La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Prélude aux MJ de Place aux Jeux par la MJthèque le 17/01/18

Aller en bas

Prélude aux MJ de Place aux Jeux par la MJthèque le 17/01/18 Empty Prélude aux MJ de Place aux Jeux par la MJthèque le 17/01/18

Message  Intrus Jeu 11 Jan - 22:21

Salut les MJ !!!


En prélude à "Place aux Jeux", l'évènement ludique grenoblois", durant lequel vous pourrez retrouver vos MJ de la Meujeuthèque, et dont le point culminant rôlistique aura lieu à la Halle Clémenceau de Grenoble les 3 et 4 février 2018, l'asso propose une nouvelle réunion pour les Meneurs de Jeu qui aura pour thème :


COMMENT JOUER EN CONVENTION ???

Conçue comme un véritable entraînement pour la date fatidique, cette rencontre nous permettra d'évoquer tous les éléments qui font la différence entre une partie "pépère chez soi", une tablée en club et un scénario calibré pour une convention"...

Les MJ présents ( dont certains sont de vieux briscards de la conv' ) aborderont les thèmes suivants :

- Quel jeu choisir ?
- Quel scénar choisir ?
- Un scénar "puzzle" modulable, adapté aussi bien pour être joué en 2h en initiation qu'en nocturne jusqu'au lendemain matin, c'est possible ?
- Comment créer une ambiance, même si il y a une autre table bruyante à moins d'1m de notre groupe de héros ?
- Pourquoi, à chaque convention, je pars de chez moi avec une bourse pleine de dés et je rentre avec plus d'oxygène dedans qu'autre chose ?
- Comment initier au jdr des familles ?
- Je suis un rôliste, il y aura plein de gens... Comment vais-je survivre ?


Si vous êtes inscrit (e) comme MJ à "Place aux Jeux", que vous ayez plein d'astuces à transmettre aux néophytes, que vous souhaitez partager vos XP, venez nous voir...

Si vous êtes inscrit (e) comme MJ à "Place aux Jeux", mais que le doute vous habite, que vous souhaitez vous remettre au point, passez à la rencontre MJ.

Pour compléter ce premier rdv "spécial conv", si vraiment vous avez des doutes ou des angoisses, vous pourrez rôder votre scénar prévu à cet effet durant la soirée One Shot du mercredi 24 janvier à la Meujeuthèque, qui sera un cadre propice à l'entraînement.

Et, vraiment, en cas de fumble intempestif, on pourra se rencontrer le 31 janvier pour les dernières mises au point.

Voilà janvier, c'est le tirage des rois, mais pour les rôlistes, c'est : "Convention"... C'est Melchior, Gaspard et Balthazar qui vont tirer...la gueule.

Comme d'habitude, les réu MJ de la Meujeuthèque ça se passe au 7 bis rue Aristide Bergès à Grenoble, le mercredi 17 janvier à partir de 19h et après...
En plus, vu que la dernière AG a été un véritable bouillon de Culture d'idées, nous avons des surprises dans la musette.

Bref : à mercredi, les MJ...


Prélude aux MJ de Place aux Jeux par la MJthèque le 17/01/18 Ob_68a11
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum