La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

communauté du soleil noir

4 participants

Aller en bas

communauté du soleil noir Empty communauté du soleil noir

Message  damB Mer 1 Oct - 11:43

Bon, j'ai pas trop cherché si un sujet similaire existait déjà. Possible que oui, mais c'est pas grave.
Or donc,

Je vous annonce que la csn (dois je vraiment dire ce que ça signifie ? Si oui, allez voir le titre Razz ) a eu son AG denièrement et qu'elle est en train de sortir petit à petit de la léthargie dans laquelle elle était plongé durant les vacances.
Donc, si quelqu'un est intéressé, les activités proposés sont grosso modo les mêmes que celles de la rose des vents. Le seul truc en plus niveau activité, c'est qu'on participe à des GN en groupe et qu'on espère pouvoir en organiser un nous mêmes un jour (le "un jour" est malheureusement très loin d'être fixé). L'adhésion coute 5€ (contre 20€ l'année dernière).
Et là, j'entend déjà les objections :
"Mais mais mais, pourquoi payer pour des activitées que la rose des vents elle nous propose gratuitement ?"

Eh bien oui, on paye 5€ mais avec ça, on a droit à une salle où on peut pratiquer allègrement nos activitées sans gêner qui que ce soit, et en plus, elle est dispo jusqu'à pas d'heures (gniark). De plus, on a droit à l'assurance qui va avec. Parce que vu qu'on va cette année encore proposer nos services dans divers conventions, salons et animations en tout genre (enfin, je crois), bah on a moult besoin d'une assurance (c'est que les accidents cons, ça arrive, et souvent, bah ça arrive connement, d'où la désignation d'accident con, logique non ?). Ajoutons à cela deux trois autres trucs que je ne pourrais pas citer moi même mais que mon cher prez se fera un plaisir de divulguer dès qu'il daignera passer dans le coin ainsi que le fait qu'on organise des sorties et autres trucs sympas du même genre et je vous assure que les 5€ sont largements justifiés.

Voilà, je vous laisse quand même l'adresse de notre forum :
http://csn-gre.sephorum.com/forum.htm

Dernier point, histoire de me la pêter, sachez que pour cette année, je suis vice prez de la csn. Si vous avez des questions, vous pouvez y aller, mais ne vous étonnez pas si je vous réoriente souvent sur Quicky (le prez).

Voilà.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

communauté du soleil noir Empty Re: communauté du soleil noir

Message  damB Sam 15 Nov - 13:15

Yahouuuuu !!!!

Et non, nous ne sommes toujours pas mort. C'est juste que quand on a pas beaucoup de membres, on essaye de faire avec ce qu'on a et on essaye de trouver de bonnes idées pour ramener du monde.
Je suis donc ici pour faire quelques annonces, propositions et trucs divers. Or donc (oui, j'aime bien commencé comme ça Very Happy ) :
- la csn va probablement avoir une salle disponible une fois par semaine. Je dis probablement car rien n'est encore vraiment signé, cependant c'est vraiment en bonne voie ce coup ci (la dernière salle ayant été en fait un gros plan foireux Sad ). L'intérêt de cette salle n'est pas forcément évidentes à première vue, mais en fait, ça cache un gros projet à long terme qui peut être intéressant. Il s'agirait au final de permettre aux rôlistes grenoblois de se rencontrer une fois par semaine dans un lieu gratuit (bon oui, y'a l'inscription csn, mais 5€ à l'année, on va pas râler non plus, pi faut qu'on paye notre assurance qui est en béton armée soit dit en passant) pour discuter de tout et de rien de visu, mais surtout de pouvoir rencontrer nos futurs partenaires de tables IRL. Parce qu'un forum, c'est vachement classe, mais y'en a qui ont pas la chance d'avoir un accès facile au net. Et faut avouer qu'entre parler à quelqu'un réellement et juste lui écrire, y'a quand même un monde.
- par ailleurs, la csn est en train de rencontrer un problème assez vexant. En effet, nous avons un grand nombre de MJ (quasiment tous les membres csn sont MJ à au moins un jeu) mais assez peu de joueur, voir pas du tout. Donc, bah c'est cool, on a la possibilité de proposer plein de trucs, mais y'a personne pour en faire profiter. Et nous, ça nous rend tout triste. Sad
Pour l'instant, nous avons un projet de campagne shadowrun masteurisé par moi même en stand by par manque de joueur (seulement deux, c'est short). De plus, nous avons des MJ qui attendent pour faire découvrir : disque monde, troy, cirkus, nains et jardins, rêve de dragon, j'en passe et des meilleurs. Tout ce qui nous manque, c'est des victimes pour subir les assauts vicieux de MJ en manque de chairs fraiches. Twisted Evil
Ceci étant dit, ça peut être une occasion pour les deux groupes que sont la csn et la rose des vents de travailler main dans la main.

Donc voilà, si vous avez des questions ou quoi que ce soit d'autres, ne pas hésiter à me poser des questions sur ce sujet ou par MP. J'y répondrai sans problèmes (ou j'invoquerai un prez pour répondre aux points qui me feront chier).

Je remet l'adresse de notre forum qui, on l'espère, ne servira que pour les cas d'urgences au final, car on aimerai vraiment privilégier les relations humaines :
http://csn-gre.sephorum.com/index.htm

wham - qui commence sérieusement à songer à se faire une signature csn.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

communauté du soleil noir Empty Re: communauté du soleil noir

Message  Max Sam 15 Nov - 14:24

Cool ... des MJs !

Ces réunions rolistes peuvent etre intéressantes...
Il ne manque plus qu'a savoir les dates et le lieu de la salle. Very Happy
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

communauté du soleil noir Empty Re: communauté du soleil noir

Message  damB Sam 15 Nov - 14:30

Pour les dates, ça sera surement les mercredis soirs.
Après, pour le lieu, je sais pas où se trouve cette salle. C'est pas moi qui m'en occupe et je n'ai pas pensé à demander.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

communauté du soleil noir Empty Re: communauté du soleil noir

Message  Fuckin'Fly Sam 15 Nov - 21:32

très tentants...
mais je commence à avoir un agenda très chargé et je ne pense pas que je serai disponible avant... la fin du siècle!
non, sans rire j'aurai bien aimé mais les études avants tout et la j'ai déjà beaucoup trop d'activité extra scolaire (présente ou a venir...)
désolé Wham, j'aurai bien aimer sortir ta campagne Shadowrun de la léthargie mais il faut que je reste raisonnable...

Sad
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

communauté du soleil noir Empty Re: communauté du soleil noir

Message  damB Sam 15 Nov - 21:42

Houlà, y'a pas de soucis, je comprend parfaitement.
Le but premier de ce post est de rapprocher deux groupes de rôlistes qui peuvent se compléter. Après, mes buts individuels, c'est du second plan. ^^
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

communauté du soleil noir Empty Re: communauté du soleil noir

Message  damB Jeu 8 Jan - 12:10

Bon, je ne désespère toujours pas.
On a une salle pour faire ces fameuses réunion rolistique dont je vous parlait. Ca se fera tous les vendredi soir. Ca, c'est fait.
Normalement, ça commence même dès ce vendredi (soit demain), et ça, c'est encore plus cool.

Par contre, je ne me souviens ni du lieu, ni de l'heure de début, et ça c'est moins cool. -_-'

Mais ne vous inquiétez pas, je vous tient informé dès que j'ai récupéré les informations en question. Quoi qu'il en soit, si vous voulez venir voir au moins à quoi ça pourrait ressembler (on sait pas nous même, c'est la première fois qu'on va faire ce truc), vous êtes les bienvenues. Et je vous dirais bien d'amener plein de monde, mais je sais même pas quelle est la taille de la salle (en gros, demain, c'est le premier jet, on verra bien ce que ça donne).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

communauté du soleil noir Empty Re: communauté du soleil noir

Message  damB Mar 13 Jan - 22:55

Mesdames et monsieur, notre AG du soleil noir a donc pu avoir lieu en cette soirée du 13 janvier. Grosso modo, vous vous en foutez peut être, mais il faut savoir que cette AG aura été très productives. Je vous épargnerez les détails, et puis de toutes façons, un compte rendus sera bientôt disponible pour ceux qui sont intéressés.

Vous allez me dire, pourquoi en parler ici alors ? Bah c'est simple. En fait, il a été décidé lors de cette AG que la cotisation au soleil noir ne concernera que les membres qui désireraient accéder aux structures un peu plus "sérieuses" de la CSN. Je parle de tout ce qui serait matériel, participation aux grosses soirées CSN, participation aux sorties groupées de la CSN dans les divers conventions qui émailleront cette joyeuse année (je me souviens plus de toutes, mais de toutes façons, cela fera l'objet d'autres sujets), participation aux GN CSN, etc...
Ce que ça veut dire, c'est que toutes nos parties de JDR seront accessibles complètement gratuitement. Bon, dit comme ça, ça fait très hautain et tous ce que vous voulez, mais en fait, ça l'est pas du tout. C'est juste une question de crédibilité aux yeux du publics (entre autre).

Sinon, autre chose encore qui peut vous intéressez, bande de petits coquins. Je vous ai déjà parlé du projet de faire des soirées de rencontres rolistiques tous les vendredi soir. Et bien ça y'est, c'est officiel, c'est lancé.
Donc, DES CE VENDREDI, vous pourrez venir tailler la bavette avec plein de roliste Grenoblois, pour rencontrer des gens que vous ne connaissez que via forum, voir pour faire de nouvelles rencontres, et ce gratuitement bien entendu (manquerait plus qu'il faille payer tient). Mais je vais faire un sujet à part pour mieux vous expliquer tout ça.

La CSN est enfin lancé. La CSN a prévu plein de chose. Vive la CSN !
Excusez moi, je nous lance des fleurs, mais ça fait tellement plaisir de voir quelque chose de constructif réussir enfin à se lancer, je suis super content. Surtout que ça à l'air partit pour durer. YATA !!!
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

communauté du soleil noir Empty Re: communauté du soleil noir

Message  Quicky Ven 16 Jan - 11:07

d'ailleurs juste comme ça, on propose un achat groupé sur le site MEDIEVAE, si des gens veulent aussi commander des trucs, la commande ce fait la semaine prochaine

corne à boire

voila
Quicky
Quicky
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

communauté du soleil noir Empty Re: communauté du soleil noir

Message  damB Ven 16 Jan - 12:13

Hésitez pas à passer votre commande ! Parce que des cornes à boires, c'est carrément la classe !
Et puis, y'a plein d'autres trucs sympa sur ce site, faut pas hésiter. Les commandes groupées, c'est le bien.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

communauté du soleil noir Empty Re: communauté du soleil noir

Message  damB Lun 2 Nov - 23:17

Hop hop hop. Mort ? Nous ? Que nenni mes chers.
Juste pour signaler que nous avons prévus une réunion mercredi 11 novembre à partir de 19h30. Ca se passera à la maison des associations ici.
C'est une réunion d'information pour tous ceux qui sont intéressés. On y parlera des divers évènements qu'on est en train d'organiser, principalement des mur..., enfin, soirée enquête je veux dire.
Y'aura de l'officiel, y'aura de l'officieux. Si vous voulez des détails, viendez nous voir.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

communauté du soleil noir Empty Re: communauté du soleil noir

Message  damB Lun 9 Nov - 22:06

Salut.
Suite à un petit soucis technique, le local qu'on pensait avoir n'est pas disponible pour la réunion du 11 novembre. Elle aura donc lieu chez moi, à savoir au 48, boulevar Marechal FOCH.
Ceux qui sont intéressés par cette réunion, contactez moi en privée, que je vous donne mon numéro et le code d'entrée de la porte.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

communauté du soleil noir Empty Re: communauté du soleil noir

Message  damB Jeu 12 Nov - 22:58

Et un compte-rendus, un !!!

Réunion d’information du 11/11/2009


Suite à une réunion des membres du bureau, il a été décidé de présenter le rôle et les projets de la communauté du soleil noir appelée la C.S.N. dans le milieu associatif grenoblois.

La C.S.N. est une association loi 1901 qui a pour objectif de pratiquer et faire découvrir le jeu de société, le jeu de plateau, le jeu de figurine, le jeu de cartes, le jeux vidéo et le jeu de rôle sous toutes leurs formes : sur table, grandeur nature, sur internet (MMORPG et forum).
Nous faisons tout ça dans un but ludique et non lucratif. Cette association se réunie de façon sporadique.

Lors de l’année 2009, l’association a participé à différents évènements dans la région Rhone-Alpe :
    - Nous avons créé en octobre une équipe pour le troll ball organisé par les deux tours. A titre informatif notre équipe est championne.
    - Une délégation est partie à la convention des neiges de Chambéry.
    - La C.S.N. a participé au Tohu Bohu à petite échelle.
    - Elle était présente sur les médiévales de Saint-Antoine.
    - Il y a eu une participation active au CJSD, la convention des jeux de simulation du Dauphiné.
    - Certains membres ont organisé une soirée enquête au K’fée des jeux.


Les projets à venir sont de plusieurs types :

En ce qui concerne le jeu de rôle :
    - Une campagne Cirkus va bientôt se monter.
    - Une campagne Shadowrun 4 est en stand by pour cause d'indisponibilité du MJ.
    - Une campagne Star Wars serait prête et n'attendrait que des joueurs.

Pour ce qui est de l'évenementiel :
    - L’association parle comme chaque année de monter au mondial du jeu à Paris.
    - Elle participera à la convention des neiges
    - Elle participera au week end du jeu qui aura lieu le 8 et 9 mai à la halle Clémenceau sur Grenoble.
    - L’association a pour projet de contacter l’association Pentacle et boule de gnomes pour aller avec eux au printemps du jeu de Bourgoin.
    - La CSN prévoit de participer au Troll Ball organisé par les 2 tours, au GN mout-mout. Mais la participation la plus importante serait une participation active en collaboration avec les Deux tours, au Troll Ball national organisé par la FédéGN.

En ce qui concerne l’organisation de jeu de rôle grandeur nature, la CSN prévoit d’en organiser deux :
    - le premier aurait lieu en octobre et a pour époque les années 1920/1930. Il est appelé par ses organisateurs le GN « train ».
    - Le second est le GN « Héro camp », inspiration tirée de la série télévisée de Simon Astier intitulée Héro Corp. Ce GN n’a pas encore de date précise. En effet avant de partir sur le GN chaque joueur aurait eu le temps de se familiariser avec l’univers, son personnage et ses connaissances dans le milieux des super-héro en participant à une murder. Il y aurait donc trois murder organisée avant le GN, chaque joueur ne participant qu'à une seule des trois.

Ce qui entraîne au point suivant, les soirées enquêtes qui seront au nombre de six.
    - La première aura lieu le 31 décembre, elle est organisée par la CSN et l'association "de la plume à l’épée". Elle a pour titre le « Disco Star Wars ».
    - La seconde soirée enquête est une soirée organisée au K’fée des jeux vers mi-février.
    - Le Disco Star Wars sera dupliqué au K’fée.
    - Il y aura une murder organisée par certains membre de l’association dans le cadre du week end du jeu de 2010, le samedi soir.
    - Les deux autres sont des projets en constructions qui n’ont pas de dates ni de lieux précis.

Projet à part :
    - Il y a un projet d’urban fighter qui est lancé pour le moi d’avril et qui finirais début mai au week end du jeu. Il s'agirait d'un évènement se déroulant sur deux semaines. Chaque joueur aurait un contrat et devra assassiner sa cible à l'aide d'une dague en latex qui lui sera confiée.


Ce ne sont que des projets de l’association soumis par le bureau de 2009 pour le bureau de 2010. Cette réunion a eu aussi pour but de fixer la date de l’AG de la communauté du soleil noir. Elle aura lieu le 4 janvier à 19h30. La salle est encore à déterminer, où le nouveau bureau sera réélu.

Il y a aussi eu un début de débat pour discuter de la modification de statut de la CSN et d’objectif principal, mais cette décision doit avoir lieu en AG extraordinaire.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

communauté du soleil noir Empty Re: communauté du soleil noir

Message  damB Sam 28 Nov - 8:34

Et on continue. J'annonce que la CSN fera une AG le 4 janvier 2010 dans un lieu pas encore déterminé, mais probablement à la maison des asso.
L'ordre du jour sera :

- Bilan moral : exposition et vote.
- Bilan financier : exposition et vote.
- Nouveau Bureau : candidatures et vote
- Changement de statut : au moins en discuter
- Activités de l'année :
* GN
* Murder
* Sorties
* Autres
- Renouvellement des accords avec les copains (K fée, Pentacle, Deux Tours etc.) et plan de destruction des pas copains (Chevaliers de la lumière).
- Retentative de formation d'un réseau social IRL ? Appel à volonté pas overbookée pour organiser ça correctement.
- Questions des membres et pas membres...
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

communauté du soleil noir Empty Re: communauté du soleil noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum