La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ouverture d'une table Star Wars D20

5 participants

Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  Wedge Mar 27 Avr - 14:43

Bonjour amis rôlistes,

Comme j'ai vu qu'il n y a aucune table de Star Wars d'ouvertes sur le forum, il faut bien s'y mettre et en organiser une pour que tous ceux qui ont la tête dans les étoiles puissent jouer les Jedi, pulveriser une Etoile de la Mort avec une torpille à proton ou défier un wookiee au bras de fer...

J'aimerais lancer une campagne dans cette galaxie très très lointaine et je lance donc un appel aux joueurs motivés et réguliers. Nul besoin d'être un fan absolu, le fait d'avoir vu la trilogie originale devrait vous suffire (C'est mieux si vous avez vu les 6 films quand même). Je dois dire que ca ne me gène pas du tout (au contraire) que vous ne connaissiez pas trop l'univers étendu pour que vous puissiez découvrir en jouant.

Pour l'instant, j'ouvre la table à 4 PJ (si ça se passe bien, une 5ème personne pourra rejoindre le groupe ultérieurement). J'accepte tout niveau d'expérience mais si vous êtes familiers avec le D20, ca ira juste plus vite. Sachez également tout de suite que le jeu n'est pas traduit en français et qu'il est préférable de se débrouiller en anglais.
J'envisage de jouer une fois tous les 15 jours (tantôt plus, tantôt moins, ca dépendra de mes dispos et des vôtres). Bon, de toute façon on réglera ces détails quand j'aurais ma liste de joueurs, on pourra discuter de tout ça en tête à tête.

Pour le spitch :

Voila maintenant plus de 20 ans que l'Empereur et son séide Dark Vador sont morts à bord de la seconde Etoile de la Mort à Endor. Après cette longue lutte, les héros de l'Alliance Rebelle ont eu la lourde tâche de restaurer la démocratie dans une galaxie ébranlée par plus de deux décennies de domination Impériale. Ils ont fondé la Nouvelle République et affronté les seigneurs de la Guerre qui refusaient la défaite de l'Empire. La victoire à Endor censée apporter la paix n'a finalement amené que plus de combats et de morts. Après bien des batailles qui ne semblaient jamais finir, un traité de paix a finalement été signé avec les Vestiges de l'Empire, mettant fin à une des plus longue guerre que la galaxie ai jamais connu

En plus de la menace néo-impériale, les dirigeants de la Nouvelle République ont découvert les inconvénients de la démocratie et de la liberté. Sans ennemi commun et sans la chape de plomb que représentait l'oppression impériale sur les esprits des millions de planètes et de peuples qui composent la République, les vieilles rancunes et les petits conflits locaux ressurgissent partout à travers la galaxie. Les ambitions et les considérations individuelles pourraient menacer l'équilibre commun.

La Nouvelle République, fragile et instable ne pourrait subir toutes ces épreuves sans une âme pour la protéger. C'est la mission que s'est confié Luke Skywalker, qui a travaillé longuement et affronté bien des dangers pour recréer de toutes pièces et avec le peu de savoir qu'il détient l'Ordre Jedi. Aujourd'hui, les Jedi sont peu nombreux mais s'évertuent à remplir du mieux qu'ils peuvent leur mission première ; servir et protéger la République.


le système de jeu comporte cinq classes de bases (assez personnalisables) que je vais vous présenter ici. Pour les races j'en discuterais individuellement avec chaque joueurs car les possibilités sont très nombreuses. En attendant voici une rapide description des classes disponibles. j'aimerais que les joueurs intéressés me fassent part de ce qu'ils aimeraient jouer pour que je puisse préparer leur intégration à la campagne.

- Le Jedi : Un utilisateur de la Force entrainé au sein de son Ordre et dont la vie est dédiée à la connaissance et à la protection. Un Jedi se doit de faire preuve de compassion et n'utilise la violence que quand il ne peut faire autrement.

NB : Il est tout à fait possible de jouer un utilisateur de la Force qui ne soit pas un Jedi. Dans ce cas vous utiliserez comme base une ou plusieurs des autres classes héroïques suivantes :

- Le Noble : Le noble n'est pas forcément d'origine aristocratique mais il rassemble tous les individus qui préfèrent utiliser leurs savoirs et les mots pour avancer dans la vie. Leur nature les poussent à ne pas considérer la violence comme le seul moyen d'affronter une menace.

- Le Roublard (Scoundrel) : cette classe regroupe toute une variété d'individus très différents qui ont comme point commun de plus ou moins prendre des libertés avec la Loi. En tout cas, tous considèrent que la survie et la réussite de chacun ne dépendent que de sa ruse et de son intelligence.

- L'Eclaireur (Scout) : L'éclaireur est un survivant. Il est à l'aise dans tous les milieux et il est capable de répondre à tous les types de dangers qui pourraient se mettre sur sa route. Leurs savoirs en fait des traqueurs hors pair à qui rien n'échappe.

- Le Soldat : Le soldat est un guerrier, dans sa chaire et dans son âme. Il a voué sa vie à l'étude des compétences martiales et il n'y a pas meilleur que lui quand il faut en venir à la violence. Mais gare à celui qui fera l'erreur de le prendre pour une brute sans cervelles !

Avant que l'on me pose des questions voici les restrictions :

- Un seul Jedi dans le groupe ! Oui je sais, c'est frustrant mais à cette époque, les Jedi sont peu nombreux. Pour ceux qui seraient intéressés par cette classe, c'est premier arrivé, premier servi. Je conseille toutefois d'avoir un minimum d'expérience en système D20.
- Quelque soit la classe, pas de personnages droïdes (robot). A la fois pour ma campagne et aussi pour le bien être du joueur (S'il veut passer la moitié des séances à ne rien pouvoir faire parce qu'il n'est pas avec ses camarades... )

Que la Force soit avec vous !
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  Corbeau Mar 27 Avr - 21:07

Du Star Wars !

Ma foi ma foi, j'avoue être très intéressé, d'autant plus que je connais assez mal la période post-chute de l'Empire, et cela me ferait plaisir de la découvrir.

Par contre, je préfère prévenir dés maintenant que :
1) Participant déjà à deux autres campagnes, je ne suis pas disponible tous les week-ends. Bon, si c'est tous les 15 jours, ça reste jouable, mais l'idéal serait quand même de s'y prendre un minimum à l'avance.
2) Je ne reste à Grenoble que pour 6 mois, je m'en vais début octobre, et ne peut donc promettre de participer éternellement à la campagne.


Cela dit, j'aurais une question : sur quoi se focalise la campagne ? Intrigue, baston, survie...ou un peu de tout ?

Mmh...j'hésite entre le scoundrel et le scout...
Corbeau
Corbeau
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  Wedge Mar 27 Avr - 21:59

Ne t'inquiètes pas, je suis dans la même situation que toi, puisque j'ai aussi 2 autres tables. C'est pour ça que je voudrais masteriser tous les 15 jours. Ça me laissera du temps pour bien préparer.

C'est vrai que je n'ai pas précisé le type de partie : Ça sera un peu de tout comme tu le dis : de l'enquête, des intrigues, des combats... l'aventure quoi ! ^^
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  willow Mer 28 Avr - 8:51

Salut,

Je suis pas mal intéressé moi aussi. Je suis un peu noob en ce qui concerne avec le D20, mais j'avoue beaucoup aimé l'univers de star wars (ça pallie un peu Very Happy ) et puis, je suis motivé pour me mettre très vite à niveau.

Par contre, comme corbeau, je suis en stage à grenoble et je ne sais pas encore si je resterai après le mois d'octobre.

a bientot j'espère
willow
willow
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  willow Mer 28 Avr - 8:53

Salut,
moi c'est Mads, j'utilise le compte de Willow. Tout comme lui, j'aimerai bien avoir l'opportunité de me joindre à votre table.

@ +
willow
willow
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  Wedge Mer 28 Avr - 13:29

Ok et bien vous êtes les bienvenus.

Si vous pouviez me dire si vous avez une première idée du type de perso que vous aimeriez jouer, ca serait cool.

Il y'a une 4ème personne qui s'est manifesté par mp, je vais le recontacter pour voir si il est toujours intéressé. Il semblait vouloir jouer un Jedi donc la place est pour l'instant réservé sauf s'il change d'avis ou se désiste.

En tout cas s'il confirme j'aurais mon groupe de 4 et je pourrais envisager qu'on se rencontre pour discuter des règles, faire les persos et introduire la campagne.
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  willow Mer 28 Avr - 15:18

Pour ma part (willow), la classe de roublard me plait bien, mais je n'ai pas d'impératif, si elle intéresse une autre personne, je suis près à négocier Very Happy
willow
willow
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  Wedge Mer 28 Avr - 17:28

Je suis pas contre qu'il y'ai 2 roublards. C'est juste pour vous que ca risque de faire doublon.

Bon à priori, j'ai mes 4 joueurs : J'aimerais que chacun confirme sa volonté de participer à cette table avec une indication de ce que vous voulez jouer. Comme classe de perso mais aussi si vous voulez préciser vers quoi vous voulez l'orienter.

Par exemple pour les soldats : infanterie, pilote, commando ?
roublard : contrebandier, infiltrateur, pirate informatique ?
etc...

La place du Jedi est bien prise. désolé ^^

Dès que tout le monde l'aura fait, j'organiserais des RDV
Si vous pouviez m'envoyer des MP avec vos coordonnées en même temps... téléphone, mail, adresse, etc
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  Hazat Elcar Mer 28 Avr - 20:25

donc bah me voila,

et moi et bien je suis intéresse par le jedi ^^
Hazat Elcar
Hazat Elcar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : Sur les quais.
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  millenia Jeu 29 Avr - 4:42

Moi je suis volontaire pour être la 5° personne qui rejoindra la table plus tard !!

(Genre en septembre quoi, vu que dans 4 semaines je pars au Canada pour 3 mois^^)
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  Wedge Jeu 29 Avr - 10:27

Millenia : noté

Les autres :

Donc pour l'instant on a :

Willow : roublard
mads : soldat
Hazat Elcar : Jedi

manque plus que corbeau
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  millenia Jeu 29 Avr - 11:01

Si possible, j'amerais être Wookie technicien, comme ça tu aurais du temps à réfléchir à une intégration !
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  Corbeau Jeu 29 Avr - 18:07

J'arrive, j'arrive, une fois n'est pas coutume, j'avais du mal à me décider.

Donc pour moi ce sera un éclaireur. Comme disait ma grand-mère, "scout toujours prêt" !
Corbeau
Corbeau
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  Corbeau Sam 1 Mai - 13:40

D'ailleurs, en passant, j'ai une petite question.

Avec quelle édition de Star Wars D20 va-t-on jouer ? La dernière, ou la précédente ?
Corbeau
Corbeau
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  Wedge Lun 3 Mai - 8:55

On joue à la Saga Edition, à savoir la dernière.

Bon j'aimerais bien organiser des RDV pour cette semaine. Je suis en semaine de révision prè-examen donc je suis libre à peu près n'importe quand. A vous de me donner vos dispos à tous.

Je pense qu'une petite heure par personne pour créer vos persos et vous expliquer les bases des règles devrait suffire. On peut faire ça en journée ou en soirée. Dites moi quand vous pouvez, sachant que je suis bloqué le jeudi et le vendredi soir. Si vous voulez vous regrouper et venir tous les 4 en même temps ca ne me gène pas. Au contraire ça permettra de tous se connaître et d'expliquer à tout le monde en même temps.

J'habite à la Résidence Berlioz, sur le campus Universitaire (arrêt Hector Berlioz pour le tram C ou les Taillées pour le Tram B). Pour ceux qui viennent en voiture, garez vous sur le parking du Restaurant Barnave.

Une fois arrivés, Appelez moi au 06-14-33-10-35 et je viendrais vous chercher.

Hazat Elcar : Au passage, il me manque toujours tes coordonnées pour te contacter.
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  Wedge Lun 3 Mai - 18:16

Nous disposons dès maintenant d'un forum qui nous est entièrement dédié.

RDV ici.
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  millenia Mar 4 Mai - 11:45

J'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas les accès pour poster dans ce forum.

est-ce parce que j'en suis interdite tant que je ne serai pas intégrée ? Alors que j'aimerais bien par exemple prévenir dedans sur ce que je sais de mes disponibilités futures...
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  Wedge Mar 4 Mai - 12:42

Quand j'ai demandé à Butcher de créer le forum, il m'a demandé les membres de la table pour qu'ils aient accès au forum. Je n'ai pas pensé à toi je dois le confesser. Je vais voir ce que je peux faire.
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  millenia Mar 4 Mai - 12:48

Ok, je te pardonne^^
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une table Star Wars D20 Empty Re: Ouverture d'une table Star Wars D20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum