La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

+4
Kheldar
Zeldorn
Fuckin'Fly
shortless
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  shortless Ven 21 Nov - 12:29

Je vois que certain n'ont pas trop attendu pour faire les présentations de leurs persos! Ca me plait, j'encourage donc tout le monde a faire de meme, dans le style qui vous convient le mieux.

J'ouvre ce topic pour que vous postiez vos remarques sur les présentations des uns et des autres,allez y lachez vous. Evitez le flood inutile par contre svp.^^
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Fuckin'Fly Ven 21 Nov - 14:44

je trouve dommage que tout le monde ne soit pas enclin à poster un bout de Back.
si on doit bosser ensemble, il vaut mieux que l'on se connaisse un peu non?
après je trouve que ça rajoute un petit coté tendu dans l'ambiance générale...
après si vous aimez ça... Twisted Evil


ps: je pense à ça... si vous voulez poster votre back, à la suite de ce déjà poster, je pense que Short n'y verra pas d'inconvénient. (continuer l'histoire déjà écrite...)
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Zeldorn Ven 21 Nov - 15:12

Tout comme le lapin, je suis curieux de lire un bout de description de chacun de mes futurs compagnons!
Par contre je penche plus pour un post par perso, un genre de fiche individuelle d'etat civil Very Happy

Mais c'est aussi parce que je ne suis pas habitué à utiliser un forum pour agrémenter le jeu de role... Tel que je me connais je suis capable de tellement participer que je risque de jouer avant l'heure!

Et puis si mon Jaz rencontre ton Joachim, il risque de finir alcoolique avant d'avoir pu jouer!! drunken
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Kheldar Ven 21 Nov - 16:34

Ok vous aurez une petite présentation dès que j'aurai du temps, ce qui devrait arriver d'ici peu puisque on arrive au weekend Wink
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  shortless Ven 21 Nov - 16:47

Je préfère que vous fassiez un post par perso, et ce afin de faciliter les recherches. Ainsi si vous etes le seul à poster dans votre présentation,
vous pourrez rajouter des anecdotes le concernant, l'évolution de ces problèmes une fois la campagne commencée, ce genre de choses...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Kheldar Dim 23 Nov - 11:45

Ça y est c'est fait. Qui est le prochain ? Very Happy
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Fuckin'Fly Dim 23 Nov - 13:04

A qui le tour? Twisted Evil


au fait, si ça continu se sera les aventures des baroudeurs des tavernes cette histoire.^^
en tout cas, j'aime bien moi!
SANTÉ!!!
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Fuckin'Fly Dim 23 Nov - 18:00

Au fait, en réponse au Topic de présentation de Kheldar (pour ne pas flooder le topic de présentation de l'intéressé...) (et suite à un mp de notre très saint modo.^^):

Alors que l'inconnue gravissait les marches qui allaient le mener vers quiétude d'une chambre de la taverne, le Tavernier courut à sa suite et l'interpela: "MONSIEUR! désolé mais vous ne m'avez pas donner votre nom... c'est pour le registre..."
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Kiliad Lun 24 Nov - 16:41

Je prefere que vous decouvriez son BG au fur et à mesure de l'aventure.
Je posterai et completerai celui ci apres chaque séance de jeu dès que possible .

Comme ça cela me laisse le temps de mieux rentrer dans la peau de mon perso ^^
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Zeldorn Lun 24 Nov - 16:54

Argument de faineant ca!!

Aller aller au boulot!! nanméo Rolling Eyes

(j'aime bien lire des ziztoires moi...)
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Fuckin'Fly Lun 24 Nov - 17:16

moi aussi j'aime lire les histoires et un back c'est justement grâce à ça que tu peux mieux rentrer dans la peau du personnage:
plus ton back est précis, plus ça peu te donner de traits de caractères et faire RP crédible.

Pour la petite histoire, pour un GN, le back de mon perso barbare ( hé oui, un barbare ) fait trois pages...
alors au boulot!!!
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Zeldorn Mar 25 Nov - 7:58

Alors meme si je suis pour un ptit post par perso, je me permets de pas etre d'accord avec toi, Lapinou.

D'abord parce que tout le monde n'as pas besoin d'ecrire la vie de son perso pour la connaitre et la jouer. Ca, ca dépend du caractère de chacun. Ensuite parce qu'on a le droit de pas avoir envie de se casser la tete avec qui est son papa qui est sa maman, quels ont été ses traumatismes d'enfance? A til bien reagit quandon lui a volé son gouter quand il etait en CM2? Un background, c'est "back" justement, alors qu'un perso ca se joue vers l'avant. Le background est une option, agréable pour le mj et les autres joueurs, mais qui doit avant tout etre un plaisir perso.

Pour moi le jdr c'est avant tout oral, donc je comprends qu'on n'aime pas écrire!! Et pour contredire encore plus ton argument (gniark) du back obligé pour etre crédible, mes meilleurs persos rp, je les ai joué à l'arrache, en construisant leur caractère au fur et a mesure des parties en fonction des autres joueurs. Parce que rien n'est figé Wink (aaah mon loyal evil a D&D... mon justicier à bitume! bref je m'égare)

Pi je suis sur que short a recu plus de bg qu'on en lit Wink

Par contre j'aurais aimé lire une ptite fiche par perso, surtout pour savoir avec qui j'vais jouer. Parce qu'on s'est pas tous vu chez short, le soir des persos Smile
limite juste "c'est un elfe aux yeux bleus, il s'appele legolas et il tire super bien a l'arc" moi ca m'va Smile et le reste "il a peru du noir, somnanbule et a un faible pour les nains a longue barbe" ca, gardez le pour voue et le mj Wink
D'un autre coté moi j'ai rien a d'mander hein, pi j'peux me renvoyer mes argument à la face, disant que je le saurais bien assez tot :p
En fait, chuis surtout impatient de jouer avec vous Embarassed
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Kheldar Mar 25 Nov - 8:07

... ainsi parla sagement Zeldorn, joueur de Jazz
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Fuckin'Fly Mar 25 Nov - 8:10

je te comprend tout à fait et pour tout dire, je suis dans le même cas que toi...
mes perso avec le meilleur Rp je les ai jouer sans aucune préparation.

mais avec l'age, je deviens un vieux grincheux sans vergogne et j'aime bien que les choses soit bien faites. Après si le RP est bien fait je ne dis rien mais pour des gens qui n'ont pas l'habitude ( et comme je ne connais pas tout le monde, je me méfies) le back aide beaucoup...

après, je dis ça, je dis rien, et je me plies à votre volonté pour ne pas attirer les foudres de tous...

ps: et ton instrument Kheldar, c'est le pipo?
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  shortless Mar 25 Nov - 8:17

Effectivement, je suis asez d'accord avec Zeldorn.

Le fait de poster une présentation permet de mieux se donner une image de votre perso avant même le début d'une partie. Ca peut être une petite description de quelques lignes, ou un pavé énorme. D'ailleurs, si vous trouvez des illustrations de votre personnage, rajoutez les!!

Certains d'entre vous veulent peut etre avoir des habits ou des armes particulières, n'hésitez pas à les décrire également dans cette section. Vous avez décrété que votre garde robe était rose bonbon, pas de soucis.
Si vous voulez raconter une petite anecdote le concernant ça permet de mieux connaitre votre héros.

Un back, fait pour des joueurs, permet essentiellement de savoir à qui on a affaire. Un background pour MJ, c'est différent...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Fuckin'Fly Mer 26 Nov - 6:58

jolie mise en bouche Salamandre!
mystérieuse... noir... sombre...
la suite, la suite!!! cheers
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Salamandre Mer 26 Nov - 8:41

La suite au prochaine épisode! afro
Je le complèterais de temps en temps ne t'inquiète pas.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Kheldar Mer 26 Nov - 9:47

Je savais pas qu'on pouvait commencer la partie avec des points de folie, parce que pour leur laisser ta bourse tu doit en avoir ^^
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Salamandre Mer 26 Nov - 10:25

Je sais je sais.
Mes perso sont toujours bourrés de défauts et/ou de problèmes mentaux dès le début.

C'est super dans certains jeux où ça rapporte des points lors de la création (le MJ me dit stop et moi je continue à en prendre même si ça me rapporte plus rien), et dans les autres... et bien je le fais quand même (je suis fort pour saborder mes propres perso).
J'ai une spécialité dans la "survie d'un perso non viable"
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Fuckin'Fly Mer 26 Nov - 11:02

j'aime le principe!
je me limitais souvent à l'alcoolisme, la fourberie et la vanité, mais je crois que pour mon prochain perso j'y penserai: jouer voleur pyromane ou un truc dans le genre...^^
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Kheldar Mer 26 Nov - 11:13

Attends on est pas encore mort, faut que t'attende ce weekend, t'as un prêtre à jouer pour l'instant Razz
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Fuckin'Fly Mer 26 Nov - 11:18

je suis au courant ne t'inquiète pas, je compte le jouer à fond et j'ai bien espoir de choper des folies pendant la campagne...^^ (enfin pas trop quand même...)
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  shortless Jeu 27 Nov - 16:15

Oh pour ca, pas de soucis. Les folies sont la meilleure arme du MJ, juste après le scénario!!

Mais pas la peine de chercher dans le livre ce que je peux vous infliger comme tare mentale, j'en inventerai au feeling devant le fait accompli. Mais le dédoublement de personnalité par exemple c'est trop simple: vous risquez de découvrir une nouvelle personnalité à chaque scénario, à rajouter à chacune déjà obtenu....
Est ce donc bien raisonnable d'en contracter une??Je vous laisse juge...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Fuckin'Fly Ven 28 Nov - 7:35

la raison à ses raisons que la raison ignore et quand on parle de folie, tous les principes touchant la raison ne s'appliquent pas. Alors, je ne sais pas si c'est raisonnable de gagner des points de folie mais la seule chose qui est sure quand on parle de folie, c'est que le RP devient plus difficile.
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Fuckin'Fly Ven 28 Nov - 14:40

encore un personnage bien énigmatique et qui à l'air dangereux...
c'est quoi cette bande de psychopathe? ^^
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur votre bande de joyeux drilles Empty Re: Commentaires sur votre bande de joyeux drilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum