Le commencement de tout
+4
bourrinet
nikoleis
Fets
damB
8 participants
Page 1 sur 1
Le commencement de tout
Voilà, je me posais une question existentielle.
Une question dont l'absence de réponse trouble mes nuits depuis un moment.
En y pensant, le doute m'étreint... enfin pas le doute, ce n'est pas le mot juste. L'incertitude, plutôt. Oui, c'est ça, l'incertitude.
Parce que si, à la base, nous savons pourquoi la rose des vents est née, nous ne savons pas encore tout.
Du moins, moi, je ne le sais pas. Mais peut être que l'on me cache des choses, qui sait ?
Enfin bref, ma question est simple, mais demande une réponse précise :
Pourquoi avoir choisi "La Rose des Vents" comme nom ?
....
Bon, oui, je sais, je me pose des questions débile, mais n'empêche que ça me chagrinne depuis un moment et que si y'a l'explication quelque part, bah je la trouve pas.
Une question dont l'absence de réponse trouble mes nuits depuis un moment.
En y pensant, le doute m'étreint... enfin pas le doute, ce n'est pas le mot juste. L'incertitude, plutôt. Oui, c'est ça, l'incertitude.
Parce que si, à la base, nous savons pourquoi la rose des vents est née, nous ne savons pas encore tout.
Du moins, moi, je ne le sais pas. Mais peut être que l'on me cache des choses, qui sait ?
Enfin bref, ma question est simple, mais demande une réponse précise :
Pourquoi avoir choisi "La Rose des Vents" comme nom ?
....
Bon, oui, je sais, je me pose des questions débile, mais n'empêche que ça me chagrinne depuis un moment et que si y'a l'explication quelque part, bah je la trouve pas.
damB- Comte/Comtesse
Re: Le commencement de tout
je laisse mon cher et tendre petit homme répondre à ta petite uestion qui n'est pas stupide
Quand on y pense, même moi, le plus ancien membre, n'en a pas la moindre idée ... sans réponse, je sens que j'en dormirai pas la nuit !
Peut etre bien tout simplement car c'était pour montrer la direction à suivre pour l'avenir rolistique ? C'est l'hypothése qui me parle le plus !
Peut etre bien tout simplement car c'était pour montrer la direction à suivre pour l'avenir rolistique ? C'est l'hypothése qui me parle le plus !
nikoleis- Comte/Comtesse
Perso j'avais plus pensé à une métaphore dans le style "la rose des vents" est un point central qui indique ttes les directions ; avec "direction" à prendre comme sens : "origine", ou "tu es originaire de..."
Donc un point central qui réunit tout ça....
Donc un point central qui réunit tout ça....
bourrinet- Baron/Baronne
Ah bah c'est rigolos, je pensait pas que ça ferait autant réfléchir les gens.
Moi j'en ai vraiment aucune idée, donc je me contente d'assister à la scène.
*wham s'installe et entame son paquet de pop corn*
Moi j'en ai vraiment aucune idée, donc je me contente d'assister à la scène.
*wham s'installe et entame son paquet de pop corn*
damB- Comte/Comtesse
Hey Hey Hey !!
Bon je fais encore trainer le suspens ou pas ?
Hihihihihihihi
Bon je fais encore trainer le suspens ou pas ?
Hihihihihihihi
*wham se terrait dans son fauteuil, les mains crispés sur son paquet de pop corn, les yeux agrandis, les pupilles dilatés par le suspens insoutenables de la scène qui se déroulait sous ses yeux.*
Et merde, faut que j'y aille, je tiendrais pas jusqu'à ce soiiiiiiiiiiiiiiiiir.
PS : du coup Butcher, fait attendre les autres aussi, y'a pas de raisons qu'ils le sachent avant moi alors que c'est moi qui ait posé la question .
Et merde, faut que j'y aille, je tiendrais pas jusqu'à ce soiiiiiiiiiiiiiiiiir.
PS : du coup Butcher, fait attendre les autres aussi, y'a pas de raisons qu'ils le sachent avant moi alors que c'est moi qui ait posé la question .
damB- Comte/Comtesse
Ce soir, je serais dans le train avec Butcherette pour revenir sur Greoble. Je répondrais à cette question demain matin lool.
Va falloir attendre na !!
Va falloir attendre na !!
Ben tout simplement: Pourquoi pas??
shortless- Comte/Comtesse
Je constate en tout cas que Butcherette prends vite le pli de la MJ attitude !
nikoleis- Comte/Comtesse
Parce que c'est la rose, hé (la rosée)
bon, plus sérieusement, j'en sais rien et je m'en contrefiche, fallait un nom après tout...
bon, plus sérieusement, j'en sais rien et je m'en contrefiche, fallait un nom après tout...
héhé qu'est ce que tu croisnikoleis a écrit:Je constate en tout cas que Butcherette prends vite le pli de la MJ attitude !
Ah bah bravo ! Je rentre en pensant trouver une jolie explication et rien.
Pffff, c'est malin ça. M'en fout, je vais pas dormir de la nuit et ce sera tout la faute de Butcher et Butcherette, na !
(Hmm, j'en fait peut être un peu trop là ).
Ah bah c'est sur, pourquoi pas. Mais je me doute quand même qu'un tel nom n'est pas sorti de nul part. Après, c'est peut être un gros private joke mais c'est pas grave, j'veux juste savoir.
Quoi ? Curieux moi ?
...
...
...
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissss...
Pffff, c'est malin ça. M'en fout, je vais pas dormir de la nuit et ce sera tout la faute de Butcher et Butcherette, na !
(Hmm, j'en fait peut être un peu trop là ).
shortless a écrit:Ben tout simplement: Pourquoi pas??
Ah bah c'est sur, pourquoi pas. Mais je me doute quand même qu'un tel nom n'est pas sorti de nul part. Après, c'est peut être un gros private joke mais c'est pas grave, j'veux juste savoir.
Quoi ? Curieux moi ?
...
...
...
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissss...
damB- Comte/Comtesse
Alors, pourquoi la Rose des vents ?
Bourrinet était sur la bonne piste. Lorsque j'ai créé le forum, il me fallait un nom ... Bon au début j'ai pensé à un truc du genre :
L'auberge du Troll baveux
L'Auberge du Dragon Chantant
... Nan trop classique ...
Ensuite je me suis dit ...
Le repère des braves
La Taverne des aventuriers
Non ... Ca fait trop cliché ...
Après, j'ai réfléchi un peu sur le concept de la Rose des vents. La Rose est là pour que l'on puisse monter facilement des tables et faire du jdr aussi souvent que possible. Lorsque nous sommes en train de jouer au jdr, on laisse voguer notre imaginaire au gré des histoires du Mj.
Alors ... Hummm Vu que notre imagination vogue ... Je me suis dit que l'instrument qui nous permet de le faire était le forum ... Et donc j'ai commencé à regarder les instruments de navigations. Et celui, qui avait le nom le plus poétique était ... "La Rose des Vents".
Voilou, La Rose des vents permet à notre imagination de voguer, de naviguer facilement et régulièrement sur le grand océan des jdr.
Bourrinet était sur la bonne piste. Lorsque j'ai créé le forum, il me fallait un nom ... Bon au début j'ai pensé à un truc du genre :
L'auberge du Troll baveux
L'Auberge du Dragon Chantant
... Nan trop classique ...
Ensuite je me suis dit ...
Le repère des braves
La Taverne des aventuriers
Non ... Ca fait trop cliché ...
Après, j'ai réfléchi un peu sur le concept de la Rose des vents. La Rose est là pour que l'on puisse monter facilement des tables et faire du jdr aussi souvent que possible. Lorsque nous sommes en train de jouer au jdr, on laisse voguer notre imaginaire au gré des histoires du Mj.
Alors ... Hummm Vu que notre imagination vogue ... Je me suis dit que l'instrument qui nous permet de le faire était le forum ... Et donc j'ai commencé à regarder les instruments de navigations. Et celui, qui avait le nom le plus poétique était ... "La Rose des Vents".
Voilou, La Rose des vents permet à notre imagination de voguer, de naviguer facilement et régulièrement sur le grand océan des jdr.
D'accord, au moins, maintenant, on sait.
Le forum aurait donc pu s'appeler "La Boussole" ou "Le Sextant".
...
Mouais, la Rose des Vents, c'est bien mieux, effectivement.
edit : Yihaaaaa, 500 messages !
...
Mouais, la Rose des Vents, c'est bien mieux, effectivement.
edit : Yihaaaaa, 500 messages !
damB- Comte/Comtesse
Hihi ! ca y est rassuré vous savez d'où provient la "rose des vents" hihi
Ou "La Bouée" pour ceux qui ont tendance à se noyer dans le grand océan des JDRs plutôt que d'y naviguerwham a écrit:
Ou le GPS pour ceux qui preferent la technologie actuelle
nikoleis- Comte/Comtesse