Epoques Visitées
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Epoques Visitées
An 1000 CG (calendrier de la fondation de Guardia)
Epoque à laquelle vivent Marle, Chrono et Lucca.
Le royaume de guardia domine le monde connu sous le règne de Guardia XXXIII.
L'intendant du royaume a des prérogatives de pouvoir qui lui sont propres notamment en terme de justice depuis l'affaire de l'enlèvement de la reine en 600
La cité côtière de Truce est la plus proche de la ville royale de Guardia sur l'île nord ouest de l'archipel.
Sur la place de Lynne (en l'honneur de la fameuse reine de l'an 600 du même nom) est organisée pour les 6 premier mois du millénaire ou nombre de commerçants de toutes provenance viennent leurs talents. on dénombre un certain nombre de jeux organisés par la couronne, permettant de gagner des Points d'argent échangeable à la fin de la fête contre différentes récompenses, allant d'un simple clone de tissu d'un concourant à l'une des armes royales du royaume.
Les jeux :
-Course à 5 autour de la place (et paris)
-concours de force (qualification au marteau necessaires)
-concours de danse & chant
-concours de nourriture
-combat contre robot
et bien d'autres
La cité de guardia est à une vingtaine de kilomètres au nord ouest de Truce, elle est protégée par une forêt au sud et une chaine de montagne au nord.
Un grand pont, le pont de Zenan, relie l'ìle de Guardia à celle de Pore, au sud.
Cette île est dominée essentiellement par son désert, qui résulte de la déforestation en vue de l'armement militaire pendant la période de la guerre contre les mystiques 400 ans plus tôt.
Sur les deux cités qui existaient alors sur Pore, il n'en reste plus qu'une, tout au sud de l'île près de la côte, la cité indépendante de palpori. On la nomme ainsi en raison du fait que son maire élu y a des pouvoirs légèrement supérieure à ceux des autres maires du royaume... Pouvoir qui reste cependant largement dominé par la couronne, Les PJs ne s'y sont encore jamais rendu.
Assez éloignée du royaume, signalons par ailleurs l'existence de l'île de Choras, assez peu peuplée, tout au sud est des îles de Guardia et Porre.
Juste à l'est de l'île de Guardia est située l'ìle des Mystiques... Leur principale citée est celle de Medina, sous contrôle de la couronne depuis la fin de la guerre contre les mystiques durant l'année 600. Presque aucun humain n'y vivent, à l'exception par exemple de quelques délégation des gardes de la couronne qui y assurent par intermittence un avant poste nécessaire au maintient de la paix.
Les PJs on découvert un portail arrivant à Medina, chez deux mystiques plutot pacifiques pour leur espèce, avec lesquels ils ont négocié un droit de passage. D'après ces deux mystiques, Ozzie XIII n'est pas du genre à laisser des humains vagabonder sur son territoire, à l'exception des troupes royales qui viennent y réaffirmer l'autorité royale de temps en temps.
Par deux fois, sur la place centrale du village à la nuit tombée, ils ont pu apercevoir une procession occulte autour d'une statue qu'il ont déterminé être celle de feu Magus.
Au sud de l'ïle des Mystique, près de la montagne de Ura, on trouve la demeure de Melchior le Forgeron, à une petite journée de cheval.
Epoque à laquelle vivent Marle, Chrono et Lucca.
Le royaume de guardia domine le monde connu sous le règne de Guardia XXXIII.
L'intendant du royaume a des prérogatives de pouvoir qui lui sont propres notamment en terme de justice depuis l'affaire de l'enlèvement de la reine en 600
La cité côtière de Truce est la plus proche de la ville royale de Guardia sur l'île nord ouest de l'archipel.
Sur la place de Lynne (en l'honneur de la fameuse reine de l'an 600 du même nom) est organisée pour les 6 premier mois du millénaire ou nombre de commerçants de toutes provenance viennent leurs talents. on dénombre un certain nombre de jeux organisés par la couronne, permettant de gagner des Points d'argent échangeable à la fin de la fête contre différentes récompenses, allant d'un simple clone de tissu d'un concourant à l'une des armes royales du royaume.
Les jeux :
-Course à 5 autour de la place (et paris)
-concours de force (qualification au marteau necessaires)
-concours de danse & chant
-concours de nourriture
-combat contre robot
et bien d'autres
La cité de guardia est à une vingtaine de kilomètres au nord ouest de Truce, elle est protégée par une forêt au sud et une chaine de montagne au nord.
Un grand pont, le pont de Zenan, relie l'ìle de Guardia à celle de Pore, au sud.
Cette île est dominée essentiellement par son désert, qui résulte de la déforestation en vue de l'armement militaire pendant la période de la guerre contre les mystiques 400 ans plus tôt.
Sur les deux cités qui existaient alors sur Pore, il n'en reste plus qu'une, tout au sud de l'île près de la côte, la cité indépendante de palpori. On la nomme ainsi en raison du fait que son maire élu y a des pouvoirs légèrement supérieure à ceux des autres maires du royaume... Pouvoir qui reste cependant largement dominé par la couronne, Les PJs ne s'y sont encore jamais rendu.
Assez éloignée du royaume, signalons par ailleurs l'existence de l'île de Choras, assez peu peuplée, tout au sud est des îles de Guardia et Porre.
Juste à l'est de l'île de Guardia est située l'ìle des Mystiques... Leur principale citée est celle de Medina, sous contrôle de la couronne depuis la fin de la guerre contre les mystiques durant l'année 600. Presque aucun humain n'y vivent, à l'exception par exemple de quelques délégation des gardes de la couronne qui y assurent par intermittence un avant poste nécessaire au maintient de la paix.
Les PJs on découvert un portail arrivant à Medina, chez deux mystiques plutot pacifiques pour leur espèce, avec lesquels ils ont négocié un droit de passage. D'après ces deux mystiques, Ozzie XIII n'est pas du genre à laisser des humains vagabonder sur son territoire, à l'exception des troupes royales qui viennent y réaffirmer l'autorité royale de temps en temps.
Par deux fois, sur la place centrale du village à la nuit tombée, ils ont pu apercevoir une procession occulte autour d'une statue qu'il ont déterminé être celle de feu Magus.
Au sud de l'ïle des Mystique, près de la montagne de Ura, on trouve la demeure de Melchior le Forgeron, à une petite journée de cheval.
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drakoru- Baron/Baronne
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Re: Epoques Visitées
An 600 CG
Epoque proche de l'an 1000, la géographie du monde en est très proche.
Le royaume de Guardia est en guerre contre les mystique menés par Magus.
La cité de Truce n'a pas encore sa prestigieuse place de Lynne.
L'abbaye de Manolia dans la forêt royale existe toujours, c'est la que le faux intendant Yakra le mystique avait emmené la reine Lynne et le véritable intendant lors de leur kidnappage.
La cité de San Dorino au nord de l'île de Porre est toujours debout, et a été libérée des mystique après la bataille du pont de Zénan.
Le désert de Porre( séparant en 1000 CR les cités de San dorino au nord et de Palpori au sud) est déjà en cours de formation... Il y reste de rares domaines habités.
Maj : le domaine de Fiona : Fiona vit seule au milieu du désert depuis que son mari Marco est allé à la guerre. Elle s'est fixé comme mission de faire repousser la forêt.
La cité indépendante de Palpori : citée du sud de l'île ou vit notamment Tarta, les Pjs y ont rencontré le fils et la femme du maire mourant. Cette famille possède deux coffres inouvrables depuis des générations. Non loin de cette ville se trouve la forêt ou vivent Frog et la communautée de mystiques renégats.
La Forêt des Grenouilles: Forêt qui abrite la demeure de Frog, ainsi que le village des Mystiques renégats conduit par la Nymphe Célestine, ancienne compagnon de Frog et Cyrus transformée elle aussi par Magus il y a dix ans. D'après Frog, cette forêt fut le lieu de 'une bataille entre lui, Cyrus et Célestine d'une part et un mystique ayant volé la médaille du Héros à la couronne, nommé le Dieu des Grenouilles, d'autre part.
Le mont Dénadoro : montagne ou reposAIT LA GARDE de Masamune au nord de l'île, épée qui s'avère habitée par deux curieux esprits enfantins.
La montagne de Yra : montagne isolée à l'est de l'île dans laquelle plusieurs personnes rapportent avoir vu disparaitre l'armée des mystique après la bataille du pont de Zenan. Frog y a révélé un passage menant à la montagne de Ura, sur l"île des mystiques, en éveillant la Masamune.
L'île du Magistère : île qui est présente là ou se trouve l'ile des mystique en l'an 1000, mais tout en étant notamment plus petite et sensiblement différente d'un point de vue géographique. Elle abrite le Palais de Magus.
MAJ : pendant "l'attaque" du palais du magistère par Crono, Frog et Prométhé, l'interruption du réveil de Lavos par ces derniers à provoquer sa brève émergence à la surface, causant la destruction d'une bonne partie de l'île, dont le palais du magistère.
Chrono a été fait chevalier de la couronne à cette époque après avoir contribué au sauvetage de la reine.
Epoque proche de l'an 1000, la géographie du monde en est très proche.
Le royaume de Guardia est en guerre contre les mystique menés par Magus.
La cité de Truce n'a pas encore sa prestigieuse place de Lynne.
L'abbaye de Manolia dans la forêt royale existe toujours, c'est la que le faux intendant Yakra le mystique avait emmené la reine Lynne et le véritable intendant lors de leur kidnappage.
La cité de San Dorino au nord de l'île de Porre est toujours debout, et a été libérée des mystique après la bataille du pont de Zénan.
Le désert de Porre( séparant en 1000 CR les cités de San dorino au nord et de Palpori au sud) est déjà en cours de formation... Il y reste de rares domaines habités.
Maj : le domaine de Fiona : Fiona vit seule au milieu du désert depuis que son mari Marco est allé à la guerre. Elle s'est fixé comme mission de faire repousser la forêt.
La cité indépendante de Palpori : citée du sud de l'île ou vit notamment Tarta, les Pjs y ont rencontré le fils et la femme du maire mourant. Cette famille possède deux coffres inouvrables depuis des générations. Non loin de cette ville se trouve la forêt ou vivent Frog et la communautée de mystiques renégats.
La Forêt des Grenouilles: Forêt qui abrite la demeure de Frog, ainsi que le village des Mystiques renégats conduit par la Nymphe Célestine, ancienne compagnon de Frog et Cyrus transformée elle aussi par Magus il y a dix ans. D'après Frog, cette forêt fut le lieu de 'une bataille entre lui, Cyrus et Célestine d'une part et un mystique ayant volé la médaille du Héros à la couronne, nommé le Dieu des Grenouilles, d'autre part.
Le mont Dénadoro : montagne ou reposAIT LA GARDE de Masamune au nord de l'île, épée qui s'avère habitée par deux curieux esprits enfantins.
La montagne de Yra : montagne isolée à l'est de l'île dans laquelle plusieurs personnes rapportent avoir vu disparaitre l'armée des mystique après la bataille du pont de Zenan. Frog y a révélé un passage menant à la montagne de Ura, sur l"île des mystiques, en éveillant la Masamune.
L'île du Magistère : île qui est présente là ou se trouve l'ile des mystique en l'an 1000, mais tout en étant notamment plus petite et sensiblement différente d'un point de vue géographique. Elle abrite le Palais de Magus.
MAJ : pendant "l'attaque" du palais du magistère par Crono, Frog et Prométhé, l'interruption du réveil de Lavos par ces derniers à provoquer sa brève émergence à la surface, causant la destruction d'une bonne partie de l'île, dont le palais du magistère.
Chrono a été fait chevalier de la couronne à cette époque après avoir contribué au sauvetage de la reine.
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drakoru- Baron/Baronne
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Re: Epoques Visitées
An 2300 CG
Époque qui a connu un cataclysme sans précédent 300 ans plus tôt...
Tout y est ravagé, quasiment plus aucune plante ne pousse nul part, il y fait froid en permanence.
Le ciel y est assombrit en permanence,provoquant sans doute ce que les autochtones appellent "le mal sans lumière"... Les habitants ont un vocabulaire limité à celui de la survie et n'ont pas accès à beaucoup de nourriture, ils n'ont plus de connaissances historique, tout juste quelques rudiments de connaissances technologiques
La nourriture y est un vrai problème, les survivants utilisent les "énergiseurs" qui sont toujours en marche pour ne pas mourir de faim ou de soif.
De nombreuses créatures mutantes vivent dans les différentes Ruines à ciel ouvert du monde, et la plupart des robots androïde semblent détraqués puisque ils attaquent à vue les humains.
Les rares humains survivants se regroupent dans les ruines des domes... Les personnages en ont visité 3 :
Le dôme de Bangor tout à l'ouest de la partie explorée : une trentaine de survivants, est séparé du "reste du monde" par les gigantesques "Ruines n°16"
Les PJs y ont trouvé la première "porte de Zeal" qu'ils aient croisé.
Le Dôme d'Arris, à l'est du dôme de Bangor, est le plus grand dôme visité... Il comprend les Ruines d'un grand centre d'information ou les personnages se sont rendu.
Ils y ont trouvé des explications via "le jour de Lavos" sur le caractère ravagé de leur futur, ainsi que sur un certain "Balthasar" qui semble s'y intéresser. Le dossier Balthazar affirme d'ailleurs que "des distorsions similaires à celle qui m'a amenée ici" se trouveraient "au dôme de bangor à l'ouest et à celui de Prométhée à l'est"
D'après Don, le vieux leader de la communauté humaine d'Arris qui a remit à Marle la clef de la voiture du secteur 32 , Un vieil homme nommé Balthasar aurait passé quelques temps ici il y a peu d'années... Il serait partit en direction des égouts depuis.
Les égouts souterrains :
Peu éloignés du dôme d'arris, pas explorés
Le Dôme de Prométhée
Séparé de celui d'Arris par les ruines n°32 ou les PJs ont rencontré et affronté à la course d'autoroute le Robot Johny, le Dôme de Prométhée est semble-t-il complètement désert...
Les PJs y ont rencontré et ont réparé R66-Y, un Androïde en panne depuis 1800, qui leur a proposé en retour de se rendre en leur compagnie à l'usine désaffectée du Dôme pour y activer la cellule d'énergie de secours qui permettrait d'ouvrir les portes bloquées du Dôme.
Époque qui a connu un cataclysme sans précédent 300 ans plus tôt...
Tout y est ravagé, quasiment plus aucune plante ne pousse nul part, il y fait froid en permanence.
Le ciel y est assombrit en permanence,provoquant sans doute ce que les autochtones appellent "le mal sans lumière"... Les habitants ont un vocabulaire limité à celui de la survie et n'ont pas accès à beaucoup de nourriture, ils n'ont plus de connaissances historique, tout juste quelques rudiments de connaissances technologiques
La nourriture y est un vrai problème, les survivants utilisent les "énergiseurs" qui sont toujours en marche pour ne pas mourir de faim ou de soif.
De nombreuses créatures mutantes vivent dans les différentes Ruines à ciel ouvert du monde, et la plupart des robots androïde semblent détraqués puisque ils attaquent à vue les humains.
Les rares humains survivants se regroupent dans les ruines des domes... Les personnages en ont visité 3 :
Le dôme de Bangor tout à l'ouest de la partie explorée : une trentaine de survivants, est séparé du "reste du monde" par les gigantesques "Ruines n°16"
Les PJs y ont trouvé la première "porte de Zeal" qu'ils aient croisé.
Le Dôme d'Arris, à l'est du dôme de Bangor, est le plus grand dôme visité... Il comprend les Ruines d'un grand centre d'information ou les personnages se sont rendu.
Ils y ont trouvé des explications via "le jour de Lavos" sur le caractère ravagé de leur futur, ainsi que sur un certain "Balthasar" qui semble s'y intéresser. Le dossier Balthazar affirme d'ailleurs que "des distorsions similaires à celle qui m'a amenée ici" se trouveraient "au dôme de bangor à l'ouest et à celui de Prométhée à l'est"
D'après Don, le vieux leader de la communauté humaine d'Arris qui a remit à Marle la clef de la voiture du secteur 32 , Un vieil homme nommé Balthasar aurait passé quelques temps ici il y a peu d'années... Il serait partit en direction des égouts depuis.
Les égouts souterrains :
Peu éloignés du dôme d'arris, pas explorés
Le Dôme de Prométhée
Séparé de celui d'Arris par les ruines n°32 ou les PJs ont rencontré et affronté à la course d'autoroute le Robot Johny, le Dôme de Prométhée est semble-t-il complètement désert...
Les PJs y ont rencontré et ont réparé R66-Y, un Androïde en panne depuis 1800, qui leur a proposé en retour de se rendre en leur compagnie à l'usine désaffectée du Dôme pour y activer la cellule d'énergie de secours qui permettrait d'ouvrir les portes bloquées du Dôme.
Dernière édition par drakoru le Jeu 28 Jan - 9:10, édité 2 fois
drakoru- Baron/Baronne
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Re: Epoques Visitées
La fin des temps
Fin des temps
Pièce de spekkio
Etrange époque/lieu... Le vide a perte de vue, baigné dans des volutes de brumes d'un bleu très sombre, dans lequel flotte ces deux vastes pièces, protégées du vide seulement par des barrières en fer forgé finement travaillées.
MAJ : LA PORTE, il n'y en a qu'une, mais elle semble donner sur une infinité de pièces, toutes identiques remplies des fournitures qu'on souhaite y trouver
Prométhé assure que le temps ne s'y écoule pas de la même manière qu'ailleurs.
Dans la partie supérieures se trouve actuellement 7 colonnes de lumière, qui correspondent d'après Lucca à des portails menant :
Place de Lynne, royaume de Guardia an 1000
Foret Royale, royaume de Guardia an 1000
Medina an 1000
Canyon de Truce an 600
Dome de Bangor an 2300
Dome de Prométhé an 2300
??? - 65 000 000
Dans la partie inférieur reste le Vieil Homme qui passe beaucoup de temps à dormir. La porte de derrière ne semble déboucher que sur le vide, mais une pièce ou les PJs ont rencontré Spekkio apparait à l'ouverture. Le ponton en pierre debouche sur le vide.
Il y a trois présentoirs dans la partie inférieurs, deux exposent des objets intrigants :
L'un est un oeuf de pierre brune
L'autre une coquille de cristal dans laquelle brille une petite boule de lumière en suspension.
Fin des temps
Pièce de spekkio
Etrange époque/lieu... Le vide a perte de vue, baigné dans des volutes de brumes d'un bleu très sombre, dans lequel flotte ces deux vastes pièces, protégées du vide seulement par des barrières en fer forgé finement travaillées.
MAJ : LA PORTE, il n'y en a qu'une, mais elle semble donner sur une infinité de pièces, toutes identiques remplies des fournitures qu'on souhaite y trouver
Prométhé assure que le temps ne s'y écoule pas de la même manière qu'ailleurs.
Dans la partie supérieures se trouve actuellement 7 colonnes de lumière, qui correspondent d'après Lucca à des portails menant :
Place de Lynne, royaume de Guardia an 1000
Foret Royale, royaume de Guardia an 1000
Medina an 1000
Canyon de Truce an 600
Dome de Bangor an 2300
Dome de Prométhé an 2300
??? - 65 000 000
Dans la partie inférieur reste le Vieil Homme qui passe beaucoup de temps à dormir. La porte de derrière ne semble déboucher que sur le vide, mais une pièce ou les PJs ont rencontré Spekkio apparait à l'ouverture. Le ponton en pierre debouche sur le vide.
Il y a trois présentoirs dans la partie inférieurs, deux exposent des objets intrigants :
L'un est un oeuf de pierre brune
L'autre une coquille de cristal dans laquelle brille une petite boule de lumière en suspension.
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drakoru- Baron/Baronne
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Re: Epoques Visitées
- 65 000 000 CR
Maj : une grosse comète rouge est apparu dan le ciel de cette époque.
Mont étrange : lieu ou mène le portail de -65 000 000 que connaissent les PJs.
Village D'Ioka : village de la tribu d'ayla. Les Ioka sont presque tous aussi blond que Marle, c'est un peuple de guerrier qui luttent contre les Sauriens pour leur survie. Ils pratiquent le troc, échangeant cornes de sauriens (chaque couleur semble avoir une "valeur" différente, contre des objets ouvragées dont certain sont fait de pierre onirique.
Tribu de Laruba : les Pjs n'en on qu'entendu parlé. Il semblerait qu'il s'agisse d'une tribu voisine qu'Ayla aimerait rallier à sa cause pour gonfler ses troupes dans la bataille contre les sauriens. Mais les gens de Laruba ont opté pour la fuite devant les Sauriens plutôt que la confrontation.
MAJ : La tribu de Laruba se cachait dans la forêt du même nom, au nord de Ioka, au pied d'une montagne ou vit une famille de ptéranodons. La venue de Ayla dans le village a causé sa perte : les sauriens ont suivit le chef de Ioka et rasé la forêt, capturant ou tuant bon nombre de ses habitants. Un conseil s'y est tenu peu de temps après, pendant lequel Ayla a obtenu de Laruba le prêt de ptéranodons, permettant à marle et lucca de l'accompagner jusqu'au fort tyrannos.
MAJ : Le fort Tyrannos : situé sur une montagne au milieu d'un vaste plateaux volcanique lui même bordé de montagnes, à l'est du village de Ioka. C'est le repère des Sauriens, menés par Azala.
MAJ : La comète s'avère être Lavos, qui en langage ancien veut dire "grand feu", en chutant sur Gaïa en -65000000 il a provoqué l'extinction de la race des Saurien et la disparition du fort Tyrannos.
Mine de pierre onirique : en cherchant à rattraper les voleurs Sauriens, Ayla Marle et Lucca ont trouvé au milieu de la jungle (sud de Ioka) une Mine occupée par les sauriens. Des sauriens bleu et noir plutôt musclé et naturellement "équipé" pour creuser étaient en poste sur place, et d'autres sauriens volant s'occupaient de l'enlèvement du minerai. D'après Ayla, il existe un lieu dans les montagnes à l'est ou les Sauriens se sont établis. Le minerai y fini probablement sa course.
Maj : une grosse comète rouge est apparu dan le ciel de cette époque.
Mont étrange : lieu ou mène le portail de -65 000 000 que connaissent les PJs.
Village D'Ioka : village de la tribu d'ayla. Les Ioka sont presque tous aussi blond que Marle, c'est un peuple de guerrier qui luttent contre les Sauriens pour leur survie. Ils pratiquent le troc, échangeant cornes de sauriens (chaque couleur semble avoir une "valeur" différente, contre des objets ouvragées dont certain sont fait de pierre onirique.
Tribu de Laruba : les Pjs n'en on qu'entendu parlé. Il semblerait qu'il s'agisse d'une tribu voisine qu'Ayla aimerait rallier à sa cause pour gonfler ses troupes dans la bataille contre les sauriens. Mais les gens de Laruba ont opté pour la fuite devant les Sauriens plutôt que la confrontation.
MAJ : La tribu de Laruba se cachait dans la forêt du même nom, au nord de Ioka, au pied d'une montagne ou vit une famille de ptéranodons. La venue de Ayla dans le village a causé sa perte : les sauriens ont suivit le chef de Ioka et rasé la forêt, capturant ou tuant bon nombre de ses habitants. Un conseil s'y est tenu peu de temps après, pendant lequel Ayla a obtenu de Laruba le prêt de ptéranodons, permettant à marle et lucca de l'accompagner jusqu'au fort tyrannos.
MAJ : Le fort Tyrannos : situé sur une montagne au milieu d'un vaste plateaux volcanique lui même bordé de montagnes, à l'est du village de Ioka. C'est le repère des Sauriens, menés par Azala.
MAJ : La comète s'avère être Lavos, qui en langage ancien veut dire "grand feu", en chutant sur Gaïa en -65000000 il a provoqué l'extinction de la race des Saurien et la disparition du fort Tyrannos.
Mine de pierre onirique : en cherchant à rattraper les voleurs Sauriens, Ayla Marle et Lucca ont trouvé au milieu de la jungle (sud de Ioka) une Mine occupée par les sauriens. Des sauriens bleu et noir plutôt musclé et naturellement "équipé" pour creuser étaient en poste sur place, et d'autres sauriens volant s'occupaient de l'enlèvement du minerai. D'après Ayla, il existe un lieu dans les montagnes à l'est ou les Sauriens se sont établis. Le minerai y fini probablement sa course.
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drakoru- Baron/Baronne
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Re: Epoques Visitées
- 12000 CG :
AIRE GLACIAIRE
Un archipel céleste flotte dans le ciel, relié par des colonnes de lumière arc en ciel aux vastes steppes enneigées terrestres. Le portail de -65000000 mène dans une caverne montagneuse. Au nord de cette montagne, derrière elle, une chaine gigantesque semble empêcher une montagne flottante de partir à la dérive.
Enhassa : cité onirique du royaumes magique de Zeal. Les Pjs y ont rencontré Dorinne, "sœur" de Masa & Mune, Janus, qui a prédit que l'un deux allait bientôt mourir, un Gnuu vendeur vendeur d'étoffes magiques, et ils sont resté pantois devant un petit bâtiment portant des gravures représentant les éléments feu, air et eau à la porte fermée.
Kajar : Cité des mages de Zeal comportant l'aéroport du cygne noir, et différents laboratoires de recherches, notamment dans l'un d'eux une porte semblable à celle d'Enhassa, entourées d'inscription élémentaires (feu air terre). Trois échoppes à enhassa : l'une spécialisée dans les anneaux, l'autre dans les amulette (pas visitée) et la dernière dans les potions/elixirs et autres brauvages magiques (pas visitées)
Palais de Zeal : dominant l'archipel, le palais est un lieu public accessible au peuple pour qu'il puisse venir utiliser le réceptacle sacré afin de charger en énergies magiques les différents objets de la vie quotidienne dont ont besoin les gens du peuple. Les PJs y ont croisé Masa & Mune, Janus et Schala (convoquée par sa mère pour rejoindre en urgence le sanctuaire sous marin), La reine Zeal, son ex-bras droit Dalton, et un mystérieux individu dont la voix sonne comme celle Magus : Le Prophète. Il semblerait que la sanctuaire sous marin soit accessible depuis la salle du trône.
Les PJs ont par ailleurs réussi à réveiller le pendentif de Marle...
AIRE GLACIAIRE
Un archipel céleste flotte dans le ciel, relié par des colonnes de lumière arc en ciel aux vastes steppes enneigées terrestres. Le portail de -65000000 mène dans une caverne montagneuse. Au nord de cette montagne, derrière elle, une chaine gigantesque semble empêcher une montagne flottante de partir à la dérive.
Enhassa : cité onirique du royaumes magique de Zeal. Les Pjs y ont rencontré Dorinne, "sœur" de Masa & Mune, Janus, qui a prédit que l'un deux allait bientôt mourir, un Gnuu vendeur vendeur d'étoffes magiques, et ils sont resté pantois devant un petit bâtiment portant des gravures représentant les éléments feu, air et eau à la porte fermée.
Kajar : Cité des mages de Zeal comportant l'aéroport du cygne noir, et différents laboratoires de recherches, notamment dans l'un d'eux une porte semblable à celle d'Enhassa, entourées d'inscription élémentaires (feu air terre). Trois échoppes à enhassa : l'une spécialisée dans les anneaux, l'autre dans les amulette (pas visitée) et la dernière dans les potions/elixirs et autres brauvages magiques (pas visitées)
Palais de Zeal : dominant l'archipel, le palais est un lieu public accessible au peuple pour qu'il puisse venir utiliser le réceptacle sacré afin de charger en énergies magiques les différents objets de la vie quotidienne dont ont besoin les gens du peuple. Les PJs y ont croisé Masa & Mune, Janus et Schala (convoquée par sa mère pour rejoindre en urgence le sanctuaire sous marin), La reine Zeal, son ex-bras droit Dalton, et un mystérieux individu dont la voix sonne comme celle Magus : Le Prophète. Il semblerait que la sanctuaire sous marin soit accessible depuis la salle du trône.
Les PJs ont par ailleurs réussi à réveiller le pendentif de Marle...
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drakoru- Baron/Baronne
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Re: Epoques Visitées
9/09/1999 :le jour de lavos
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Re: Epoques Visitées
PORTAILS TROUVES :
Place de Lynne (1000 CR) > Canyon de Truce (600 CR)
Forêt Royale (1000 CR) > Dôme de Bangor (2300 CR)
Dôme de Prométhé > Fin des temps
Fin des temps > Medina (1000CR)
Fin des temps > Mont étrange (- 65 000 000 CR)
Fin des temps > cratère de Lavos (-65000000)
Fin des temps > caverne ( -12000)
Place de Lynne (1000 CR) > Canyon de Truce (600 CR)
Forêt Royale (1000 CR) > Dôme de Bangor (2300 CR)
Dôme de Prométhé > Fin des temps
Fin des temps > Medina (1000CR)
Fin des temps > Mont étrange (- 65 000 000 CR)
Fin des temps > cratère de Lavos (-65000000)
Fin des temps > caverne ( -12000)
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drakoru- Baron/Baronne
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Re: Epoques Visitées
MAJ fin des temps et portails trouvés.
drakoru- Baron/Baronne
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Re: Epoques Visitées
MAJ : 600 et fin des temps.
drakoru- Baron/Baronne
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Re: Epoques Visitées
MAJ, 1000 Medina
MAJ 600 mont dénadoro
MAJ 600 mont dénadoro
drakoru- Baron/Baronne
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Re: Epoques Visitées
MAJ : - 65 000 000.
drakoru- Baron/Baronne
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Re: Epoques Visitées
MAJ 1000
MAJ 600
MAJ 600
drakoru- Baron/Baronne
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Re: Epoques Visitées
MAJ 600
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Re: Epoques Visitées
MAJ 600 et - 65 000 000
drakoru- Baron/Baronne
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Re: Epoques Visitées
MAJ - 65000000
MAJ - 12000
MAJ : portails
MAJ - 12000
MAJ : portails
drakoru- Baron/Baronne
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Re: Epoques Visitées
MAJ : - 12000
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Re: Epoques Visitées
Maj - 12000 CG
drakoru- Baron/Baronne
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