La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Le marathon du proto

+4
Fets
Lucanae
damB
roberto_el_caballero
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le marathon du proto - Page 2 Empty Re: Le marathon du proto

Message  lopop Jeu 4 Juin - 16:00

C'est noté, je serais là aussi.
lopop
lopop
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Revenir en haut Aller en bas

Message  Zorglub Sam 6 Juin - 10:09

hop hop hop
J'me tape l'incruste, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.
Je viens avec Max puisque je l'héberge de manière temporaire.

Damien, on se retrouve à l'arrêt de tram' Foch-Ferrié ?

Par contre, une fois qu'on est arrivé au terminus, euh... je sens qu'on va franchement se paumer. Ça serait possible de venir nous chercher ? What a Face
Zorglub
Zorglub
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  roberto_el_caballero Sam 6 Juin - 10:14

OK je peux venir vous chercher, mais comme c'est environ 5/10 minutes à pied, je vous invite à arriver aux alentours de 13h30 / 13h45 max au Prisme, afin que je sois de retour à la maison pour 14h !
Appelez moi au 06 88 75 74 99 quand vous passez le Pont de Catane et entrez dans Seyssinet.
roberto_el_caballero
roberto_el_caballero
Baron/Baronne
Baron/Baronne

http://xavierlardy.deviantart.com/

Message  damB Sam 6 Juin - 10:25

OK pour se retrouver Foch/Ferrié.
Vous y serez à quelle heure ?
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  roberto_el_caballero Sam 6 Juin - 21:39

Et voilà, le premier marathon est terminé. Il a duré de 14h30 à 11h !
Je remercie les 6 participants (et surtout ceux qui ont tenu jusqu'à la fin, épique !)
J'en referai d'autres dans les semaines à suivre !
roberto_el_caballero
roberto_el_caballero
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  damB Dim 7 Juin - 8:27

Bien, alors commençons.

L'après midi a commencé par le test de Pizzaiolo. Pour moi, c'était une première. Je ne connaissais absolument pas le jeu avant.
On participe donc à travers ce jeu à une compétition de livreur de pizza qui se déroule en Italie. Le principe est simple à comprendre : on doit récupérer des commandes qui arrivent au fur et à mesure en se débrouillant pour que la pizza livré reste la plus chaude possible.
Le constat est bon. Le jeu est simple à comprendre et devient vite bien drôle. La possibilité de refroidir les pizzas des autres est franchement marrante, et les pouvoirs spéciaux sont bien sympas bien qu'un peu inégale (le faux numéros est assez limité quand on joue avec peu de carte).
Il y a peut être quelques améliorations à apporter, notamment au niveau des barrières, mais le bilan global est franchement bon.

Vient ensuite Hantise. J'y avais joué vers le début d'année scolaire il me semble, et je ne me souvenais plus très bien. Du coup, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre, surtout que des souvenirs parasites venaient un peu foutre le bronx. En gros, nous sommes des fantômes qui, lassés des chateau en Ecosse, avons décidé d'aller terroriser les habitants d'une maison sur la côte d'Azur. Pour cela, il faut faire des familles de revenant auxquels on peut associer des accessoires. Celui qui totalise le plus de points de terreurs gagne la manche et gagne autant de point d'horreur qu'il a de cartes posées devant lui. Une variante existe où on gagne autant de point que de point de terreur cumulé.
On a testé deux parties, une avec point de terreur et une autre avec point d'horreur. Il s'avère au final que jouer avec des points d'horreur est beaucoup plus intéressant, car le plateau se remplit beaucoup moins vite, permettant aux derniers de remonter (spéciale dédicace à Max qui de rien, à réussit à presque gagner rien qu'avec la deuxième partie du jeu). D'une manière générale, le jeu est bien sympa, assez technique, mais demande quand même d'avoir un minimum de chance.
On notera au passage le début de ma mouise exceptionnelle de l'après midi (j'avais retourné la moitié du plateau tout seul, et je n'avais obtenue AUCUNE case spéciale, la loose) ce qui ne veut absolument pas dire que je n'ai pas apprécié le jeu, attention (j'ai quand même réussi à bien me débrouiller en n'ayant pas vraiment de jeu).

Puis le chant des sirènes. J'en avais beaucoup entendu parler, je n'y avais jamais joué, mais de toutes façon la formule a radicalement changé dernièrement. On joue des sirènes qui doivent attirer des marins en jouant des notes ou des accords, et faire des épaves avec les bateaux ainsi abandonnés. Des tritons viennent nous aider poncutellement en foutant la merde, soit en muselant les sirènes adverses, soit en les kidnappant, etc...
J'ai eu un petit peu de mal à comprendre les subtilités, mais j'ai finit par m'y mettre. Cependant, le jeu est encore un peu faiblard, beaucoup de point empêchant une finition rapide de la partie. On finit par avoirs beaucoup de cartes inutiles en main, ce qui ralentit pas mal la chose. J'attend quand même d'y rejouer avec les modifications qui ont été pensé, ça deviendra certainement très intéressant. Pour le moment, mon avis est un peu mitigé.

Enfin, dernier jeu dont Butcher, Butcherette, niko et Salamandre se souvienne surement, les moines de Shaolin. Un jeu où des écoles s'affrontent dans différents domaines (endurance, humilité, concentration et agilité). C'est un jeu assez bourrin où tu dois lancer des dés le plus rapidement possible (plus rapidement que l'adversaire) dans des conditions toutes aussi délirantes les unes que les autres (mention spéciale au défi de concentration qui est tout simplement énorme).
Pour avoir jouer aux tous premiers essais de ce jeu, un seul constat : ENORMISSIME. Franchement. La partie a durée deux heures, mais je n'ai rien vu passer. Après, si vous êtes fan de grandes stratégies, passez votre chemin. C'est clairement un jeu d'ambiance, qui m'a fait un peu penser à la danse des oeufs pour ceux qui connaissent.
fin de soirée en apothéose, donc. J'étais pas très emballé par ce jeu la première fois que j'y avais joué il y a longtemps. Bah là, franchement, c'est un super jeu d'ambiance.

Une très bonne soirée, donc. Avec deux jeux abouttis ou quasiment avec Hantise et Moines de Shaolin. Un jeu où il faut tester deux trois trucs encore avec Pizzaiolo et un jeu en évolution avec Chant des Sirènes.
Celui qui m'aura le moins plus pour le moment reste le Chant des Sirènes, mais vu qu'il manque encore des choses, c'est un peu normal. J'attends la nouvelle version avec impatience, notamment pour voir les monstres marins apparaitre.
Pour le reste, c'est du tout bon.

Un dernier mot pour lopop : GEPETTO !
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  roberto_el_caballero Dim 7 Juin - 10:59

Merci DamB' pour le feedback !

- Pour Pizzaiolo j'ai fait évoluer la règle de telle manière que le joueur pose automatiquement deux barrières derrière lui à la fin de son tour. Ces barrières ne sont plus déplaçables, et seuls les pouvoirs permettent de les ignorer (cascadeur) ou les redéplacer (urbanisme).

- Pour Les Maîtres de Shaolin, j'ai mis à jour la description des épreuves pour les défis - notamment les "figures" et bien insisté dans la règle sur l'aspect ambiance ! La règle part lundi matin chez Gigamic Smile

- Pour Hantise, petite précision, ce sont les points d'Aura et non d'Horreur (ceci pour éviter la confusion aisée entre Points de Terreur (Apparitions) et point d'Aura (Pièces Hantées). J'ai mis à jour la partie qui concerne l'effet des objets x2 sur la totalité des cartes en jeu.

- Pour le Chant des Sirènes, bah, je suis un peu trop crevé pour avoir des idées là tout de suite Wink
roberto_el_caballero
roberto_el_caballero
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  Fets Dim 7 Juin - 13:00

Je viens de recevoir un message de Roberto... De notre côté, le WE ce n'est pas possible...

Bon jeu en tout cas Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

https://rosedesvents.forumpro.fr

Message  lopop Dim 7 Juin - 17:18

Et bien pas grand chose de plus à dire, le feedback de DamB' étant déjà très touffu et complet ...

-Pizzaïolo : jeu simple, sympa, tout public, possibilité de vraiment pourrir les adversaires (mouaahaahaha <rire démoniaque>), les 2 points faibles restant l'(in)utilité des barrières et l'avantage que procure le fait d'être dans les premiers à jouer.

-Hantise : Quasiment rien à changer pour ce jeu déjà bien abouti. Comme le dit damB, la chance a pas mal joué pour la phase "jeu de plateau" et la phase "jeu de carte était plus tactique.

-Chant des Sirènes : Malgré pas mal de points améliorables (en particulier gérer la fin du jeu et le renouvellement des cartes en main), j'en garde une bonne impression, le concept est bien trouvé (ben oui le musicien que je suis est sensible au coté musical du jeu et les sirènes a poil c'est bien aussi) et le mécanisme de jeu global (notes, accords, acrobates) fonctionne bien.

-Les Moines de Shaolin : <accent chinois on> Le vénérable clan du serpent n'aura pas réussi à s'imposer face aux ruses sournoises du clan du chacal-tigré, et les élèves du clan de la grue resteront des incapables. Heureusement leur humilité à toute épreuve leurs éviteras de ce faire hara-kiri sur le champs, et il pourront retourner trancher des chênes à coup de harengs. <accent chinois off> Ce jeu est tout simplement génial, je n'y trouve rien à redire. Je me jette dessus dès qu'il sort dans le commerce, ce que je lui souhaite le plus tôt possible.

<accent chinois on> Un dernier mot puisque damB du clan de la grue ose me défier en concentration : GEPETTO -> PIZZALOÏO <accent chinois off>

Et un dernier dernier mot pour remercier Roberto de nous avoir accueillis, supportés et fournis en crèpes et bières par dessus le marché.
lopop
lopop
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  roberto_el_caballero Dim 7 Juin - 17:52

<accent chinois on> mais de rien, honorable maître de l'école du serpent annellé, les règles de tous ces jeux ont été ré-écrites durant la journée et juste envoyées à la vénérable caste des relecteurs pointilleux avant d'être soumises, dès le chant du coq, à quelques éditeurs bienveillants !<accent chinois off>
roberto_el_caballero
roberto_el_caballero
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2