La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Zombies !!!

2 participants

Aller en bas

Zombies !!! Empty Zombies !!!

Message  kontos Dim 2 Aoû - 8:43

Jeu d'ambiance très largement inspiré des B-movies et des jeux vidéo à la Resident Evil, Zombies!!! vous plonge au coeur d'une petite ville américaine infestée de morts-vivants.
Pour vous en sortir, deux solutions seulement: tuer un maximum de zombies ou réussir à rejoindre l'aéroport. Et vous pouvez compter sur les autres survivants pour tout faire pour vous en empecher.

2 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Complexité: moyenne
Durée: environ une heure.


J'ai repris le synopsis, en bon fainéant, de Scifi Universe.
Pour préciser, c'est un jeu reposant sur des tuiles représentant des rues ou batiments de la ville que les joueurs posent tour à tour en tentant de se frayer un chemin vers l'héliport salvateur en combattant les zombis qui se dressent sur leur chemin (on peut opter pour la tactique Terminator et tuer 25 zombis, mais je n'ai pas encore vu quelqu'un réussir dans cette délicate entreprise).
Il y également un lot de cartes événements qui permettent soit de mettre des batons dans les roues de vos camardes d'infortune ou bien de vous procurer des armes et autres bonus.

C'est un jeu qui se veut rapide et sympa surtout pour qui aime l'esprit série B et n'est pas un pur tacticien. Retrouver l'ambiance d'un Retour des Morts-Vivants est assez jouissif.
En revanche, le jeu s'avère assez long à plus de 3/4 joueurs (+2h), et grande place est faite au hasard.

Voilà, peut-être que vous connaissiez déjà. Tenez-moi au courant si cela vous botte.

PS : j'ai également la première extension qui réhausse la fuidité du jeu et propose l'alternative de l'exploration d'une base militaire "top secréte"
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zombies !!! Empty Re: Zombies !!!

Message  kontos Dim 16 Aoû - 10:18

J'ai acheté les extensions 3 et 3.5 de Zombies.

Ce qui est certain, c'est que jouer avec une ou plusieurs extensions en bien plus fun (plus de cartes, plus d'héliports, différents zombis).
La troisième extension situe l'action dans un centre commercial, la 3.5 rajoute simplement une cinquantaine de cartes événements.
Au fil des parties, on a un peu arrangé les règles et on arrive aujourd'hui à un équilibre vraiment sympa, une partie plus rapide en moyenne et moins frustrante (la lenteur et les morts rapides des joueurs étaient les deux principaux défauts du jeu).
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zombies !!! Empty Re: Zombies !!!

Message  Fets Jeu 20 Aoû - 8:41

Pour ma part, c'est un jeu que j'aimerais bien tester Smile

Avec Butcher, nous avions tester un jeu de zombies mais ce n'était pas celui ci.

Tiens nous au courant lorsque que tu organises une soirée et nous viendrons avec plaisir Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zombies !!! Empty Re: Zombies !!!

Message  kontos Jeu 20 Aoû - 16:51

Sans problème !

J'essaie de voir si je peux organiser ça prochainement et je vous tiens au courant !
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zombies !!! Empty Re: Zombies !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum