La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Savage world, ké ?

3 participants

Aller en bas

Savage world, ké ? Empty Savage world, ké ?

Message  damB Lun 20 Oct - 15:10

Alors voilà, je cherchais sur la toile si il existait un jeu de rôle amateur sur l'univers de one piece quand je suis tombé sur une version utilisant comme base des règles génériques réunis sous le doux nom de savage world.
Je voulais juste savoir si des gens en avait entendu parlé, et si oui, ce que vous en avez pensé.
J'ai trouvé le site de l'éditeur, mais j'aimerais des avis de gens que je connais si possible.

Parce que si ça vaut le coup, je ferais peut être l'effort de chopper ça pour faire jouer du one piece et développer plein de trucs rigolos.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage world, ké ? Empty Re: Savage world, ké ?

Message  Max Lun 20 Oct - 15:42

Lol, j'ai un dossier sur mon bureau intitulé : Projet JDR One Piece.
Pour le background j'ai récupéré pas mal d'infos sur des sites à droite et à gauche, mais aussi une encyclopédie sur le monde de One piece. Je compte créer un systeme de règles pour reproduire l'univers décalé (et bourrin) de One Piece. Mais ça en ait encore au tout début. J'avais mis ça de coté, j'avais par encore la motiv de m'y mettre sérieusement dedans.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage world, ké ? Empty Re: Savage world, ké ?

Message  damB Lun 20 Oct - 16:11

Très cher monsieur, vous m'intéressez.
En plus, vous avez une encyclopédie sur one piece, objet que j'ai longtemps voulu avoir mais que je ne pouvais me procurer à cause d'un cruel manque de moyen.
Or, donc, sachez que je m'associerai avec joie à ce projet si (et seulement si) le fameux savage worlds ne répondait pas à mes attentes.

Par ailleurs, ce que j'ai trouvé étant une extension pour savage worlds, mais elle totalement amateur, je peux déjà te l'envoyer.

Question subsidiaire, tu lis les scans de one piece ou tu suit juste la parution française ?
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage world, ké ? Empty Re: Savage world, ké ?

Message  Saber Lun 20 Oct - 16:18

wham a écrit:Très cher monsieur, vous m'intéressez.
En plus, vous avez une encyclopédie sur one piece, objet que j'ai longtemps voulu avoir mais que je ne pouvais me procurer à cause d'un cruel manque de moyen.
Or, donc, sachez que je m'associerai avec joie à ce projet si (et seulement si) le fameux savage worlds ne répondait pas à mes attentes.

Par ailleurs, ce que j'ai trouvé étant une extension pour savage worlds, mais elle totalement amateur, je peux déjà te l'envoyer.

Question subsidiaire, tu lis les scans de one piece ou tu suit juste la parution française ?

Ca m'intéresse ! De jouer, hein. Very Happy

Si tu veux, je peux te passer ce que j'ai en Savage worlds, aussi. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage world, ké ? Empty Re: Savage world, ké ?

Message  damB Lun 20 Oct - 16:20

Saber a écrit:Si tu veux, je peux te passer ce que j'ai en Savage worlds, aussi. Smile

Tu as ? Ca m'intéresse carrément en effet.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage world, ké ? Empty Re: Savage world, ké ?

Message  Saber Lun 20 Oct - 16:25

wham a écrit:
Saber a écrit:Si tu veux, je peux te passer ce que j'ai en Savage worlds, aussi. Smile

Tu as ? Ca m'intéresse carrément en effet.

Il faut juste que tu me passes une clé USB. Wink

Et c'est en anglais.

Sinon, les règles (light) en français sont là :

http://www.sden.org/Version-d-essai-des-regles-4.html

et là :

http://www.sden.org/Regles-Lite-VF.html
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage world, ké ? Empty Re: Savage world, ké ?

Message  damB Lun 20 Oct - 16:29

Mais c'est fantastaique. A voir si déjà ça me convient.
Pour ce que tu as, il me suffiras juste... d'acheter une clé USB. Bah oui, j'ai jamais eu l'occasion d'en chopper une et j'en ai encore jamais vu l'intérêt. Embarassed
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage world, ké ? Empty Re: Savage world, ké ?

Message  Saber Lun 20 Oct - 16:31

wham a écrit:Mais c'est fantastaique. A voir si déjà ça me convient.
Pour ce que tu as, il me suffiras juste... d'acheter une clé USB. Bah oui, j'ai jamais eu l'occasion d'en chopper une et j'en ai encore jamais vu l'intérêt. Embarassed

Ou je te prêterai la mienne. Ca va pas prendre 36 ans de faire le transfert. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage world, ké ? Empty Re: Savage world, ké ?

Message  Max Lun 20 Oct - 16:46

wham a écrit:
Question subsidiaire, tu lis les scans de one piece ou tu suit juste la parution française ?

Heu, je regarde(ais) les animes en vostfr. J'ai du lâcher vers l'ile dans les nuages là. Les épisodes tout en longueur m'ont un peu soulé. Mais j'aime bien l'univers et les héros.

Et l'encyclopédie que j'ai est un gros PDF compilant toutes les données intéressantes du background. Le nom c'est Kaizoku Adventure Theater il me semble, j'avais trouvé un lien sur le Grog.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage world, ké ? Empty Re: Savage world, ké ?

Message  damB Lun 20 Oct - 16:56

Max a écrit:Heu, je regarde(ais) les animes en vostfr. J'ai du lâcher vers l'ile dans les nuages là.

Haaaaannnnnnn, ladre va ! Oser regarder l'anime et ne rien voir du manga papier ! Va falloir que je te file les mangas, ça va mal se passer sinon. Very Happy
Blague à part, je n'ai jamais vu d'anime one piecien. Par contre, j'ai entendu dire que les épisodes HS étaient franchement pas top, ce qui dégommait l'ensemble de la série. Après, je préfère ne pas faire de jugement sur un truc que je connais pas. Neutral

Max a écrit:Et l'encyclopédie que j'ai est un gros PDF compilant toutes les données intéressantes du background. Le nom c'est Kaizoku Adventure Theater il me semble, j'avais trouvé un lien sur le Grog.

Ca marche, j'irai faire un tour alors.

Saber a écrit:Ou je te prêterai la mienne. Ca va pas prendre 36 ans de faire le transfert.

Ca pourrait être cool en effet. Si tu pouvais me la passer par un moyen quelconque, je pourrais te la rendre au plus tard à la partie de L5R (mais vraiment au plus tard hein.)

wham - serial quoteur
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage world, ké ? Empty Re: Savage world, ké ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum