La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les JdR pu' fabriqués

3 participants

Aller en bas

Les JdR pu' fabriqués Empty Les JdR pu' fabriqués

Message  Sickducker Ven 10 Sep - 22:27

Bonsoir !

Ma vie a failli défaillir le jour où j'ai appris que le livre de base de la quatrième édition de INS/MV n'était plus fabriqué ! J'ai bien eu de la chance de le commander avant (sur la Crypte de Léonidas je crois... site qui n'existe plus, d'ailleurs, non ? En plus ils étaient sympa : étant donné qu'ils ont eu du retard sur la commande ils m'ont offert la Bible à Dudule en plus.).
Je n'ai pas l'habitude de suivre l'actualité du JdR d'habitude. Savez-vous si d'autres jeux célèbres ne sont plus fabriqués, et quelles en sont les raisons majeures ? (Ce serait étonnant qu'il n'y ait pu de demande quand même, si ?...)
Sickducker
Sickducker
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les JdR pu' fabriqués Empty Re: Les JdR pu' fabriqués

Message  Nidnama Ven 10 Sep - 22:29

La première vertion du monde des ténèbres... Sad Sad Sad Sad (oui y'en a une deuxième mais c'est pu pareil xd)

Des histoires de droits. D'éditeurs qui coulent... Enfin vala quoi. Comme toujours.

J'en situe pas d'autre personellement ^°^
Nidnama
Nidnama
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Age : 33
Localisation : Heu... ici. Exactement ! Là !!!
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les JdR pu' fabriqués Empty Re: Les JdR pu' fabriqués

Message  damB Sam 11 Sep - 9:00

Reve de dragon.
Après, je n'ai jamais vraiment su la cause de cet arrêt mais je n'ai jamais vraiment essayé de savoir. Vu que je suis joueur à ce jeu, je n'ai pas besoin d'avoir les bouquins (enfin, le bouquin en l'occurence).

Sinon y'a COPS aussi, mais celui-ci va être rééditer (d'ailleurs, sa réédition est prévue pour le 20 septembre me semble-t-il).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les JdR pu' fabriqués Empty Re: Les JdR pu' fabriqués

Message  Sickducker Lun 13 Sep - 13:55

C'est tout de même étonnant...
Je ne connais absolument rien au monde de l'édition, mais l'arrêt de la production de jeux aussi populaires doit bien être le fruit de petites gueguerres et de désaccords entre l'éditeur et le créateur, par exemple. Mais dans le cas de INS cela ne s'applique pas, car il me semble que créateur et éditeur se confondent. Alors quoi ? Problème de sous-sous ? Mais why ? Neutral
Sickducker
Sickducker
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les JdR pu' fabriqués Empty Re: Les JdR pu' fabriqués

Message  Nidnama Lun 13 Sep - 14:02

Si les jd étaient édités a prix coutants ça tournerait dans les 100€ le boucain au vu du travail fourni pour les créer... Et le faible nombre d'exemplaires vendus.

Car même les jeux a sucés ne vendent pas un nombre si monstrueux de livres que ça. Après tout... La communauté rolliste est déjà pas énorme... et généralement y'a que le MJ qui a les livres...

Par ailleurs... les créateurs vivent sans doute aussi leur vie a côté... créent de nouveaux jeux... ou se tournent vers autre chose.

Tu rajoute a ça les dures lois de la finance... les rachats... les problèmes de sousous... bein t'en arrive là.

Dur la vie Sad Sad
Nidnama
Nidnama
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Age : 33
Localisation : Heu... ici. Exactement ! Là !!!
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les JdR pu' fabriqués Empty Re: Les JdR pu' fabriqués

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum