La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Prochainement, par la niko et wham production...

+10
shortless
Max
millenia
J Le Fou
Saber
Salamandre
nikoleis
Kronos
bourrinet
damB
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  damB Lun 2 Fév - 12:28

En fait, pas si idiot que ça, c'était intentionnel de ma part. Pour ce qui est de DD, j'ai déjà expliqué pourquoi je l'ai mis. Tout simplement parce que c'est le plus connus et que faire un tournoi de ce genre sans DD, ça me paraitrait un peu incomplet (même si j'aime pas forcément), mais au final, on va régler ça en mettant les RO (et tant pis si certains se sentent floués :p ).
Simulacres, j'avoue que j'ai mis ça sans savoir. Tu m'apprend quelque chose en disant que c'est un système générique. Je vais voir pour le remplacer (encore une fois) même si j'ai un peu de temps devant moi pour ça.
Donc, le DK étant un système générique, je ne le met pas, c'est aussi simple que ça. J'ai hésité à mettre Plague un moment, mais j'ai préféré privilégié autre chose au final. Vous avez plus qu'à vous consoler avec Lanfeust, qui est grosso modo le même système.

Pour ce qui est de ADD vs DD, j'y ai pensé aussi. Mais bon, j'ai juste pas eu envie de me prendre la tête avec ça. Very Happy

Continuez à faire vos propositions, comme ça, le prochain tournoi sera bien meilleur ! Wink
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  Kronos Lun 2 Fév - 12:49

c'est vrai que Lanfeust est le papa du dk, c'est pour ça que je vous pardonne pour cet oubli Very Happy

Pour simulacres, je crois bien que c'est un système générique (qui pouvait s'adapter à tous les univers) crée par les gens de Casus Belli. ils avaient d'ailleurs créer un univers mousquetaires&sorcelleries lié à simulacres, à vérifier (c'est fou comme le GROG me manques en ce moment Sad ).
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  damB Mar 17 Fév - 12:34

Yop yop les gens !
Juste pour faire un petit point sur les participations. Je remarques que certains ont votés une seule fois, d'autres ont votés au début et plus ensuite etc... Bref, y'en a qui ne vote pas toujours, et je ne sais pas toujours pourquoi.
J'aimerais donc que ceux qui ne votent pas m'expliquent les raisons de leurs non-vote.

Attention, ceci n'est absolument pas une mise à l'amende ou quoi que ce soit, je demande ça juste dans l'optique d'améliorer la formule pour d'éventuels prochaines éditions (voir pour la suite si ce que vous me proposez est intégrable facilement). Donc, si vous ne votez plus pour une raison précise et qui pourrait se corriger, n'hésitez pas à le dire.
Par contre, si vous ne votez pas pour des raisons de "pas le temps", "pas envie", "pas d'idées" ou quoi que ce soit d'autres, y'a pas de soucis non plus hein. Mais j'aimerais juste recueillir les impressions des votants et non-votants.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  millenia Mar 17 Fév - 13:31

moi je vote pas parce que je connais trop peu de jdr...

j'aurais peut etre trouvé "plus judicieux" de se restreindre à ceux sur le forum, même si ça aurait limité la durée de l'event..sur le simple fait de connaitre ou pas ! En effet, choisir entre un truc que des potes connaissent et un truc qu'on ne connait ni d'adam ni d'eve ben je trouve que ça affecte forcément les résultats..

c'est tout !
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  damB Mar 17 Fév - 13:48

Bah, tu remarqueras que les JdR de la rose sont quasiment tous présent dans la sélection. Bon, y'a quelques exceptions notables comme le royaume du dragon, mais j'ai déjà expliqué la raison pour celui là.

Bah pour l'objectif que je veux atteindre, à savoir faire découvrir (ou découvrir moi même, d'ailleurs) de nouveaux jeux, il n'est clairement pas judicieux de ne faire participer que les JdR de la Rose. J'aurais peut être même du me débrouillé pour en mettre encore plus, en fait.
Et puis, oui, bien sur que les résultats sont affectés suivant ce à quoi on a joué. J'ai jamais prétendus que les votes devaient être objectif hein. Very Happy
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  Max Mar 17 Fév - 16:04

Hum, j'ai perdu un peu le fil du tournoi j'avoue, et aussi j'avais pas toujours le temps de voter et d'expliquer après.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  damB Jeu 26 Fév - 10:46

niko, dans le coin des votes a écrit:Tirage au hasard, tout simplement ! Le D6 reste une valeur sur, en ces temps de crise !

Euh, comment dire, non ?
Je veux bien que ce tournoi ne soit pas sérieux, qu'il est là essentiellement pour faire découvrir de nouveaux jeu et ce genre de chose, mais c'est pas non plus une raison pour prendre par dessus la jambe la première situation imprévue qui se présente.

On verra ce soir ce qu'on fait, si l'égalité est toujours présente.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  nikoleis Jeu 26 Fév - 10:54

... Ah, ben pour des jeux de rôle, ca me semblait de bon aloi, mais si tu le dis ...

Mais le tirage se ferait sur le site, hein ! A la vue de tous !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  nikoleis Lun 27 Avr - 8:11

Bien ... le tournoi s'est terminé, aussi est il temps pour nous de vous annoncer la suite de notre programme.

"Quoi, vous avez autre chose ?"

Ben oui, cette question ...

Alors, que l'on vous explique : le petit jeu que l'on va vous proposer cette fois ci, c'est une chasse au trésor. Des indices, disséminés sur l'ENSEMBLE du forum vous permettront de trouver celui ci, sachant que chaque indice menera au suivant, une sorte de chaîne.

"L'ensemble ? C'est à dire ?"

C'est justement un point que l'on souhaiterait discuter. Pour faire cela, nous éditerons des messages (sans effacer le contenu, soyez rassurés), aussi avons nous besoin de savoir si certaines personnes pourraient être dérangés par cet état de fait. Nous attendons vos avis avant de lancer l'evenement !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  millenia Lun 27 Avr - 12:15

Moi je ne serai pas en mesure de participer, mais si vous voulez éditer mes messages, profitez-en !!!
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  damB Lun 4 Mai - 11:26

J'aurais juste voulu savoir si l'absence de réponse était du au fait qu'éditer discrètement vos messages ne vous gène aucunement ou si au contraire ça vous emmerde grave. Si on n'a pas un minimum de réponse, on ne pourra rien faire (vous pouvez répondre par MP si vous préférez).
Ensuite, du fait de la non disponibilité actuelle de niko (il va mieux au fait ? J'ai aucune nouvelle) et de mon emploi du temps actuel qui me fait courir un peu partout, tout ça commencera probablement plus tard que prévu (si l'idée est acceptée, bien sur).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  shortless Lun 4 Mai - 11:35

Euh...en ce qui me concerne tout édité sera long et fastidieux mais je le ferai quand même, pas de soucis de ce coté!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  Kronos Lun 4 Mai - 11:50

je suis pas contre non plus.
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  damB Lun 4 Mai - 11:53

Euh, vous n'aurez rien à faire vous même, Butcher nous donnera les droits pour qu'on puisse le faire nous même. On s'engage à ne pas abuser de ce pouvoir, mais on préfèrerait avoir votre accord avant de modifier un de vos ancien message.
Et puis, on ne parle pas d'éditer tous les messages, juste certains (vous comprendrez quand on expliquera le but du jeu).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  Butcher Lun 4 Mai - 12:01

heuuu ... je ne donne pas les droits par contre.

C'est moi qui ferait les edits, je l'avais bien dit à Niko Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  Iv Lun 4 Mai - 12:09

Hmmm, je fais le vieux trouble-fête, mais moi ça m'emmerde... et ça m'étonnerait que je sois le seul.
Je pense que le manque de réponses est du au fait que peu de gens suivent ce fil (je l'ai trouvé par hasard).
En gros il y aurait des gens qui verraient leurs vieux messages modifiés pour rajouter des indices ? J'aimerais vraiment pas que quelqu'un modifie un de mes messages et me fasse dire des choses aléatoires. Pourquoi ne pas plutôt insérer des contributions d'utilisateurs fictifs ?
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  damB Lun 4 Mai - 12:24

Butcher > oups, pardon, j'avais mal suivi.
Iv > Ce ne serait pas des modifications importantes mais des modifications discrètes (genre un mot en noir sur noir au milieu du texte, un changement de couleur du texte ou ce genre de chose). On ne modifiera en aucun cas la signification du message.
Ca reste une chasse au trésor et des utilisateurs fictifs seraient beaucoup trop évident à repérer. Le but est quand même que ce soit dur à suivre.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  Iv Lun 4 Mai - 12:32

Ca reste un problème... J'ai pas envie que mes interloculteurs se demandent pourquoi j'ai choisi de faire ressortir un mot de mon message ou de planquer un mot.
Surtout mon problème est que ce genre de chose peut être tout à fait bénigne, mais que c'est un "opt-out" : c'est supposer les gens d'accord avec le principe sans leur demander.
Sans compter que les gens pas au courant de ce truc risquent d'éditer leurs messages pour effacer ce "bug".
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  damB Lun 4 Mai - 12:35

C'est bien pour ça qu'on demande avant de le faire. Si tu n'es pas d'accord, c'est noté, pas de soucis.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  Iv Lun 4 Mai - 12:42

Ok, j'avais pas bien compris, désolé
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  damB Lun 4 Mai - 12:50

A noté que pour éviter tout désagrément (pour nous, continuez la lecture pour comprendre), ce serait mieux que vous me répondiez par MP (et à niko en même temps si possible). Parce que là, du coup, tous le monde sait qu'on ne pourra rien voir dans les posts de Iv (à moins que ce ne soit une sournoiserie de notre part, qui sait Twisted Evil ).
'fin bref, ce serait mieux que ce genre d'info ne soit pas trop divulgué au grand public, surtout que les raisons d'un refus seront en général assez similaires (mais tout à fait compréhensible).

Et pas de soucis Iv. Tu ne faisais que t'exprimer.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  Amalya Mar 5 Mai - 8:45

Cette chasse au trésor me semble bien sympa.

Evidement j'ai loupé le tournoi, je ne passe pas assez de temps sur le forum... Petite suggestion si vous en refaites un : pourquoi ne pas virer les "gros" et faire découvrir des jdr très peu connus et en particulier des jdra Je dit ça parce que mes jeux "coup de coeur" sont plus souvent des jdra... ils sont plus faciles à trouver et à lire aussi vu qu'en général c'est sur le net, il n'y a pas le problème de trouver quelqu'un qui a le livre si on veut voter en ayant tout les éléments en main.

Mais bon, voir Jaafir, Dragoons, Cat's the Masquerade, Mirrored et autres dans le genre en lice, ça pourrait être sympa.

Evidement sur la masse de jdra qui sortent chaque mois, y'a du bon et du moins bon... Pour établir la liste il faudrait demander aux gens du forum ceux qu'ils connaissent et qu'ils pensent dignes de figurer dans le tournoi. En partageant nos connaissances on découvrirait vraiment des choses.
Amalya
Amalya
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  Zokoi Mar 5 Mai - 17:18

Pas de soucis pour moi ! (Je suis deja caché de toute façon...)
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, par la niko et wham production... - Page 2 Empty Re: Prochainement, par la niko et wham production...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum