La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le tournoi JDR - coin vote et justification

+16
Fets
Kheldar
J Le Fou
Iv
shortless
Butcher
bourrinet
ashaba
Max
Zokoi
Zeldorn
Kanshy
nikoleis
Saber
Salamandre
damB
20 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Dim 25 Jan - 23:11

Bon, j'en avais parlé, ça commence enfin. Voici donc le début de ce tournoi opposant les divers JDR possible et imaginable. Je rappelle que le but de ce tournoi est avant tout de découvrir des JDR qu'on ne connaissait pas. Donc n'hésitez pas à faire des commentaires sur vos petits favoris, c'est vraiment fait pour. Et si vous voulez faire de grandes envolées lyriques pour la défense d'un de vos gros coup de coeur en péril, c'est encore mieux. Bref, faites nous connaitre ce que nous ne connaissons pas, convainquez nous, et faites peut être gagner grâce à vos commentaires des JDR auquel nous ne nous serions autrement jamais intéressé.
Je précise juste que je n'ai pas mis les systèmes génériques pour cette première édition. J'ai mes raisons, mais en gros, j'ai essayé de privilégié les JDR qui ont un minimum de back, ou au moins très populaires (D&D est le meilleur exemple dans la catégorie super populaire sans back précis). Y'a peut être des couilles dans la sélection (des oublis honteux, ce genre de choses), je m'en excuse par avance.

Pour ce premier tour, nous aurons des séries de 4 duels qui dureront 4 jours.
VOUS VOTEZ POUR VOTRE JDR PREFERE DANS CHAQUE DUEL (DONC, VOUS DESIGNEZ 4 JDR PAR SERIES).

Première série, premier tour :

1) Hawkmoon vs Mutant Chronicle (4 - 8 )
2) Agone vs Nephilim (7 - 4)
3) Feng Shui vs Runequest (7 - 4)
4) Capharnaum vs Vermine (7 - 3)

Voilà, je vous laisse voter. Pour ma part, je ferais ça plus tard. J'ai un peu la tête dans le cul là.

PS : et voici le tableau des rencontres.

MANCHE EN COURS :
DEUXIEME TOUR : 3ème SERIE

41 ) Guildes vs Shadowrun
42 ) Post Mortem vs Cirkus
43 ) Chtuhlu vs COPS
44 ) Warhammer vs James Bond JdR


Dernière édition par dam'B le Sam 7 Mar - 9:57, édité 45 fois
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Salamandre Lun 26 Jan - 1:05

Premier!

Va y avoir un léger problème pour mon vote... je ne connais pas tous les jeux.
Pour noter de manière totalement impartial il faudrait avoir joué à tous avec le même MJ (et oui un MJ a sa part de responsabilité: il peut faire adorer un univers moyen comme détester un super JDR).
En plus les histoires racontée sur tel ou tel jeu par les joueurs eux-mêmes influences...

Tout ça pour dire que mon vote ne pourra pas être objectif mais forcement influencé par de multiples et complexes facteurs émotionnels (je suis en train de faire de la philo de comptoir):

Duel 1:
...
Mutant chronicle gagne
En fait je n'en connais que le jeu de carte à collectionné... pas le meilleur JCC mais sympa à jouer.

Hawkmoon perd
Je sais juste qu'un type nommé Elric trimballe une épée appelée Stormbringer.


Duel 2:
...
Agone gagne
On m'a dit que c'était un excellent jeu (c'est pas super objectif je sais)

Nephilim perd
Un bourrin optimisateur m'a raconté pendant de longue minute à quel point son perso été surpuissant (encore quelque chose de constructif)


Duel 3:
...
Feng Shui gagne
Quoi que c'est? Aucune idée.

Runequest perd
On m'a dit tellement de mal sur son système de jeu que je le fais perdre contre un que je ne connais pas


Duel 4:
...
Capharnaum gagne
J'adore les univers arabisant style mille et une nuits. J'ai donc longtemps attendu un jeu répondant à mes attentes dans ce domaine. Ma patience est finalement récompensée par ce jeu au background intéressant et complexe. Son système de jeu simple retransmet parfaitement l'ambiance conte de fée et l'héroïsme mais aussi le danger et les obstacles. N'ayant qu'une seule partie à mon actif en tant que joueur je ne pourrais pas en parles en profondeur mais je peux dire que ce jeu est créé pour l'épique! Tout simplement merveilleux!

Vermine perd
Il parait que ce jeu est très bien... L'humanité tentant de survivre contre des insectes géants si je ne me trompe pas. Malheureusement je n'y est jamais joué, il y a donc concurrence déloyale en faveur de son adversaire.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Saber Lun 26 Jan - 2:48

A moi aussi !

Duel 1

J'ai beaucoup de sympathie pour les deux, mais je donne le point à Hawkmoon pour son côté plus épique que Mutant Chronicles.


Duel 2

Là, c'est plus simple. Smile

J'adore l'ambiance d'Agone et son système, que ce soit au niveau des métiers que du combats (ah, les bottes secrètes...).
Pour Nephilim, le pitch me branche moyennement.


Duel 3

On m'a dit beaucoup de bien de l'univers de Runequest, mais je préfère l'ambiance de combat décomplexé de Feng Shui, même si on a fait mieux, depuis (je pense à Wushu, notamment).


Duel 4

Evidemment, je vote Capharnaüm. Smile

J'adore le côté héroïque de l'univers et le background qui est super bien vu.

Vermine, avec son côté désespéré, ne fait pas le poids.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  nikoleis Lun 26 Jan - 8:12

1) Mutant Chronicles : On ne se trompe pas sur la Corse ! Non, en fait j'accroche assez moyen Moorcock, mais bon ...
2) Même Wikipedia ne m'aide pas à trancher ...
3) Runequest : Celui des deux qui m'attire le plus, mais là encore, c'est un choix difficile. Feng Shui aussi à l'ai bien sympa !
4) Capharnaum : J'ai joué a Vermine, j'ai pas apprécié, mais c'est peut être parce que chasser de la fourmi à la grenade thermique, sa sonne un peu trop série B ... et puis, l'Orient, ça peut être chouette pour changer ! ... Quoi, comment ça, je dirai pas la même chose une fois chez Nagash ?
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Kanshy Lun 26 Jan - 8:42

1) Mutant Chronicle... Je ne connais que celui la. Puis j'ai particulièrement aimer travailler avec un psychopathe amoureux de la nitro et d'un duo d'armures (je sais pas trop comment qualifier vos perso... Brute?? Tank?? enfin bref du Gros bill quoi!!!

2) vote suites au information: Néphilim... D'un coté pour il est déclaré pour les optimisateurs... (je ne pense pas en faire partit mais récemment un doute m'as pris suis-je ou non un optimisateur??) mais d'un autre coté un back incroyable qui nous donnerais la possibilité de revivre notre histoire avec magie et féérie... En face Agone pour lequel peut d'argument sont avancer apart sont back qui est semble t'il tout aussi intéressant que celui de Néph. Alors je vote Néphilim

3) Toujours NPPV

4) Vermine... pour les même raison que plus haut (par contre nous on avais pas de grenades thermiques... ce qui rendait la tache légèrement plus dificile était que l'on devait "fabriquer" ou "trouver" nos armes dans un monde ou les fourmis font ta taille (ok j'abuse) elle mange les grenades... Puis meurent mais pas de notre mains...
Non nous on devait un peut plus éviter le conflit quand même, c'est ce qui as du donner tant de plaisir à mon expérience de jeux sur vermines.


Dernière édition par Kanshy le Jeu 29 Jan - 3:57, édité 1 fois
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Lun 26 Jan - 10:25

A noter que je sais parfaitement que les votes seront extremement subjectifs. C'est un vote populaire après tout, pas un vote d'expert de l'analyse de bouquin. Je sais aussi que certains JDR seront inconnus (je ne connais pas tous les JDR que j'ai mis dans la liste) mais vous pourrez vous faire une idée via wikipedia ou via les justifications des autres.

Pour ceux qui ne se sont pas encore exprimé sur certains duels, vous pourrez éditer vos posts plus tard, ce n'est pas un soucis, de toutes façons, je revérifierait tous les posts avant de passer aux duels suivant.

Sinon, un truc que j'ai oublié de préciser, mais niko fait aussi parti de l'orga, si vous avez des questions, vous pouvez aussi les lui poser.

Enfin, dernier point important, PAS DE FLOOD ICI, MEME DE MESSAGE DU GENRE "DESOLE, JE POUVAIS PAS M'EN EMPECHER". Pensez aux pauvres gens qui vont devoir recompter les points (à moins que vous vouliez vous en charger hein Rolling Eyes ).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Zeldorn Lun 26 Jan - 13:36

1) Hawkmoon vs Mutant Chronicle

Hawkmoon!!


Vainqueur par défaut, je ne connais pas Mutant Chronicle...
Mais j'ai quelques arguements! J'aime le thème du Champion éternel de Moorkock bienque n'ayant pas lu spécifiquement la légende d'Hawkmoon, faudrait ptet que je m'y mette d'ailleurs!
L'Univers m'avait bien plu quand j'y avait joué, tout comme j'aimais aussi Stormbringer (je crois qu'il y a eu des réedition de ces jeux?). Différents et subtilement voisins, l'un médiéval, l'autre furturiste! Je crois me souvenir qu'il y avait beaucoup d'intrigue, que nos persos se débattaient pour ne pas être trop des pions surun échiquiers trop grand pour eux... Bref du souvenir et du bon! 1 voix pour Hawkmoon!


2) Agone vs Nephilim

Ca, c'est pas sympa! J'aime les deux! Mais j'ai un choix à faire...

Néphilim?
Un peu comme Hawkmoon, j'ai de bons souvenirs, meme si ces derniers restent vagues... J'avais voulu acheter le jeu pour en devenir MJ... une reflexion d'un votant précédent m'a quand même rappellé un souvnir: c'est un jeu d'optimisation de perso un poil bourrin, mais propice au rp si on evite le grosbilisme!! Bref, positif mais.... En face, il y a:

AGONE
Comment ne pas voter pour ce jeu? Je suis MJ d'Agone, ca parait logique, non?
J'ai beaucoup aimé les deux bouquins de Mathieu Gaborit que j'ai lu, ce qui m'a donné envie du jeu et je n'ai pas été decu. Très bien pensé, l'univers est beau et terrible à la fois, j'aurais aimé lancer une vraie belle et longue campagne d'Agone...
Et la magie! Ahhh la magie d'Agone, c'est tout un poeme, c'est une chanson, c'est de l'Art!! Attention toute fois... Un magicien de l'emprise peut vite devenir un gros gros bourrin et pourrire tout l'esprit du jeu... Ce qui me fait parfois dire de ce jeu qu'il n'est pas très bien équilibré, mais qu'a cela ne tienne! Une fois averti on peut laisser parler le RP!
Mon vote pour Agone


3) Feng Shui vs Runequest

J'ai peu de chose a dire. J'ai joué a Runequest y a longtemps, j'ai quelques bons souvenir mais rien qui ne retienne vraiment mon attention. Feng-shui, pareil, une demi-partie, de la bonne rigolade, c'est sur! En fait, je trouve ca dur de choisir, parce qu'il n'ont rien a voir les deux jeux je trouve... Mais bon...
Ma voix pour Feng shui, pour l'ambiance


4) Capharnaum vs Vermine

Ni l'un ni l'autre, je ne les connais pas....
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  nikoleis Lun 26 Jan - 14:51

Le tableau histoire de donner un avant goût.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Zokoi Lun 26 Jan - 16:43

Voila pour mes votes :

Duel 1 : Hawkmoon ! le back est solide car c'est des bouquin derriere. De plus, je ne connais pas MC.
Duel 2 : Agone. J'ai beaucoup joué aux deux et même longtemps maitrisé les 3 versions de Nephilim, je vote Agone car l'ambiance et le style en fon un jeu génial ou j'ai vraiment pris plaisir à jouer mon Satyre.
Duel 3 : Runequest ! Ici y'a pas de match pour moi ! Greg Stafford a crée un monde unique et vraiment coherent. C'est le jeu auquel j'ai le plus joué et maitrisé. J'ai des heures d'anecdotes et même si les régles ont un peu vieilli (c'est le Systeme D100 de Chaosium qui sert aussi pour Cthulhu), ça reste simple et efficace. Feng Shui est bien mais ne peut pas rivalisé avec RQ pour moi.
Duel 4 : Pas d'avis, je n'ai joué a aucun de ses deux jeux Sad
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Max Lun 26 Jan - 16:59

1) Mutant Chronicle : parce que je testerai bien de la SF pour changer du med-fan
2) Agone : je connais pratiquement aucun des deux, mais je choisis Agone pour l'originalité.
3) Feng Shui pour changer du med-fan
4) Vermine pour son coté survival
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  ashaba Lun 26 Jan - 17:25

1) [/b]hawkmon
je ne connais ni l'un ni l autre c est celui qui me tenterais le plus a tester.

2)
Nephilime

j ai déja joué a agone. je n'ai jamais rien compris à l'intrigue. j aime pas me retrouvé avec une carotte au mauvais endroit car j ai pas vue la servante servir du beujolais à la place d'un cote du rhône ( quand je vous dit que j ai rien compris au scenar). dommage le jeux avais l air interessant je laisserais sa chance au produits. Et si je vote pour nephilim c est parce que j adore l'initiation c est un jeux avec un bg complexe ou l'on peux découvrir plein de chose. et en plus IL Y A LA CAMPAGNE ARTHURIENES ( qui fait partie des trois grande campagne de jdr avec : la campagne imperial et les masques de nirlatotep ) que je veux tester. je crois que c est deux jeux ne sont pas pour des joueur novice ou alors pas avec les scenars officiels. et pas pour de MJ novice aussi.

3)
feng shui
j ai croisé runequest en boutique et j avoue qu'il ne ma pas fais rêver. feng shui je pense peux etre tres sympa.

4)[b]capharnaüm

j ai jouée a vermine tres sympa. je dois dire que ce vote fut le plus difficile. niko on a jouer au meme jeux ?????

une ambiance sombre le dernier scenar au quel j'ai jouer avait meme un petit gout de neverwhere. le mysticisme et present avec les chamans. l'ambiance tendu entre les joueur pour savoir qui on doit sauver. un monde ou tous le monde se doit d'etre utile ou bien mourir.

en plus il y a le systeme d'evolution.

Plus maitre te fais rendre humide ton pantalon plus tu peux lui donner d'exp (hhhheeeee oui ). et le cercle vicieux commence ( je vous laisse découvrir ce qu'il fait de son PEX le MEUUUJEUUU). de plus le groupe evolue en meme temps que les joueurs (genre bon karma a shadow).



Alors pourquoi voter pour capharnaum me demanderez vous et bien c est un jeux que j attendais depuis longtemps depuis ma maitrise de 7 sea et la découverte du royaume du croissant. pour le sable chaud, pour la magie, pour l'heroisme, pour la découverte ( je n est jamais jouer a capharnaum SABBBEERRRRR.......). pour tout ça et bien plus encore.
ashaba
ashaba
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  nikoleis Lun 26 Jan - 18:49

niko on a jouer au meme jeux ?????
Si ça se trouve ... un type qui s'était servi dans un château pour trouver des trucs plus fiable que la grenade dans les couloirs, ça te dis quelque chose ?
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  bourrinet Lun 26 Jan - 19:11

1- Mutant Chronicles : Système de jeu fluide, je masterise à ce jeu depuis près de 10 ans, et je l'adore...
J'ai moins aimé Hawkmoon...

2- Je n'ai jamais joué aux 2, mais j'ai un copain qui voulait masteriser à Agone, donc je vote pour Agone, même si Néphilim me parait bien...

3- Feng Shui, avec les échos que j'en ai eu, c'est un jeu que j'aimerais bien essayer...

4- Alors là, je ne pourrais pas me prononcer, mais je prendrais Capharnaüm, puisque l'on en dit le plus gd bien...
bourrinet
bourrinet
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Les Forges du Dauphiné
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Lun 26 Jan - 19:51

Bon, j'hésitait à voter en dernier pour départager d'éventuelles égalités, mais je vais finalement voter tout de suite :

1) Mutant Chronicle
Parce que bon, j'ai commencé à lire Elric et ç m'avait pas botté. J'avais lu également d'autres bouquins écrit par le même auteur, ou au moins dans le même univers (notamment un bouquin tout bizarre ou y'avait plein de héros d'univers différents qui se recontraient) et ça m'a tellement marqué que j'en ai oublié jusqu'aux noms. Comme quoi, l'univers est vraiment pas fait pour moi.
Je vote donc pour Mutant Chronicle, parce que mine de rien, ça fait bien plaisir comme univers, même si au final, c'est plus du gros bourrinisme qu'autre chose ou du moins, c'est le seul aspect qu'on a bien voulu me présenter, et j'ai pas vraiment l'impression que c'est fait pour autre chose.

2) Nephilim
Parce que voilà, le back de Nephilim est tout simplement splendide. Revoir des aspects de l'histoire humaine sous un angle complètement différent et "magique", c'est un concept qui me botte au plus haut point. Franchement, ce jeu ne mérite carrément pas la raclée qu'il est en train de se prendre. Je n'y ai pas beaucoup joué (jamais même) alors que j'ai énormément joué à Agone, eh bah malgré mon immense affection pour Agone, c'est Nephilim qui recevra mon vote.

3) Runequest
Connais pas, mais même si Feng Shui est marrant, j'imagine sans peine qu'on puisse faire beaucoup mieux comme jeu de rôle. C'est pourquoi je donne mon vote à un total inconnu.

4) Vermine
Parce que c'est du post apo. Parce que c'est du jeu survivaliste. Parce qu'on ne joue pas de gros héros de la muerte. Bref, parce que si on compare Capharnaum à Vermine, je préfère largement Vermine pour ce qui est de chaque point qu'on pourrait avancer.
Certes, Capharnaum est excellent, mais entre un back post apo et un back mille et une nuit, je choisis sans hésiter le post apo. S'il faut choisir entre du niveau élite et survivaliste, je préfère cent fois le survivaliste, et je vais arrêter là.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Butcher Mar 27 Jan - 8:18

C'est partie !

1) Mutant Chronicles sans la moindre hésitation ! J'adore l'univers de ce jeux !! Ah la confrérie !!
2) Agone pour ce que j'ai pu lire de l'univers. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces deux jeux.
3) Feng Shui j'avais eu l'occasion de le tester sur Paris et on c'était vraiment bien fun !!
4) Capharnaum sans hésiter !! Saber quand tu veux ! J'ai adoré l'univers et le système de jeu !! Un jeu qui dépayse !!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  nikoleis Mar 27 Jan - 8:57

Info : Suite a un petit cafouillage, Dark Earth avait été evincé de la liste. Il a repris sa place, tandis que DD3 et 4 ont fusionnés. Cela ne change en rien les votes.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Mar 27 Jan - 9:07

D'ailleurs, il va peut être y avoir d'autres petites modifications dans le tableau d'ici peu de temps. On vous tient au courant, mais de toutes façons, ça ne changera en rien ce qui aura été fait jusqu'à maintenant.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Mer 28 Jan - 19:12

Petit rappel pour prévenir que les votes de cette première série se termineront demain soir.
Viendez voter !
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  bourrinet Mer 28 Jan - 19:27

J'y pense, il n'aurait pas mieux valu faire par sous catégorie au départ, SF, med-fan et faire se rencontrer les vainqueurs ds un choc au sommet, vu que se sont plutot les jeux med-fan qui ont la côte....????? Question

Et tiens je rebourre l'urne, je vote à nouveau Mutant.... Wink Arrow oki je sors...
bourrinet
bourrinet
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Les Forges du Dauphiné
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Mer 28 Jan - 20:05

Hmoui, peut être. Je suis pas sur que les jeux med fan soient vraiment beaucoup plus appréciés mais bon, ca peut être une idée. A voir pour l'année prochaine.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Zokoi Mer 28 Jan - 21:00

Ah oui moi j'suis d'accord avec bourrinet.
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Mer 28 Jan - 21:04

Hmmm, certes mais si on pouvait parler de ça ailleurs s'il vous plait. J'aimerais assez que ce soit réservé aux votes, ici.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  shortless Jeu 29 Jan - 21:53

1) Hawkmoon vs Mutant Chronicle : Mutant chronicle, parce que le nom m'attire plus.
2) Agone vs Nephilim : Nephilim, parce que Fraise
3) Feng Shui vs Runequest : Runequest car je viens de récupérer les règles par hasard donc si ca se trouve c'est bien^^
4) Capharnaum vs Vermine : Capharnaum car on m'en a dit le plus grand bien, tandis que je n'ai pas eu trop d'info sur Vermine

Bon, je tiens a préciser que mon vote, ne change pas grand chose. J'ai juste été forcé à la dernière minute par un organisateur à voter. Je n'ai joué à aucun de ces jeux. Je n'ai entendu parler que d'un seul un peu sérieusement (plus que le nom quoi). En gros c'est plus un feeling vis a vis du nom plus qu'une argumentation ou une expérience.

Shortless, en attente de jeux qu'il connait un peu...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Jeu 29 Jan - 22:52

Cette première série se termine donc. Sans plus attendre, voici les vainqueurs par duels :

1) Mutant Chronicle : l'emporte par 8 vote contre 4 contre Hawkmoon
2) Agone : l'emporte par 7 vote contre 4 contre Nephilim
3) Feng Shui : l'emporte par 7 vote contre 4 contre Runequest
4) Capharnaum : l'emporte par 7 vote contre 4 contre Vermine

Nous passons maintenant à la deuxième série. Toujours la même chose, vous avez quatre jours (jusqu'à lundi soir) pour voter pour un JDR par duel. Donc, vous avez 4 JDR à choisir.
Les duels sont donc :

5) Le nouveau monde des ténèbres vs Marvel Super Heroes (3 - 7)
6) Fallout vs INS/MV (2 - 9 )
7) Bitume vs Ambre (2 - 8 )
8 ) Reve de Dragons vs L'oeil noir (7534213 - 0, comment ça, vous me croyez pas ? Bon d'accord, 6 - 4 )

A vos marque. Prêt ? VOTEZ !


Dernière édition par dam'B le Lun 2 Fév - 17:10, édité 11 fois
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  damB Jeu 29 Jan - 23:32

YAHAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!! J'entame les hostilités direct, na. Pourquoi ? C'est super simple, c'est tout bêtement parce que dans la série de duel actuelle, y'a un de mes gros favoris. Mais procédons par ordre, je vous prie.

5) Je vais voter pour Marvel Super Heroes. Même si j'aime assez le monde des ténèbres ainsi que les possibilité qu'il offre, même si je trouve qu'avec la nouvelle version, ils ont enfin fait un système de jeu qui tient la route, malgré tout ça, je préfère voter pour un jeu de super héro. Je n'y ai pourtant jamais joué, mais j'aimerais bien. Et puis, jouer l'espace d'un instant un abruti imbu de ses pouvoirs et qui crois que foutre son slip par dessus son pantalon, c'est avoir la classe, ça me ferait carrément triper.
Vote Marvel.

6) Vote INS/MV. Je connais pas trop Fallout, je reconnais. Que ce soit en tant que jeu vidéo ou JDR, je ne connais pas. J'en ai pourtant entendu le plus grand bien, et c'est un univers qui correspond parfaitement à ce que j'aime en général. Mais voilà, INS/MV, c'est la déconne, c'est le bourrinisme, c'est les emmerde avec la hierarchie, bref, c'est incomparable.
Vote INS/MV

7) Damned, je suis bien emmerdé là. Je ne connais aucun des deux jeux, mais j'en ai moultement entendu parler, et en bien dans les deux cas. D'un côté, on a un jeu à la Mad Max dans un univers post apo délicieusement crade. D'un autre côté, un jeu avec un système originale et un univers très travaillé. Bon, bah faut se décider d'une manière ou d'une autre. Je viens déjà de voter contre un jeu post apo, type de jeu que j'affectionne particulièrement en général. de plus, Ambre à un petit défaut, c'est que la mise dans le bain est très longue. Si on n'a pas lu tout les bouquins, apparemment, c'est foutu. Or, j'aime bien quand une explication orale suffit (plus ou moins longue, après).
Bon, à cause de ce très léger défaut, je vote pour Bitume.

8 ) YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
Bon, Rêve de Dragon passe ce tour d'office. Comment ça j'ai pas le droit ? Mais euh. C'est simple, Reve de Dragon, c'est le jeu de rôle pour vivre un voyage. Avec ce JDR, on prend conscience que tout n'est pas simple. Faire un feu, grimper à un arbre, chasser, tout ça, c'est vachement dur. Malgré ça, il y a une touche d'onirisme, juste ce qu'il faut pour se retrouver dans des situations tordus, avec des effets qui donnent parfois plus à rire qu'autres choses, si la situation n'était pas si dramatique. Le concept est lui aussi formidable. Rien qu'avec le gris rêve, on peut imaginer moult digression de campagne. Malgré un système de jeu plutôt lourd, ce jeu est fait pour aider les MJs à faire ce que les PJs attendent. Ils n'aiment pas la situation actuelle ? Pas de soucis, une déchirure du rêve les amènes dans un autre endroit.
De plus, le système est certes lourd, mais c'est complètement voulu. On appelle ça un système de jeu simulationniste. Il se veut réaliste, et c'est tant mieux. Si vous voulez fairte un guerrier bourrin, faites gaffes, parce que les combats sont très très mortel. Aucune erreur ne sera épargné et pourquoi ça ? Parce que vous faites le Voyage (notez le V majuscule). Ce n'est pas une promenade de santé mes bons amis. N'importe quelle erreur peut s'avéré mortelle.
En bref, Reve de Dragon, c'est le moyen de faire vivre une aventure ordinaire, mais sans pour autant s'emmerder. et à côté de ça, le maitre mot de ce jeu, c'est ORIGINALITE. Toutes les bestioles sont originales dans ce jeu. Il y a très peu de reprise d'autres univers. Il faut jouer pour comprendre. Du coup, entre un jeu qui respire l'originalité et un autre, L'oeil noir, qui lui est la définition même du med fan classique, sans fioriture et sans chercher à aller trop loin (oui, je sais que c'est le premier du genre, mais ça n'excuse pas pour autant), y'a pas trop loin à chercher en ce qui me concerne. Pour plus d'information sur reve de Dragon, vous pouvez aller lire la description que j'en ai faites sur le forum, ici pour être précis.
Mon vote ? Vous avez pas encore compris ?
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi JDR - coin vote et justification Empty Re: Le tournoi JDR - coin vote et justification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum