Résumé: le monde de warhammer
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Warhammer
Page 1 sur 1
Résumé: le monde de warhammer
Le monde de Warhammer
Le monde de Warhammer était au commencement une terre composé d’un continent et d’une grande masse d’eau. Puis les Anciens arrivèrent. Ils ont ainsi modelé le monde comme ils l’imaginaient. Les continents dérivèrent grâce à leur magie, ils ont ainsi créé plusieurs races. Les elfes, les nains, les hommes, les orques et plusieurs autres humanoides étaient déjà présent. Les Anciens créèrent la race des hommes lézards pour les servir. Le monde était alors conçu.
Puis les Anciens durent prendre la fuite, car par un portail maléfique vinrent les Dieux du Chaos. Ils étaient les ennemis des Anciens, une autre race de dieux. Ce portail est formé à l’extrémité Nord du monde. Il existe quatre dieux : Khorne, dieu des batailles, des crânes et du combat. Nurgle, le seigneur de la pestilence, des épidémies et toutes les maladies. Tzeentch, le grand Architecte, maitre de la magie et de la manipulation et enfin le plus jeune, Slaanesh exarque des plasirs, des tentations et de la luxure. Les hordes qui les servent sont les démons. Ces quatre divinités se livrent une guerre perpétuelle pour la domination céleste.
La magie du Chaos, incarnation de leur puissance est une énergie corruptrice qui s’étend sur les terres avoisinantes et fait muter la nature même de ce qu’elle touche. La magie agit comme une marée avec ses flux et reflux. Elle se divise à l’œil humain en huit courants visibles par certains maudits, chacun représentant une affinité au monde qui l’entoure. Et c’est ainsi que bien avant l’avènement des hommes, alors que ceux-ci se battaient contre les orques pour la posséssion des terres cultivables dans le Vieux Monde (notre Europe), le Chaos a une première fois tenté de s’emparer du monde. Il s’en prit à l’ile-continent d’Ulthuan, patrie des Hauts elfes. Une race qui ne vivait que de la chasse, la cueillette et l’harmonie avec la nature. Ils ressentaient les vents de magie sous leur forme la plus pure. Mais lorsque les hordes du Chaos envahirent leur ile natale, un héros les sauva par son courage. Au terme d’une longue guerre, le chaos fut vaincu et il fut crée un vortex capable de contenir un peu les flots de magie au nord. Cela bannit les démons dans leur univers parallèle.
Alors que les hommes luttait dans ce qui serait plus tard l’Empire ( notre Allemegne/Prusse) une comète apparue dans le ciel, une comète à deux queues. Un enfant naquit ce jour la, dans la tribu des Unberogens. A 15 ans, celui-ci prit les armes et défit les orques par sa brutalité. Il s’agissait de Sigmar. Il réunifia les tribus humaines des plaines et boutta les orques hors de celles-ci pour y fonder la terre des hommes.
A l’Est de ces terres se trouvent une immense chaine de montagnes. Elle abrite les forteresses des nains. Plus petits que les humains, plus robustes ils vivent reclus dans leurs demeures de pierre. Ils sont d’excellents mineurs et forgerons. Cependant, leurs forteresses sont régulièrement assiégées par les hordes de peux vertes, orques et gobelins. Au cours d’une de ces luttes incessantes, au Col du Feu Noir, les nains furent acculés et ils ne furent sauvés que grace à l’intervention des humains menés par Sigmar. Les deux peuples se lièrent d’amitié et s’entredent depuis. Ils offrirent à Sigmar la plus puissante arme forgée : le marteau Heldenhammer, le fendeur de crâne. Les nains ont notamment appris aux hommes la fonte du métal puis la poudre noire.
Le peuple des elfes, après la première incursion du Chaos fut dévoré par des guerres intestines pour la succession du trone royal. Il y eut une grave scission puis une guerre civile. Des elfes particulièrement mauvais s’enfuirent, menés par Malékith et prirent possession de terres au nord du nouveau Continent (notre Canada). Ils sont désormais connus comme les elfes noirs, un peuple esclavagiste cruel et agressif. Les luttes entre les hauts elfes et les elfes noirs se poursuit aujourd’hui encore. 2000 ans avant l’avènement de Sigmar, Malékith tendit un piège au hauts elfes. Usant de relation avec les nains, les elfes noirs attaquèrent une force naine. Ces derniers, pensant qu’il s’agissait d’hauts elfes envoyèrent un émissaire pour demander réparation. Plusieurs incidents diplomatiques plus tard, les deux peuples se livrèrent une guerre qui affaiblit les deux nations, jusqu’à les pousser vers le déclin. La guerre avait lieu sur les terres que les hommes occuperaient plus tard. Lorsque les hauts elfes, après plusieurs siècles de lutte décidèrent de rentrer dans leur ile pour la protéger des elfes noirs, une petite portion décida de rester dans le Vieux Monde.
Cette communauté deviendrait plus tard les elfes sylvains. Il s’agit du type d’elfes le plus présent dans le Vieux Monde. Ils se sont rapprochés des dieux de la nature et de la chasse, Isha et Kurnous. Il vivent désormais dans la Foret de Loren ( Laurelorn dans le livre du JdR) en harmonie avec les esprits et empechant les intrus d’y pénétrer.
Ils se battent dans une lutte sans merci depuis contre les hommes-betes. L’influence du Chaos est une puissante magie corruptrice et mutatrice. Des hommes se sont ainsi retrouvés affublés de membres, de tetes et de cornes animales. Rejetés par les leurs, ils se sont réfugiés dans les forets ou il purent se regrouper en harde puissantes. Mais le Chaos ne fait pas que muter les êtres. Il pervertit aussi l’esprit, et c’est ainsi que les hommes se laissent aller pour avoir plus de pouvoir ou diverses autres raisons obscures. Ils forment des sectes au sein meme de l’Empire, ou des tribus de barbares au nord. Certains deviennent meme des guerriers du Chaos, véritables machines de combat, supérieurs aux simples humains désirant atteindre l’immortalité.
L’Empire n’est pas la seule nation humaine du Vieux Monde. A l’ouest se trouve la Bretonnie (notre France). Elle est peuplée de valeureux nobles, chevauchant de fiers destriers, qui aspirent à la gloire en défendant la veuve, l’orphelin et la Dame du Lac. Chaque chevalier buvant au saint Calice serait promu Chevalier du Graal, capable de tenir tete à de nombreux et puissants ennemis. Mais hormis la noblesse, la masse la plus importante est composée de paysan asservi à fournir de la nourriture aux chevaliers.
Au sud de l’Empire, on trouve la Tilée. Les hommes qui y vivent sont des mercenaires pour la plupart et chaque cité-Etat est indépendante. Elle est cependant capable d’enseigner l’escrime d’une façon redoutable à certains de ses élèves.
Enfin, au nord, on trouve Kislev. Il s’agit du principal rempart entre les hommes de l’Empire et les hordes du Chaos. Si l’Empire est toujours debout c’est en grande partie grâce au courage de ces hommes du nord qui luttent contre des ennemis puissants et la corruption de leurs corps et esprits. Il s’agit d’hommes et de femmes rudes, sûrs de leurs armes. (On peut les comparer à nos Russes).
En extrème Orient vivent soi disant des ogres (Mongols) crétaures massives, brutales et cruelles, qui n’aiment que se battre. On en sait très peu sur les troupes de l’Archityran Graissus.
La comète qui s’est abattu il y a 2522 ans et qui avait annoncé la naissance de Sigmar a crée plus de problème qu’elle n’en a résolu. En effet, elle est constituée de Malepierre, un puissant agent mutagène. Hors il semblerait que des petits rats ait rongé cette pierre. Plusieurs générations et mutations plus tard des rats auraient été vu, tenant des armes à la main et aussi grands que des hommes. Tout homme sain d’esprit sait pertinemment que « les skavens » n’existent pas. En revanche, les morts qui marchent debout existent !! Ils tentèrent de s’emparer de l’Empire autour de 1000 après l’avènement de Sigmar. Le comte Vlad Von Carstein s’était approprié la province de Sylvanie, alors comté électoral. Puis des guerres entre l’Empire et les Comtes Vampires de Sylvannie eurent lieu pendant près de 500 ans. Le dernier comte fut Mannfred Von Carstein, le plus retors de tous. Il fut vaincu lors de la bataille de Hel Fen et on n’a plus jamais entendu parler de lui. La Sylvannie fait aujourd’hui officiellement partie du Stirland, mais cette terre est restée ingrate et maudite, et personne n’en veut. Les vampires ont été vu servis par des humains, surement des hommes avides de connaître l’immortalité et qui usèrent de Nécromancie pour cela.
D’un point de vue historique, la comète à deux queues est réapparu dans le ciel en 2500 et annonçait l’invasion du Chaos menée par son plus grand commandant, Archaon. Cette guerre qui vit l’alliance des hommes, des nains et des elfes venir à bout des armées d’hommes, de bêtes et de démons du Chaos. Valten, élu de Sigmar put repousser les assaillants démoniques par la force de ses bras et de son charisme. Il disparut malheureusement au cours de l’affrontement final.
Le monde de Warhammer était au commencement une terre composé d’un continent et d’une grande masse d’eau. Puis les Anciens arrivèrent. Ils ont ainsi modelé le monde comme ils l’imaginaient. Les continents dérivèrent grâce à leur magie, ils ont ainsi créé plusieurs races. Les elfes, les nains, les hommes, les orques et plusieurs autres humanoides étaient déjà présent. Les Anciens créèrent la race des hommes lézards pour les servir. Le monde était alors conçu.
Puis les Anciens durent prendre la fuite, car par un portail maléfique vinrent les Dieux du Chaos. Ils étaient les ennemis des Anciens, une autre race de dieux. Ce portail est formé à l’extrémité Nord du monde. Il existe quatre dieux : Khorne, dieu des batailles, des crânes et du combat. Nurgle, le seigneur de la pestilence, des épidémies et toutes les maladies. Tzeentch, le grand Architecte, maitre de la magie et de la manipulation et enfin le plus jeune, Slaanesh exarque des plasirs, des tentations et de la luxure. Les hordes qui les servent sont les démons. Ces quatre divinités se livrent une guerre perpétuelle pour la domination céleste.
La magie du Chaos, incarnation de leur puissance est une énergie corruptrice qui s’étend sur les terres avoisinantes et fait muter la nature même de ce qu’elle touche. La magie agit comme une marée avec ses flux et reflux. Elle se divise à l’œil humain en huit courants visibles par certains maudits, chacun représentant une affinité au monde qui l’entoure. Et c’est ainsi que bien avant l’avènement des hommes, alors que ceux-ci se battaient contre les orques pour la posséssion des terres cultivables dans le Vieux Monde (notre Europe), le Chaos a une première fois tenté de s’emparer du monde. Il s’en prit à l’ile-continent d’Ulthuan, patrie des Hauts elfes. Une race qui ne vivait que de la chasse, la cueillette et l’harmonie avec la nature. Ils ressentaient les vents de magie sous leur forme la plus pure. Mais lorsque les hordes du Chaos envahirent leur ile natale, un héros les sauva par son courage. Au terme d’une longue guerre, le chaos fut vaincu et il fut crée un vortex capable de contenir un peu les flots de magie au nord. Cela bannit les démons dans leur univers parallèle.
Alors que les hommes luttait dans ce qui serait plus tard l’Empire ( notre Allemegne/Prusse) une comète apparue dans le ciel, une comète à deux queues. Un enfant naquit ce jour la, dans la tribu des Unberogens. A 15 ans, celui-ci prit les armes et défit les orques par sa brutalité. Il s’agissait de Sigmar. Il réunifia les tribus humaines des plaines et boutta les orques hors de celles-ci pour y fonder la terre des hommes.
A l’Est de ces terres se trouvent une immense chaine de montagnes. Elle abrite les forteresses des nains. Plus petits que les humains, plus robustes ils vivent reclus dans leurs demeures de pierre. Ils sont d’excellents mineurs et forgerons. Cependant, leurs forteresses sont régulièrement assiégées par les hordes de peux vertes, orques et gobelins. Au cours d’une de ces luttes incessantes, au Col du Feu Noir, les nains furent acculés et ils ne furent sauvés que grace à l’intervention des humains menés par Sigmar. Les deux peuples se lièrent d’amitié et s’entredent depuis. Ils offrirent à Sigmar la plus puissante arme forgée : le marteau Heldenhammer, le fendeur de crâne. Les nains ont notamment appris aux hommes la fonte du métal puis la poudre noire.
Le peuple des elfes, après la première incursion du Chaos fut dévoré par des guerres intestines pour la succession du trone royal. Il y eut une grave scission puis une guerre civile. Des elfes particulièrement mauvais s’enfuirent, menés par Malékith et prirent possession de terres au nord du nouveau Continent (notre Canada). Ils sont désormais connus comme les elfes noirs, un peuple esclavagiste cruel et agressif. Les luttes entre les hauts elfes et les elfes noirs se poursuit aujourd’hui encore. 2000 ans avant l’avènement de Sigmar, Malékith tendit un piège au hauts elfes. Usant de relation avec les nains, les elfes noirs attaquèrent une force naine. Ces derniers, pensant qu’il s’agissait d’hauts elfes envoyèrent un émissaire pour demander réparation. Plusieurs incidents diplomatiques plus tard, les deux peuples se livrèrent une guerre qui affaiblit les deux nations, jusqu’à les pousser vers le déclin. La guerre avait lieu sur les terres que les hommes occuperaient plus tard. Lorsque les hauts elfes, après plusieurs siècles de lutte décidèrent de rentrer dans leur ile pour la protéger des elfes noirs, une petite portion décida de rester dans le Vieux Monde.
Cette communauté deviendrait plus tard les elfes sylvains. Il s’agit du type d’elfes le plus présent dans le Vieux Monde. Ils se sont rapprochés des dieux de la nature et de la chasse, Isha et Kurnous. Il vivent désormais dans la Foret de Loren ( Laurelorn dans le livre du JdR) en harmonie avec les esprits et empechant les intrus d’y pénétrer.
Ils se battent dans une lutte sans merci depuis contre les hommes-betes. L’influence du Chaos est une puissante magie corruptrice et mutatrice. Des hommes se sont ainsi retrouvés affublés de membres, de tetes et de cornes animales. Rejetés par les leurs, ils se sont réfugiés dans les forets ou il purent se regrouper en harde puissantes. Mais le Chaos ne fait pas que muter les êtres. Il pervertit aussi l’esprit, et c’est ainsi que les hommes se laissent aller pour avoir plus de pouvoir ou diverses autres raisons obscures. Ils forment des sectes au sein meme de l’Empire, ou des tribus de barbares au nord. Certains deviennent meme des guerriers du Chaos, véritables machines de combat, supérieurs aux simples humains désirant atteindre l’immortalité.
L’Empire n’est pas la seule nation humaine du Vieux Monde. A l’ouest se trouve la Bretonnie (notre France). Elle est peuplée de valeureux nobles, chevauchant de fiers destriers, qui aspirent à la gloire en défendant la veuve, l’orphelin et la Dame du Lac. Chaque chevalier buvant au saint Calice serait promu Chevalier du Graal, capable de tenir tete à de nombreux et puissants ennemis. Mais hormis la noblesse, la masse la plus importante est composée de paysan asservi à fournir de la nourriture aux chevaliers.
Au sud de l’Empire, on trouve la Tilée. Les hommes qui y vivent sont des mercenaires pour la plupart et chaque cité-Etat est indépendante. Elle est cependant capable d’enseigner l’escrime d’une façon redoutable à certains de ses élèves.
Enfin, au nord, on trouve Kislev. Il s’agit du principal rempart entre les hommes de l’Empire et les hordes du Chaos. Si l’Empire est toujours debout c’est en grande partie grâce au courage de ces hommes du nord qui luttent contre des ennemis puissants et la corruption de leurs corps et esprits. Il s’agit d’hommes et de femmes rudes, sûrs de leurs armes. (On peut les comparer à nos Russes).
En extrème Orient vivent soi disant des ogres (Mongols) crétaures massives, brutales et cruelles, qui n’aiment que se battre. On en sait très peu sur les troupes de l’Archityran Graissus.
La comète qui s’est abattu il y a 2522 ans et qui avait annoncé la naissance de Sigmar a crée plus de problème qu’elle n’en a résolu. En effet, elle est constituée de Malepierre, un puissant agent mutagène. Hors il semblerait que des petits rats ait rongé cette pierre. Plusieurs générations et mutations plus tard des rats auraient été vu, tenant des armes à la main et aussi grands que des hommes. Tout homme sain d’esprit sait pertinemment que « les skavens » n’existent pas. En revanche, les morts qui marchent debout existent !! Ils tentèrent de s’emparer de l’Empire autour de 1000 après l’avènement de Sigmar. Le comte Vlad Von Carstein s’était approprié la province de Sylvanie, alors comté électoral. Puis des guerres entre l’Empire et les Comtes Vampires de Sylvannie eurent lieu pendant près de 500 ans. Le dernier comte fut Mannfred Von Carstein, le plus retors de tous. Il fut vaincu lors de la bataille de Hel Fen et on n’a plus jamais entendu parler de lui. La Sylvannie fait aujourd’hui officiellement partie du Stirland, mais cette terre est restée ingrate et maudite, et personne n’en veut. Les vampires ont été vu servis par des humains, surement des hommes avides de connaître l’immortalité et qui usèrent de Nécromancie pour cela.
D’un point de vue historique, la comète à deux queues est réapparu dans le ciel en 2500 et annonçait l’invasion du Chaos menée par son plus grand commandant, Archaon. Cette guerre qui vit l’alliance des hommes, des nains et des elfes venir à bout des armées d’hommes, de bêtes et de démons du Chaos. Valten, élu de Sigmar put repousser les assaillants démoniques par la force de ses bras et de son charisme. Il disparut malheureusement au cours de l’affrontement final.
shortless- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008
Sujets similaires
» Résumé: comment jouer à Warhammer
» Le monde de Warhammer en images
» RESUME
» [Résumé]
» Résumé des séances
» Le monde de Warhammer en images
» RESUME
» [Résumé]
» Résumé des séances
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Warhammer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum