La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La Gazette d'Altamira

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty La Gazette d'Altamira

Message  Saber Lun 15 Juin - 21:37

SCANDALE A L'HÔPITAL SAN RAMON !!!

Le père Luis de Lopez et ses complices viennent d'être condamnés pour détournement de fonds par les tribunaux de la ville. La sentence a été implacable. Les quatre personnes en cause ont immédiatement été envoyées aux galères.
L'Eglise d'Altamira a vivement protesté, arguant que cette affaire relevait de sa juridiction. La ville, par la voix du juge Floriana de Cordoba, a rétorqué que les crimes auxquels s'étaient livrés ces personnes les plaçaient de facto sous la juridiction du tribunal de la ville.
Les condamnés étant déjà partis pour les galères, la controverse n'a pas continué plus avant. Mais il est à noter que ce n'est pas la première fois que les tribunaux de la ville et de l'Eglise se livrent bataille sur ce terrain. D'après les principaux intéressés, ce n'est pas prêt de finir.
Quant au Gouverneur, il n'a pas souhaité faire de déclaration.


L'HOMME DU MARAIS

On en parle beaucoup en ce moment, mais personne ne sait de qui il s'agit.
Toute personne possédant des informations à son sujet est vivement encouragée à en faire part à la Gazette.
Vous pouvez les envoyer à la Maison des Corporations qui transmettra.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Dim 28 Juin - 18:15

UN INVITE DE MARQUE A ALTAMIRA !

Une annonce a défrayé la chronique et mis en émoi toute la noblesse de la ville ! L'oncle du Bon Roy Sandoval, Alejandro Aldana de Sandoval de Castillo arrive à Altamira afin d'inspecter les défenses de la ville contre d'éventuelles attaques montaginoises !

Aussitôt informé, le comte Benito Ontiveros de Soldano a annoncé qu'il allait organiser un tournoi en son honneur. Grâce à l'aide de la Guilde des Spadassins, chaque école concernée présentera son élève le plus prometteur et le vainqueur recevra une lame Soldano des mains du comte !

Rendez-vous à l'hacienda Ontiveros de la ville pour cet éblouissant spectacle !


Dernière édition par Saber le Sam 17 Oct - 9:58, édité 1 fois
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Mar 30 Juin - 20:39

CORRUPTION A LA MAISON DES CORPORATIONS ?

Depuis plusieurs jours, une rumeur circule dans le milieu des artisans. Il semblerait que le contrat passé entre la ville et la guilde des maçons soit entaché de certaines irrégularités, contraires au Livre des Métiers de la ville.
Il se dit que les travaux auraient été payés plus cher que ce qu'ils ont réellement coûté, afin que le reste de l'argent soit partagé entre les intermédiaires.
Interrogées à ce sujet, les autorités concernées ont nié avec la plus grande véhémence.

Nous vous tiendrons au courant dans les prochaines éditions.


LA LISTE DES CONCURRENTS BIENTÔT DEVOILEE !

Les Maîtres de la Guilde de San Marcos se sont réunis cette après-midi avec Eduardo Monteveda afin de définir quels seront les élèves habilités à représenter leur Ecole.
Rappelons que, dans ce tournoi, il n'y aura qu'un seul concurrent par Ecole. Il devra s'agir de l'apprenti le plus prometteur, selon son maître.
Les Ecoles Bernouilli et Bogatyr ont déjà fait savoir qu'elles ne présenteraient pas d'apprenti. Les maîtres ont en effet expliqué qu'aucun n'avait le niveau, cette année.
Les noms seront dévoilés demain soir. Gageons que les participants à cet évènements sauront s'y faire un nom !


UN INQUISITEUR A ALTAMIRA ?

D'après des sources haut-placées, il se murmure qu'un inquisiteur ferait partie de la suite du Prince Alejandro Aldana de Sandoval de Castillo. On soufflerait même qu'il s'agirait de son confesseur, le père Ricardo Lupo.
On se demande bien ce qu'un membre du Saint Office viendrait faire dans cette ville où les siens n'ont jamais été les bienvenus...
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Mer 1 Juil - 20:04

ENFIN LA LISTE !

Les alentours de la Guilde de San Marcos étaient bondés, en ce début de soirée. Tout ce que la Guilde comptait d'apprentis, d'amis de ces derniers et de curieux s'était massé devant le panneau où devaient être affichés les résultats.
Cela faisait plusieurs heures que des pronostics s'échangeaient quand Alberto Ibañez sortit des bâtiments, un papier à la main. Il marcha tranquillement jusqu'au panneau sans tenir compte des appels, insultes et autres invectives, puis afficha le papier avant de s'en aller sans un mot.

Aussitôt, ce fut la cohue. Tous voulaient savoir qui étaient les heureux sélectionnés et -surtout- si il s'agissait d'eux. Inutile de dire que les déçus furent nombreux et les heureux surent se montrer discrets... Au moins jusqu'au tournoi où ils seront dans la lumière.
D'ici-là, je leur conseille de ne pas trop se montrer. Les suppléants en puissance sont nombreux et motivés !

Pour ceux qui n'ont pu se déplacer, voici la liste par Ecole :


Aldana : Juan Haredo de Cordoba

Ambrogia Renata Mazza

Andrews : Victoria Taylor

Donovan : Michael Jameson

Durchzetsunburg : Hermia Meisner

Eisenfaust : Einhard Drachenkopf von Sieger

Gallegos : Angela Cruz

Gautier : Antoine Gautier de la Mothe

Leegstra : Harn Hrudor

Robertson : Carlo Orduño de Montoya

Soldano : Cristoforo Aldana de Cordoba

Snedig : Elke Houvenaghel

Swanson : Gun Sigwald

Torres : Inès Bejarano de Cordoba

Valroux : Amaury Delormes

Villanova : Roméo di Villanova

Bonne chance à eux et que le meilleur gagne !
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Lun 6 Juil - 10:08

LE GAGNANT DU TOURNOI !!!

La Montaigne était à l'honneur, hier soir.
Dans une ambiance de fête, la finale a opposé deux duellistes montaginois : Amaury Delormes et Antoine Gauthier de la Motte. Deux duellistes qui se sont imposés à la force du poignet, face à ceux que l'on voyait déjà vainqueurs. Le combat n'a guère duré de temps et le représentant de l'Ecole Valroux a été déclaré vainqueur. Il a donc remporté le prix du tournoi, une lame Soldano.
Il est à noter qu'aucun représentant des Ecoles castillanes n'est arrivé en demi-finale. C'est un camouflet pour certains maîtres, qui n'ont pas manqué de commenter la chose avec humeur.

Pour finir, le vainqueur du tournoi a préféré -en gage de paix- faire don du prix à la Guilde de San Marcos. Celle-ci l'a remercié et a inauguré une "vitrine de la guilde" où trôneront les objets de valeur donnés à la guilde.

Espérons que les prochains vainqueurs sauront faire preuve d'autant de panache !


MORT DU MAÎTRE DE LA GUILDE DES MACONS

Olov Dotti a été retrouvé mort dans le jardin de l'hacienda Ontiveros, hier soir. Peu de temps avant, il avait été vu en pleine dispute avec le dirigeant de la Maison des Corporations, Jaime de Cordoba.
Mais l'alcade appelée sur les lieux, la charmante Rosalia Moreno, a vite fait la lumière sur cette affaire. Il s'agissait d'un coup monté par Mercurio Ortiz, le chef de la garde Ontiveros, pour discréditer Jaime de Cordoba. Il avait fait passer Dotti pour mort, afin de pouvoir accuser le dignitaire de meurtre. Découvert, il a assassiné son complice, avant d'être arrêté.
Don Benito de Soldano s'est déclaré choqué par cette nouvelle et a déploré que son subordonné en vienne à de telles extrémités, "même si ses intentions étaient louables". Il a aussi déclaré que la Maison des Corporations n'auraient jamais dû se laisser embourber dans cette affaire et qu'il restait ouvert à tout appel du gouverneur pour rendre sa gloire à cette institution.

Rappelons que Mercurio Ortiz avait déjà fait l'objet de poursuites pour corruption, à l'époque où il était alcade. Après son renvoi, son poste avait été occupé par son ancienne adjointe, Rosalia Moreno.

A l'heure actuelle, Mercurio Ortiz est toujours emprisonné à la Casa de los Alcades. Don Benito de Soldano a fait savoir qu'il avait déjà fait le nécessaire pour qu'il soit "défendu correctement".


UNE ROMANCE CHEZ LES ONTIVEROS ?

Ce fut une surprise pour nombre de personnes : la jeune Penelope de Ontiveros était présente à la soirée d'hier !
Cette jeune femme très discrète de quinze ans s'est très peu mêlée à la noblesse d'Altamira. Elle s'est contentée de rester à l'écart, en compagnie de son chaperon.
Cependant, on l'aurait vue avec le jeune spadassin Antoine Gauthier de la Motte, à la réputation aussi sulfureuse que contrastée. On peut alors se poser la question : y aurait-il quelque chose entre eux ?

La Gazette d'Altamira vous rapportera les développements de cette affaire !
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Dim 12 Juil - 19:30

LE VERDICT ENFIN RENDU !

Le tribunal d'Altamira a rendu son verdict en fin d'après midi : Mercurio Ortiz est condamné à l'exil, hors de Castille.
D'aucuns ont pu s'interroger sur cette mansuétude de la Cour. Mais d'autres répliqueront que l'accusé n'a à aucun moment nié son crime et s'est "soumis à la clémence de la Cour", selon ses propres dires.
Le fait que son défenseur soit un des juristes les plus éminents de la ville y est sans doute pour quelque chose.

La sentence a été exécutée dès le jugement et Mercurio Ortiz est en ce moment même en route pour les terres de Vodacce, sur les terres du Prince Villanova.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Lun 12 Oct - 18:10

EL VAGO DE RETOUR A ALTAMIRA ?

Ce matin, le guet d'Altamira a eu la surprise de retrouver sur son perron trois hommes ligotés et bâillonnés. A côté d'eux, on pouvait voir trois cagoules qui les désignaient clairement comme des membres de l'Inquisition.
Bien évidemment, l'Inquisition étant une branche de l'Eglise comme les autres, ces hommes ont été détachés et remis au diocèse d'Altamira qui les a pris en charge.

Au-delà de l'anecdote, cet incident rappelle étrangement ceux de l'année dernière. De nombreux habitants avaient alors rapporté des combats entre des inquisiteurs et un homme masqué sur les toits de la ville. Au matin, les hommes "d'Eglise" étaient toujours retrouvés au pied de la Casa de los Alcades. D'aucuns avaient désigné le fameux Vagabond comme responsable de ces faits.

A présent que cela recommence, les autorités de la ville semblent craindre un retour de El Vago. En sera-t-il ainsi ? Seul Theus le sait.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Mar 13 Oct - 14:35

LES VALROUX DANS LA TOURMENTE

La nouvelle a frappé la communauté montaginoise de la ville de plein fouet. Vert-Côteau, le fief de la famille Valroux de Martise, bien connue de nos concitoyens, a connu un incendie terrible. Celui-ci semble avoir ravagé le manoir familial et emporté avec lui la plupart des titres et documents qui s'y trouvaient. Malgré la violence de l'incendie, aucune personne ne semble y avoir trouvé la mort, sans doute grâce à la présence d'esprit de Madeleine Valroux de Martise. En effet, la matriarche de la famille semble avoir pris rapidement les choses en main et organisé l'évacuation avant que l'incendie ne devienne incontrôlable.

Cependant, une question demeure : quelle est la cause de cet incendie ? D'après les témoignages qui nous sont parvenus, celui-ci se serait déclaré en début de soirée alors que le temps était humide.
Serait-ce alors un incendie criminel et, si oui, qui en serait l'auteur et par quels moyens ?

La famille Valroux reste muette sur ce point. Même la communauté montaginoise d'Altamira n'a pas voulu nous renseigner. Il nous a seulement été révélé qu'un grand effort des branches secondaires avait été entrepris afin de rebâtir l'empire familial. Ceci risque donc de laisser la famille Valroux affaiblie sur le plan financier pendant une longue période.

Aussi, des rumeurs circuleraient, affirmant que certaines personnes impliquées dans cet incident seraient recherchées activement par la famille Valroux. Espérons pour ces personnes qu'il ne s'agisse que d'une rumeur !
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Jeu 22 Oct - 20:12

UN TUEUR DANS LA VILLE !!!

Un cadavre a été découvert ce matin, devant la Cathédrale de la Trinité. Le guet a été prévenu au plus vite et a ramené le cadavre à la Casa de los Alcades.
D'après les rares témoins présents sur les lieux, la victime serait une femme, jeune, assez courte vêtue. Certains évoqueraient même la possibilité que ce soit une jenny. Elle aurait été découverte, les yeux révulsés et une large plaie lui barrant la poitrine.
Pour l'instant, le guet s'est refusé à tout commentaire. D'après une source non-officielle, ce ne serait pas le premier cadavre que l'on retrouverait dans cet état. Il semblerait donc que les autorités n'aient aucune piste sérieuse.

Qui sera alors la prochaine victime ? Et le guet sera-t-il en mesure de trouver son assassin ? Ce sont là des questions que nous n'aimerions pas à nous poser.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Sam 24 Oct - 19:01

DES TENSIONS ENTRE LA LIGUE DE VENDEL ET LA GUILDE DES SPADASSINS

Les tensions couvaient depuis déjà plusieurs mois entre les deux organisations. Depuis que le chairman de la Ligue avait révélé son appartenance à l'Ecole Rasmussen, le conseil intérieur de la Guilde avait battu froid celui-ci. Il avait considéré cette déclaration comme une provocation grossière envers les spadassins honorables.
Cependant, les relations entre la Ligue et la Guilde avaient commencé à se réchauffer avec une visite remarquée de Linnae Knute chez Val Mokk lui-même, au cours de laquelle des accords avaient été "raffermis". On avait alors pu penser que ces tensions allaient s'éteindre d'elles-même.
Malheureusement, elles sont plus fortes que jamais après l'affaire "Van Kerm". Il s'agit de ce jeune drago, défié par un spadassin, qui s'était "défendu" au pistolet lors du duel.
Le scandale avait été retentissant, d'autant plus que la Ligue avait choisi de soutenir ce jeune homme "moderne" contre une Guilde jugée "archaïque". Le paroxysme de la crise a été atteint après que le tribunal de Kirk ait acquitté le jeune Van Kerm. En mesure de représailles, la Guilde des Spadassins a tout simplement choisi de fermer tous ses chapitres en Vendel. Il a été demandé aux spadassins de rejoindre d'autres établissements, le temps que la Ligue "revienne à de meilleurs sentiments".
On peut alors s'attendre à l'arrivée prochaine de nouveaux-venus à Altamira, qui reste le deuxième chapitre de la Guilde en importance.


UNE DÉLÉGATION VALROUX A ALTAMIRA

Au début de cette semaine, l'hacienda Valroux aurait reçu la visite d'une délégation tout droit arrivée de Montaigne. Il s'agirait de six jeunes personnes appartenant aux plus prestigieuses familles de ce pays.
Rien n'a filtré, mais il se murmure que cela ne serait pas sans rapport avec l'incendie qui a ravagé le domaine Valroux de Vert-Coteau, il y a quelques semaines de cela.
Si cela se révèle juste, on peut s'attendre à de nombreux changements dans le milieu politique d'Altamira.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Jeu 29 Oct - 21:12

UNE RECEPTION POUR LES NOUVEAUX-VENUS

La famille Valroux d'Altamira a décidé d'organiser une grande réception dans deux jours, afin d'accueillir comme il se doit les nouveaux-venus dans notre belle ville. On y attend le gouverneur, Fabio de Cordoba, le chef des alcades, Domingo de Ontiveros et bien d'autres !
Il semblerait surtout que cette réception soit organisée dans le but montrer à tous le soutien renouvelé de la famille au gouverneur et une puissance financière non encore entamée par les déboires de la branche principale de la famille.
La Gazette vous tiendra informée des évènements de cette soirée !
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Dim 1 Nov - 20:43

TROUBLES A L'HACIENDA VALROUX !

Selon des sources anonymes, la réception organisée chez Victor Valroux de Martise aurait subi l'entrée par effraction de plusieurs malandrins. Ceux-ci, surpris par un jardinier, l'auraient tué avant d'être ensuite neutralisés par certains des invités.
On peut s'interroger sur cette intrusion, au moment où la famille Valroux est fragilisée politiquement et financièrement.

Certains de ses ennemis auraient-ils décidé de sonner l'hallali ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Mer 4 Nov - 15:25

UN NOUVEAU MEURTRE EN VILLE !

Cette fois-ci, le cadavre a été retrouvé sur le perron de la Maison des Corporations. Il s'agissait d'une femme d'une trentaine d'années, blonde et portant une épée au côté. Sa mort n'avait pas été très agréable. Elle portait de multiples lacérations sur tout le corps et sa mort était due à une blessure profonde à la gorge.
Le cadavre n'a été réclamé par personne, mais certaines personnes proches des milieux avaloniens nous ont confiés que le nom de la victime était Jennifer Marsden.
Nos recherches n'ont pas été concluantes, c'est pourquoi la gazette lance un appel à témoins. Si vous avez la moindre informations sur cette jeune femme, faites-le-nous savoir.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Lun 9 Nov - 7:10

ARRIVÉE D'UN MAÎTRE SPADASSIN A ALTAMIRA

La nouvelle a surpris tout le monde à la Guilde des Spadassins.
Jack Webster, maître et fondateur de l'Ecole Robertson, a décidé de venir visiter la guilde de San Marcos. On connaissait les liens existants entre la guilde et M. Webster, mais tout le monde se serait attendu à le voir arriver à Barcino, dans le Rancho Torres.
Interrogé à ce sujet, Don Felipe Cordoba de Torres, maître de l'Ecole Torres à Altamira, s'est déclaré satisfait de cette décision et nous a affirmé que le jeune maître voulait sans doute s'inspirer de sa pédagogie pour amener plus d'élèves à son style.
D'autres rumeurs, plus acides, prétendent que, si Jack Webster vient à Altamira, c'est pour soutenir son école en ville, qui aurait du mal à recruter. Rappelons qu'il s'agit de la seconde école de ce style hors d'Avalon.
En attendant, Eduardo Monteveda nous a confié vouloir organiser une réception pour accueillir dignement ce grand homme !
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Lun 23 Nov - 12:54

LA BÊTE CAPTURÉE !

La nouvelle est tombée cette nuit. La Bête a été capturée par la milice de la ville !
Cet assassin qui a fait trembler tout Altamira s'est révélé être une jeune jenny, dénommée Ysabel Riero. Cette femme, experte dans le maniement du fouet, a avoué sans ciller sa responsabilité dans les cinq meurtres qui lui sont reprochés. Bien que des marques de fouet aient été retrouvées sur le corps de la dernière victime, le père de Soto, certaines voix s'élèvent pour contester les aveux de la suspecte.
Mais, selon l'alcade Rosalia Moreno, la personne arrêtée pourrait fournir des détails sur les meurtres que seul l'assassin pourrait connaître. De plus, les meurtres ont cessé brusquement, depuis cette capture.
Cette controverse devra être tranchée par la Cour de Justice de la ville, où Riero risque la peine de mort.

La Gazette vous tiendra au courant de l'évolution de cette affaire, dans les jours qui viennent.


JACK WEBSTER QUITTE LA VILLE

Le maître de l'Ecole Robertson ne sera resté que trois jours à Altamira.
Ce n'aura été que le temps pour lui de rencontrer les dirigeants de la Guilde de San Marcos et de visiter un peu la ville. On l'aura surtout vu à la Maison des Corporations, accompagné de l'escorte fournie par la guilde.
Cependant, il laisse à Altamira "un de ses plus brillants disciples", un inish qui viendra grossir les rangs de l'école Robertson d'Altamira.


DU GRABUGE A LA CATHÉDRALE ?

Certaines personnes ont signalé avoir entendu des bruits de combat à la Cathédrale de la Trinité, hier soir. On aurait même entendu des corps s'écrasant sur le sol.
Alertés, la milice n'a trouvé qu'une cathédrale totalement calme et une évêque agacée d'avoir été réveillée. Elle leur a assuré que tout allait bien et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.
Il va sans dire que les personnes responsables du dérangement ont reçu chacune une amende pour avoir fait déplacer la milice pour rien.
Au moins, ont-ils vérifié que notre belle cathédrale est restée inviolée cette nuit-là.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Jeu 3 Déc - 23:53

DES FANTÔMES A LA GUILDE DE SAN MARCOS ?

Depuis la veille, la rumeur circule dans le milieu des spadassins. La guilde abriterait un fantôme dans ses sous-sols !
En effet, selon le personnel de service, des bruits mystérieux et des disparitions suspectes de nourriture seraient à déplorer dans les caves du bâtiment. Eduardo Monteveda n'a pas souhaité commenter la nouvelle, la qualifiant "d'affabulation".

En attendant, les succulents gâteaux de la doña Simeon continuent de disparaître depuis deux jours...
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Mer 9 Déc - 16:22

LE MYSTÈRE ENFIN RÉVÉLÉ !

La nouvelle s'est propagée très vite dans la Guilde de San Marcos. Le fantôme des rumeurs n'était dû qu'à l'intrusion de deux enfants dans la cave du bâtiment.
Après que plusieurs spadassins courageux se soient aventurés dans les sous-sols, ils en ont ramenés deux enfants -un garçon et une fille- tout crottés et affamés. Eduardo Monteveda s'est assuré que les enfants soient nourris et lavés. Mais il n'a encore dit mot de ce qu'il comptait en faire, ni à qui il comptait les confier.
Informée de cette découverte, l'Eglise de la ville a déclarée que ces enfants seraient plus à leur place dans l'orphelinat de la ville, plutôt que "dans cette antre de la violence tarifée".
Pour l'instant, la décision repose dans les mains du señor Monteveda. Mais il devra alors faire face à la pression des prélats...


UNE FIN DE SOIRÉE AGITÉE

Lucas Ontiveros de Soldano a vécu une des soirées les plus violentes de sa vie. Ce jeune lettré de la noblesse, ami connu du gouverneur Cordoba, a vu débouler chez lui une troupe de mercenaires que les témoins assurent être des eisenörs. Certains auraient d'ailleurs vu sur leurs cuirasses un triton noir.
Ils seraient entrés par la grande porte, neutralisé les gardes et fait sortir tous les invités. D'après le personnel de maison, ils se seraient ensuite isolés avec le señor de Soldano dans le jardin. On parle aussi d'une jolie rousse aux cheveux longs qui les auraient accompagnée. Ils n'auraient ensuite entendu que les cris de douleur de leur maître. Ce dernier reste toujours disparu et des recherches ont commencé pour le retrouver.
Il est à noter que cette incursion de la compagnie des Tritons Noirs, bien connue des dockers d'Altamira, dans la demeure d'un noble ami du gouverneur soulève plusieurs questions. Parmi celles-ci, on peut se demander si cet évènement n'aurait pas un lien avec la mort du médecin de la compagnie. Ce dernier a été retrouvé dans une petite maison, près des bidonvilles du port, au côté du cadavre d'un spadassin inconnu.

La gazette offrira donc une somme conséquente à toute personne qui lui fournira des informations sur ces évènements. Il suffira de nous joindre par les canaux habituels. Nous attendons vos contributions.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Sam 23 Jan - 23:32

LA CRISE DE KIRK ENFIN TERMINÉE

La nouvelle s'est répandue rapidement dans Theah. Un accord a été conclu entre la Guilde des Spadassins et la Ligue de Vendel.
Suite à des faits qu'il est inutile de rappeler ici, la Guilde avait engagé tous ses membres à déserter la capitale vendelare. Il s'avère que la mesure a permis d'arracher à la Ligue quelques concessions. Outre l'appel du jugement "Van Kerm", les duels à l'arme à feu sont déclarés illégaux en Vendel et l'exercice de ces armes devra se cantonner aux champs de tir et de bataille.
Il est heureux que cette crise se soit conclue ainsi. Sinon, nous aurions pu assister à la fin d'une des alliances les plus lucratives de Theah.


UNE RÉCEPTION AU RANCHO DE SOLDANO

Les invitations ont été distribuées très discrètement, mais la rumeur court que Sebastian Torres de Soldano organiserait une réception sur son fief. Apparemment, il aurait un projet à présenter à ses invités, pour lequel il exige la plus grande discrétion. On compte parmi ceux-ci quelques dignitaires de l'Eglise, des membres de la famille du gouverneur, et -plus étonnant- de nombreux universitaires.
Il aurait d'ailleurs fait appel à plusieurs spadassins pour la sécurité de cette soirée.
La Gazette vous communiquera les développements de cette affaire au plus vite !


PENELOPE DE ONTIVEROS ENLEVÉE !

Cela fait quelques jours, mais l'information a été gardée secrète par la famille de Ontiveros jusqu'à la première fuite.
Il semblerait que la cadette de don Benito Ontiveros ait été enlevée chez elle pendant la nuit. La chambre porte de nombreuses traces de lutte, la jeune s'étant débattue "comme une furie", aux dires de certains gardes. Il est préoccupant de voir que le bruit n'a attiré aucun des gardes de l'hacienda...
Il est permis de s'interroger sur les motifs de cet enlèvement. Aurait-il un motif politique ? S'agit-il d'une vengeance privée ? Toutes les hypothèses restent à examiner, don Benito n'étant pas des plus aimés dans la région.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Lun 25 Jan - 12:58

UNE SOIRÉE TRÈS AGITÉE A LA CASA DE SOLDANO

On dirait que le sort s'acharne sur cette maison. Il n'y a pas trois ans que l'ancien seigneur de l'hacienda a disparu que des évènements inhabituels s'y produisent encore.
Lors de la soirée qu'organisait le maître de maison, un meurtre a eu lieu. D'après notre enquête, il s'agirait d'une femme, Graciella Vasquez, qui aurait été hébergée chez don Sebastian. Heureusement, le coupable a été très vite confondu. Ce semble être le jeune Cristoforo de Cordoba, qui garde le silence sur ses motifs.
De plus, un violent tremblement de terre a secoué la maison en milieu de soirée. Personne ne saurait dire à quoi il est dû, mais plusieurs murs de l'hacienda ont été endommagés et requièrent des travaux urgents.
Cependant, certains des invités, dont don Jaime de Cordoba, se sont montrés sensibles à la détresse de don Sebastian. Ils ont offert de l'aider dans ces travaux, quitte à avancer des fonds et à ignorer pour un temps la trêve élective des bâtisseurs.
Pour l'instant, don Sebastian réserve sa réponse, mais on peut s'attendre à une réponse prochaine.


UNE PISTE SUR L'ENLÈVEMENT DE DOÑA PENELOPE !

Cette piste n'est qu'évoquée au sein de la Casa de los Alcades, mais elle commence à donner lieu à certaines recherches. Cette rumeur voudrait, en effet, que doña Penelope de Ontiveros aurait été enlevée par le célèbre Vagabond !
Outre le fait qu'il ne nous a pas habitué à de telles pratiques, on pourrait se demander quel but pourrait poursuivre un tel acte. Défiance envers la famille Ontiveros ? Représailles ? Pourquoi pas (mais ce serait très improbable) un enlèvement volontaire ? Toutes les pistes restent ouvertes.
Si cette rumeur s'avère véridique, cela pourrait changer l'opinion de nombreux citoyens à l'égard d'El Vago.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Jeu 28 Jan - 13:37

UN SPADASSIN AGRESSÉ !

La veille au soir, Michael Jameson rentrait tranquillement d'une soirée entre amis. Trois homme sortirent alors de nulle part et l'entraînèrent dans une ruelle, sans qu'il puisse réagir. Ils commencèrent tout d'abord par un solide passage à tabac, avant de lui poser des questions. Ils semblaient vouloir connaître les liens qu'il entretenait avec la famille Ontiveros. Devant son manque évident de coopération, ils continuèrent à le frapper jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.
Alors, seulement, ils le lâchèrent et s'enfuirent tels des lâches.
Michael a été retrouvé ce matin par les agents du guet qui l'ont immédiatement fait soigner à la Casa de los Alcades. Il a un bras cassé, plusieurs plaies et a du mal à ouvrir son œil droit.
Bien que la milice enquête en ce moment même, la Gazette demande à toute personne ayant des informations sur cette affaire de l'en informer par les moyens habituels. Aidez-nous, afin que nul à Altamira n'ait à subir ce genre de sévices.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Lun 1 Fév - 21:25

UN NOUVEL ÉCLAIRAGE SUR LUCAS DE SOLDANO

Quand Lucas de Soldano avait été agressé par des mercenaires eisenörs, il y a plusieurs semaines de cela, tous les contributeurs de la Gazette s'en étaient émus.
Cependant, des échos discordants se sont faits entendre, depuis. D'après eux, Lucas de Soldano, ami du Gouverneur et noble très respectable de la région, auraient retenu chez lui de jeune enfants. Dans quels buts, nous n'en savons rien, mais cela ouvre la voie à de nombreuses spéculations.
Devant l'absence de preuves, nous ne nous étendrons pas sur le sujet, mais cela pourrait fournir un motif à ce qui n'apparaissait avant que comme une agression aveugle.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Dim 21 Fév - 20:27

UN MARIAGE EN VUE DANS LA FAMILLE SOLDANO

Cela faisait longtemps que tout le monde en ville se demandait combien de temps durerait le deuil du jeune Sebastian de Soldano.
La mort de ses parents dans le naufrage de leur vaisseau avait laissé le jeune homme seul dans ce grand manoir, entouré de fidèles domestiques. Il viendrait de décider de trouver une épouse pour occuper avec lui ce grand logement et procurer à la famille des héritiers vigoureux.
Malheureusement, ses parents n'avaient pas trouvé le temps d'arranger son mariage. Ce qui rend ce parti ouvert à toutes les alliances, même les plus improbables. Certains parleront de jeunes princesses montaginoises, ou même eisenöres...

Ceci dit, il ne dispose que de peu de temps pour trouver seul une épouse. La puissante famille Soldano risque de sanctionner un éventuel retard par une alliance profitable, mais peut-être fort désagréable pour le jeune parti.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Ven 5 Mar - 17:11

UN MEURTRE A LA VODACCI ?

C'est ce soir que le guet a retrouvé le cadavre de Horst Bresch, devant la porte de l'église San Joachim dans le quartier de la Cathédrale.
Cet homme d'une trentaine d'années était connu pour être un membre respectable de la guilde des charpentiers, en même temps qu'un spadassin pratiquant. On ne lui connaissait aucun ennemi, mis à part Alvaro de Ontiveros auquel un différend sur la tenue de la guilde l'avait opposé le jour même. Cela s'était réglé par un duel au premier sang. Mais alors que le jeune marchand s'était battu lui-même, son adversaire s'était adjoint les services du bien connu Roméo di Villanova. Celui que certains surnomment à présent "Le chevalier à la rose" avait battu sans peine son adversaire, se permettant le luxe de le balafrer au visage.
Le vaincu s'était emporté, traitant le vodacci de "fils de rien" et de "scheissekopf". Les témoins avaient dû retenir les deux duellistes pour empêcher un duel à mort totalement illégal.
A présent, Horst Bresch est mort sans aucune marque de blessure apparente. On peut alors se demander qui aurait pu recourir à un tel "modus operandi"...
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Mer 10 Mar - 6:40

LUCAS DE SOLDANO DE RETOUR

C'est hier dans la soirée que la nouvelle a été annoncée : Lucas de Soldano, disparu depuis près d'une semaine, est revenu chez lui.
Cette nouvelle a provoqué un grand soulagement dans toute la ville. Le gouverneur, Fabio de Cordoba, en a même profité pour lui rendre une petite visite qui s'est prolongée fort tard dans la nuit. A sa sortie, il se serait montré silencieux et préoccupé.
Pour l'instant, aucune nouvelle n'a filtré sur les éventuelles activités de Lucas de Soldano pendant son absence. Tout au plus rapporte-t-on qu'il serait diminué physiquement, avec une main en fort mauvais état.
De toute façon, il se semble pas vouloir s'exprimer sur ce qu'il s'est passé. Peut-être le fera-t-il dans le futur...
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Saber Lun 15 Mar - 19:46

LE CHEVALIER-INQUISITEUR DÉMASQUÉ !!!

L'Eglise d'Altamira est en effervescence ! Le cadavre d'une jeune fille a été rapporté à la Cathédrale de la Trinité et on assure, parmi les cercles d'initiés, qu'il s'agissait du chevalier-inquisiteur opérant dans notre bonne ville !
D'après les bruits qui couraient en ville, il était en ville depuis moins d'un an, mais se montrait assez actif. Certains l'avaient déjà vu combattre sur les toits, voire affronter d'autres personnes masquées. On avait aussi retrouvé plusieurs cadavres "d'hérétiques" notoires, sans que le guet ait réussi à retrouver le meurtrier.
Quant à cette jeune fille, notre enquête a permis de savoir qu'il s'agissait d'une certaine Angela Cruz, spadassin de l'école Gallegos, à la guilde de San Marcos. D'après les témoignages recueillis, on ne lui connaissait aucun ami, juste une propension à lire des traités de mathématiques et une certaine maîtrise du violon. Autant dire que ses instructeurs se sont montrés choqués et surpris de sa véritable nature.
En attendant, il serait illusoire de croire que l'Inquisition va rester sans réagir. Elle risque d'envoyer très rapidement un remplaçant, voire plusieurs. Il est à espérer que la milice saura les empêcher de faire trop de dégâts...
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette d'Altamira Empty Re: La Gazette d'Altamira

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum