La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

partie

+5
Hazat Elcar
damB
Salamandre
Max
Murdocking
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Mandal Mar 23 Juin - 11:59

Les deux frères semblaient tous les deux calmes, mais l'air était toujours aussi froid que leurs regards.

Je n'aime pas que l'on nous insulte, Bjornaer. Ni nous, ni nos Maison. Retiens cela parce qu'un jour mon frère ne sera pas là pour me retenir de te défier en Certamen, et tu n'aimerais pas combattre un Tremere en certamen.
Je n'aime pas non plus que l'on parle sous le signe de l'ignorance. Je suis bien aimable de vous informer qu'il est proscrit de s'en prendre aux créatures de la Faerie pour éviter de mettre en danger ses sodalis. Or le Code périphérique, selon la loi votée lors du Tribunal de l'affaire Nelarius, stipule qu'un être féérique qui met en danger un magus ou un membre de l'Ordre d'Hermès peut être chassé sans répercussion aucune.
Je te suis, mon frère.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Max Mar 23 Juin - 12:37

"Vous avez été le premier à vous montrer insultant et maintenant vous devenez menaçant. C'est donc cela votre civilisation ? Vous ne comprenez que la force alors ?" soupira t-il en secouant la tête de dépit.
"Je suis parfaitement en connaissance du Code, et dans la situation actuelle je n'ai pas l'impression que vous soyez menacé par une quelconque créature féérique. Donc allez vous "amuser" à chasser ces créatures si vous y tenez tant, mais ne compter pas sur moi pour plaider en votre faveur lorsque vous serez jugé pour crime contre le Code."

En s'éloignant pour de bon sur ces mots, il pris note de bien se méfier de ces frères turbulents.
Ils sont semblable au chaos des éléments, mais derrière ce chaos il y a des lois que je saurais lire. pensait-il en marchant en direction de la fenêtre au bout du couloir.

Le soleil commençait à décliner quand le grand aigle prit son envol au dessus de la sombre forêt.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Mandal Mar 23 Juin - 13:11

Les deux frères se regardèrent avec un sourire.

- Ca va être amusant.
- Oui, ça promet.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Murdocking Sam 4 Juil - 12:19

en effet... je crois que vais bien devoir potasser les certamen.

Pour info, je ne met pas trop de limite à la création de personnage, tant qu'elle reste cohérente et raisonnable. Au contrairen, vous avez un champs relativement libre. Ce sont vos personnages qui vont me permettre d'élaborer les grandes lignes de la saga.

Pour le lieu , je pense bien faire jouer dans le Dauphiné. Où reste à définir. Je suis ouvert à vos propositions, des lieux que vous aimez, des chateaux de l'époque joué que vous connaissez, etc... Après tout, c'est bien vous tous qui choisissez le lieu de construction.

Pour l'époque j'aime la période 1197. Pas encore le XIII, la fin du XII. Il y a des événements intéressants.

Est ce que ca vous va ?

Aussi, réfléchissez à l'Alliance Idéale que vous souhaitez habiter : taille, défense, nombre de pièces, artisans, nombre d'hommes etc... cela nous permettra d'avoir un guide pour la création de l'Alliance et cela vous donnera un objectif à long terme pour améliorer cette Alliance.
Murdocking
Murdocking
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  damB Dim 5 Juil - 9:23

Bon, juste pour prévenir que je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mon perso jusque là, mais ça ira mieux à partir de maintenant. Je suis super désolé pour le retard et je fait ça le plus vite possible, du coup.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Max Lun 6 Juil - 7:41

Pour l'Alliance, je pose une option: un lieu en hauteur (colline, falaise, montagne, arbre géant, grande tour).
Pour le reste, je vous laisse choisir.

Cordialement.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Mandal Lun 6 Juil - 8:09

Dans la montagne ! Soit la Chartreuse, soit Belledonne.
Je proposerais bien un bâtiment creusé dans une falaise (j'ai déjà fait mais j'aime ça :p), devant un plateau pour pouvoir cultiver et avoir des pâturages. En plus, c'est facile à défendre (on sait jamais, on peut être attaqué !).

A froid comme ca, je dirais qu'il nous faut un forgeron et un menuisier (pour les dépendances telles que l'étable et la résidence des custodis), une dizaine de paysans, une demi-douzaine de serviteurs, et au moins cinq hommes d'armes.

Niveau pièces, il nous faut un cellier et une cave à vin (super important la cave à vin !), une chambre et un laboratoire chacun (dans ma vision des choses, le mieux c'est d'avoir une entrée sur la chambre et le labo qui communique uniquement avec la chambre, une grand' salle pour bouffer, faire les réceptions, etc, une bibliothèque avec canapés et tables basses. Je verrais bien aussi une salle d'entraînement, que ce soit à l'intérieur (loin du reste du bâtiment Very Happy) ou à l'extérieur.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Pheres Lun 6 Juil - 8:51

DamB, tu n'es pas le seul, moi aussi je suis en retard sur la création de perso, je sais ce que je veux faire, mais le livre de regle en anglais ne me facilite pas la tache....

Pour Info, une campagne dans le dauphiné me boterai bien, il y a plein de coin sympa dans le dauphiné!!
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Salamandre Lun 6 Juil - 9:20

On prévoie l'autosuffisance ou bien on se ravitaille dans un village proche?

Personnellement je pense que quitte à vivre perdu dans les montagnes, autant se faire passer pour une abbaye ou quelque chose dans le style. Comme ça notre petite communauté isolée paraîtra totalement normale.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Mandal Lun 6 Juil - 9:29

"Quoi ? Tu veux te cacher ? Quelle importance si quelques vulgaires apprennent notre existence ?
Nous n'avons que faire des imbéciles qui nous prennent pour des hérétiques, et nous pourrons utiliser à bon escient ceux qui ont un brin de jugeotte.

Ceci dit je ne veux pas dépendre entièrement de vulgaires crasseux, ingrats et vulnérables. Je préfère viser l'auto-suffisance (moyennant quelques passages en ville pour ce que l'on ne peut pas obtenir nous-même."
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  damB Lun 6 Juil - 9:32

Abbaye ? Chartreuse ?
Hmmm, est ce que vous pensez à ce que je pense Rolling Eyes ? Comment ça c'est pas sérieux ?

Par contre, je n'ai fait que survolé le back du jeu, mais on est obligé de paraitre comme normal ? Il me semblait que les magiciens étaient quand même relativement connu (même si pas forcément apprécié, mais c'est autre chose).
Après, on peut jouer la carte de la paranoïa. Si la majorité le veux, je suivrai mais c'est pas ce qui me botte le plus.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Mandal Lun 6 Juil - 9:36

Oui j'y pense mais j'ai déjà fait dans ma saga ^^

Et je veux pas faire le parano moi, ca va pas non :p On est des êtres supérieurs c'est pas pour flipper contre des pégus !
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Pheres Lun 6 Juil - 9:40

la couverture d'une abbaye me parait interessante!

Un truc en chartreuse ou dans le Vercors serait bien, proche d'une zone de magie féérique!
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Mandal Lun 6 Juil - 9:53

Magie féérique ? Aaargh on a un Merinita ?

Le Vercors y'a des bons plateaux, c'est sympa. J'aime beaucoup la Chartreuse aussi, c'est à voir (de toute facon on fera le ravitaillement chez les chartreux par coursiers :p)
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Salamandre Lun 6 Juil - 9:53

Je suis entièrement d'accord avec Pheres. Même si nous sommes supérieur aux paysans peuplant les villages environnant, la discrétion est toujours la meilleure des protections. De plus il n'y a pas que les humains qu'il faut craindre.
La localisation me convient totalement, soit Vercor ou Chartreuse. Et la proximité de zones féériques est une bonne protection en soit (il suffira de conclure des alliances avec ces êtres... je me porte volontaire!)
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Mandal Lun 6 Juil - 10:20

Hé ho l'illuminé ! On fait pas d'alliance avec les êtres féériques. Ces bestioles respectent jamais leur part du contrat, ou changent les règles comme il leur plait.

La discrétion, c'est pour les baltringues. Il faut s'affirmer, être fier de ce qu'on est. On est des mages ? On le montre. Tu préfères te cacher aux yeux des vulgaires ou t'affirmer face à l'Ordre d'Hermès ? Je veux pas être la risée du Tribunal des Alpes.

Et on ne craint personne, humains ou non. (et puis ceux qui ne sont pas humains ne tomberont pas dans la panneau, quoi qu'il arrive).
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Pheres Lun 6 Juil - 10:26

le danger qu'il y a à se faire connaitre par les vulgaires, c'est que un jour ou l'autre ta réputation arrive à l'oreille de l'eglise, et qu'elle t'envoie l'inquisition, avec une bonne poignée de gens ayant la foie et pouvant faire appel à la magie divine, auquel cas on risque fort de se faire poutrer....
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Mandal Lun 6 Juil - 12:37

Premièrement, l'inquisition n'apparait qu'en 1199 et ne devient vraiment puissante que près d'un siècle plus tard - et à cette époque, elle est plutôt occupée avec les cathares.
De plus, les hommes ayant la Foi Exaltée sont extrêmement rares, et la plupart d'entre eux ne sont pas associés à l'Eglise (qui, rappelons-le, est un gros rassemblements d'incultes, de décadents et de magouilleurs avides de pouvoir ou de richesse). D'autant plus que même eux ne peuvent pas lancer des miracles à tort et à travers, s'ils arrivent déjà à en invoquer un seul dans leur vie.

De toute façon, l'Eglise évite en général de trop énerver l'Ordre. Ne serait-ce que parce qu'ils sont contents que les Flambeaux viennent les aider dans les Croisades, et parce qu'ils ont vu de quoi ils sont capables...
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Salamandre Lun 6 Juil - 14:00

Je sens que les discutions lors des réunions seront animés.

Je préfère ne pas attirer l'attention de mes ennemis plutôt que de les impressionner par notre puissance. Cette stratégie est moins risquée et de plus si on se fait passer pour une abbaye on pourrait avoir le soutien de l'église officiellement, voir même récolter un peu d'argent par des aumônes (surtout si on arrive à obtenir une relique). De plus, les gens nous feront confiance et pourront venir spontanément nous servir dans certains cas. Je trouve ça tout bénef.

Et les êtres féeriques sont fiables! Ils suivent simplement une logique différente.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Mandal Lun 6 Juil - 14:13

A vivre sans risques on survit sans gloire !

J'aime pas les faux semblants. Je préfère attirer les gens par notre comportement amical plutôt qu'en leur mentant. De toute façon, un mensonge finit toujours par te retomber sur la gueule (notamment, quand l'Eglise apprendra qu'on est pas vraiment une abbaye elle risque d'être plus énervée que si on montre cash qu'on est des mages mais qu'on fout pas le dawa).

"Etre féérique" et "fiable"... ca va ensemble ces deux mots ? ^^
Je les qualifierai plutôt de "tricky"
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Pheres Lun 6 Juil - 14:24

On n'est pas obligé de mentir, on peut vraiment heberger une communauté de moines amicaux, et se sevrir d'eux comme couverture....
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Mandal Lun 6 Juil - 14:25

gnfxz

edit : non non y'a pas à chier je cautionne toujours pas l'idée ^^


Dernière édition par Mandal le Lun 6 Juil - 15:52, édité 3 fois
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  damB Lun 6 Juil - 14:35

Bon, alors dans le sens où je n'ai qu'une vague idée de mon perso, mon avis peut changer en cours de route. Mais bon, j'ai quand même envie de participer :

Je ne pense pas qu'il soit de bon ton de commencer à jouer les comploteurs et les combineurs professionnels. Je suis de l'avis de Mandal, à partir du moment où on commence à mentir, on finit toujours par se prendre un retour de bâton dans la gueule.
Et puis désolé, mais se servir de gens comme d'une couverture, c'est un moyen détourné pour dire qu'on ment à tous le monde. Si tu veux mentir, tu le fais franco ou pas du tout.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Murdocking Mar 7 Juil - 18:00

en effet, si vous prenez le couvert d'une Abbaye, l'Eglise finira par entendre parler de vous et il se peut qu'elle fasse une enquête (elle ne laissera pas n'importe qui faire office). Cela peut etre intéressant. Du point de vue de la véritable église, pourquoi pas... dans ce cas il faudra penser à le gestion de ces prieurs et il faudra en plus les loger et les nourir en plus des custos... En fait ils ne vous serviront à rien ces prêtres, à moins que vous n'ayez l'âme de vous confésser chaque matin.

De l'autre coté, vous affirmer en tant que Mage peut aussi vous apporter des ennuis. Tout dépend de la réputation que vous vous ferez.

Les deux cas sont jouables et dépendront de votre comportement par rapport aux habitants de la région.


Mais méfiez vous, les nouvelles vont si vite...
Murdocking
Murdocking
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie - Page 3 Empty Re: partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum