Peuples & Métiers
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Peuples & Métiers
Premiers Peuples
Voici la liste des peuples existant depuis toujours sur le continent :
Humain(e) occidental(e)
Il se trouve principalement en Démocratie d’Occident. Qu’est-ce donc ? Imaginez l’Empire romain : ses Dieux de l’Olympe, son armée disciplinée équipée de glaives et de pavois rectangulaires, ses cités où les patriciens dominent la plèbe, etc.
Humain(e) oriental(e)
Il vit en Théocratie d’Orient. C’est un mélange de la culture égyptienne antique et arabe moyenâgeuse. Certaines villes ressemblent à Agrabah mais avec des temples où se prient les Dieux égyptiens. L’écriture (hiéroglyphes) est liée au sacré. Il y a aussi des nomades allant d’oasis en oasis, une armée équestre portant des cimeterres, des harems et un Pharaon au dessus de tout ça.
Humain(e) extrême-oriental(e)
L’Île d’Est où il se trouve s’inspire du Japon Féodal : il y a des samouraïs et autres ninjas, un code de l’honneur strict, etc.
Nain(e)
Troglodyte et travailleur, le nain est très endurant. Il est aussi cupide. Il vit principalement dans les montagnes et sa culture s’inspire grossièrement de la culture nordique (marchands dans l’âme, Dieux vikings, etc.).
Elfe
Détester des autres peuples, les elfes vivent dans les grandes forêts tropicales du Sud. Leur culture (qui est matriarcale) est un mélange entre la culture amérindienne (vivre en harmonie avec la nature, etc.) et drow. Surtout drow.
Djakaa (Djakae)
C’est l’évolution du rat d'égout. Excellent nageur et bon grimpeur, il est doté d'une mémoire phénoménale. Étant presque aveugle, il se laisse guider par la précision de son odorat et de son toucher. Ce petit être est immunisé à la majorité des poisons. Même s'il est de nature agressive, le Djakaa est très tactile avec ceux qu'il aime. Chez ce peuple, l’individualité n’existe pas. « Je » n’existe pas.
Halfelin(e)
Semi homme, il a su survivre par la ruse et la discrétion. Pour éviter d'être esclaves des humains, les halfelins sont devenus nomades. Leur culture ressemble à la culture tsigane.
Peuples Nouveaux
À partir du Moyen-Âge de Wrâlddiel, les océans ont connu une courte période de calme. Les humains ont vu d’autres continents où le singe n’avait pas évolué…
Oroszlàn (Leijona)
C’est le descendant du lion. Il est craint sur tout Wrâlddiel car fort et imposant. Dans la société oroszlàne, les jeunes prennent souvent de force les villes (et leur harem) aux vieux.
Timsah
Détesté des autres peuples, cette évolution du crocodile s’accapare des fleuves et autres cours d’eau. Sa peau lui sert de cuirasse et il est complètement sourd. Ses villes possèdent les prémices de l’électricité (grâce à des systèmes de moulins à eau et de barrages), ainsi qu’un fort réseau navigable (un peu comme Venise).
Hyæné (Hyæn)
C’est l’évolution de la hyène. Il vit en société matriarcale. Il est extrêmement rapide et pousse souvent un rire désagréable pour les autres. En général, Oroszlàn et Hyæné ne s'aiment pas beaucoup. On se demande pourquoi...
Varg(ee)
Descandant du loup, le Varg (un être infatigable) apprend par le jeu. Il vit dans le Nord de Wrâlddiel, dans le froid et la faim. Il a un esprit très militaire et carré, et une hiérarchie stricte cadre la meute dans laquelle il vit. Les Varg sont le plus tribal des Peuples Nouveaux.
Voici la liste des peuples existant depuis toujours sur le continent :
Humain(e) occidental(e)
Il se trouve principalement en Démocratie d’Occident. Qu’est-ce donc ? Imaginez l’Empire romain : ses Dieux de l’Olympe, son armée disciplinée équipée de glaives et de pavois rectangulaires, ses cités où les patriciens dominent la plèbe, etc.
Humain(e) oriental(e)
Il vit en Théocratie d’Orient. C’est un mélange de la culture égyptienne antique et arabe moyenâgeuse. Certaines villes ressemblent à Agrabah mais avec des temples où se prient les Dieux égyptiens. L’écriture (hiéroglyphes) est liée au sacré. Il y a aussi des nomades allant d’oasis en oasis, une armée équestre portant des cimeterres, des harems et un Pharaon au dessus de tout ça.
Humain(e) extrême-oriental(e)
L’Île d’Est où il se trouve s’inspire du Japon Féodal : il y a des samouraïs et autres ninjas, un code de l’honneur strict, etc.
Nain(e)
Troglodyte et travailleur, le nain est très endurant. Il est aussi cupide. Il vit principalement dans les montagnes et sa culture s’inspire grossièrement de la culture nordique (marchands dans l’âme, Dieux vikings, etc.).
Elfe
Détester des autres peuples, les elfes vivent dans les grandes forêts tropicales du Sud. Leur culture (qui est matriarcale) est un mélange entre la culture amérindienne (vivre en harmonie avec la nature, etc.) et drow. Surtout drow.
Djakaa (Djakae)
C’est l’évolution du rat d'égout. Excellent nageur et bon grimpeur, il est doté d'une mémoire phénoménale. Étant presque aveugle, il se laisse guider par la précision de son odorat et de son toucher. Ce petit être est immunisé à la majorité des poisons. Même s'il est de nature agressive, le Djakaa est très tactile avec ceux qu'il aime. Chez ce peuple, l’individualité n’existe pas. « Je » n’existe pas.
Halfelin(e)
Semi homme, il a su survivre par la ruse et la discrétion. Pour éviter d'être esclaves des humains, les halfelins sont devenus nomades. Leur culture ressemble à la culture tsigane.
Peuples Nouveaux
À partir du Moyen-Âge de Wrâlddiel, les océans ont connu une courte période de calme. Les humains ont vu d’autres continents où le singe n’avait pas évolué…
Oroszlàn (Leijona)
C’est le descendant du lion. Il est craint sur tout Wrâlddiel car fort et imposant. Dans la société oroszlàne, les jeunes prennent souvent de force les villes (et leur harem) aux vieux.
Timsah
Détesté des autres peuples, cette évolution du crocodile s’accapare des fleuves et autres cours d’eau. Sa peau lui sert de cuirasse et il est complètement sourd. Ses villes possèdent les prémices de l’électricité (grâce à des systèmes de moulins à eau et de barrages), ainsi qu’un fort réseau navigable (un peu comme Venise).
Hyæné (Hyæn)
C’est l’évolution de la hyène. Il vit en société matriarcale. Il est extrêmement rapide et pousse souvent un rire désagréable pour les autres. En général, Oroszlàn et Hyæné ne s'aiment pas beaucoup. On se demande pourquoi...
Varg(ee)
Descandant du loup, le Varg (un être infatigable) apprend par le jeu. Il vit dans le Nord de Wrâlddiel, dans le froid et la faim. Il a un esprit très militaire et carré, et une hiérarchie stricte cadre la meute dans laquelle il vit. Les Varg sont le plus tribal des Peuples Nouveaux.
Dernière édition par Carl le Ven 17 Déc - 10:48, édité 1 fois
Carl- Chevalier
- Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Uriage
Date d'inscription : 28/11/2010
Liste des métiers
Métiers
Voici la liste incomplète (d’autres métiers sont en cours de création). Vous pouvez demander un métier pas encore créé au MJ qui le finalisera plus tard.
Mécanique :
Mécanicien / Machiniste / Ingénieur / Inventeur
Hors-la-loi :
Assassin / Empoisonneur / Brigand / Cambrioleur / Contrebandier / Trafiquant / Espion infiltré / Ninja / Spadassin / Tueur à gage / Voleur à la tire
Combattant :
Soldat (Arbalétrier / Archer / Fantassin / Lancier / Piquier / etc.) / Éclaireur / Speculatore / Cavalier / Garde / Sentinelle / Vigile urbain / Samouraï
Voyageur :
Aventurier / Chasseur de trésors / Explorateur / Bateleur / Dresseur / Saltimbanque / Chasseur / Chasseur de primes / Druide / Marchand ambulant
Hautes sphères :
Courtisan(e) / Demi-mondaine / Geisha / Barde / Troubadour / Duelliste / Noble occidental / Patricien / Diplomate / Sénateur / Érudit
Église :
Prêtre / Inquisiteur / Paladin / Investigateur / Espion / Traqueur
Vie courante :
Forgeron / Artisan / Commerçant / Rebouteux / Guérisseur / Médecin / Marin / Bourreau
Autre :
Tortionnaire / Déserteur / Paysan enrôlé
Voici la liste incomplète (d’autres métiers sont en cours de création). Vous pouvez demander un métier pas encore créé au MJ qui le finalisera plus tard.
Mécanique :
Mécanicien / Machiniste / Ingénieur / Inventeur
Hors-la-loi :
Assassin / Empoisonneur / Brigand / Cambrioleur / Contrebandier / Trafiquant / Espion infiltré / Ninja / Spadassin / Tueur à gage / Voleur à la tire
Combattant :
Soldat (Arbalétrier / Archer / Fantassin / Lancier / Piquier / etc.) / Éclaireur / Speculatore / Cavalier / Garde / Sentinelle / Vigile urbain / Samouraï
Voyageur :
Aventurier / Chasseur de trésors / Explorateur / Bateleur / Dresseur / Saltimbanque / Chasseur / Chasseur de primes / Druide / Marchand ambulant
Hautes sphères :
Courtisan(e) / Demi-mondaine / Geisha / Barde / Troubadour / Duelliste / Noble occidental / Patricien / Diplomate / Sénateur / Érudit
Église :
Prêtre / Inquisiteur / Paladin / Investigateur / Espion / Traqueur
Vie courante :
Forgeron / Artisan / Commerçant / Rebouteux / Guérisseur / Médecin / Marin / Bourreau
Autre :
Tortionnaire / Déserteur / Paysan enrôlé
Carl- Chevalier
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