Questions et doutes
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Questions et doutes
En discutant avec Toto sur MSN, je me suis rendu compte qu'il y avait quelque point d'ombre sur les régles.
Les points de destins :
Pour faire simple, les points de destin représentent votre destin en tant que héros. Vous avez un destin hors du commun. Maintenant concrètement, ils représentent des continus pour votre personnage. Comme dans un jeux vidéos, vous avez le droit à plusieurs jokers avant le game over.
Ils sont là pour vous éviter quelques morts.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, ce topic est là pour ça.
Les points de destins :
Pour faire simple, les points de destin représentent votre destin en tant que héros. Vous avez un destin hors du commun. Maintenant concrètement, ils représentent des continus pour votre personnage. Comme dans un jeux vidéos, vous avez le droit à plusieurs jokers avant le game over.
Ils sont là pour vous éviter quelques morts.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, ce topic est là pour ça.
Re: Questions et doutes
J'en profite pour te dire que j'avais raison, la parade ne marche pas automatiquement (sinon, deux adversaire avec 1 attaque et 1 targe ne se toucheront jamais !). Il faut faire un jet de CC.
Voila qui rendra les squelette un peu plus eficace (un peu moins minable ?)
Voila qui rendra les squelette un peu plus eficace (un peu moins minable ?)
nikoleis- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Questions et doutes
J'en prend note hihihihi
Oui ils seront plus efficaces ... les points de blessure ne descenderont que plus vite
Oui ils seront plus efficaces ... les points de blessure ne descenderont que plus vite
Re: Questions et doutes
Great ! Je comptais justement t'en parler lundi, je trouvais ça pas génial de pouvoir éviter 2 attaques par tour sans aucun jet ^^
Et pour l'esquive d'ailleurs, y'a aussi un jet de CC ? D'agilité ?
Et pour l'esquive d'ailleurs, y'a aussi un jet de CC ? D'agilité ?
Mandal- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: Questions et doutes
Pour être plus précis sur les règles. Je viens de lire un peu certains passages du livre de règles pour me mettre à niveau sur certaines régles ... Voici un petit résumé de la parade/esquive, le bouclier et le tir à distance.
Esquive :
Une seule fois par round, un jet d'agilité est nécessaire pour esquiver une attaque. On ne peut pas esquiver les attaques à distances.
Parade :
On a le droit à une parade gratuite dans le round, si on dispose d'une arme qui permette de parer. On peut aussi griller une attaque pour parer. Pour réussir une parade, faut réussir un jet de CC.
Comme l'esquive, on ne peut pas parrer les attaques à distances.
Bouclier :
Le bouclier est une arme ordinaire, il ne faut pas donc pas le talent maitrise des "armes de parades" pour l'utiliser.
Tous ceux qui ont un bouclier peuvent donc faire des parades.
Le bouclier est une arme "spéciale" et "défensive"
spéciale : -10% en CT pour le tireur, à condition que le défenseur soit conscient de l'attaque. S'il est pris par surprise, on ne tient pas compte de ce bonus.
défensive : + 10% en CC lorsque l'on utilise cette arme pour parer.
Par contre, le bouclier est toujours utiliser par la main non directrice, donc si vous voulez vous en servir comme arme et que vous n'êtes pas ambidextre, vous avez un malus de 20% en CC.
Attaque à distance :
Elles ne peuvent pas être esquivées ou parées. Par contre, si vous essayez de toucher quelqu'un qui est engagé dans un combat au corps à corps, vous avez un malus de -20%. La cible engagée dans un combat au corps à corps est considérée comme beaucoup plus difficile à toucher.
Désolé pour ne pas les avoir appliquées plus tôt, mais je ne les avaient plus en tête. Elles seront applicables dés la partie de ce soir.
Esquive :
Une seule fois par round, un jet d'agilité est nécessaire pour esquiver une attaque. On ne peut pas esquiver les attaques à distances.
Parade :
On a le droit à une parade gratuite dans le round, si on dispose d'une arme qui permette de parer. On peut aussi griller une attaque pour parer. Pour réussir une parade, faut réussir un jet de CC.
Comme l'esquive, on ne peut pas parrer les attaques à distances.
Bouclier :
Le bouclier est une arme ordinaire, il ne faut pas donc pas le talent maitrise des "armes de parades" pour l'utiliser.
Tous ceux qui ont un bouclier peuvent donc faire des parades.
Le bouclier est une arme "spéciale" et "défensive"
spéciale : -10% en CT pour le tireur, à condition que le défenseur soit conscient de l'attaque. S'il est pris par surprise, on ne tient pas compte de ce bonus.
défensive : + 10% en CC lorsque l'on utilise cette arme pour parer.
Par contre, le bouclier est toujours utiliser par la main non directrice, donc si vous voulez vous en servir comme arme et que vous n'êtes pas ambidextre, vous avez un malus de 20% en CC.
Attaque à distance :
Elles ne peuvent pas être esquivées ou parées. Par contre, si vous essayez de toucher quelqu'un qui est engagé dans un combat au corps à corps, vous avez un malus de -20%. La cible engagée dans un combat au corps à corps est considérée comme beaucoup plus difficile à toucher.
Désolé pour ne pas les avoir appliquées plus tôt, mais je ne les avaient plus en tête. Elles seront applicables dés la partie de ce soir.
Dernière édition par le Lun 14 Jan - 16:38, édité 1 fois
Re: Questions et doutes
Pas de problème ... ca n'en sera que plus intense !
nikoleis- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Questions et doutes
je vend des boucliers pas chéres
torocarre- Artificier de la Rose
- Nombre de messages : 1569
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Questions et doutes
torocarre a écrit:je vend des boucliers pas chéres
Raté, j'ai déjà une targe ! Essaie encore !
nikoleis- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Questions et doutes
Il est à fond dans son perso ... hihihi
Monsieur Charette avec sa mule et sa petite charette rudimentaire ...
Allez Toto ... heu Toro on t'aime bien hihihihi
Monsieur Charette avec sa mule et sa petite charette rudimentaire ...
Allez Toto ... heu Toro on t'aime bien hihihihi
Re: Questions et doutes
Justement niko! Il est temps d'upgrader tes protections !
Regarde ce que ton seigneur vampire devra affronté (dans 1 ou 2 ans :p) !
Le chariot de guerre est une version lourde du char. C'est une tour de guerre blindée avec un équipage de six guerriers, tirée par deux puissants destriers. Les hauts murs de la tour protègent l'équipage des flèches et des attaques terrestres.
Regarde ce que ton seigneur vampire devra affronté (dans 1 ou 2 ans :p) !
Le chariot de guerre est une version lourde du char. C'est une tour de guerre blindée avec un équipage de six guerriers, tirée par deux puissants destriers. Les hauts murs de la tour protègent l'équipage des flèches et des attaques terrestres.
torocarre- Artificier de la Rose
- Nombre de messages : 1569
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Questions et doutes
je vois, ça a plus de gueule c'est clair hihihi.
En la regardant 5 minutes, j'ai déjà vu plusieurs manières de la déglinguer. Dans Warhammer rien n'est indestructibles.
La figurine est magnifique, peut être qu'un jour tu auras le droit de la ramener. hihihi
En la regardant 5 minutes, j'ai déjà vu plusieurs manières de la déglinguer. Dans Warhammer rien n'est indestructibles.
La figurine est magnifique, peut être qu'un jour tu auras le droit de la ramener. hihihi
Re: Questions et doutes
* Recherche gobelin fanatique, bon salaire, pour loisir destructif. Se renseigner à l'auberge "Le pendu" *
nikoleis- Comte/Comtesse
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Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
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