Agone
4 participants
Page 1 sur 1
Agone
A l'aube des temps,les muses enchantèrent l'Harmonde. Mais vint le Masque, le rebelle, décidé à se rendre maître des mortels. L'Eclipse assombrit le ciel et le crépuscule recouvrit le monde. Depuis, les humains et les neufs autres peuples de saisonins ont bâti les royaumes crépusculaires. Mais le Masque est de retour, L'Ombre s'insinue dans les royaumes crépusculaires et l'Ennemi est le plus sournois, plus puissant que jamais. Les eminences Grises l'avaient prédit la guerre embrase l'Harmonde.
Nés dans le sillage d'Agone de Rochronde, les Inspirés sont célèbres et croient que leur carrière est terminée. Mais le destin en a décidé autrement car ils possèdent la flamme des muses. Pour les Eminence Grises, l'heure est venue de les réunir : seigneurs, marchands, brigands ou magiciens, ils vont combattre l'Ennemi.
Que le Drame commence !
Nés dans le sillage d'Agone de Rochronde, les Inspirés sont célèbres et croient que leur carrière est terminée. Mais le destin en a décidé autrement car ils possèdent la flamme des muses. Pour les Eminence Grises, l'heure est venue de les réunir : seigneurs, marchands, brigands ou magiciens, ils vont combattre l'Ennemi.
Vous êtes le dernier espoir
Limdrel- Chevalier
Re: Agone
haaa si j'avais plus de temps... quel plaisir serait de faire un peu d'Agone. Outre le fait que Mathieu Gaborit (c'est bien ça non?) écrit pas trop mal ses romans pour du fantastique (enfin il n'a pas un style qui me fait pleurer des larmes de sang, et c'est déjà ça...), l'idée d'un jeu de rôle tournant autour de l'art ne peut que me tenter. Je n'ai que le livre de base, mais la finition était très sympa que ce soit du point de vue règles, monde ou même simplement illustration. ça fait baver d'envie de s'y mettre.
Agone ? Ouip, très bon jeu Agone. J'en ai fait quelques parties et j'avais vraiment beaucoup apprécié. J'avais particulièrement adoré le système de magie basé sur les différents arts (je n'avais pas trop essayé les danseurs, mais ça m'aurait bien plus).
damB- Comte/Comtesse
Je tiendrais au courant quand je monterai unhe compagnie... mais pqs tout de suite
Limdrel- Chevalier
Le gros point fort d'Agone, ce sont les personnages ; le monde a certes une ambiance fabuleuse, baroque et unique, mais ce qui en fait vraiment un jeu à part, c'est la possibilité de jouer bien autre chose que des aventuriers avec le système de jeu de base, sans déséquilibre de gameplay.
Agone c'est le jeu où vous pouvez créer un personnage débutant qui est déjà baron, avec son château, son corps d'arme et cie, et non pas cul-terreux. Baron, ou capitaine mercenaire, ou directeur d'école magique, ou meneur de caravane, ou musicien de renommée mondiale, ou capitaine pirate, ou ce qui vous passe par la tête. Ce qui évidemment donne aux campagnes une toute autre ampleur, à la fois d'aventure et de gestion, de politique, de diplomatie, de marchandage etc. selon la ou les carrières présentes dans l'équipe.
Bien entendu, qui peut le plus peut le moins, et vous pouvez tout à fait jouer un gros guerrier suroptimisé et sans attaches, par ailleurs plus le personnage prend une charge "lourde" à la création, plus ses responsabilités peuvent s'avérer des contraintes pour certains scénarios, l'accumulation de personnages à hautes charges dans un groupe peut donc poser problème, mais passer complètement à côté de cet aspect unique d'Agone serait vraiment regrettable. Quand on a goûté aux intrigues politiques, quand on a été espion en chef, quand on voit qu'on peut développer une ville, monter une armée, diriger l'évolution d'un pays, c'est difficile de revenir à l'aventurier de base qui attend son commanditaire de mission dans la taverne du coin.
Agone c'est le jeu où vous pouvez créer un personnage débutant qui est déjà baron, avec son château, son corps d'arme et cie, et non pas cul-terreux. Baron, ou capitaine mercenaire, ou directeur d'école magique, ou meneur de caravane, ou musicien de renommée mondiale, ou capitaine pirate, ou ce qui vous passe par la tête. Ce qui évidemment donne aux campagnes une toute autre ampleur, à la fois d'aventure et de gestion, de politique, de diplomatie, de marchandage etc. selon la ou les carrières présentes dans l'équipe.
Bien entendu, qui peut le plus peut le moins, et vous pouvez tout à fait jouer un gros guerrier suroptimisé et sans attaches, par ailleurs plus le personnage prend une charge "lourde" à la création, plus ses responsabilités peuvent s'avérer des contraintes pour certains scénarios, l'accumulation de personnages à hautes charges dans un groupe peut donc poser problème, mais passer complètement à côté de cet aspect unique d'Agone serait vraiment regrettable. Quand on a goûté aux intrigues politiques, quand on a été espion en chef, quand on voit qu'on peut développer une ville, monter une armée, diriger l'évolution d'un pays, c'est difficile de revenir à l'aventurier de base qui attend son commanditaire de mission dans la taverne du coin.
anotherJack- Paysan/Paysanne
" et du coin de ma chaise haute, les bras croisé,le dos droit, je hochais la tête de haut en bas en signe d'affirmation. "
Limdrel- Chevalier
Page 1 sur 1