La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sombre sylve

Aller en bas

Sombre sylve Empty Sombre sylve

Message  mokeMO Ven 21 Aoû - 19:36

Voila je fais ce topic car comme vous êtes enfin tous sortis de votre gros arbre, vous avez peut être envie de savoir de quoi est faite la forêt qui vous entoure. Voici donc les explications attendues; sachant qu'elles sont destinés à des joueurs et que sa concerne en fait les règles de la biologie propre à ce monde, vos personnages sont loin d’être aptes à appréhender ce genre de chose: vous vous y connaissez sans doute en plantes mais sa fait pas de vous une biologiste. De plus, sa ne concerne que la partie "forêt noire" ; il est encore des contrées inexplorées comme l'empire de la Manticore, qui elles ont des règles très différentes.

Tout d'abord, ce qui est évident, la nuit est éternelle, pas de soleil donc la vie fonctionne de façon un peu spéciale, photosynthèse on oublie. De plus, il n'y a pas de mers, seulement des lacs et des rivières, l'eau est généralement rare et considérée comme un trésor même pour ceux qui n'ont pas Soif. Vous pouvez retourner voir l'encart sur la météorologie si vous le souhaitez.
N'ayant ni eau ni soleil, le principal carburant du vivant est le Fiel (on l'aime ou on l'aime pas mais sans lui, il n'y aurait rien en fait). Le genre du vivant le plus présent dans le monde est évidemment le champignon: il y en a partout, après tout sa pousse sans lumière. Le champignon est d'ailleurs la base de votre alimentation avec les racines. Mis à part, les champignons, il y a les arbres. La plupart sont des géants des forêts de minimum cinq hommes de haut et maximum vous savez pas, comme votre ancien village; certains de ces arbres sont des arbres fossiles donc trop solides pour que les insectes puissent y creuser, d'autres sont de véritables écosystèmes comme votre ancien village. Les autres sont des arbustes faisant maximum la taille de Géralt, donc une hauteur d'homme et demi. Il n'y a quasiment aucun arbre faisant entre 2 mètres 50 et 10 mètres. Voici pourquoi:

mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sombre sylve Empty Re: Sombre sylve

Message  mokeMO Ven 21 Aoû - 19:52

Tout d'abord comme je l'ai expliqué dans l'encart sur la météo, il pleut à peu près tout les deux ans. A ce moment la, il se passe deux choses: les géants des forêts et tout les animaux sachant grimper ou voler ou s’enterrer profond tiennent le coup. Et tout les autres boivent la tasse. En gros, chaque pluie est une extinction de masse au niveau du sol. Après la pluie, les charognards mangent les nombreux cadavres, les fauves et les insectes mangent les charognards. Les plantes carnivores mangent les insectes et les fauves se mangent entre eux.
Pendant ce temps, la terre transforme la plus grosse part de l'Onde tombée du ciel en Fiel et en infuse le sol, procurant aux vivants une vitalité et une vitesse de croissance accrue ainsi qu'une frénésie de reproduction. Oui, la saison des amours, c'est après la pluie mais les humains sont moins soumis à ces instincts.
En bref, si aucune plante ne fait entre deux mètre cinquante et dix mètres, c'est parce qu'en deux ans d'inter pluies, elles dépassent pas deux mètres cinquante et que celles faisant moins de dix mètre sont souvent soit noyés soit emportés par les crues.

Voila, moi je vais manger; la prochaine fois, je disserterai sur les fleurs et si vous avez des questions, posez les et je m'efforcerai d'y répondre en premier lieu.

mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sombre sylve Empty Re: Sombre sylve

Message  mokeMO Dim 23 Aoû - 22:42

La plupart des arbres sont des conifères. Les arbres fossiles bien que remarquables car inaltérables même par les pires catastrophes restant minoritaires. Cependant, au contraire des conifères que l'on connait, ses arbres ont peu ou pas de feuille car ils ne puisent rien de la photosynthèse (faute de photon, logique^^). Ces feuilles ne leur servent qu'a recueillir l'eau des pluies pour la stocker. Ce genre d'arbres est d'ailleurs votre principale source d'eau a vous animaux qui grimpez aux arbres car le lac est souvent cerné par des fauves non grimpeurs.
Certains arbres produisent également des fruits qui ont pour utilité de disséminer les graines au loin et qui sont appréciés par toutes sortes de primates.

Les quelques arbres à fleurs de ce monde appartiennent à la catégorie de vivant que nous appellerons par commodité "manticomorphes". Tout comme il y avait des "dragomorphes" dans le royaume draguéen d'autrefois, il y a aujourd'hui des créatures qui sans être mimétiques ont vu leur métabolisme et leur évolution influencés par le féal cannibale. Ces créatures se retrouvent dans son empire mais aussi dans la forêt noire. Elles ont en général un instinct de prédation poussé.
Les arbres fleuris produisent donc des fleurs dans le but d'attirer des proies à dévorer et non pour attirer des insectes pollinisateurs. Aucune plante ne produit d'ailleurs de pollen, la majorité des plantes se reproduisent par diffusion de spores mais ils se passent pour cela du concours des insectes.
Les insectes que l'on peut croiser dans les bois noirs sont en majorité des charognards mais aussi des suceurs de sang; des bousiers ou des parasites dont le plus célèbre représentant est le Basilic.

mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sombre sylve Empty Re: Sombre sylve

Message  mokeMO Dim 23 Aoû - 23:42

Voici l'explication du cycle de vie des fleurs manticomorphes ainsi que des fauves manticomorphes. En effet, de par la symbiose présente entre eux, ces deux cycles de vie sont liés.

Imaginons tout d'abord une fleur: la pivoine. Et imaginons aussi un fauve: la hyène. Et on dira pour l'exemple qu'ils sont en symbiose. C'est juste pour l'exemple, je ne prétend pas expliquer ici chaque cas en particulier. Cet exemple de binôme fleur-fauve pourrait être n'importe quel binôme:
La pivoine sécrète une odeur assez forte qui attire la hyène. Cet odeur fait de la pivoine un met irrésistible pour le fauve mais n'attire aucun autre animal, uniquement la hyène. Bien sur, la hyène ne peut guère prétendre être rassasiée en mangeant des pivoines, elle reste un animal carnivore mais elle ne peut y résister. L'alimentation des hyènes se constitue surtout d'autres fauves, vivants ou morts. Bien sur, les hyènes sont cannibales comme tout les fauves manticomorphes.
Quand la hyène mange une pivoine, les graines de la plante restent dans le corps de la hyène et la hyène commence à produire elle même des graines qu'elle va sécréter en certaines occasions. Les voici:
Tout d'abords, quand la hyène meurt, les restes de son cadavres qui ne sont pas dévorés sont absorbés par le sol, les graines sont également absorbés ce qui va faire pousser de nouvelles fleurs. Mais c'est pas tout et c'est la que ça se corse.
Ensuite, lors des temps de folies et des saisons des amours (voir plus haut); les hyènes sont prises d'une frénésie sexuelle désordonnée et irrésistible. Chaque hyène va tenter par tout les moyens de mettre sa semence dans tout les fauves qu'il rencontrera (et qu'il n'aura pas mangé); y compris des fauves d'autres espèces que la hyène. Les femelles sont prises de la même frénésie car oui; les femelles des fauves manticomorphes disposent d'une verge. Leur semence est cependant stérile et elles ne se servent de leur membre que pour l'usage expliqué ci après:
Chaque fauve ainsi ensemencé par la hyène aura dans son corps des graines de pivoines et en fera pousser à partir de son cadavre. De plus, le malheureux déjà violé par une hyène va muter peu à peu pour se transformer en hyène.
Etant donné que chaque espèce de fauve se comporte ainsi lors des temps de folie ou saisons des amours, je vous laisse imaginer le bordel festif que c'est dans les buissons.




mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sombre sylve Empty Re: Sombre sylve

Message  mokeMO Lun 24 Aoû - 0:30

Et voici donc pour la fin de notre exemple car on a pas encore expliqué en quoi il s'agit d'une symbiose:
J'ai expliqué plus haut que lors des pluies; les animaux ne sachant ni voler ni grimper ni s'enterrer mourraient tous. Comme c'est le cas de tout les fauves manticomorphes la question suivante se pose: comment se fait il qu'il y ai encore des fauves s'ils subissent une extinction de masse chaque fois qu'il pleut?
La hyène en mourant noyée va libérer des graines de pivoines (et de diverses autres fleurs pour peu que la hyène se soit faite violer quelques fois dans sa courte vie) qui iront ensemencer le sol ce qui permettra aux fleurs de commencer à pousser pendant la décrue. Ces pivoines commenceront immédiatement à muter pour devenir des hyènes adultes. Ces hyènes profiteront ensuite du Fiel qui leur sera insufflée par la saison des amours pour s’entre tuer, s'entre dévorer, manger les fleurs ayant poussés sur les cadavres de leurs congénères et ainsi perpétuer le cycle. https://www.youtube.com/watch?v=FyBI41b1coc Laughing

Aussi: il existe certaines espèces de fauves non manticomorphes comme le lion blanc qui ont leurs propres moyens de survivre à la pluie. J'y reviendrai.
Si vous avez des questions bien sur, hésitez pas!

mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sombre sylve Empty Re: Sombre sylve

Message  mokeMO Sam 12 Sep - 12:53

Ces binômes manticomorphes rassemblent une grosse part des espèces de fleurs ou de fauves. Mais pas toutes:

Il existe des espèces de fleurs manticomorphes n'ayant pas de symbiose avec une espèce de fauve. Elles sont prédatrices au lieu d’être comestibles. Certaines de taille modeste répandent une odeur forte pour attirer les insectes mais d'autres sont plus vicieuses et plus affamés. Ces plantes, souvent de grandes tailles et enterrés sont pourvus d'un appendice copiant les caractéristiques des fleurs manticomorphes symbiotiques y compris l'odeur. Une fois le fauve en train de déguster leur appendice; il s'endort sous l'effet d'un poison et sera enterré puis digéré très lentement par la fleur. Miam!
Ces fleurs se reproduisent en semant des spores dans le sol qui ne bourgeonneront qu'après la pluie.

Il existe également des fauves non manticomorphes. Il sont largement minoritaires dans la famille des fauves et sont surtout présent dans la partie nord du monde. A la différence des fauves manticomorphes; ceux ci vivent généralement en meutes, ont un instinct territoriale très poussés et s'implantent sur des sites disposant de grottes ou autres caches naturelles permettant de s'abriter de la pluie.

mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sombre sylve Empty Re: Sombre sylve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum