La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

prologue...

Aller en bas

prologue... Empty prologue...

Message  Fuckin'Fly Ven 21 Nov - 9:34

La nuit tombe sur le très saint Empire des hommes...
Un personnage tout encapuchonné descends d'une charrette d'un convois de marchand.
Remerciant, le chef du convois, il se dirige alors à travers les rues sombres de la ville, et entre dans une taverne sans prétention.

Découvrant son crane en entrant, il laisse miroiter sa calvitie fort avancée à la lueur du feu qui brule dans l'antre.
Son visage joufflu et son petit nez porcin lui donnent un air débonnaire et c'est avec une grande gentillesse qu'il commande au tenancier un repas chaud et une bière... non, une pinte... non, en faite, un litron...

Il va s'installer à une table dans un coin de la pièce avec grande lassitude.le patron lui apporte son litron et lui dit que son repas sera bientôt prêt.
Se retrouvant seul à seul avec sa bière, il commence à parler:
" Salut toi. Ah, bénis soit Rhya d'avoir créé le blé pour pouvoir de fabriquer"(un petit changement dans la disposition des bulles de la bière)
"Ah, qui je suis? hormis la personne qui va te boire, je m'appelle Joachim Hammerson"

il boit une gorgée.
" hum, tu es bien bonne... enfin, tu veux connaitre mon histoire? hé bien, je suis né dans un petit village. Mon père, Görn était le forgeron du village. Je n'ai pas une la chance de connaitre ma mère, elle est morte pendant mon accouchement. j'étais le fils unique."
il boit une autre gorgée
" je dois dire que je n'était pas malheureux étant enfant, mon père c'est toujours bien occupé de moi, mais il ne voulait pas que j'ai la même vie que lui. Alors, à l'age de 10 ans, il me confia au prêtre de Rhya de notre village pour qu'il m'apprenne à lire à écrire, et peut être rentrer dans les ordres pour que je puisse avoir une vie meilleure."

le tavernier s'avance vers la table, pose l'assiette de ragout et regarde Joachim d'un air bizarre.
Mais voyant le symbole de Rhya, qui lui servait de fibule, le tavernier s'abstint de faire une remarque et retourna derrière son comptoir pour astiquer ses verres à la propreté douteuse.

Attaquant son ragout avec un bel appétit, Joachim reprit:
" mon éducation à durée 10 ans. le prêtre de Rhya, Thomas , était aussi le berger de notre village, ainsi j'appris à garder les moutons et les chèvres. Dans le même temps, père Thomas m'appris les rudiments de la médecine. Il m'apprit également à lire, écrire, et je dois dire qu'il était très bon en théologie, qu'il m'enseigna d'ailleurs.
Mais, ma vie à basculé le jour de mes 20 ans alors que mon éducation venais à peine de s'achever.
Alors que je dormais après une dure journée de labeur, Rhya vint me visiter en rêve, et m'a investit d'une mission:
"Trouve les errants, et ramène les là où ils ont perdu le chemin de la Terre... "
enfin, elle est bien gentille la Rhya mais au niveau mission et compréhension, on à déjà vu mieux..."

il boit une grande gorgée de bière et se remet à manger...


" En tout cas, après cette nuit, j'ai pris quelques affaires et je suis parti sur les routes.
Voilà 10 ans que je roule ma bosse dans tout l'Empire, accompagnant les marchands, essayant désespérément de trouver ces errants dont Rhya m'a parlé, mais en vain!
J'ai quasiment cherché dans toute les tavernes du vieux monde, en vin!
Enfin, je n'aurais pas perdu tout mon temps, j'aurais appris à savourer tout les plaisirs que tu m'offre ô toi, divine bière issue des entrailles de la terre et de la bienfaisance de Rhya!"

Il éclusa d'une traite le demi litre qui restait dans sa chope

"Garçon, un autre!"

Et il partit à chanter quelques chansons grivoises, reprises en cœur par quelques habitués du comptoir, présents dans la taverne

"Janeton prend sa faucilleuh, la rirette, la rirèètteuh..."


Dernière édition par Fuckin'Fly le Sam 17 Jan - 15:10, édité 1 fois
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

prologue... Empty Re: prologue...

Message  Fuckin'Fly Mar 2 Déc - 8:40

prologue... Gif_mo10

voilà tout ce que j'ai trouvé de plus ressemblant sur le net pour décrire mon perso (je peux pas scanner mes dessins)
imaginé le un peu plus carré d'épaules (c'est un fils de forgeron tout de même!)
ensuite, il est (à présent) chauve avec une cicatrice sur le crane du coté gauche (pour lui...), il a de belles bacantes bouclées sur les joues.
de plus, il est légèrement moins ventru et il n'a pas un regard débiles (sauf quand il boit trop) mais plutôt empreint d'une grande lassitude.
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

prologue... Empty Re: prologue...

Message  Fuckin'Fly Sam 3 Jan - 11:52

enfin, je me motive et je poste ce à quoi ressemble vraiment Joachim!

prologue... Img_2810

c'est un petit dessin de ma composition ( fait pendant les cours Embarassed ), mais j'en suis plutôt satisfait et je trouve qu'il est tout de même très ressemblant à mon grand ami.
vous le voyez coiffé, mais il ne faut pas oublié que ce bougre est chauve depuis peu et possède une belle cicatrice sur le coin gauche du crane.
il possède également un cicatrice sur la main droite, marque douloureuse de médiation avec un nain trop rancunier (ici de la première partie... Rolling Eyes )


Dernière édition par Fuckin'Fly le Dim 4 Jan - 17:57, édité 1 fois
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

prologue... Empty Re: prologue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum