'avait pas réussi à se débarrasser de cette saleté de mouchard et toutes les petites annonces qu'il avait consulté pour s'acheter une voiture avaient été merdiques.

Le papier qu'il trouva sur son bureau n'allait pas arranger son humeur. Il prit quelques secondes pour lire en détail cette convocation, il allait falloir rester calme et courtois avec ces enfoirés du SAD s'il voulait que ça se passe pas trop mal.

Perdu dans ses pensées avec tous ces problèmes, Harper mit quelques secondes avant de réaliser que ce magnifique hymne russe provenait de son propre portable. Il s'empressa de décrocher pour couper la sonnerie.

Quel est le salaud qui a mis putain de sonnerie !?!

La personne à l'autre bout du fil pu entendre quelques jurons pratiquement inaudibles précédant un "allo" des plus agressifs.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Harper]Convocation et coup de telephone Empty Re: [Harper]Convocation et coup de telephone

Message  Butcher Ven 7 Jan - 6:51

Harper reconnu immédiatement la voix grave et puissante de son oncle. Il y avait également beaucoup d’agressivité et d’agacement dans sa voix.

- PRIVET Harper !

- Il va FALLOIR que nous ayons une petite DISCUSSION à propos des photos qui circulent dans la presse !

- Tu sais pourtant que je N’AIME pas … Mais alors vraiment PAS la publicité !!!

- Cela ME contrarie … Je SUIS terriblement contrarié !

- Et ce n’est pas BIEN de mettre son oncle en colère mon petit HARPER !

- La FAMILLE s’est sacrée et tu le SAIS !!

- Viens me REJOINDRE sur le champ au STALINE !

- J’aimerais te PARLER de vive voix !

- Ne me fait pas TROP attendre.

- SRAZU


Il lui était impossible d’en placer une à cause du débit de son oncle. Ce dernier parlait américain comme il parlait le russe, c’est-à-dire en gueulant. Et dieu savait qu’il avait vraiment une voix qui était puissante. Il mériterait presque de porter le sobriquet de Barry White sibérien. Il raccrocha sans que son neveu puisse dire quelque chose.

Le bureau A était calme, il y avait juste Omer dans le fond qui était en train de somnoler sur son bureau.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harper]Convocation et coup de telephone Empty Re: [Harper]Convocation et coup de telephone

Message  Kheldar Ven 7 Jan - 12:53

Et merde !

Harper savait qu'il valait mieux éviter de contrarier son oncle, en même temps il n'avait pas le choix, s'il allait le voir ça leur ferait encore plus de publicité à tous les deux.

Harper mit son téléphone dans sa poche et envoya un SMS de telle sorte que personne ne puisse voir son écran.


Je ne peux pas te voir maintenant, je suis surveillé. Regarde les photos, elles sont prises de l'intérieur, ça vient d'un mouchard super sophistiqué qui me suit partout mais je le savais pas à ce moment là. Ça a un rapport avec WRM si ça t'intéresse mais soit très prudent, ils ont des armes monstrueuses.
Je dois m'occuper du SAD pour l'instant, je vais leur raconter une histoire, ils n'ont pas de preuves mais je dois me débarrasser de ce qui peut nous relier donc de ce téléphone. Si tu veux me joindre, passe par un intermédiaire qu'on ne peut relier ni à toi ni à moi.
Fais attention à toi t'es peut-être déjà surveillé.
Ma tête est probablement mise à prix par un type qui se fait appeler "le grincheux", si tu pouvais te renseigner...

Harper savait que ce message mettrait son oncle très en colère mais il n'y avait pas d'autres moyens.
Il attendit quelques minutes pour être sûr qu'il ne serait pas rappelé.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Harper]Convocation et coup de telephone Empty Re: [Harper]Convocation et coup de telephone

Message  Kheldar Ven 7 Jan - 13:41

Après avoir attendu, Harper se dirigea vers les vestiaires, mit la carte SIM en morceaux ainsi que le téléphone et brûla tous les circuits électroniques dans un lavabo. Après avoir consciencieusement découpé les restes en petits bouts pas plus grand qu'un confetti, il envoya le tout rejoindre les égouts.

Il se dirigea ensuite vers les locaux du SAD et s'adressa à l'accueil en tendant sa convocation :


-Bonjour, je suis le détective Harper, j'ai reçu une convocation, où est-ce que je dois me rendre ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Harper]Convocation et coup de telephone Empty Re: [Harper]Convocation et coup de telephone

Message  Butcher Dim 9 Jan - 10:26

La secrétaire du SAD avait vraiment tout pour vous faire rêver et vous mettre à l’aise. Elle avait des faux airs du lieutenant Oakley mais au féminin.

Sérieusement, je suis presque sûr que notre petit Harper est ravi de faire la connaissance de Jacky Olson.

Cette dernière était assisse à son bureau et mâchait bruyamment un chewing-gum. Elle faisait vraiment penser à une vache qui mâchait une touffe d’herbe, mais à la différence d’Henriette qui était lesbienne, elle était hétéro et du genre à aimer la chair fraîche. Selon les rumeurs, elle adorait avoir des jeunes hommes dans son lit.

Son regard s’attarda sur Harper. Elle le détailla de la tête au pied comme si elle jaugeait la qualité d’un steak chez le boucher. Ses yeux étaient réellement ceux d’une carnivore, cela frôlait même le cannibalisme.

[Harper]Convocation et coup de telephone 476340tatiedanielle12925

Cependant, à ce moment-là, Harper pouvait se dire qu’il avait une touche avec la secrétaire du SAD.

Jacky arrêta son observation détaillée pour répondre au COPS.

Monsieur Harper, je suis enchantée de faire votre connaissance.

Elle marqua une petite pause pour afficher un large sourire. Un sourire qui se voulait charmeur, mais qui au final était presque inquiétant.


- Vous allez devoir patienter un peu. Le lieutenant Thorpe ne devrait pas en avoir pour longtemps.

- En attendant, faites-moi plaisir, laissé-moi vous offrir un petit café.

- Suivez-moi, jusqu’à la machine à café. Nous pourrons discuter un peu …

- Vous êtes ici à cause de la une des journaux ?


Elle se leva, fit le tour de son bureau et vint se placer à côté du COPS. Elle lui attrapa et le dirigea gentiment vers la machine à café.

- Vous savez, je connais bien le lieutenant Thorpe … Je le connais depuis très longtemps …

- Je suis un peu sa seconde mère … J’espère qu’il ne sera pas trop sévère avec vous.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harper]Convocation et coup de telephone Empty Re: [Harper]Convocation et coup de telephone

Message  Kheldar Mer 12 Jan - 14:23

Décidément, c'était à croire qu'aucune personne du SAD n'était sympathique. Celle-là était certainement encore pire que les autres avec son air faussement gentille. Le genre de personne qui te poignarde dès qu'elle en a fini avec toi. Harper décida de jouer le jeu pour l'instant.

- J'accepterai volontiers un café.

- C'est bien la une des journaux qui m'amène, c'est le genre qu'on ne peut pas laisser passer n'est-ce pas ?

- Alors comme ça vous connaissez bien le lieutenant Thorpe ?

-Je suppose que vous devez connaitre pas mal de monde ici. Vous connaissez peut-être le lieutenant Oakley d'ailleurs ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Harper]Convocation et coup de telephone Empty Re: [Harper]Convocation et coup de telephone

Message  Butcher Ven 14 Jan - 13:46

La secrétaire introduisit sa carte dans la fente du distributeur de café en regardant le jeune détective. Son regard en disait long sur ses intentions. Elle n’était pas du genre à planter les gens dans le dos … Non, sur le moment, elle avait plutôt l’air de vouloir se faire planter. Qu’on lui introduise quelque chose dans la fente comme ce fut le cas pour la machine à café.

Elle tendit le gobelet à Harper. Il contenait un café chaud, mais atroce pour les papilles. Un véritable jus de chaussettes qui ne servait qu’à injecter dans le corps une maigre dose de caféine.

Un deuxième gobelet fut rempli par la machine et Jacky l’attrapa. Puis, elle se rapprocha de lui. Elle se rapprocha peut-être un peu trop, en tout cas, le détective du COPS pouvait humer le parfum capiteux qu’exhalait son corps flasque.


- Je connais très bien le lieutenant Thorpe oui.

- Lorsqu’il est arrivé dans notre service, j’occupais déjà mon poste.

- Depuis, nous n’avons cessé de collaborer. Au fil des années, je suis devenu un peu sa seconde mère.

- Vous comprenez ?


Elle marqua une petite pause pour s’humidifier délicatement les lèvres avec sa langue. Puis, elle continua.


- Le lieutenant Oakley ?

- Bien sûr que je le connais !

- Un excellent policier et je suis choquée parce qui s’est passé hier soir !

- Se faire agresser par des COPS, non mais où vas ton ?

- D’ailleurs …

- Il est votre lieutenant, détective Harper …

- Que pensez-vous de cette agression ? Comment vos collègues ont-ils pu préméditer et commettre un acte aussi horrible ?

- Les images sont sans appel …


Ses petits yeux noirs étaient maintenant remplis de colère.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harper]Convocation et coup de telephone Empty Re: [Harper]Convocation et coup de telephone

Message  Kheldar Lun 17 Jan - 18:00

- C'est vrai que cette agression a été vraiment brutale. J'aurai jamais cru voir ça, en plus en direct...

- Penser que des collègues ont fait ça... Je sais que ça ne peut pas tout expliquer mais je préfère mettre ça sur le compte d'une impulsion destructrice liée au stress.

- Avec un peu de chance le lieutenant traversera tout ça sans trop de séquelles. Ça doit être dur pour lui. Il faut espérer qu'il pourra compter sur ses proches.

- D'ailleurs en y repensant, je n'ai pas vu de photos dans son bureau. Ça doit être le genre d'homme qui préfère ne pas mélanger travail et famille, n'est-ce pas ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Harper]Convocation et coup de telephone Empty Re: [Harper]Convocation et coup de telephone

Message  Butcher Mar 18 Jan - 20:04

Jacky se calma en entendant les paroles du détective. En tout cas, c'est ce que dernier pouvait penser. Ses petites billes noirs étaient redevenus aussi lubriques et malicieuses qu'avant cette petite montée de colère.

- Le lieutenant Oakley était un modèle lorsqu'il travaillait dans notre section.

- C'était un bourreau de travail.

- Malgré cela, il est vrai qu'il est toujours resté très discret sur sa famille.

- Il me semble qu'il est veuf et qu'il n'a pas eu d'enfants.

- En tout cas, il est parti d'une petite ville du désert pour finir dans le plus grand commissariat de la Californie.

- Cet homme a quand même du mérite, non ?

- Qu'en pensez-vous Monsieur Harper ?

- Et vous ...

- Vous avez une famille ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harper]Convocation et coup de telephone Empty Re: [Harper]Convocation et coup de telephone

Message  Kheldar Lun 31 Jan - 16:32

- C'est vrai que sa carrière est impressionnante. Il a dû faire forte impression sur une personne puissante pour réussir à se trouver un poste au LAPD...

- Mais c'est normal qu'il aille loin, s'il fait du bon boulot et qu'en plus il ne compte pas ses heures.

- Une famille ? Disons que c'est compliqué et que ça ne vaut pas le coup d'en parler.

Harper espérait que le lieutenant Thorpe ne mettrait pas trop de temps à arriver, cette vieille peau n'avait pas l'air de pouvoir lui en apprendre plus sur Oakley et il n'avait pas que ça à faire d'attendre en compagnie d'une vieille morue qui n'aurait jamais ce qu'elle voulait.
En plus, le café qu'elle lui avait servi était immonde.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Harper]Convocation et coup de telephone Empty Re: [Harper]Convocation et coup de telephone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum