La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Sandcreek - Le Briefing

2 participants

Aller en bas

Sandcreek - Le Briefing Empty Sandcreek - Le Briefing

Message  Max Anderson Lun 12 Juil - 17:46

[HRP]Comme promis voici le résumé proposé par Mr. Nice sur les Shedims, ainsi que les infos à votre dispositions sur la mission :[/HRP]

Les Shedims :

Les Shedims sont une menace magique apparue en 2061 lors de l’Année de la Comète. On ne sait pas d’où ils viennent ni quels sont leurs objectifs, mais à l’heure actuelle tous ont montré des tendances agressives à l’égard de l’humanité et de la Terre en général. Les Shedims sont des créatures extraplanaires, dont la puissance tend à décroître dans notre plan d’existence tant qu’ils n’ont pas pris possession d’un corps mort qui leur permet de s’ancrer à notre réalité.

Le cas le plus connu est celui d’Ibn Eisa, leader islamique du Moyen Orient possédé par un Shedim, qui a provoqué le Nouveau Jihad Islamique en 2064. Les procédures encadrant les rituels mortuaires (installation de barrières mana et incinération de plus en plus courante des cadavres) sont l’une des réponses à cette menace.

Les Shedims sont particulièrement difficile à déceler dans l’astral, si l’un d’entre eux occupe un corps bien conservé, il peut être tout aussi difficile de le détecter. Un des indices pouvant être utilisé est l’aura de vieillissement qui les entoure, qui provoque la fanaison des plantes et la mort des petits animaux autour d’eux, ainsi qu’une baisse sensible de température. Ils tendent à posséder principalement des cadavres récents, voire les corps de magiciens imprudents en projection astrale. Leur structure sociale est mal connue, on sait qu’il existe des « Maîtres Shedims » qui font preuve d’une puissance plus importante que le reste de leurs semblables, mais en dehors de cela nous disposons de peu d’éléments.

Les Shedim sont des adversaires dangereux, immunisés aux toxines et fortement résistants aux dégâts physiques. Ils sont plus vulnérables aux dégâts magiques, mais on a déjà vu des Shedim capable d’une résistance magique plus élevée que la normale. Ils sont vulnérables aux armes magiques tels que les focus d’armes, mais le corps à corps est à déconseiller car ils semblent capable de paralyser leurs adversaires.

Les Shedims sont susceptibles d’être affecté par le Bannissement (un peu comme le serait un esprit dans la plupart des traditions magiques), mais notez que cela permettra uniquement de séparer le Shedim de son enveloppe corporelle, il pourrait donc continuer à constituer une menace.


Sandcreek :

Environ à 300 km au nord de Las Vegas. Village d’environ 1 000 habitants, ce village a connu l’essentiel de son activité par l’extraction minière de tungstène au début du vingtième siècle, puis l’endroit a connu une certaine prospérité en accueillant les illuminés à la recherche de la Zone 51 vers la fin du XXe siècle. La population n’a cessé de décroître de nos jours : l’activité minière existe encore, mais dans un volume bien plus faible et la plupart des hôtels sont aujourd’hui fermés.

Du moins, c’est la version officielle. Une base militaire secrète, bien moins connue que la fameuse zone 51 se trouve à quelques kilomètres seulement de Sandcreek, et sa situation géopolitique est plus complexe que ne le montrent les cartes. En effet, avant la scission des Etats-Unis d’Amérique, la base de Sandcreek comportait un armement nucléaire ainsi qu’un certain nombre d’installations sensibles. L’essentiel du complexe est souterrain, et lors de la formation des UCAS l’armée Américaine a évacué autant de matériel que possible, et scellé l’ensemble des installations. La base, prévue pour résister à une attaque nucléaire, n’a pas pu être entièrement détruite pour des raisons logistiques. Parmi les accords secrets signés lors de la cession du territoire aux indiens Pueblo, les UCAS ont réussi à obtenir le maintien d’observateurs sur la zone, dont le rôle était de s’assurer que la base ne serait pas réutilisée par le nouveau gouvernement.

Ces accords ont jusqu’ici été respectés, mais ils négligeaient une possibilité : qu’une force tierce tente d’utiliser les installations de la base de Sandcreek. Une intervention des forces Pueblo pourrait être considérée comme une violation des accords, tout comme une intervention militaire des UCAS serait considérée comme une violation du territoire Pueblo. Je pense que vous comprenez où cela nous mène.

D’après les informations rassemblées par mon employeur, Clara Palazuelo, dernière détentrice en date de la plume d’Artemis, a emménagé à Sandcreek il y a une trentaine d’années. Elle a trouvé refuge dans une cabane dans les montagnes environnantes, et semble avoir vécu en ermite ces dernières décennies. Elle a été retrouvée morte dans un éboulis il y a six ans environ, mais les derniers rapports semblent indiquer que la plume d’Artémis serait toujours dans la région.

Mon employeur a dépêché une mission pour retrouver la trace de l’objet il y a quatre mois. Cinq agents ont été chargés d’enquêter pour retrouver la trace de Clara Palazuelo, avec comme objectif principal la récupération de la Plume d’Artémis. Ces agents ont produit des rapports réguliers, auquel je n’ai malheureusement plus accès mais je peux vous en restituer les points principaux :
- Ces agents ont pu retrouver la cabane habitée par Clara Palazuelo, dont je vous ai joint les coordonnées. Ils ont pu mettre la main sur un certain nombre d’indices qui tendent à montrer que Clara Palazuelo a connu une divergence d’opinion importante avec la Confrérie, ce qui l’a poussée à se retirer du monde pour mettre en sécurité l’objet. Elle a également laissé plusieurs documents qui laissent entendre qu’elle avait travaillé à former un nouveau gardien pour la remplacer afin de tenir l’objet à l’écart de la Confrérie. Si un compromis avec ce gardien est possible, sa collaboration pourrait nous garantir la reconnaissance de mon employeur, surtout s’il peut fournir des informations stratégiques sur la Confrérie des Douze ou les artefacts.
- Ces mêmes agents ont constaté la présence d’au moins deux Shedims dans les abords de Sandcreek. Leurs rapports semblent suggérer que plusieurs locaux (en particulier le prêtre local) ont connaissance de leur présence, voire collaborent avec les Shedims. Il est probable que la présence des Shedims soit liée à la présence de la Plume d’Artémis, mais il est également possible que leur intérêt se porte sur la base militaire de Sandcreek. Je rappelle que notre but n’est pas de mettre fin à cette menace, mais bien de mettre la main sur la Plume.
- Cette dernière hypothèse est renforcée par le fait que les observateurs mandatés par le gouvernement des UCAS ont disparu. D’après l’enquête rapide menée par les agents, ils semblent avoir disparu sur le chemin de la base, leur véhicule est également manquant.

Deux des agents au moins ont été neutralisés par les Shedims, ce qui a été confirmé par leurs collègues. La situation des trois autres est inconnue, mais on peut estimer avec une quasi certitude qu’ils ont également été neutralisés. Il est possible que leurs commlinks contiennent des informations extrêmement importantes. Je peux mettre à votre disposition un programme qui permettra de franchir les protections informatiques de façon plus aisée, mais attendez-vous à un degré de sécurisation important.

Comme je vous l’avais annoncé, je pourrais fournir identité et permis qui vous permettront de franchir la frontière sans grande difficulté. Un véhicule tout terrain sera également mis à votre disposition pour vos déplacements.
D’autres ressources (armement équipement magique ou informatique, voire même implants nécessitant une procédure d’implantation de courte durée) pourront vous être fournies, mais prenez en compte le fait que les fonds disponibles pour cette opération ne sont pas infinies, et qu’il est donc nécessaire d’établir un ordre de priorité afin d’utiliser au mieux ces ressources.

Je me tiens à l’écoute de vos suggestions quant à la planification de cette opération ainsi qu’à vos demandes en termes de renseignements et de matériel. Je suis conscient qu’il s’agit d’une opération difficile et risquée, mais je sais également que vous connaissez les implications de cette opération et que vous vous conduirez en professionnels compétents.

Max Anderson
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sandcreek - Le Briefing Empty Re: Sandcreek - Le Briefing

Message  drakoru Mer 1 Sep - 8:00

Bon, on va mettre les pieds dans un sacré merdier... comme je l'ai dit à M.Nice, ma première requête pour moi et Lyg est de nous procurer des armes focus. On avait également parlé d'un sort de barrière approprié pour notre mage ainsi que d'un implant de compétence câblée pour le hacker qui pu, avec de quoi se servir d'armes lourde comme logicielle... Si Nice le peut, un lance roquette dissimulé dans une valise (je me rappel plus le nom exact ) sera du coup le bienvenue pour compléter l'arsenal. Si c'est trop cher, il faudra envisager de s'en procurer un nous même.

Si les moyens le permettent, un flyspy équipé d'une batterie de senseurs (dont, point indispensable, un radar et du ruthénium) pourrait nous servir pour de la reconnaissance aérienne. On avisera en fonction de ce que celle ci nous apprendra mais je penses qu'il faudra commencer par nous rendre nous même à la cabane dans la montagne pour voir ce qu'on peut y trouver, si tout fois il reste quoique ce soit. Le à court terme c'est de trouver le nouveau gardien en évitant au maximum les shedims, et sans doute les habitants du coin qui ont l'air de se frotter de trop près aux esprits des morts.

Si toutefois on doit finir pour une raison X ou Y par pénétrer dans la base militaire, je suggère de prendre au préalala auprès de Nice ou dans la matrice des informations supplémentaire sur les procédures de sécurités dans une installation de ce type, et de voir ce qu'on peut trouver sur cette base précisément (des plans seraient plus que bienvenus, même si j'ai un grand doute quant à leur dispo...)...

drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum