La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Rôlisme et Malbouffe

+7
anotherJack
J Le Fou
Saber
Kiliad
Butcher
luc
Intrus
11 participants

Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Rôlisme et Malbouffe

Message  Intrus Mer 18 Aoû - 8:53

A notre époque paradoxale ou le culte du corps parfait est passé de mode au profit du bourrelet assumé... A une ère où l'on a jamais eu autant de produits light et bio dans nos étalages ni autant de personnes en sur poids, il n'y a plus d'activités aussi conviviales que le JDR... Qui dit conviviale dit bien sur génératrice de calories.

Inutile de nier que l'archétype de la tablée d'aficionado du dés à un nombre peu commun de faces est quand même la présentation sur la table (à côté de l'écran du MJ, figurines, dés, gommes et autres feuille de perso) de boissons gazeuses sucrées en tous genres, jus d'oranges à base d'agrumes concentrés tout aussi caloriques, gâteaux, chips et autres pizzas...

Autant dire que pour ceux qui la pratiquent de façon modérée, cette activité ne pose guère de problème (le tout c'est e pratiquer couramment un sport ); mais pour ceux qui tâtent du D10 (ou 20 ou 30 ou 40) de façon hebdomadaire ce genre de menu tiendrait plus du régime alimentaire...

Le sujet du débat sera donc simple : cet état de fait est-il irrémédiable ? Avez vous trouvé des solutions à l'incontournable malbouffe ? Existe t-il un menu JDR équilibré ou bien amenez vous avec vous votre assiette de légumes autours de la table ? Le rôliste est-il obligatoirement en surpoids ? Mange t-il bien ses 5 fuits et légumes par jour ? Fait-il une activité régulière (autre que celle qui muscle le poignet ? Je veux bien sur parler du lancer de dés...).

Si vous avez des recettes n'hésitez pas... Pour améliorer le quotidien du joueur qui ne pense pas obligatoirement à ce genre de choses...

Vaste sujet en perspective... Donnez votre avis.
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  luc Mer 18 Aoû - 9:19

Je me me considère pas en sur-poids ;-).

Amener un plateau équilibré autour d'une table de roliste me semble faisable pas idéal. Nous ne sommes pas réuni pour faire une petite dégustation mais essentiellement pour cette même passion qui nous anime. Nous n'avons pas le temps pour nous extasier devant ce "petit fours aux asperges, ou ce canapé aux artichaud". Pour reprendre une citation bien connu "on est là pour jouer, on parlera après !!!". Quoi de mieux qu'une bonne bière et une bonne pizza à partager entre joueur, entre amis, entre passionné.
Ça reprends le même principe qu'une soirée entre potes. On est là pour discuter pour s'amuser, les calories, on s'en fout, on a le reste de la semaine pour équilibré. Car en effet un régime alimentaire passe essentiellement par de la nourriture équilibrée, mais sur la semaine. On peut se permettre des excès raisonnables.

De plus, rien nous empèche de participer à une activité sportive régulière. On est pas obligé de jouer tous les soirs, on peut se garder du temps pour d'autre activité (la musculation de la main/bras directeur n'en fait pas partie). Pour ma part, natation et escalade se marie très bien avec JDR.

On peut aussi lié l'utile à l'agréable en faisant de GM par exemple. Pour ma part, encore une fois, ces GM se traduisent par des partie d'airsoft avec une association grenobloise. Certain roliste de ce forum font de l'airsoft. Mais c'est quoi c'est l'airsoft. Ces des pistolet à billes, comme ceux de la fête foraine mais en beaucoup mieux. Réplique d'arme réaliste qui tire en automatique, semi-automatique, manuelle pour les sniper, etc. Je possède une réplique de M16 et de P90 et pour mon coté qui geek, une réplique du SOCOM de Metal Gear Solid...

Le roliste ne correspond pas obligatoirement à l'archétype du gros qui bouffe mal et qui a un bras plus muscler que l'autre... C'est à vous de décider de votre vie, hygiène de vie et de votre planning afin de pouvoir tout intégrer.

Et n'oublier pas, le lancer de dé, c'est comme boire une bière, ça reste un sport, à sa façon...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  Butcher Mer 18 Aoû - 12:09

Etant en connexion limitée, je ne peux pas me lancer dans des énormes pavés. Je suis un peu de l'avis de Luc. Jdr n'est en aucun cas incompatible avec le sport.

Avec Butcherette, nous faisons pas mal de jeu de rôle et on n'est pas obèse. Nous concilions jdr avec une pratique de sport régulière. Ensuite, très souvent lorsque les parties se déroulent à la maison, nous faisons la cuisine pour justement limiter les pizzas, les gâteaux et les apéritifs salés en tout genre. En faisant soit même la bouffe, on arrive à mieux maîtriser ce que l'on mange et éviter les excès caloriques ! Smile

Ma recette (et je dis bien ma recette) est simple ! Jdr-Sport-Bonne hygiène alimentaire. Rien de bien sorcier avec un peu de volonté.Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  luc Mer 18 Aoû - 12:37

Mine de rien, les trucs au soja, c'est pas mal Very Happy
Attention alimentaire ne veut pas dire régime. Il suffit de manger mon gras, moins salé.
Prenons l'archétype même de ce que mange un l'étudiant : steak haché, pâte carbonara, riz, yaourth, céréale, pizza, bière et plat préparé. Remplacer ne serait-ce que les steak haché 15% MG peu cher par de 5%MG un peu plus chère, c'est pas mal. Pour la carbonara, ne pas prendre les lardons 1er prix qui rendent plus de gras qu'un sumo essaie de courir, pour la crème, pendre de la légère 5%. Pour les yaourth, prendre des 0%; Les céréales, les remplacer par des fruits de saisons, pas cher et bien meilleur. Pizza bière, on garde, ça reste un étudiant ;-). Et les plats préparé, on oublie, trop de sel et de conneries dedans...

En faisant un minimum attention, on peut réduire considérablement sa consommation d'aliment trop gras ou trop salé.

Après pour les vrai, on peut remplacer la viande par le tofu, mais attention, comblé le mande d'apport en fer par autre chose (exemple le persil, riche en fer). Riz et pâte par des légumes qu'on prépare soi-même. Eviter la crème. Pour les vrais puristes, remplacer le sucre par du fructose. Le fructose est le sucre extrait des fruit. Plus sain et ne va pas dans les graisses à l'inverse de sucre de base. Remplacer le beurre par de la margarine, éviter les boissons sucré. Pour un jus de fruit, pressé soi-même les oranges.

Il existe un montagne de petit geste pour manger moins gras. Pensez y.

Et si vous en avez le courage, servez du jus de fruit pressé soi-même en partie, les joueurs verront la différence, Faites une salade de riz avec des légume, pousse de soja, mozzarella, ça changera des pizzas.
Si vous avez l'âme d'un cuisinier, faites vous gateau vous même, vous pourrez au choix modifier la recette pour mettre moins de matière grasse :
Recette de muffins léger :
-150gr de farine
-75gr de sucre
-1 oeuf
-1/2 sachet de levure
-une noisette de beurre (pour la forme, pas indispensable)
-10 à 20cl de Lait en fonction de la consistance de la pâte, trop liquide, pas bien, trop épais, pareil
-100gr de chocolat en pépite (à faire soi-même avec un couteau)
15 à 20 min au four à 180°C dans un moule à muffins bien sur.

Recette de muffins grasse, très grasse :
-160gr de sucre
-80gr de farine
-100gr de chocolat
-80gr de beurre
-5 oeufs
-80gr de fruit (myrtilles ou framboise)

Faites votre choix !!!
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  Kiliad Mer 18 Aoû - 13:43

La diététique voilà un sujet qui me passionne !

Bon alors déjà halte aux idées reçues : les matières grasses ne sont pas à rayer de notre alimentation (le cerveau et nos viscères en ont besoin) ni la viande d'ailleurs Wink

C'est juste qu'actuellement on en consomme beaucoup trop !

Si vous utilisez des matières grasses préférez les matières grasses végétales non hydrogénées (ouacht mais kessecé ?) à la place des matières grasses animales.
Bon alors une bonne astuce pour savoir quelle matière grasse consommer sans se tromper : TOUTES les matières grasses solides à Température ambiante ou du Frigo ne sont pas conseillées à la consommation car riche en LDL (mauvais cholesterol ) cependant les huiles végétales sont meilleurs pour la santé car riche en HDL (bon cholesterol)

Le LDL est le cholesterol qui forme les plaques d'athéromes dans les artères(source d'AVC / infarctus), le HDL est le cholesterol qui va venir capter le mauvais cholesterol pour le remettre dans le droit chemin !

Ainsi la margarine ou la végétaline (huile végétale hydrogénées présenté en lingot de graisse) ne sont pas conseillés à la consommation .


Pour ce qui est de la consommation de la viande (en France on est de gros mangeur de viande) et bien on en consomme trop.
Longtemps dans les idées, il fallait consommer de la viande 1fois par jour et bien non !
2 à 3 ration de viande par semaine à raison de 100g de viande suffisent à l'organisme.
Preferez effectivement des morceaux de viande riche en muscle (voir 100% pur muscle pour les steack ça coute à hauteur de 5€ / 5€50 le kilo de steack) si vous êtes chauvin Viande française (en plus ça fais tourner l'économie du pays) sinon origine UE préférable.

5 Fruits et légumes par jours sont en effets conseillés pour la diversité alimentaire, l'équilibre et les différents minéraux et anti-oxydant préservant le corps du cancers et de la vieillesse (sans dec' pourquoi se mettre de la crême anti-oxydante à 60€ le litre alors qu'il suffit de manger des fruits et légumes ^^ )
Pour cela privilégiez les grandes enseignes des fruits et légumes (Grand Frais, Coco Fruits...) qui passe par les producteurs locaux pour s'approvisionner en grande parties et qui sont souvent moins cher que les grandes surfaces.
Les Épiciers du coin réservent aussi de grandes surprise quand au prix des fruits et légumes mais offre de par leurs superficies moins de choix.


Le poissons et crustacés sont aussi riche en oligo éléments et en bonne graisse.



Sinon quelques idées recettes/grignotasses JdR ?

Muffin salés (thon, tomates, oignons grillés)
sushi
rouleau de printemps
abricots frais
Prunes
Mirabelles
melon frais
brochette tomates cerises/gruyères/dés de jambon

En plat rapide il y a :
Le hachis parmentier
viande hachés 100% muscle
concentré de tomate
oignons et carottes en dés sautés
Epices (perso Keufta ou cumin/curry ça passe bien )
Purées
Fromage râpés
(Alors oui les puristes vont faire des bons mais n'empêche c'est rapide et bon)

Salades de thon :
Thon en boite
Citron
oignons en dés
tomates en tranche
olives emincés
Salade verte
riz éventuellement pour gagner en volume
sel
poivre
filet d'huile d'olive ou colza ou pépin de raisin (perso je préfère olives )


Le plus calorique dans les soirées JdR reste incontestablement la bière !

Valeur énergétique d’un verre de bière (25 cl)

Bière blonde

130 Kcal

Bière brune

110 Kcal

Picon bière

140 Kcal

Bière sans alcool

51 Kcal

Valeur énergétique d’un verre de vin (12,5 cl)

Vin rouge

107 Kcal

Vin rosé

104 Kcal

Vin blanc

104 Kcal


Avec modérations pour notre ligne alors Wink


Si vous souhaitez perdre du poids, oubliez les regimes à la mode ou quoi que se soit.
Un conseil très simple : Ne pas perdre plus de 2Kg / mois pour laisse le temps à votre corps de s'habituer à votre nouveau régime alimentaire et donc éviter les effets yoyo
Pour cela quantifier vos apports Calorique sur la moyenne et faites une moyenne par jours.
Puis :
pour perdre un kilo en un mois, il faut diminuer cet apport de 250 calories par jour.
Si vous voulez en perdre 2Kg se sera alors 500Calories par jours (en fonction de votre alimentation.

Besoins quotidiens en moyenne
Chez une femme
Poids x 11 + 1 250
Soit, pour une femme pesant 60 kg, 1 910 calories par jour
Chez un homme
Poids x 16 + 1 350
Soit, pour un homme pesant 75 kg, 2 550 calories par jour.
Les besoins caloriques dépendent aussi de certains critères tels que :
La taille ;
Le poids ;
Le sexe ;
L'âge ;
L'activité de lindividu.

Evitez les encas ou alors grignoter intelligent
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  luc Mer 18 Aoû - 14:04

Ah je savais pas pour la margarine... Donc il vaut mieux utiliser de de l'huile pour la cuisine ?

Personnellement, ça m'a toujours fais peur de commencer à compter les calories, regarder les apports de chaque choses pour avoir une idée. Je préfère savoir quoi éviter et faire attention à ce que je mange.

Après pour les fruits et légumes, allez voir les primeurs de quartiers. En fonction de la saison, il peut proposer des fruits et légumes à des prix plus attractifs. Il peut vendre aussi des trucs que vous ne trouverez que peu en grande surface (Je pense à une mange que j'ai acheté. Provenance du Pérou en avion. Chère et certes polluant, mais je n'ai jamais mangé une mangue aussi bonne. Elle n'avais pas murie en cale. Super sucrée et vraiment excellente).

Bref, que rajouter après le résumé de Kiliad ;-)
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  Saber Mer 18 Aoû - 14:32

Merci pour ce message ! Smile

Pour le coup, ça me permettra de commencer à réfléchir à un régime, pis de savoir quoi servir à mes petits joueurs ! Wink
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  Intrus Mer 18 Aoû - 15:29

luc a écrit:Je me me considère pas en sur-poids ;-).

Amener un plateau équilibré autour d'une table de roliste me semble faisable pas idéal. Nous ne sommes pas réuni pour faire une petite dégustation mais essentiellement pour cette même passion qui nous anime. Nous n'avons pas le temps pour nous extasier devant ce "petit fours aux asperges, ou ce canapé aux artichaud". Pour reprendre une citation bien connu "on est là pour jouer, on parlera après !!!". Quoi de mieux qu'une bonne bière et une bonne pizza à partager entre joueur, entre amis, entre passionné.

Bah c'est pas parce qu'on a pas de temps pour faire de la bouffe très élaborée que l'on doit se précipiter et manger nawak. Un cake aux olives et au yaourt, une salade ou des galettes de riz c'est un truc sur le pouce et ça prend pas plus de temps que de commander une pizza... Le preuve avec les recettes qui sont arrivées ...Faut juste prévoir à l'avance.

Et puis oui c'est pas parce qu'on fait du JDR que l'on ne fait pas d'activité sportive non plus. Enfin pour avoir cotoyé suffisamment de rôlistes on peut voir qui en fait et qui n'en fait pas comme partout. Pour avoir une idée il faudrait faire un sondage de poids... Ce qui pourrait être drôle...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  J Le Fou Mer 18 Aoû - 18:05

Haaaaaaaa...... Bouffe et jeux de rôles..... *bave sur son clavier d'envie*

Moi pour qui manger est l'un de plus grand plaisir de la vie. Je mourrais certainement de ça d'ailleurs, d'un autre coté beaucoup de gens meurt d'avoir fumé, moi ça sera de manger.
Paradoxalement je suis plutôt mince avec mes 68-69 kilo pour 1m86 alors que je astreint à un régime drastique : Manger de tout , tout le temps, en grande quantitée (et faut m'enlever le rose du jambon j'aime pas ça.... Ha non ça c'est quasimodo)

Je suis d'accord avec Intrus, c'est pas parce-qu'on à une partie qu'il faut manger n'importe quoi!
Enfin Kiliad pourra faire remarquer qu'avec moi c'est pire :

"Les mecs j'ai pas eu le temps de faire grand chose à becter...."
"T'en fait pas..."
".... du coup j'ai fait une petite tartiflette, j'espère qu'il y en aura assez"
*Un grand blanc devant le plat*
".....heu tu sais on est que 4 là...."

Souvent, la Pizza ça aurait été mieux....

Non plus sérieusement; le jeux de rôle c'est pas une religion, on est là pour passer ensemble un bon moment, du coup autant se faire un bon gueulton si on a le temps de le préparer avant. c'est pas le peu de temps que ça va faire perdre sur la partie qui importe, surtout par rapport au fait de se faire une bonne bouffe ensemble. Si ça arrive au bon moment ça peut être génial, du genre mini GN à l'auberge. ou même si ça fait une pause dans le jeu, c'est une pause qui de fait est cadrée.
Puis le pire en calories, ça doit plutôt être la bière et le vin qu'on s'envoie pendant certaines parties. je sais que beaucoup de gens ici ne boivent pas, mais c'est loin d'être la norme. Quasiment toutes les campagnes un peu longues aux quelles j'ai participé étaient synonyme de litres et de litres de bière et de vin. et c'était vachement bien! ça veut pas dire qu'on finissait tous péter à se rouler sous la table, loin de là, le jeu de roles force à la lucidité d'esprit.
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  Kiliad Jeu 19 Aoû - 7:45

Ah ouais le coup de la tartiflette xD

N'empêche elle était hachement bonne !

Sinon il faut en effet manger de tous, en quantité raisonnable cependant.

Les plus chargés en mauvaise graisse étant les abats, les oeufs et les graisses animales et les plus calorique étant sodas sucrés, bière, vins, fritures (chips, beignets...)

Là où le bas blesse c'est qu'en général les parties de JdR se déroulent en soirée et le souper est censé être le repas le moins lourd et le plus light pour éviter le stockage des graisses et des sucres.

Des petites recettes simples y'en a une sacré liste.
Salades d'avocats aux crevettes et saumon

Pour 5 personnes
5 avocats à émincé si possible (ou si bien mûr en dé ) à citronner pour éviter le noircissement
200 g de crevettes fraîches moyennes
150g de saumon fumée à coupée en lanière pour faire une chiffonnade
1/2 citron
5 Belles feuilles de salades
2 échalottes à ciseler
câpres
mayonnaise

Poser la chiffonnade de saumon dans un plat, jeter les échalottes dessus.
citronner avec 1/2 citron
Laisser mariner tranquilou 10 min

A part Mélanger mayo+câpres+ dé d'avocats (si pas possible de les émincer) et déposer sur lit de salade
Disposer la chiffonnade de côté avec crevettes en déco sur les avocats.

Si vous avez émincé les avocats, faites des feuilletés d'avocats avec la chiffonnade.
La mayo+câpres à part et vous décorez avec les crevettes.


La tarte au thon :
1 pâte brisée maison ou magasin
2 boîtes de thon nature
2 tomates,
1 oignon moyen
3 oeufs
1 yaourt 0%
50 gr gruyére râpé
une grosse cuillére à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre du Moulin
Faire cuire entre 25 et 30 minutes dans un four chaud à 170°C.

Rouleau de printemps aux surimis :
Pour 4 personne(s)

4 feuilles de riz
200g miettes ou râpé de surimi
1 pomme Granny Smith
1 courgette
1 citron jaune
1/2 b d'aneth (ou pas )
1/2 b de coriandre fraîche
Huile d'olive
Sel et poivre

Pour la garniture
Tailler en petits morceaux très fins la courgette et la pomme Granny Smith. Citronner. RAjouter le surimi et les herbes hachées. Assaisonner d'huile d'olive, de sel et de poivre.

Pour le montage des rouleaux
Ramollir les feuilles de riz dans de l'eau tiède.
Poser sur un torchon. Mettre 2 cuill. à soupe de garniture au milieu, rouler et fermer.

Riz espagnol :
Pour 5 personne(s)

2 escalope de dinde en dés de 2 cm,
250 g de riz long grain,
100 g de chorizo en rondelles très fines
100 g de poivron vert en carrés de 2 cm,
200 g de tomates émondées, épépinées coupées en morceaux, égouttées,
150 g d'oignon émincé,
4 c. à soupe d'huile d'olive,
sel, poivre

Dans une sauteuse, à feu vif, mettre l'huile d'olive, faire blondir l'oignon, la dinde, le chorizo, le poivron, la tomate, le riz, assaisonner, remuer et couvrir le riz d'eau. Baisser le feu et laisser gonfler le riz jusqu'à absorbtion complète de l'eau .
Servir aussitôt.

cake micro-onde :
Pour 6 personne(s)

- 3 oeufs,
- 2 tranches de jambon blanc,
- 10 olives noires,
- 10 vertes dénoyautées,
- 2 tomates,
- 100g de beurre,
- 100g de comté,
- 150g de farine,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- sel.
- keufta (mélange d'épices)

-Dans 1 bol, faire fondre le beurre au micro-ondes 1 min à 650w.
-Dans 1 saladier, mélanger farine et levure, creuser un puits et mettre les oeufs, puis fouetter petit à petit.
-Ajouter le beurre fondu et les épices.
-Couper le jambon en dés et les olives en rondelles.
-Couper les tomates en dés et râper le Comté.
-Ajouter tout à la pâte et verser dans un moule à cake beurré.
-Faire cuire 6 à 8 min à 850/900w


Bref du rapide et du moins calorique que chips/cacahuètes
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  Intrus Jeu 19 Aoû - 16:08

Moi je sais que l'hiver il m'est arrivé de manger une soupe de légumes pendant une partie (attention c'est assez acrobatique).

Sinon il reste les incontournables tartes de légumes ou les cake light aux tomates et olives...

Enfin bref après, le tout c'est de savoir si on respecte vraiment tout cela (je pense aux filles également, font-elles attentions à leur ligne durant les parties ?)...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  anotherJack Jeu 19 Aoû - 16:49

Intrus a écrit:Moi je sais que l'hiver il m'est arrivé de manger une soupe de légumes pendant une partie (attention c'est assez acrobatique).
Utilise un GÔBELAID.

anotherJack
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  Paul Jeu 19 Aoû - 17:07

Fromage blanc et Flocons d'avoine Smile !
Paul
Paul
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  Lord Paladin Lun 17 Sep - 14:35

Euh attendez les gars... connaissez vous le cuiseur automatique. Oui le truc de chinois avec un seul et unique bouton et qui sert généralement à faire du riz. Et ben... c'est la vie quoi.
Oh damned, des amis viennent en masse et j'ai rien préparer ? Je fous trois légumes et deux tasses de riz dans la bestiole, j'appuie sur le bouton et une demi heure plus tard, au milieu d'une explication de règle KNOCK, le monstre se rappelle à vous pour vous dire qu'il est pret à nourrir la table. Avec l'option panier vapeur on mange sain et équilibré sans même à avoir à regarder le plat se faire et donc avec environ dix minutes d'investissement en temps pour 6 personnes.
(put*** je savais que j'aurais du faire démarcheur pour rôlistes)

Bref comme dirais dav' : "Tiens, c'est la première fois que je mange des légumes pendant un JdR !"

Plus sérieusement, le problème est aussi de se retrouver dans un lieu pas pratique ou amener une salade de patte avec les assiettes et tout n'est aps optimal. Mais je milite pour démontrer aux gens que manger sain ca prends encore moins de temps que de manger mal, suffit de savoir s'y prendre.

Sur ce je vous laisse, j'ai des pancakes à préparer pour la partie de ce soir Wink !

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  MoonQueen Lun 17 Sep - 14:40

Éviter d'emmener des chips et des cacahuètes et plutot mettre sur la table des cake maison et des legumes crus (carottes, concombre,s tomates cerises), ce qui est aussi un autre budget et qui prend un peu plus de temps...

apres faut se mettre d'accord avec toute la table quoi =)

mais je comprends ta question, j'ai toujours beaucoup de mal à manger plein de chips quand je suis en train de jouer...
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  buckcassady Mar 18 Sep - 11:02

Du coup moi aussi, je viens mettre ma pierre à l'édifice.

Ce que je vais dire va surement faire très " paysanne qui sort de sa campagne Ardéchoise" mais bon ! :p.
Déjà, c'est peut être bête à dire mais je suis persuader que notre alimentation dépend quand même de là ou on vis ... .

Pas pour du JDR mais plus pour des soirées jeux de plateau que je fais souvent avec une même bande d'amis, quand j'habitais encore là-bas donc, quand on disais "ramenez chacun un petit truc à manger", généralement ce n'étais pas des légumes ou autres, mais plus de la bonne charcuterie d'un petit producteur découvert il n'y a pas longtemps, le fromage de l'oncle au voisin au copain qui le fait lui même, les boissons artisanales types vin de plantes, poire, ou hypocras, le pâté fait maison , ... .
J'ai vraiment était élevée d'une façon ou qui dis apéro entre amis, pour jouer, pour recevoir, pour un anniversaire, ... ne dis jamais chips et coca.

Après comme déjà dis plus haut, je pense vraiment que ça diffère selon nos endroits d'habitation, quoi qu'on en dise :p. Je dis pas non plus que tout le monde mange comme ça chez nous hein, mais c'est quand même vraiment une manière de vivre quoi !.
buckcassady
buckcassady
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rôlisme et Malbouffe Empty Re: Rôlisme et Malbouffe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum