Le compoir de la découverte
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Le compoir de la découverte
C'est ici que je mettrai toutes les infos sur le compoir qui s'installe. On va commencer par parler de quelques personnalités. Aujourd'hui, la section militaire :
Garland Mâchefer (Gehemdal, Aventurier)
Responsable de la sécurité, du moins c'est le titre officiel. Plutôt le commandant en chef de sa petite armée ! Il s'agit d'un colosse de 2m20, qui tient son surnom de son menton large et carré. Il porte presque constamment son armure (fait assez rare pour un aventurier). Il beugle plus qu'il ne parle et semble manquer cruellement de conversation sorti du domaine militaire, mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il dispose d'une vingtaine d'hommes sous ses ordres, tous membre de la même guilde (la guilde de la masse dragon, une structure de petite taille semble t il).
Xaltara (Ulmeque, Aventurière)
Une guerrière élancée qui privilégie l'equipement continentale : elle est une spécialiste d'une sorte de lance végétale et on la dit experte à l'arc à deux cordes. Elle garde encore cependant des goûts de sa maison, principalement en ce qui conserne les ornementations. En particulier, elle porte une sorte de tiare avec de nombreuses plumes, ou bien un ruban pour tenir ses longs cheveux chatains à leurs pointes. Elle semble abordable, voire gentille, mais peu tente de discuter avec elle malgré tout.
Irwan Raïshaka (Felsin, Aventurier)
Le cerveau du groupe, c'est un stratège felsin expérimenté et dont la guilde d'origine est les lames d'or, la plus puissante des guildes de mercenaire du continent, signe de qualité évident. Relativement petit, il reste cependant visiblement bien plus dangereux que l'individu lambda. Il est constamment en train de verifier trois fois tout les aspects de la troupe, que ce soit la garde, les rations ... il ne donne pas l'impression de se reposer souvent.
Ariya (Metisse 1/4 Venn'Dys, 1/4 Kheysa, 1/2 Wish (peuple Wanirissa), Aventurière)
Elle fait partie de l'expedition en tant qu'Aventurière sans contrat, mais à décidé d'aider les troupes en cas de besoin. C'est une femme particulièrement athlétique et portant des vétements continentaux étrange, proche de la peau. Cela renforce un peu plus son coté attirante auprès des hommes, mais elle ne semble pas le remarquer. Tout comme sa peau un peu sombre ou sa très longue tresse s'arretant en dessous du genou par une perle géante gravée. Par contre, elle a déjà demandé comment pouvait bien fonctionner une arbalète ... elle n'est pas blonde, mais ...
Sir Galtorin (Lore (peuple Lonedal))
Avec ses hommes, Galtorin représente la guilde des Boreales Eternels et porte leur livrée bleu clair. Il porte cependant une petite insigne de sa maison d'origine chez les Lonedales. Il est déjà un peu agé, bien que encore alerte. Dessous la cotte de maille se cache un véritable chevalier experimenté et son puissnt cheval aide à bien comprendre le statut de la personne. Il passe son temps a révasser en grattant sa barbe lors du tour de garde de sa petite unité. Il est accompagné de deux autres chevalier et de 6 ecuyers. Ils portent épées, lances, arcs et boucliers pendant leur service.
Garland Mâchefer (Gehemdal, Aventurier)
Responsable de la sécurité, du moins c'est le titre officiel. Plutôt le commandant en chef de sa petite armée ! Il s'agit d'un colosse de 2m20, qui tient son surnom de son menton large et carré. Il porte presque constamment son armure (fait assez rare pour un aventurier). Il beugle plus qu'il ne parle et semble manquer cruellement de conversation sorti du domaine militaire, mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il dispose d'une vingtaine d'hommes sous ses ordres, tous membre de la même guilde (la guilde de la masse dragon, une structure de petite taille semble t il).
Xaltara (Ulmeque, Aventurière)
Une guerrière élancée qui privilégie l'equipement continentale : elle est une spécialiste d'une sorte de lance végétale et on la dit experte à l'arc à deux cordes. Elle garde encore cependant des goûts de sa maison, principalement en ce qui conserne les ornementations. En particulier, elle porte une sorte de tiare avec de nombreuses plumes, ou bien un ruban pour tenir ses longs cheveux chatains à leurs pointes. Elle semble abordable, voire gentille, mais peu tente de discuter avec elle malgré tout.
Irwan Raïshaka (Felsin, Aventurier)
Le cerveau du groupe, c'est un stratège felsin expérimenté et dont la guilde d'origine est les lames d'or, la plus puissante des guildes de mercenaire du continent, signe de qualité évident. Relativement petit, il reste cependant visiblement bien plus dangereux que l'individu lambda. Il est constamment en train de verifier trois fois tout les aspects de la troupe, que ce soit la garde, les rations ... il ne donne pas l'impression de se reposer souvent.
Ariya (Metisse 1/4 Venn'Dys, 1/4 Kheysa, 1/2 Wish (peuple Wanirissa), Aventurière)
Elle fait partie de l'expedition en tant qu'Aventurière sans contrat, mais à décidé d'aider les troupes en cas de besoin. C'est une femme particulièrement athlétique et portant des vétements continentaux étrange, proche de la peau. Cela renforce un peu plus son coté attirante auprès des hommes, mais elle ne semble pas le remarquer. Tout comme sa peau un peu sombre ou sa très longue tresse s'arretant en dessous du genou par une perle géante gravée. Par contre, elle a déjà demandé comment pouvait bien fonctionner une arbalète ... elle n'est pas blonde, mais ...
Sir Galtorin (Lore (peuple Lonedal))
Avec ses hommes, Galtorin représente la guilde des Boreales Eternels et porte leur livrée bleu clair. Il porte cependant une petite insigne de sa maison d'origine chez les Lonedales. Il est déjà un peu agé, bien que encore alerte. Dessous la cotte de maille se cache un véritable chevalier experimenté et son puissnt cheval aide à bien comprendre le statut de la personne. Il passe son temps a révasser en grattant sa barbe lors du tour de garde de sa petite unité. Il est accompagné de deux autres chevalier et de 6 ecuyers. Ils portent épées, lances, arcs et boucliers pendant leur service.
nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Le compoir de la découverte
Partie 2 : Le personnel de gestion
Kharana Jhan (Ashragor, un peu de sang démoniaque, Aventurière)
Kharana a ce petit coté effrayant des sang mélé avec des démons. Elle a en effet de petites cornes et une peau très claire, généralement tout ce qu'il faut pour se faire remarquer. Elle essaie tout de même de porter une cape à large capuche pour dissimuler ses traits, la plupart du temps. Elle est aussi joyeuse qu'une crypte délabrée (c'est a dire pas beaucoup). Cependant, c'est une experte compable incroyable !
Les freres Graspo (Urbis (peuple Urbandes))
Ils sont deux frères, gérant les petites affaires de la guilde du poing rouge dans la région. Ils tentent continuellement de grapiller des infos par ci, des contrats par là ... Ils ont le costume traditionnel de leur guilde, rouge et or, et ont le physique Urbi typique (un peu style européen du sud). On les dit un peu filou, probablement a cause de leur employeur, mais qui ne l'est pas un peu ?
Daneïs (Metisse inconnue)
Ancienne capitaine pirate ayant gardé quelques traditions de la mer, elle s'est rangé récemment et pense pouvoir trouver de veritable trèsors de ce coté de la barrière. Elle n'a pas le statut d'aventurière, aussi beaucoup la voie comme une manoeuvre compétente, pas comme une gestionnaire capable. Son physique n'aide pas à la rendre plus populaire à son poste de responsable de l'intendance, mais elle à un caractère bien trempée et à déjà remis à leurs places nombres de petits prétentieux.
Falka Jayon (Felsin, Aventurier)
Le seul maître de guilde du groupe (la guilde du soleil pourpre)est ici le chef de l'expédition, sur le papier. Et même si il s'agit d'un homme très compétent en train de lancer une strucure dynamique, peu de personne ne l'ecoute vraiment. En effet, les autres membres de l'expédition essaient de prendre sa place. Ancien membre de la guilde des Milles peuples, il est aussi le parfait diplomate envers les peuples étrangers et son charisme se ressent lors de ses discours. Il n'est par contre pas taillé pour le terrain et il fait montre d'un embompoint marqué.
Kharana Jhan (Ashragor, un peu de sang démoniaque, Aventurière)
Kharana a ce petit coté effrayant des sang mélé avec des démons. Elle a en effet de petites cornes et une peau très claire, généralement tout ce qu'il faut pour se faire remarquer. Elle essaie tout de même de porter une cape à large capuche pour dissimuler ses traits, la plupart du temps. Elle est aussi joyeuse qu'une crypte délabrée (c'est a dire pas beaucoup). Cependant, c'est une experte compable incroyable !
Les freres Graspo (Urbis (peuple Urbandes))
Ils sont deux frères, gérant les petites affaires de la guilde du poing rouge dans la région. Ils tentent continuellement de grapiller des infos par ci, des contrats par là ... Ils ont le costume traditionnel de leur guilde, rouge et or, et ont le physique Urbi typique (un peu style européen du sud). On les dit un peu filou, probablement a cause de leur employeur, mais qui ne l'est pas un peu ?
Daneïs (Metisse inconnue)
Ancienne capitaine pirate ayant gardé quelques traditions de la mer, elle s'est rangé récemment et pense pouvoir trouver de veritable trèsors de ce coté de la barrière. Elle n'a pas le statut d'aventurière, aussi beaucoup la voie comme une manoeuvre compétente, pas comme une gestionnaire capable. Son physique n'aide pas à la rendre plus populaire à son poste de responsable de l'intendance, mais elle à un caractère bien trempée et à déjà remis à leurs places nombres de petits prétentieux.
Falka Jayon (Felsin, Aventurier)
Le seul maître de guilde du groupe (la guilde du soleil pourpre)est ici le chef de l'expédition, sur le papier. Et même si il s'agit d'un homme très compétent en train de lancer une strucure dynamique, peu de personne ne l'ecoute vraiment. En effet, les autres membres de l'expédition essaient de prendre sa place. Ancien membre de la guilde des Milles peuples, il est aussi le parfait diplomate envers les peuples étrangers et son charisme se ressent lors de ses discours. Il n'est par contre pas taillé pour le terrain et il fait montre d'un embompoint marqué.
Dernière édition par nikoleis le Mar 19 Fév - 21:36, édité 1 fois
nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Le compoir de la découverte
Partie 3 : L'equipe sientifique et les excavateurs
Valtino Carelli (Venn'Dys, Aventurier)
Chef d'equipe de la guilde des trous, il s'occupe d'encadrer les ouvriers continentaux pour creuser le tunnel retour, qui doit permettre de rapporter des informations et des ressources découvertes par l'expédition.
Brok Taillefer (Gehemdal, Aventurier)
Le responsable technique de l'expédition. Maréchal férrant, forgeron, forgeur ... rien ne lui resiste et ses créations sont d'une robustesse à toute épreuve ! Il n'a cependant pas la vocation d'artisan, il ne fabrique guere de des produits solide et efficace. Il a aussi la charge, par ses quelques connaissances magiques, de l'evaluation des objets loomiques, d'ou sa place. Physiquement, il n'a rien du colosse que l'on pourrait s'imaginer et parait plutôt jeune, avec un physique attirant.
Nashua (Kheysa, Aventurier)
Ce vieux kheysa, plutôt ramassé voire vouté, avec une coiffure négligé et le reste du corps qui ne vaux pas mieux, est le biologiste de la mission. Cela ne constitue pas son seul domaine de connaissance et il est aussi le médecin chef, ce qui attire la sympathie de tout le monde. Cela compense son coté bougonneur, a parler de "ces jeunes qui ne font jamais attention à rien".
Tkpo (Drak)
Le continental drak moyen, pas bien malin mais physiquement supérieur. C'est une sorte de chef au yeux des excavateurs et tous le suivraient si il décidait de se rebéller ou de donner un coup de fouet au travail. Il correspond au stéréotype typique du grand type baraqué, ne formant pas toujours des phrases correctes (ou même cohérente).
Voila, le personnel d'importance est là !
Valtino Carelli (Venn'Dys, Aventurier)
Chef d'equipe de la guilde des trous, il s'occupe d'encadrer les ouvriers continentaux pour creuser le tunnel retour, qui doit permettre de rapporter des informations et des ressources découvertes par l'expédition.
Brok Taillefer (Gehemdal, Aventurier)
Le responsable technique de l'expédition. Maréchal férrant, forgeron, forgeur ... rien ne lui resiste et ses créations sont d'une robustesse à toute épreuve ! Il n'a cependant pas la vocation d'artisan, il ne fabrique guere de des produits solide et efficace. Il a aussi la charge, par ses quelques connaissances magiques, de l'evaluation des objets loomiques, d'ou sa place. Physiquement, il n'a rien du colosse que l'on pourrait s'imaginer et parait plutôt jeune, avec un physique attirant.
Nashua (Kheysa, Aventurier)
Ce vieux kheysa, plutôt ramassé voire vouté, avec une coiffure négligé et le reste du corps qui ne vaux pas mieux, est le biologiste de la mission. Cela ne constitue pas son seul domaine de connaissance et il est aussi le médecin chef, ce qui attire la sympathie de tout le monde. Cela compense son coté bougonneur, a parler de "ces jeunes qui ne font jamais attention à rien".
Tkpo (Drak)
Le continental drak moyen, pas bien malin mais physiquement supérieur. C'est une sorte de chef au yeux des excavateurs et tous le suivraient si il décidait de se rebéller ou de donner un coup de fouet au travail. Il correspond au stéréotype typique du grand type baraqué, ne formant pas toujours des phrases correctes (ou même cohérente).
Voila, le personnel d'importance est là !
nikoleis- Comte/Comtesse
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nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Le compoir de la découverte
(Note : Ici se tiendra désormais le RP interaventure)
Alors que le groupe a fini de faire son rapport ...
Xaltana : "Hmmmm ... je crois que je vais en profiter un peu pour faire un brin de toilette ... a une prochaine, vous autres !"
Vous avez quartier libre pour les 3 prochains jours.
Alors que le groupe a fini de faire son rapport ...
Xaltana : "Hmmmm ... je crois que je vais en profiter un peu pour faire un brin de toilette ... a une prochaine, vous autres !"
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nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Le compoir de la découverte
ulrich en profita pour se réaprovisioné en fléches (une seule^^)
puis il en profita pour s'entrainé a l'arc
le manque de combat pendant cette mission le frustré et le rendait agréssif
de plus il as dut jouait les traducteurs
puis aprés cette entrainement il décidat de se détendre et de se lavé (qui as dis que les gehendam ne se lavait pas)
puis il en profita pour s'entrainé a l'arc
le manque de combat pendant cette mission le frustré et le rendait agréssif
de plus il as dut jouait les traducteurs
puis aprés cette entrainement il décidat de se détendre et de se lavé (qui as dis que les gehendam ne se lavait pas)
Re: Le compoir de la découverte
Idée d'occupation du temps de Shimalann pendant la partie que je ne jouerai pas:
Il semble logique que Shim se soit mis sous les ordres de Irwan Raïshaka (le Felsin Lame d'Or) qui fait partie de la même Guilde que lui, et qui a l'air de s'occuper des aspects les plus subtils de la sécurité: c'est bien dans les cordes de Shimalann que je vois plus endosser le rôle "d'agent un peu spécial" que celui de troufion de base de la troupe. Sa paranoïa légendaire pourrait même s'avérer utile, ainsi que sa capacité à remporter un affrontement plus par l'intimidation que par le combat à proprement parler, même s'il s'y débrouille pas mal: il évite de sortir son takshir à tout propos, car il sait très bien que la mort n'est jamais loin et qu'il y a toujours un prix à payer quand on fait appel à la violence pour régler un problème ! Par contre sa susceptibilité tout aussi légendaire pourra constituer parfois un léger handicap !
Je pense aussi qu'il tentera de se rapprocher de Xaltara, qui fascine Shim. A toi de voir si on débouche sur un début de "romance" un peu brute , une amitié "virile" ou une brouille complète !
What do you think about these ideas ?
A+, ô Maître vénéré !
Il semble logique que Shim se soit mis sous les ordres de Irwan Raïshaka (le Felsin Lame d'Or) qui fait partie de la même Guilde que lui, et qui a l'air de s'occuper des aspects les plus subtils de la sécurité: c'est bien dans les cordes de Shimalann que je vois plus endosser le rôle "d'agent un peu spécial" que celui de troufion de base de la troupe. Sa paranoïa légendaire pourrait même s'avérer utile, ainsi que sa capacité à remporter un affrontement plus par l'intimidation que par le combat à proprement parler, même s'il s'y débrouille pas mal: il évite de sortir son takshir à tout propos, car il sait très bien que la mort n'est jamais loin et qu'il y a toujours un prix à payer quand on fait appel à la violence pour régler un problème ! Par contre sa susceptibilité tout aussi légendaire pourra constituer parfois un léger handicap !
Je pense aussi qu'il tentera de se rapprocher de Xaltara, qui fascine Shim. A toi de voir si on débouche sur un début de "romance" un peu brute , une amitié "virile" ou une brouille complète !
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Kassouley- Baron/Baronne
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Re: Le compoir de la découverte
Tant de chose à faire et si peu de temps...
Arriver au camps le premier jour, je m'occupe de réflechir avec les responsables aux marchés potentiels qui peuvent s'ouvrir entre les différents peuples rencontrer. j'aperçu là Kharan Jhan que je n'avais pas encore remarquer. La présence même de cette ashragor me dérange, il ya quelque chose en elle de repoussant (peut-être les cornes ).
Deuxiéme jour après l'expédition alors que je m'occupais de Bella, qui est une véritable tête de mûle (Ce qui est normal puisque c'est une mûle ), je me pris un coup de sabot dans le ventre. Plus de peur que de mal mais je fis la connaissance d'un homme fort intéressant, médecin de notre camps, Nashua. Ce viel homme m'est sympathique. il a vérifier que je n'avais pas de côtes cassées, tout bougonnat "à vous les jeunes vous ne faites attention à rien", puis mon intérêt pour la science m'a lancé en grande conversation sur la biologie avec celui-ci.
Troisiéme jour, je suis parti voir avec mon collégue de la guilde des trous, Valtino Carelli, ce qu'il en était du tunnel retour et lui apportant mon aides en déterminant la géologie des alentours. Ceci me valut de faire une petite balade au alentours du camps pour ramasser deux trois échantillons et d'observer les formations en place.
En apprenant qu'une nouvelle sortie allez se faire ma curiosité m'oblige de repartir en volontaire à l'aventure...
En apprenant qu'une nouvelle sortie allez se faire ma curiosité m'oblige de repartir en volontaire à l'aventure...
Re: Le compoir de la découverte
Kass :
Hrp : Mais on peux jouer le tout !
Irwan : "Ah, le petit Shim ! Alors, ils sont comment, les barbares ? Je parie qu'ils n'ont pas la moindre notion de stratégie, comme d'habitude ! Rien ne vaut les bons soldats guildiens ! ... Alors, prêt à leur apprendre notre supériorité le moment venu ?"
Et quand a la possible romance ... a mon avis, t'es pas le premier ... il y a déjà un éclaireur qui fait sa toilette avec elle ...
Aure :
Tu te trouves à coté de la jolie chasseresse (il n'y a pas de terme plus proche), qui est en train de se laver ses longs cheveux d'or ...
Chataingne :
Ta petite balade t'as permis de découvrir quelque chose là ou l'excavation avait commencé ... une anomalie en fait, comme si le sol en dessous d'une certaine profondeur n'avait jamais gelé. Cela présuppose donc que l'arrivé de l'hiver est recent ...
Hrp : Mais on peux jouer le tout !
Irwan : "Ah, le petit Shim ! Alors, ils sont comment, les barbares ? Je parie qu'ils n'ont pas la moindre notion de stratégie, comme d'habitude ! Rien ne vaut les bons soldats guildiens ! ... Alors, prêt à leur apprendre notre supériorité le moment venu ?"
Et quand a la possible romance ... a mon avis, t'es pas le premier ... il y a déjà un éclaireur qui fait sa toilette avec elle ...
Aure :
Tu te trouves à coté de la jolie chasseresse (il n'y a pas de terme plus proche), qui est en train de se laver ses longs cheveux d'or ...
Chataingne :
Ta petite balade t'as permis de découvrir quelque chose là ou l'excavation avait commencé ... une anomalie en fait, comme si le sol en dessous d'une certaine profondeur n'avait jamais gelé. Cela présuppose donc que l'arrivé de l'hiver est recent ...
nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Le compoir de la découverte
ulrich entra dans la tente, leva la téte et se trouva nez a nez avec xaltana qui remétait sa coifure en place
elle releva la téte et me regarda
ulrich: heu désolé je me suis trompé de tente
il lui tourna le dos et ommença a sortir
ps: je préfére que se soit le mj qui poste pour les pnj
elle releva la téte et me regarda
ulrich: heu désolé je me suis trompé de tente
il lui tourna le dos et ommença a sortir
ps: je préfére que se soit le mj qui poste pour les pnj
Re: Le compoir de la découverte
Xaltana : "Tu peut rester, tu sais ... j'ai déjà partagé ma tente !"
Elle prends un petit ruban, qu'elle noue au bout de ses cheveux.
Elle prends un petit ruban, qu'elle noue au bout de ses cheveux.
nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Le compoir de la découverte
ulrich se retourna
s'est vrai qu'on lui avait donner cette tente d'ofice si il tenait celui qui as fais sa encore un tour
mais pour l'instant il était dans cette tente en compagnie de cette magnifique fille
de peur de la froiçé il resta
il s'installa sans bruit sur l'un des lits et s'alongeat juste pour se reposé
puis d'un couq
ulrich: tu sais te battre ? si oui je te défihumhum de t'entrainé avec moi demain
sur ces mots il la fixa droit dans les yeux
s'est vrai qu'on lui avait donner cette tente d'ofice si il tenait celui qui as fais sa encore un tour
mais pour l'instant il était dans cette tente en compagnie de cette magnifique fille
de peur de la froiçé il resta
il s'installa sans bruit sur l'un des lits et s'alongeat juste pour se reposé
puis d'un couq
ulrich: tu sais te battre ? si oui je te défihumhum de t'entrainé avec moi demain
sur ces mots il la fixa droit dans les yeux
Re: Le compoir de la découverte
Xaltana, d'abors interloqué, lui retourna alors :
"Tu veux savoir si je sais me battre ? bien ... a défaut, pourquoi pas ... mais pas trop fort, hein ! Il faut qu'on soit en forme pour la prochaine expédition !"
... eh bien j'en profiterai peut etre pour expiquer les regles de combat ...
"Tu veux savoir si je sais me battre ? bien ... a défaut, pourquoi pas ... mais pas trop fort, hein ! Il faut qu'on soit en forme pour la prochaine expédition !"
... eh bien j'en profiterai peut etre pour expiquer les regles de combat ...
nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Le compoir de la découverte
Feyrim part quant à lui trouver Daneïs, dont il a entendu quelques rumeurs depuis son arrivée au camp. Son passé de pirate l'intrigue énormement, il décide donc de lui tenir une conversation et profite de cette occasion pour tirer un enseignement de ses éventuelles connaissances du continent. Qui sait, peut-être pourrons-nous partir à la recherche de trésors ensemble dans l'avenir? Toujours est-il que si il s'averait qu'elle apprécie ma présence, je n'hésiterait pas à lui raconter mon passé de pirate à mon tour, quitte à lui dire que je suis à la recherche d'une personne bien particulière...
Le jour suivant je me décide à aider pour la chasse, car rester dans un même endroit pendant trois jours ne fait pas partie de ma philosophie de vie, ainsi je pars en compagnie de Xaltara et d'autres hommes du camp. Je suppose que les steppes alentours ne sont pas foisonantes question nourriture donc il est possible que ça me prenne plus d'une journée.
Si ce n'est pas le cas, mon troisième jour consistera à enseigner la lutte à ceux qui le désirent (Je vous rappelle que j'ai fais de nombreux combats de rue ).
Ca sera à peu près tout, y a t-il des objections/incompatibilités etc... ?
Le jour suivant je me décide à aider pour la chasse, car rester dans un même endroit pendant trois jours ne fait pas partie de ma philosophie de vie, ainsi je pars en compagnie de Xaltara et d'autres hommes du camp. Je suppose que les steppes alentours ne sont pas foisonantes question nourriture donc il est possible que ça me prenne plus d'une journée.
Si ce n'est pas le cas, mon troisième jour consistera à enseigner la lutte à ceux qui le désirent (Je vous rappelle que j'ai fais de nombreux combats de rue ).
Ca sera à peu près tout, y a t-il des objections/incompatibilités etc... ?
Dernière édition par Roman T. Hunt le Ven 14 Mar - 15:25, édité 1 fois
rems parken- Baron/Baronne
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Re: Le compoir de la découverte
Non, pas de problème ...
Pour la chasse, il y a pas mal de petit gibier maigrelet. Les loups ne se sont pas montrés, fort heureusement. Tu fait ca pendant les trois jours (vu le climat, il faut faire des reserves !)
La question Daneïs ... je la regle en privé.
Aure, tu veux passer au jour suivant et débuter le combat ?
Pour la chasse, il y a pas mal de petit gibier maigrelet. Les loups ne se sont pas montrés, fort heureusement. Tu fait ca pendant les trois jours (vu le climat, il faut faire des reserves !)
La question Daneïs ... je la regle en privé.
Aure, tu veux passer au jour suivant et débuter le combat ?
nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Le compoir de la découverte
Second jour :
Une petite zone au calme, pret du camp ... le lieu parfait pour s'entrainer. Xaltana est là. Elle s'est trouvé un substitut de bois pour sa lance, car après tout, la sécurité avant tout.
Xaltana : "Eh bien, j'espere que l'on apprendra de chacun de nous pendant ce combat."
Elle est calme et posé, prête a réagir ...
Tu va utiliser quel arme (ou substitut) ?
Une petite zone au calme, pret du camp ... le lieu parfait pour s'entrainer. Xaltana est là. Elle s'est trouvé un substitut de bois pour sa lance, car après tout, la sécurité avant tout.
Xaltana : "Eh bien, j'espere que l'on apprendra de chacun de nous pendant ce combat."
Elle est calme et posé, prête a réagir ...
Tu va utiliser quel arme (ou substitut) ?
nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Le compoir de la découverte
je vais prendre un baton souple (si il y as)
ulrich se placa devant elle et se mit en garde le baton levé au dessus de sa téte comme la queux d'un scorpion, les jambes légérement plié vers l'arriére puis
ulrich: honeure au dames (sourire)
il attendit l'ataque de son adversaire
ulrich se placa devant elle et se mit en garde le baton levé au dessus de sa téte comme la queux d'un scorpion, les jambes légérement plié vers l'arriére puis
ulrich: honeure au dames (sourire)
il attendit l'ataque de son adversaire
Re: Le compoir de la découverte
Note : La carte est maintenant mise page 1, post 4
Bien ... je vais en profiter pour vous initier au combat ...
D'abors, les valeurs de chacun pour ce duel
Xaltana sembe bien meilleur que son opposant ... mais elle est guerrière de formation, là où notre ami est éclaireur et meilleur à l'arc.
Notez d'ailleurs que Ulrich n'a pas de Sheï, inutile pour le tir qui est sa spécialité. Enfin, il n'y a pas de valeur d'initiative, car elle ne sert qu'au premier tour, pour savoir qui à l'avantage. Comme nous sommes en préence d'un Gehemdal galant, cela ne sert à rien.
Donc, comme nous n'usons pas de magie et que l'on ne tire pas, nous allos passer directement au corps à corps. Normalement, les tireurs et les mages sont prioritaires.
Xaltana : "Eh bien, si tu le souhaites ..."
Elle s'approche alors, toujours en garde, par petits pas. Elle tente surtout de jauger son adversaire ... elle tente un coup simple et rapide vers le ventre.
Attaque :
Elle garde les 3 meilleurs (compétence à 3, 5 dés pour son art guerrier) et ajoute son attaque.
Défense :
La défense de Ulrich, 4 dés, garde 2. Je considére le premier dé comme celui de destin, accésoirement (cadeau réservé aux PJ et quelques PNJ supérieur, dont l'ensemble des PNJ ayant un descriptif ici).
Si l'attaque est supérieur à la défense, elle touche ... voyons le résultat.
Bien ... je vais en profiter pour vous initier au combat ...
D'abors, les valeurs de chacun pour ce duel
Ulrich | Xaltara | |
Attaque | 7 | 8 |
Parade | 8 | 9 |
Art guerrier | 4 | 5 |
Compétence | 2 | 3 |
Sheï | 0 | 4 |
Santé | 10 | 8 |
Dommage | 3 | 2 |
Xaltana sembe bien meilleur que son opposant ... mais elle est guerrière de formation, là où notre ami est éclaireur et meilleur à l'arc.
Notez d'ailleurs que Ulrich n'a pas de Sheï, inutile pour le tir qui est sa spécialité. Enfin, il n'y a pas de valeur d'initiative, car elle ne sert qu'au premier tour, pour savoir qui à l'avantage. Comme nous sommes en préence d'un Gehemdal galant, cela ne sert à rien.
Donc, comme nous n'usons pas de magie et que l'on ne tire pas, nous allos passer directement au corps à corps. Normalement, les tireurs et les mages sont prioritaires.
Xaltana : "Eh bien, si tu le souhaites ..."
Elle s'approche alors, toujours en garde, par petits pas. Elle tente surtout de jauger son adversaire ... elle tente un coup simple et rapide vers le ventre.
Attaque :
- Nombre aléatoire (1,6) : 2
- Nombre aléatoire (1,6) : 4
- Nombre aléatoire (1,6) : 5
- Nombre aléatoire (1,6) : 6
- Nombre aléatoire (1,6) : 4
Elle garde les 3 meilleurs (compétence à 3, 5 dés pour son art guerrier) et ajoute son attaque.
Défense :
- Nombre aléatoire (1,6) : 2
- Nombre aléatoire (1,6) : 3
- Nombre aléatoire (1,6) : 4
- Nombre aléatoire (1,6) : 4
La défense de Ulrich, 4 dés, garde 2. Je considére le premier dé comme celui de destin, accésoirement (cadeau réservé aux PJ et quelques PNJ supérieur, dont l'ensemble des PNJ ayant un descriptif ici).
Si l'attaque est supérieur à la défense, elle touche ... voyons le résultat.
Dernière édition par nikoleis le Sam 15 Mar - 20:35, édité 1 fois
nikoleis- Comte/Comtesse
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Re: Le compoir de la découverte
Donc Xaltara à fait 20, la défense d'Ulrich est de 18 ... Celui ci encaisse donc 2 "blessures", provoqué par un coup dans le ventre assez douloureux mais sans plus, quil a eu du mal à dévier. Normalement, il devrait avoir un malus à tout ses jets dû à la blessure occasionnée, mais les armes sont factice donc cela ne s'applique pas. Cela démontre d'ailleurs tout l'interet d'avoir l'initiative.
C'est au tour de Ulrich. Je te laisse faire les lancers, Aure !
EDIT : En voulant corriger le post précédent, les dés se sont réinitialisés ... Il faut savoir que Ulrich avait eu 5,5,4,2 et Xaltara 6,3,3,2,1
C'est au tour de Ulrich. Je te laisse faire les lancers, Aure !
EDIT : En voulant corriger le post précédent, les dés se sont réinitialisés ... Il faut savoir que Ulrich avait eu 5,5,4,2 et Xaltara 6,3,3,2,1
nikoleis- Comte/Comtesse
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Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Le compoir de la découverte
ulrich reçut le coup de baton de plein fouêt heureusement pour lui il encaissa le coup assez bien
énervé il décidat de lui donné un coup de baton de haut en bas
sont but était que son adversaire le sous estime et comaite des éreurs
(j'ai 3 en compétence d'armes tranchante si je me rapele et 4 en art guérrier
ce qui me fait donc un total de 3 dés a gardé si je n'ai pas faux, le premier chiffre et celui du destin
5,5,5,4 ce qui me fait 15)
énervé il décidat de lui donné un coup de baton de haut en bas
sont but était que son adversaire le sous estime et comaite des éreurs
(j'ai 3 en compétence d'armes tranchante si je me rapele et 4 en art guérrier
ce qui me fait donc un total de 3 dés a gardé si je n'ai pas faux, le premier chiffre et celui du destin
5,5,5,4 ce qui me fait 15)
Re: Le compoir de la découverte
Non, j'ai ta fiche sous les yeux, tu n'as que 2 en compétence. C'est au tir à l'arc que tu as 3. Ca va te faire 10. Ce qui n'est pas si mal ! J'avais copié les infos dans le tableau du post précédent, pour que tu vois.
Voyons le jet de défense de Xaltana ...
Voyons le jet de défense de Xaltana ...
- Nombre aléatoire (1,6) : 5
- Nombre aléatoire (1,6) : 4
- Nombre aléatoire (1,6) : 4
- Nombre aléatoire (1,6) : 3
- Nombre aléatoire (1,6) : 2
nikoleis- Comte/Comtesse
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Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Le compoir de la découverte
Un total de 22 ! Contre ta valeur d'attaque total de 17, c'est un résultat sans equivoque. Elle esquive sans poblème.
Voyant le coup arriver, elle bloque le coup avec sa "lance", avant de repousser son assaillant.
Puisqu'elle t'as touché et que tu l'as raté, elle garde l'initiative pour le moment ... Si tu veux la récupérer, il te faut la battre en attaque.
Elle se prépare à frapper d'un coup vif en direction du visage.
Xaltana
Ulrich
Voyant le coup arriver, elle bloque le coup avec sa "lance", avant de repousser son assaillant.
Puisqu'elle t'as touché et que tu l'as raté, elle garde l'initiative pour le moment ... Si tu veux la récupérer, il te faut la battre en attaque.
Elle se prépare à frapper d'un coup vif en direction du visage.
Xaltana
- Nombre aléatoire (1,6) : 5
- Nombre aléatoire (1,6) : 1
- Nombre aléatoire (1,6) : 3
- Nombre aléatoire (1,6) : 6
- Nombre aléatoire (1,6) : 5
Ulrich
- Nombre aléatoire (1,6) : 1
- Nombre aléatoire (1,6) : 1
- Nombre aléatoire (1,6) : 6
- Nombre aléatoire (1,6) : 5
nikoleis- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Le compoir de la découverte
xaltana a 24 et moi 19 (si je ne trompe pas)
je me prend 5 point de dégat
ulrich se prend le coup de baton de plein fouét alors qu'il relevait la téte de sa derniére attaque le choc se fit rapidement mais avec violence
il s'étala par terre
sa téte le fesait horriblement mal, il avait le tournit
il ne s'attendait pas a sa de la part d'une fille qu'elle le métte au tapis en une seule passe
je me prend 5 point de dégat
ulrich se prend le coup de baton de plein fouét alors qu'il relevait la téte de sa derniére attaque le choc se fit rapidement mais avec violence
il s'étala par terre
sa téte le fesait horriblement mal, il avait le tournit
il ne s'attendait pas a sa de la part d'une fille qu'elle le métte au tapis en une seule passe
Re: Le compoir de la découverte
Eh bien non ! Elle ne fait pas 5, mais 2 car c'est le maximum de son arme ! La tienne monte à 3. Seul les points au dessus de 6 permettent de dépasser ce maximum (ce serait un coup critique). Mais tu l'as échappé bel !
Et il faudrait que j'arrete de me tromper dans son nom, c'est Xaltara, pas Xaltana ... je sais, je suis un boulet !
Elle s'approche en faisant tournoyer son baton lentement ...
Elle te laisse le temps de te relever. C'est un échauffement, après tout !
Et il faudrait que j'arrete de me tromper dans son nom, c'est Xaltara, pas Xaltana ... je sais, je suis un boulet !
Elle s'approche en faisant tournoyer son baton lentement ...
Elle te laisse le temps de te relever. C'est un échauffement, après tout !
nikoleis- Comte/Comtesse
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