Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo
4 participants
Page 1 sur 1
Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo
Bakchich.info ont publié un reportage vidéo sur le projet de loi Création et Internet, qui résume parfaitement les problèmes pratiques et idéologiques soulevés par la riposte graduée et l'Hadopi. A voir et à faire circuler :
torocarre- Artificier de la Rose
Re: Hadopi : l'enquête de Bakchich.info en vidéo
Soyez pas si durs avec Hadopi, cette loi a de bonnes chances de créer en France internet tel qu'il aurait du être : crypté et anonyme ! ;-)
J'attends avec impatience le reverse engineering sur le soft mouchard d'Hadopi !
J'attends avec impatience le reverse engineering sur le soft mouchard d'Hadopi !
Anonyme ? Le droit de moucharder les pièces jointes, j'appelle pas ça de l'anonymat moi... de la surveillance !!!
millenia- Comte/Comtesse
Roh, un peu d'humour fillette! C'était un sarcasme !millenia a écrit:Anonyme ? Le droit de moucharder les pièces jointes, j'appelle pas ça de l'anonymat moi... de la surveillance !!!
Hadopi amenant une nouvelle inquisition espagnole, on va voir fleurir plein de solutions pour la contourner : échanges cryptés, généralisation de Tor, etc... "Grâce" à Hadopi, les gens vont prendre conscience de l'intérêt de technologies d'anonymisation et de cryptage que les petits geeks comme moi essaient de faire adopter.
Quelques premiers conseils :
* Cryptez vos mails : Thunderbird + Enigmail
* Expérimentez Tor, qui permet de surfer (presque) anonymement.
* Pour les littéraires, lisez un peu de philosophie du libre : Culture Libre de Lawrence Lessig ou en VO, en anglais : Free Culture
EDIT : d'ailleurs, moucharder les pièces jointes, ça n'a rien de vraiment nouveau. Pas mal de lois anti-terroristes permettent de faire un peu n'importe quoi. Cryptez vos emails ! Il fut un temps où le gouvernement encourageait les entreprises à le faire. Les solutions gratuites de cryptage qui sont aujourd'hui disponibles sont résistantes à toutes les agences de renseignement du monde...
Hey Iv, tu sais que j'ai rencontré il y a pas longtemps un journaleux de baque-chiche info - j'arrive jamais l'écrire