La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Présentation Paul

+3
Butcher
Lucanae
Paulo
7 participants

Aller en bas

Présentation Paul Empty Présentation Paul

Message  Paulo Sam 11 Juil - 13:00

Bonjour à tous Smile !
Je m'étais déjà inscrit sur ce site en tant que paulo38640, mais il semble que mes identifiants ne soient plus valides je me suis donc recréer un compte.

Me concernant, ma situation a également changé :

Je me présente, je m'appelle Paul, j'ai 20 ans, j'habite à Claix (5 minutes de Grenoble), dans la vie je suis sapeur-pompier volontaire.
Ayant déjà joué a aD&D, D&D 3.0/3.5 (mon préféré), l'appel de CHTULU, Star Wars d6/d20, Dungeoneer, westhammer, Ars Magica, shawdorun, Delta Green, je souhaite me joindre à vous afin de retrouver l'ambiance rôliste que j'apprécie tant.
Je me permets donc de vous contacter, car je me suis laissé tenté au JDR par tchat vocal sur le site virtuaJDR.net, seulement il est impossible de retranscrire une ambiance autour d'une bonne vielle table, ambiance que j'ai déjà eu la chance de connaître Smile !
Je souhaiterais donc savoir si votre association est toujours d'actualité, car j'aimerais au combien me joindre à vous afin de partager des moments forts sympathiques.

Ou pourrais-je vous rencontrer, avec qui pourrais-je prendre contact (email, téléphone, ou IRL Smile) ? Ou pourrais-je poster mes disponiblités, mentionner mes intérêts pour telles et telles parties, et surtout ou se trouve votre association sur Grenoble ?

Je vous remercie d'avance !
Cordialement,
Paul

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Paul Empty Re: Présentation Paul

Message  Lucanae Sam 11 Juil - 13:10

Coucou!
Je vais essayer de répondre rapidement à tes questions.
Tout d'abord, "La rose des vents" n'a rien d'une association, législativement (oui, ça existe) parlant. C'est un groupe quelconque, sans aucun statut particulier. Par contre, ce groupe est toujours d'actualité, c'est certain. Comme le groupe n'a pas de statut, nous n'avons pas de locaux propres. Par contre, nous jouons soit chez les mdj, soit chez les joueurs. Cela se décide pour chaque partie, afin d'avoir de la souplesse.
Pour "nous" rencontrer, et jouer, il faut utiliser ce forum. En effet, c'est là que les maîtres de jeu vont annoncer le début de nouvelles campagnes, ou rechercher des joueurs simplement. Avec les vacances, il me semble qu'il y a moins de nouvelles campagnes, mais beaucoup plus de one-shoot, ou parties à très court terme (2/3 parties, voire une seule). Ainsi, il me semble que tu trouveras mieux chaussure à ton pied à la rentrée.
Cependant, je dis ça, je dis rien. Je ne connais pas très bien tout ça, je suis relativement nouveau etc... Je vais laisser d'autres répondre plus précisément à tes questions, mais balade toi sur le forum, notamment la section "Le monde du jeu de rôle" où tu trouvera les tables en cours ("Les tables de la Rose des Vents"), avec tous les posts dédiés (rp, organisation des parties etc...), mais aussi les nouvelles parties, ou les propositions de one-shoot ("Le cercle du jeu"). Cette section t'es quasi-indispensable pour commencer!

Bonne visite,
Lucanae
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Paul Empty Re: Présentation Paul

Message  Butcher Sam 11 Juil - 13:51

Bienvenu parmi-nous !! Smile

Lucanae a très bien résumé la "Rose des vents", je n'ai pas grand chose à dire de plus. Smile On essaye de lancer un maximum de campagnes et de parties pour faire jouer un maximum de joueurs. En ce moment c'est un peu plus calme, car mine de rien il y a déjà pas mal de campagne en cours et on arrive dans la période des grandes vacances. Je pense qu'en septembre, il y a aura des campagnes qui se lanceront.

En tout cas, tu es ici chez toi !! Smile N'hésite pas à contacter les Mj et à participer aux discussion. Smile On est gentil et on ne mord presque pas ... Smile

Voilou cheers cheers cheers cheers
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Paul Empty Re: Présentation Paul

Message  Fets Sam 11 Juil - 13:56

bienvenue parmis nous Smile cheers
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Paul Empty Re: Présentation Paul

Message  shortless Dim 12 Juil - 13:25

Re bienvenue parmi nous!!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Paul Empty Re: Présentation Paul

Message  nikoleis Dim 12 Juil - 17:13

Bonjour a toi !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Paul Empty Re: Présentation Paul

Message  Saber Dim 12 Juil - 18:58

Rebonjour ! cheers
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Paul Empty Re: Présentation Paul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum